Le jeune homme et la mort : nihilisme, logique de l’absurde et sens de l’amour dans le Caligula d’Albert Camus, Johann Chapoutot

Une troupe, un chef : La troupe comme un seul homme ?, Christiane Page

Le pouvoir, sa folie et sa théâtralisation, Alban Bensa, Lynda Dematteo, Philippe Dujardin, David Gauchard, Gérard Wormser

Quelle place politique et culturelle pour le cadre de l’État-Nation dans le théâtre de gauche français ? , Bérénice Hamidi

L’art de mettre en scène la vie et le temps chez Samuel Beckett, Christofi Christakis

Charlotte Delbo, le théâtre comme moyen de survie : "Les Hommes" et "Un caprice", Claude Schumacher

L’atelier de l’artiste, laboratoire démocratique d’une nouvelle normativité ? , Alain Kerlan

A Father, What for ?, Christine Castelain-Meunier, Bernard Lahire, Gérard Wormser

La « scène » de la guerre ou la monstration des mécanismes chez Eschyle et Kant, Céline Acker

La profondeur du théâtre : au-delà du sujet, vers une pensée métaontologique, Marcello Vitali Rosati

1968, 1998, 2008 : le théâtre et ses fractures générationnelles, Marion Denizot

Le jeu dramatique à l’école : de la proposition au choix, Christiane Page

L’information et sa manipulation, Thierry Collet, Roland Gori, Anne-Caroline Jambaud, Frédéric Martinez

Une épopée du capitalisme. "Par-dessus bord" de Michel Vinaver, Gérald Garutti

Romeo Castellucci, Anne Imhof :, Filip Dukanic

Un Père pourquoi faire ?, Christine Castelain-Meunier, Bernard Lahire, Gérard Wormser

Dans un monde sans dieu, le théâtre est-il une religion ? , Christiane Page

Crise durable ou développement soutenable ? À propos de "The Tender Land" d’Aaron Copland, Catherine Bodet, Bernard Gazier, Jean Lacornerie, Marc-Olivier Padis, Gérard Wormser

L’espace, une quête philosophique ?, Roland Bacon, Jean-Marc Bonnet-Bidaud, Gérard Wormser

Un clown et un philosophe, Yves Cusset

0 | 20




|