Carole Dely

Dely*Carole

Ancienne éditrice de la revue internationale Sens Public, Carole Dely a été co-animatrice du séminaire ‘Ecritures numériques et éditorialisation’ qui se tient mensuellement au Centre Pompidou. Elle est aussi musicienne, saxophoniste de jazz et musiques improvisées.

Diplômée d’un Master 2 en philosophie et d’un Premier Prix de Conservatoire, elle a également suivi une formation universitaire en édition et en musicologie.

En philosophie, elle a publié un essai sur Descartes, travaillé autour de Jacques Derrida et de la déconstruction, poursuivi un travail de réflexion sur les genres pendant une dizaine d’années ; elle enseigne à ce titre à l’Université de Tanger (Maroc) dans un séminaire portant sur la problématique du genre et les droits des femmes. Elle a présenté plusieurs conférences en France et à l’étranger sur ces différentes thématiques (Slovaquie, Brésil, Colombie…) et coorganisé des colloques internationaux à Paris, notamment le “Congrès Eurozine”, CNHI, 2008 et le colloque “Le numérique éditorial et sa gouvernance : entre savoirs et pouvoirs”, INHA, 2010.

Carole Dely is a philosopher and a musician, editor in the Web Journal Sens Public.




|