Revue Web

ESSAIS

La « scène » de la guerre ou la monstration des mécanismes chez Eschyle et Kant

25 février 2005

Résumé : Il s’agit d’analyser les mécanismes guerriers du point de vue des spectateurs, voilà pourquoi il nous a semblé intéressant de rapprocher le théâtre d’Eschyle à travers la pièce Les Perses et la philosophie de Kant. En effet, Kant analyse le sens de la guerre et de la paix depuis la scène de l’histoire. Faire cela, c’est rendre possible la monstration des mécanismes guerriers, c’est en donner les causes et les motifs, c’est attirer l’attention sur le fait que la guerre est rendue possible par un certain ordre politique tyrannique ou despotique qui a lieu même en temps de paix. Dès lors, mettre au jour les mécanismes guerriers c’est porter à la scène – non pas l’événement de la guerre lui-même – mais les rouages et les éléments nécessaires au basculement dans la guerre. Le spectateur s’interroge alors non plus seulement sur ce qui entraîne la guerre mais aussi sur ce qui peut venir la contrôler ou l’empêcher. En cela, le théâtre des mécanismes guerriers espère par la distanciation qu’il rend possible donner à voir une issue morale, politique et juridique à un état de guerre perpétuelle.






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

Il s'agit d'analyser les mécanismes guerriers du point de vue des spectateurs, voilà pourquoi il nous a semblé intéressant de rapprocher le théâtre d'Eschyle à travers la pièce Les Perses et la philosophie de Kant. En effet, Kant analyse le sens de la guerre et de la paix depuis la scène de l'histoire. Faire cela, c'est rendre possible la monstration des mécanismes guerriers, c'est en donner les causes et les motifs, c'est attirer l'attention sur le fait que la guerre est rendue possible par un certain ordre politique tyrannique ou despotique qui a lieu même en temps de paix. Dès lors, mettre au jour les mécanismes guerriers c'est porter à la scène – non pas l'événement de la guerre lui-même  mais les rouages et les éléments nécessaires au basculement dans la guerre. Le spectateur s'interroge alors non plus seulement sur ce qui entraîne la guerre mais aussi sur ce qui peut venir la contrôler ou l'empêcher. En cela, le théâtre des mécanismes guerriers espère par la distanciation qu'il rend possible donner à voir une issue morale, politique et juridique à un état de guerre perpétuelle.

Le terme de « scène » espère rendre compte du point de vue que nous avons choisi pour traiter des « mécanismes guerriers ». Il suppose, en effet, que nous assistons à la guerre du dehors, que nous sommes extérieurs à l'événement, ou encore que nous sommes devant la guerre et non pas dans la guerre. Parler de la scène de la guerre c'est espérer aboutir à une exhibition des mécanismes guerriers du fait même que nous n'y participons pas (ou en tous cas pas dans le temps de la représentation). Pour le dire simplement, nous ne sommes pas sur la scène mais face à la scène. En outre, le terme de « scène » renvoie à l'idée que la guerre est une machine au sens de construction matérielle en vue d'une production ou d'une réalisation et en même temps que cette machine est démontable. Enfin, le terme de « scène » prend en quelque sorte la notion de « mécanismes guerriers » à contre courant puisqu'il insiste sur le fait que si nous pouvons mettre à distance le mécanisme comme tel c'est que nous pouvons nous en libérer (et non pas seulement le décrire).

Chez Eschyle et Kant, on a ceci de commun que le problème de la guerre est mis entre parenthèses au profit du problème des mécanismes guerriers. Ce qu'il faut arriver à mettre en scène pour le premier et à montrer pour le second c'est que la guerre comme phénomène s'enracine dans un type de société et non pas seulement dans une situation historique. La paix est alors puissance de guerre au sens où elle n'est que le moment nécessaire à l'armement et à la « fabrication » d'une force, d'une sous-société immédiatement mobilisable. En cela, la paix n'est plus l'autre de la guerre mais simplement la préparation psychologique et matérielle de la guerre. C'est un armistice, un temps d'arrêt mais non pas la cessation des mécanismes eux-mêmes.

Dans Les Perses d'Eschyle, on assiste à un tel déplacement puisque la théâtralité de la pièce (entendue comme visibilité et intelligibilité) réside dans les mécanismes guerriers et non pas dans la guerre. Si la guerre peut apparaître comme un objet éminemment théâtral, elle n'est chez Eschyle que du côté du spectacle et non du côté du théâtre. Kant montre également comment on s'est trompé en essayant de mettre un terme à la guerre et non aux mécanismes guerriers. Il vise surtout ici l'abbé de Saint-Pierre et son Projet pour rendre la paix perpétuelle en Europe (1713). En effet, ce dernier commet une pétition de principe puisqu'il essaie de penser la paix dans un système qui génère la guerre. Autrement dit, si l'abbé de Saint-Pierre dénonce la guerre, il n'en dénonce pas les mécanismes. Pour Kant, c'est le système lui-même qu'il faut ébranler : la paix ne peut être que politique et radicale. On peut poser ou espérer une paix des républiques mais non jamais des despotes.

Eschyle et Kant dénoncent les mécanismes guerriers comme une logique des maîtres. On est bien sûr en droit de se demander si la démocratie et la république suffisent à garantir et à organiser la paix. Mais ce qui est intéressant c'est de montrer comment ces deux auteurs révèlent que la guerre est le signe d'autre chose qu'elle-même et que ce qu'il s'agit de penser ce sont les conditions et les conséquences de son avènement. C'est un tel déplacement du regard et de la perspective (de la guerre aux mécanismes) que rendent possible le théâtre d'Eschyle et la philosophie de Kant.

Pour commencer, il me semble important de raconter brièvement l'histoire des Perses afin de montrer le décalage entre l'horizon d'attente ouvert par la pièce et ce qui s'y passe réellement. Les Perses ont été écrites en 472 avant J.C., 8 ans après la bataille de Salamine qui a eu lieu à la fin du mois de septembre 480. Elles racontent ce même événement auquel l'auteur et sans doute un grand nombre de spectateurs ont eux-mêmes participé. On pourrait s'attendre alors à l'écriture d'une bataille et d'une victoire. Pourtant, la pièce se déroule à Suse, elle est donc écrite du point de vue de l'ennemi, et ceci, non pas de celui des guerriers perses mais des femmes et des vieillards qui attendent des nouvelles de la bataille. Les Perses ne sont donc ni une représentation de la bataille, ni une consécration de la victoire mais sont à proprement parler une mise en scène de l'angoisse et du deuil. On a distingué dans la pièce 5 moments que nous retraçons rapidement :

1)1 la pièce s'ouvre sur une assemblée de vieillards (le Chœur) qui attend des nouvelles de son Roi Xerxès, parti avec des millions d'hommes pour conquérir la Grèce2 :

« Ainsi s'en est allée la fleur des guerriers du pays de Perse, et sur eux la terre d'Asie qui fut leur nourrice, gémit toute d'un regret ardent, cependant que parents, épouses, en comptant les jours, frémissent du temps qui s'allonge. »3

D'emblée il s'agit de préciser qu'Eschyle oppose à la temporalité et à la spatialité de la guerre (la rapidité, la foule, le bruit), le vide (« s'en est allée », « comptant les jours », le « temps qui s'allonge ») d'une cité laissée dans l'inquiétude. En même temps que le Chœur livre son angoisse, il raconte le départ des guerriers pour la guerre en grand équipage aussi bien en nombre qu'en moyens.

2)4 Le deuxième moment commence avec l'entrée de la Reine Atossa, mère de Xerxès. Elle dialogue avec le Chœur et confie également son angoisse et son inquiétude. Mais surtout elle raconte le combat entre la femme grecque et la femme perse qu'elle a vu en rêve la nuit même. Le rêve élève le combat de Salamine au rang d'une opposition plus large entre l'Orient et l'Occident (ce qui montre que toute réflexion sur une guerre déterminée est toujours réflexion sur la guerre en général) et annonce la suite tragique des événements puisque tout ce qui est annoncé (la ville déserte, la mort, l'absurdité du combat) sera confirmé juste après.

3)5 Le troisième moment (le plus long) est celui du Messager, du récit de la bataille funeste et de l'annonce de la défaite. Ce qui était simplement pressenti a maintenant valeur de vérité. La Reine interroge ensuite le Messager sur les raisons de la défaite. C'est ici précisément que le problème des mécanismes guerriers intervient puisque l'enjeu de cet échange est de montrer que les raisons de la victoire grecque ne résident pas dans la force, dans le nombre et dans la technique, lesquels étaient par ailleurs supérieurs du côté perse. Autrement dit, la question de la guerre n'est pas une question de moyens. La raison de la défaite c'est la démesure de Xerxès.

4)6 Le quatrième moment est celui de l'apparition surnaturelle de Darios, père défunt de Xerxès qu'a convoqué le Chœur, afin de comprendre là encore la raison, non pas tant de la défaite, que du massacre. Darios représente par opposition à Xerxès le roi sage en tant qu'il n'a conduit que des guerres « réglées » ou mesurées :

(Le Chœur) : « Ah ! La grande, la belle vie faite à nos bonnes villes, quand le vieux roi, le tout puissant, le bienfaisant, l'invincible Darios égal aux dieux, régnait sur cette terre. Surtout, nous montrions au monde des armées à la gloire sans tache ; elles ne dirigeaient contre l'ennemi que l'art coutumier des sièges ; et des retours sans peine ni dommage ramenaient nos guerriers à leurs foyers heureux. »7

5)8 Enfin, le dernier moment consiste dans le retour de Xerxès en lambeaux, incapable de tenir un discours sur sa défaite. C'est lui-même qui est défait au point de ne pouvoir plus que joindre son cri à celui du Chœur. La pièce s'achève, en effet, sur une succession de « hélas ! » comme si l'interrogation sur les raisons et les motifs de la guerre ne pouvait donner lieu qu'au cri et au discours inarticulé.

Au terme de ce court résumé, on doit comprendre la présence du déplacement auquel nous assistons, à savoir au massacre d'une population et non pas à la défaite d'une bataille. De plus, la bataille de Salamine, si elle est une victoire importante pour les Grecs, elle n'a pas en revanche de réelle importance pour les Perses. En cela, l'enjeu des Perses est bien celui de porter à la scène les mécanismes d'une guerre totale.

La théâtralité des Perses réside dans l'exhibition des mécanismes guerriers. La scène de la guerre n'est pas représentationnelle (on ne représente pas la guerre, on n'imite pas son déroulement…), elle est à proprement parler un espace physique de production de sens sur la guerre, où les protagonistes s'interrogent sur les raisons et les motifs de l'acte de guerre. En faisant cela, les Perses se présentent également comme une destruction de la représentation de la guerre comme démonstration de prestige et de force puisque contre elle, il s'agit de mettre à nu la vérité de la guerre comme mécanismes funestes. Pour montrer cela, il s'agit de relever l'opposition entre le spectacle de guerre et le théâtre des mécanismes guerriers. Au début de la pièce, quand le Chœur raconte le départ en grand équipage de l'armée perse, il emploie le terme de « spectacle de terreurs »9, ce dernier révèle ici que la guerre est spectaculaire parce qu'elle est une émanation du pouvoir et par conséquent l'attestation visible et tangible de la puissance du Roi Xerxès. Le Chœur, alors même qu'il livre son angoisse, témoigne dans les mêmes paroles de sa fascination pour la grandeur de l'armée de Xerxès « bardée d'or »10, « immense »11, avec « leurs archers triomphants et leurs cavaliers formidables »12 (etc.). Mais l'armée apparaît au fond comme une machinerie au double sens du terme comme ensemble de machines réunies en un même lieu concourant à un but commun et comme tromperie et machination. Autrement dit, on est bien ici du côté du spectacle et de l'illusion contre lesquels il faut rétablir la vérité. Le théâtre d'Eschyle consiste précisément à mettre à nu ce que les apparats (le nombre, les moyens et la technicité de l'armée) ont recouvert, à savoir le non-sens de l'acte de guerre. Ce qui est étonnant c'est qu'une telle entreprise de dévoilement est pour ainsi dire littérale en tant qu'elle est marquée par le motif du vêtement que l'on arrache :

(Le Chœur) : « Oâh ! Est-ce là ce qu'un jour criera une foule confuse de femmes, tandis que sur leurs robes de lin leurs mains s'abattront pour les mettre en lambeaux ? »13

Ou encore le rêve d'Atossa qui, comme on l'a vu annonce la vérité, raconte :

« mon fils tombe ; son père prêt à le plaindre, Darios, paraît à ses côtés ; mais dès qu'il le voit, Xerxès déchire les vêtements qui couvrent son corps ! Voilà d'abord mes visions de la nuit. »14

Ce qui sera confirmé puisque le Messager raconte que Xerxès en comprenant l'ampleur de sa défaite arrache effectivement ses vêtements15. De même, quand des milliers de femmes comprennent qu'elles demeureront sans époux et sans fils, elles « déchirent leurs voiles et inondent leur sein de larmes ruisselantes, dans la douleur qui les saisit »16. Aussi les guerriers apparaissent-ils sans leurs costumes :

(Le Chœur) : « Hélas ! Ô roi, hélas ! Sur notre belle armée ! Et sur le vaste éclat de la puissance perse ! Sur cette parure aussi de guerriers, aujourd'hui fauchés du Destin. »17

Enfin dans ses dernières et ultimes paroles, Xerxès ordonne au Chœur : « et de tes mains déchire le tissu qui couvre ton sein. »18. Ainsi les femmes, les guerriers, le Chœur et Xerxès sont-ils dévoilés à la fois comme victimes (ou coupables) des mécanismes guerriers au double sens du terme, comme illusion de puissance et comme force dont il n'est plus possible de s'extraire. Ils constituent en effet les différentes pièces de la machine de guerre : le peuple, parce qu'il n'a pas compris assez tôt la démesure de Xerxès et Xerxès parce qu'il n'a pas su respecter son peuple en refusant tant qu'il était encore temps le combat funeste. En opposant ainsi le spectacle de guerre à la vérité funeste du désastre, Eschyle confirme par-là même que les mécanismes guerriers n'apparaissent pas nécessairement au moment de la guerre comme événement. Les mécanismes guerriers sont la réalité sous-jacente de la guerre. En cela, le tragique des Perses réside dans le fait que les protagonistes de la pièce prennent conscience de ces mêmes mécanismes mais seulement quand il est déjà trop tard. Or l'enjeu de la pièce consiste bien dans celui de montrer que la vérité funeste de la guerre était déjà contenue dans l'ordre politique de la cité perse.

Ainsi à partir de la guerre-événement (la bataille de Salamine), les Perses posent la question de savoir comment une guerre, qui mène un peuple entier à sa perte, est-elle possible. Mais avant de continuer, il s'agit de rappeler que :

« Les rouages, les leviers dont se compose la machine ne sont pas comme tels créateurs de mouvement, ils le reçoivent de l'extérieur et se contentent de le véhiculer, de le distribuer. La machine reste tributaire d'une entrée et d'une sortie, c'est-à-dire d'une extériorité. Pour le dire encore autrement, le mécanisme requiert un dynamisme dont il puisse être l'instrument. »19

Eschyle confirme le schéma d'une telle définition. En effet, le point d'extériorité de la machine funeste c'est la démesure du tyran. C'est Xerxès qui par orgueil20 a ordonné l'impossible à savoir envahir la terre et la mer. À cela s'ajoute le fait que le Chœur ne cesse de répéter que l'entreprise a été menée pour rien :

(Le Chœur) : « Las ! Hélas ! C'est donc pour rien qu'ensemble des milliers d'armes de toute espèce ont passé du pays d'Asie sur une terre ennemie, sur le sol de Grèce ! »21
(Le Chœur) : « Oui, Athènes est un nom odieux à ma misère. J'ai désormais matière à me souvenir d'elle : de milliers de femmes perses elle a fait – et pour rien ! – des mères sans fils et des veuves. »22

Le « pour rien » peut être entendu selon deux points de vue : celui du résultat funeste, mais aussi celui de la finalité ou du sens d'une telle entreprise, puisque la raison réside dans la seule subjectivité de Xerxès. Ce qu'il s'agit de relever ici c'est que Xerxès apparaît comme le point extérieur au mécanisme tandis que le peuple en est le rouage, ce par quoi la machine prend forme et fonctionne.

(Le Chœur) : « L'impétueux monarque de l'Asie populeuse pousse à la conquête du monde son monstrueux troupeau humain par deux routes à la fois. »23

Ici le terme de troupeau rend compte de la scission entre le créateur de la machine et les rouages de cette dernière. En effet, il distingue le monarque un extérieur au troupeau et le troupeau composé d'unités multiples mais indifférenciées. Il marque le passage de la foule derrière un seul et la réduction de l'individualité au sens de liberté à une simple animalité au sens de force agissante. Ce qui est confirmé par le fait qu'aussi bien avant, pendant qu'après le combat, les Perses n'ont pas le droit à la parole. Le messager raconte, en effet, que si les guerriers perses laissent échapper les guerriers grecs alors les premiers sur ordre du roi « auront la tête tranchée »24 et la Reine affirme que si son fils réussit, « il sera un héros sans pareil » et surtout que « s'il échoue, il n'a point de comptes à rendre au pays, et, pourvu qu'il revienne, il restera toujours maître de cette terre »25.

Enfin l'absoluité du tyran (au sens d'extériorité et de supériorité) culmine dans le fait qu'il est simplement spectateur du drame réel qui se joue à Salamine, observant la bataille de son trône d'or, protégé du danger qu'il a lui-même engendré26. Le terme de « mécanismes » prend donc un sens fort, en tant qu'il décrit comment le tyran réduit précisément son peuple à n'être que le moyen de sa volonté. La guerre a ainsi le mérite de faire éclater la vérité de l'ordre tyrannique. Elle révèle dans une visibilité scandaleuse et radicale l'illégitimité et l'inhumanité d'un ordre. Mais alors Xerxès comme origine temporelle du mécanisme est lui-même précédé par l'illégitimité de l'ordre établi. Ici le schéma se renverse puisque au fond, c'est Xerxès qui apparaît comme le produit de l'ordre tyrannique lequel laisse en droit une place à la démesure du tyran et au basculement de la guerre « mesurée » en guerre totale ou funeste. Alors c'est le peuple perse, comme peuple soumis, qui occupe la place que nous cherchons à définir, à savoir la dynamique propre à instaurer les mécanismes de guerre. Eschyle met au jour une telle soumission, laquelle prend un sens accru dans l'opposition avec l'organisation démocratique du peuple grec. Le Chœur se « met à genoux »27 devant la Reine tandis que les Grecs ne s'inclinent que devant leurs dieux. Quand la Reine Atossa demande au Chœur quels sont les chefs grecs qui ont mené la bataille, le Chœur répond : « ils ne sont esclaves ni sujets de personne »28 et la Reine de s'exclamer : « comment pourraient-ils donc tenir devant l'invasion ennemie ? » À travers cela, on comprend que le fonctionnement de l'armée est le reflet amplifié de l'organisation politique et sociale. La phalange hoplitique, c'est-à-dire l'anonymat et l'égalité des guerriers grecs s'oppose à l'organisation hiérarchisée de l'armée perse. À travers cela, c'est le silence du peuple perse engendrant le tyran qui est dénoncé et qui occupe la place extérieure à « la machine de guerre ». À partir de là, les mécanismes guerriers apparaissent comme l'expression circulaire d'un ordre politique totalitaire où il est impossible (ou difficile) de s'extraire. On peut parler alors d'autonomisation de la machine en tant qu'on ne voit pas très bien ce qui pourrait l'arrêter. Pourtant à la fin de la pièce Eschyle laisse entrevoir une possibilité comme l'attestent les paroles du Chœur :

« Et de longtemps, sur la terre d'Asie, on n'obéira plus à la loi des Perses ; on ne paiera plus le tribut sous la contrainte impériale ; on ne tombera plus à genoux pour recevoir des commandements : la force du grand Roi n'est plus. Les langues mêmes ne sentiront plus de bâillon. Un peuple est délié et parle librement, sitôt qu'est détaché le joug de la force. »29

La destitution du héros et le retour à la parole apparaissent comme la possibilité de mettre un terme aux mécanismes guerriers. Nous insistons ici sur la simultanéité des deux éléments : c'est seulement si le peuple se met à parler que la destitution du tyran pourra être définitive et non pas seulement l'interstice ou la pause à l'intérieur d'un système illégitime.

Pour finir ce premier moment de notre réflexion, nous devons nous demander pourquoi Eschyle met en scène les mécanismes guerriers dans une cité démocratique, c'est-à-dire dans un système qui, à en croire la pièce, devrait en lui-même empêcher les guerres funestes. On peut penser que la pertinence de la représentation réside dans le fait que la démocratie n'est pas un fait mais un acte. Autrement dit, si elle est une garantie contre la guerre funeste ou totale, elle ne le demeure qui si ceux qui la font continuent de s'interroger et de décider du sens politique de leurs entreprises. Or précisément le principe d'écriture, à savoir le renversement des points de vue, révèle le danger de toute forme de patriotisme aveugle. Les Perses auraient pu être un chant de victoire et du même coup transformer le théâtre en amphithéâtre où l'on fête la défaite de l'ennemi mais par le sentiment de pitié qu'ils suscitent de la part des vainqueurs pour les vaincus et surtout par l'exhibition des mécanismes guerriers en général, les spectateurs se trouvent dans une logique de contestation sans que cette logique leur assigne une place historiquement situable, puisque s'ils dénoncent la guerre, c'est non pas en tant que vainqueurs grecs mais en tant que citoyens qui refusent un ordre intolérable. Les mécanismes guerriers doivent être démontés avant qu'il ne soit trop tard, en ce sens l'acte de le faire, dans une cité démocratique conserve toute son acuité.

La philosophie de Kant permet de montrer que le spectateur occupe une place privilégiée en tant qu'elle permet de briser la logique de l'événement. Or précisément si nous avons identifié avec Eschyle les mécanismes guerriers comme logique « totalitaire » de laquelle il est impossible de s'extraire (à moins que l'un des éléments constitutifs du mécanisme se délégitime et se destitue lui-même), le spectateur par la place qu'il occupe a le privilège de pouvoir mettre à distance ce même mécanisme. On pourrait penser qu'il s'agit ici d'une forme d'attentisme mais Kant montre au contraire dans le point 6 du Conflit des facultés que les spectateurs enthousiastes prussiens de la Révolution française prennent véritablement un risque en soutenant publiquement l'événement français30. Ce qu'on pourrait appeler « la salle de l'histoire » a révélé « un caractère moral » de l'humanité, « à cause du désintéressement »31, puisqu'elle n'avait à proprement parler aucun intérêt sensible à soutenir la Révolution française. En cela, le phénomène qui intéresse Kant, par delà l'histoire de France, c'est l'émergence d'un public européen et donc d'une communauté d'intérêts rationnels et universels. (Kant oppose à l'intérêt sensible l'intérêt pur de la raison, lequel « est ce par quoi la raison devient pratique »32, c'est-à-dire ce par quoi le sujet se découvre et se mobilise comme sujet moral et politique, ce qui nous intéresse puisque la paix concerne l'action collective et non pas individuelle 33). La « scène » de la guerre reproduit ce double mouvement : elle est intéressante parce qu'elle pose la question théorique du sens de l'histoire (l'histoire a-t-elle un sens alors qu'elle ne semble être que la présentation de guerres incessantes ?) et elle intéresse parce qu'elle pose la question pratique de savoir si l'exigence rationnelle de paix peut espérer s'accomplir. Ainsi, si la scène de la guerre semble être la présentation d'un déterminisme absolu en tant que le rapport entre les hommes et les États paraissent être mécaniquement régis par la violence, c'est la place du spectateur qui permet de mettre en branle l'absoluité de ce même mécanisme, à condition qu'il en décortique les rouages et les leviers.

Kant retrouve ici Eschyle en ce qu'il dénonce les mécanismes guerriers comme l'instrument des pouvoirs despotiques sur les peuples. Kant dénonce avant tout l'absolutisme prussien : la devise de Frédéric II était en effet « un prince qui gouverne par lui-même » mais il dit également par là-même que les mécanismes guerriers ne sont pas seulement le produit naturel de l'existence collective. Avant d'aller plus avant, nous devons expliciter le sens que nous choisissons de donner aux « mécanismes guerriers », sens qui chez Kant peut être double. Le sens le plus connu de ce terme consiste à dire que la guerre relève du mécanisme de la nature, en cela elle est « le ressort du passage du brutal état de nature à l'état civique », comme un « mécanisme de la Providence »34. Kant interprète alors la guerre comme la ruse ou l'instrument des fins supérieures de l'histoire, en tant qu'elle participe aux progrès technique, géographique (elle permet qu'on occupe la totalité de la terre) mais aussi social, politique et juridique du genre humain. Pour Kant, en effet, la concorde naît de la discorde. Dans une telle perspective, la guerre n'est pas pour autant connue ou épuisée, elle est seulement pensée, réfléchie « comme » (et il faut insister sur le comme) pouvant avoir aussi un sens dans le développement finalisé des générations.

Nous entendrons cependant le terme de mécanisme en un autre sens, au sens de machine telle que Kant la définit dans le §65 de la Critique de la faculté de juger : « une machine a en dehors d'elle-même la cause qui l'engendre ; elle est donc à l'opposé d'un organisme, qui a en lui-même une force formatrice. » La philosophie de Kant permet alors de mettre en perspective la guerre comme effet de l'institution d'un ordre politique et non seulement comme émanation d'une nature belliqueuse. Le problème de la guerre est en quelque sorte mis entre parenthèses, puisque ce qu'il s'agit de déjouer ce sont les mécanismes guerriers comme paradigme de l'organisation politique. Il faut alors mentionner un troisième sens du terme mécanisme qui repose sur l'idée que tout est déterminé absolument et exclusivement par des lois. L'ordre politique qui cherche son modèle dans le mécanisme c'est celui qui pose que la société civile se compose d'éléments isolés qui agissent mécaniquement les uns sur les autres et c'est celui qui voit dans l'organisation militaire le paradigme de l'organisation politique et sociale. Dans la Réflexion 7662, Kant écrit sous forme lapidaire :

« Despotisme : dans un régime de cette nature, toute personne à l'exception du seul détenteur du pouvoir se voit obligé d'obéir passivement aux commandements de celui-ci. Le gouvernement militaire nous en offre une illustration typique, du fait que la discipline à laquelle on y est astreint ne comporte en échange aucun droit. »

Cette réflexion nous permet à présent de définir le despotisme comme absence de légalité et donc de liberté. Dans le règne militaire, les sujets n'ont aucun droit, ils n'ont pas de compte à demander et ne sont donc pas représentés en tant que sujets. En dénonçant ainsi non pas d'abord l'organisation militaire mais une telle organisation comme paradigme de la manière de gouverner, Kant dénonce finalement une conception mécaniste de l'État, laquelle trouve son illustration parfaite dans le gouvernement militaire. Contre une telle conception de l'État, il s'agit de rappeler la définition kantienne positive de l'État selon laquelle il est : « un "système" (une communauté de membres selon des règles de droit, où je ne puis transférer, pour les penser, les déterminations de l'attraction et de la répulsion, spécifiques de la matière). »35 Ce qui est en jeu ici c'est le conflit des modèles analogiques pour penser l'État : comme mécanique ou organique, comme causal ou final. Voilà pourquoi sans doute avant de critiquer la guerre il faut critiquer (évaluer) la paix. Ainsi, le texte Vers la paix perpétuelle s'ouvre-t-il sur la remarque satyrique selon laquelle la paix perpétuelle serait la paix des cimetières. Dans Théorie et pratique, Kant dénonce l'idée de paix conçue sur le modèle des mécanismes guerriers, à savoir comme équilibre des forces,

« car, à la manière de la maison de Swift qu'un architecte avait si parfaitement construite d'après toutes les lois de l'équilibre qu'elle tomba dès qu'un moineau s'y posa, croire que l'ainsi nommé équilibre des forces en Europe établira une paix universelle et durable est une pure chimère. »36

Enfin, dans la Critique de la faculté de juger, Kant dénonce là aussi la paix dès lors qu'elle rend « souverain le pur esprit mercantile en même temps que l'égoïsme vil, la lâcheté, et la mollesse, abaissant ainsi la manière de penser du peuple »37. La paix est illusoire parce qu'elle se confond avec l'agencement et la régulation mécaniques des intérêts particuliers entre eux. Kant n'est donc pas contrairement à ce que l'on a pu dire le chantre de la paix. Il montre au contraire que la paix ne peut être qu'en apparence l'autre de la guerre et en vérité n'être que le prolongement et la consécration d'un état de guerre perpétuelle. Contre les défenseurs systématiques de la paix, il s'agit alors de dénoncer la guerre comme logique et non comme événement. Il dit en effet :

« On constate en tout temps la volonté d'assujettir l'autre ou d'amputer son territoire ; et on ne peut jamais relâcher l'effort militaire de défense qui rend la paix plus oppressante et plus destructrice du bien-être intérieur que la guerre elle-même. »38

On doit aller plus avant en montrant que chez Kant, la guerre a pour ainsi dire l'avantage sur la paix de faire éclater la vérité qui la sous-tend, laquelle a cependant toujours déjà lieu. Ou pour le dire autrement, si l'iniquité d'un ordre peut demeurer masquer en temps de paix, il transperce au contraire à travers le phénomène de guerre.

Il s'agit à présent de montrer comment la philosophie de Kant remonte de la guerre aux mécanismes guerriers comme on va de l'effet à la cause :

« Une cause dont on ne pénètre pas immédiatement les caractères se découvre par l'effet qui s'y attache infailliblement. – Qu'est-ce qu'un Monarque absolu ? C'est celui sur l'ordre duquel, lorsqu'il dit : "il faut la guerre", il y a aussitôt la guerre. »39
« Qu'est-ce, par contre, qu'un monarque à pouvoir limité ? Celui qui doit préalablement demander au peuple s'il faut ou non la guerre et si le peuple dit "non", la guerre n'a pas lieu. »40

Il faut préciser que Kant parle ici de l'Angleterre, laquelle dispose d'une constitution d'après laquelle le roi ne devrait pas être un monarque absolu mais un monarque à pouvoir limité. Montesquieu, de même que Hume, se seraient donc foncièrement trompés sur la véritable essence du régime britannique. Certes, Kant reconnaît que le peuple y possède la « législation », cela ne veut pas dire qu'il est le détenteur du pouvoir législatif ; il n'est que législateur fictif du fait que la « corruption » continue à soumettre quasi mécaniquement la volonté du parlement au gouvernement et au trône41. Ce qui est intéressant c'est que c'est la manière d'entreprendre la guerre qui fait éclater la vérité de l'absoluité du monarque même quand « d'après la constitution il ne devrait pas l'être »42. Or, si pour Kant le mensonge est le pire des maux, la guerre a le privilège sur ce dernier d'œuvrer dans le sens de la vérité. Dès lors, condamner simplement la guerre c'est prendre l'effet pour la cause. En ce sens, « la guerre n'est pas aussi incurablement néfaste que le tombeau de la monarchie universelle »43. Si critiquer politiquement la monarchie absolue c'est critiquer la guerre, l'ordre de la proposition n'est pas réversible.

On comprend que Kant dénonce la guerre comme logique des despotes. La guerre permet en effet d'exhiber la vérité du rapport politique à l'œuvre dans le régime despotique : le peuple est non seulement celui qui part à la guerre sans l'avoir décidé mais encore celui qui en assume les conséquences aussi bien physiques (par le fait de risquer sa vie) que matérielles (par les dépenses de guerre et de réparation). Le peuple est explicitement réduit au statut de véhicule, d'objet nécessaire à la réalisation d'un projet qui lui échappe.

Être stipendié pour tuer ou être tué semble impliquer l'utilisation des hommes comme de simples machines et instruments aux mains d'autrui (de l'État), ce qui ne se laisse pas bien accorder avec le droit de l'humanité dans notre propre personne44. Ce qui est démonté c'est le lien d'implication de l'un à l'autre : c'est parce que la monarchie absolue a toujours déjà réduit les hommes au statut de moyens qu'ils peuvent être utilisables sans merci en cas de guerre. Dès lors, l'objection faite à la monarchie ne vaut pas qu'en cas de guerre, même si elle devient scandaleuse avec cette dernière. Kant à travers le phénomène de la guerre dénonce la vision mécanisante de l'État selon laquelle les sujets seraient simplement les rouages d'une machine dirigée par un seul ou quelques-uns : « le gouvernement despotique transforme l'organisme en mécanisme qui dépend toujours d'une main étrangère »45. Il y a chez Kant une précédence de la critique du mécanisme sur la critique de la guerre. La critique de la guerre est plutôt la confirmation de la nécessité de la critique de l'extension illégitime du (seul) mécanisme dans le politique. La guerre a ainsi le mérite d'ajouter à la critique politique du mécanisme une dimension scandaleuse et bien visible. Ainsi Kant dresse-t-il l'image du roi décideur de guerre qui ne prend aucun risque et pour qui dès lors entreprendre des guerres s'apparente à « une partie de plaisir »46.

En identifiant les mécanismes guerriers à la logique des despotes, Kant montre du même coup que la constitution républicaine, en mettant un terme aux mécanismes guerriers, peut seule espérer réaliser la paix. La République ou tout au moins l'idée de République trouve son modèle non dans le mécanisme mais dans le terme d'organisme47 en tant qu'elle réalise conjointement les idées d'autonomie des peuples et de la paix entre les États. La constitution républicaine, outre la limpidité de son origine puisée à la pure source du concept de droit, offre la perspective de la conséquence souhaitée, à savoir la paix perpétuelle, dont le fondement est le suivant.

« Quand (et ce ne peut être autrement dans cette constitution), on exige l'assentiment des citoyens pour décider si une guerre doit avoir lieu ou non, il n'y a rien de plus naturel que, étant donné qu'il leur faudrait décider de supporter toutes les horreurs de la guerre (…), ils réfléchissent beaucoup avant de commencer un jeu si néfaste. »48

La paix n'est donc chez Kant que de manière dérivée la cessation des conflits armés, elle est d'abord un programme politique de réformes internes. Autrement dit, elle n'est pas tant la cessation idéaliste et philanthropique de la guerre que le projet de voir se réaliser (ou se prolonger, puisque cela a eu lieu en France) l'établissement de la constitution républicaine. Ce qui est important c'est que c'est la constitution républicaine et non la paix qui apparaît comme l'obstacle politique aux mécanismes guerriers.

Avant de finir et de montrer en quoi la constitution républicaine entend s'opposer négativement et positivement aux différents mécanismes guerriers, nous voudrions insister sur le fait que Kant à la manière d'Eschyle montre que si l'établissement de la constitution républicaine met un terme aux mécanismes guerriers c'est aussi parce qu'il autorise en droit ce que Kant appelle la publicité, à savoir le droit de communiquer, de critiquer et de publier.

« On dit bien que la liberté de parler ou d'écrire peut assurément nous être enlevée par une autorité supérieure, mais non point la liberté de penser. Quels seraient toutefois le champ et la rectitude de notre pensée si nous ne pensions pas pour ainsi dire en communauté avec d'autres, dans une communication réciproque de nos pensées ! On peut donc dire que cette autorité extérieure qui arrache aux hommes la liberté de faire part publiquement, chacune de ses pensées, leur arrache en même temps la liberté de penser, le seul joyau qui nous reste encore dans la multitude des fardeaux de la vie civile et qui, seul, peut nous aider encore à trouver un remède à tous les maux de cette condition. »49

On retrouve le paradoxe d'Eschyle selon lequel l'ordre despotique empêche cela même qui permet au sujet de se poser comme sujet : le droit de critiquer, de demander raison et de participer. Kant montre ici que l'absence d'un tel droit atteint le sujet dans ce qu'il a de plus insigne à savoir la liberté de penser. En ôtant ainsi l'espace de communicabilité, l'ordre despotique ôte la faculté de penser, qui pour Kant est absolument dépendante d'un usage public.

Pour finir, nous suivrons l'ordre du texte Vers la paix perpétuelle à l'intérieur duquel sous la forme de six articles préliminaires et trois définitifs, Kant montre en quoi la constitution républicaine s'oppose point par point à la logique de guerre comme logique totalitaire ou despotique. Le premier article révèle que la paix ne doit pas être conçue comme une préparation aux guerres futures. Le deuxième précise qu'on ne peut pas acquérir un autre État par la force, car l'État n'est pas une chose mais une personne. Le troisième se prononce pour la fin des armées permanentes. Le quatrième insiste sur le fait qu'un État ne doit pas s'endetter au point de dépendre intégralement d'un autre État. Le cinquième interdit aux États de s'immiscer par la violence dans la constitution d'autres peuples. Enfin le sixième et dernier article préliminaire interdit de mener une guerre d'extermination c'est-à-dire une guerre qui empêcherait tout espoir de retour à la paix. Ces six premiers articles sont dits préliminaires car ils ne sont que les conditions négatives de la paix. Pour notre perspective, ce qui est fondamental, c'est qu'ils formulent en creux les différents mécanismes guerriers qu'il s'agit de refuser, à savoir un budget démesuré accordé aux préparations et aux dépenses de guerre, une armée permanente qui menace et défie de manière incessante les autres États, une politique hégémonique qui entend conquérir d'autres territoires (Kant dénonce ici le phénomène de colonisation) et surtout une politique extérieure qui légitime en droit la criminalisation de l'ennemi. Ici, il s'agit véritablement de mécanismes guerriers en ce qu'ils sont ce par quoi l'État devient une machine de guerre. Et Kant ne cesse de répéter que ce sont précisément les préparatifs incessants à la guerre qui constituent le véritable fléau50 en tant qu'ils légitiment en permanence le basculement de l'État comme personne en machine de guerre. Les trois articles définitifs sont les conditions positives de la paix. Ils espèrent mettre un terme non pas contingent mais « perpétuel » c'est-à-dire juridique à la guerre. Le premier insiste sur le fait que la constitution doit être républicaine, au sens où la décision d'entreprendre la guerre ne doit jamais revenir au souverain mais au pouvoir législatif. Le deuxième article entend résoudre le problème de la guerre non plus du point de vue interne mais du point de vue externe par l'établissement d'une « fédération des peuples » qui réglerait les conflits entre États sans qu'il soit nécessaire de recourir à la guerre. Enfin, le dernier article relève du droit cosmopolitique et impose que l'on traite l'étranger non en ennemi mais en citoyen du monde. (Ce qu'il s'agit de faire remarquer ici c'est que le droit cosmopolitique s'oppose dans la représentation à la logique de guerre, puisqu'il signifie que nous ne sommes pas dans la seule configuration de l'ami et de l'ennemi mais aussi dans l'appartenance à un même espace-temps). Ces derniers articles présentent une vision juridique de la paix, puisque le droit rend possible non seulement la coexistence des hommes et des États entre eux mais encore de vivre ensemble sans recourir à la violence, puisque le droit la rend illégale.

Pour notre perspective, les six articles préliminaires ont l'avantage sur les articles définitifs de mettre à nu les mécanismes guerriers, c'est-à-dire de faire voir ce qui souterrainement menace de transformer la guerre en destin.

Eschyle et Kant laissent supposer que le problème de la guerre peut être « dépassé » par l'éducation politique des citoyens et l'institution de la démocratie ou de la république. Autrement dit, ils limitent pour ainsi dire le problème de la guerre au problème de la volonté de puissance, qui a les mains libres et qu'il s'agit non pas tant d'empêcher ou de contrôler que de rendre impossible par l'établissement d'un ordre politique et social légitime. Ils condamnent alors non seulement celui qui se pose en instigateur d'un ordre mécanique mais également ceux qui y participent sans en demander raison. Mais ce sur quoi nous voudrions insister c'est que le terme de mécanismes guerriers nous permet de réfléchir sur ce qui n'apparaît pas dans les seuls termes de guerre et de paix. En effet, Eschyle et Kant montrent que le danger des mécanismes guerriers, comme préparation incessante à la guerre, comme logique qui cherche sa seule puissance dans l'accroissement de sa force, n'est pas seulement l'acte de guerre en tant que tel mais encore un état mécanisé. Ce qui est menacé alors c'est la question du sens et de la participation. Autrement dit, c'est la finalité elle-même qui est exclue et la possibilité du même coup d'agir sur les mécanismes eux-mêmes.

Évidemment au terme de notre travail, il apparaît que nous ne pouvons pas seulement traiter les mécanismes guerriers dans le cadre d'une Europe des Princes. Ainsi il s'agit sans doute de remettre en question l'idée que le peuple constitue l'instance privilégiée pour refuser la guerre comme rapport politique ultime. Habermas dans sa critique du Projet de Paix perpétuelle montre bien que Kant n'a pas prévu ou « qu'il ne pouvait pas prévoir que la mobilisation en masse de conscrits électrisés par le nationalisme conduirait à une époque de guerres de libération dévastatrices, débordant leurs limites au nom d'idéologies diverses »51. De même D. Losurdo dans son livre Autocensure et compromis dans la pensée politique de Kant insiste-t-il sur le fait que Kant pense finalement qu'avec la fin des guerres des puissances princières (il nomme cela les guerres de cabinet) disparaîtrait le phénomène de guerre tout court.

Il y a donc une limite historique au discours kantien mais peut-être aussi une limite fondamentale qui provient du fait que la philosophie de l'histoire de Kant est dépendante de sa fin édifiante. En cela, Kant « subsume » pour ainsi dire le démantèlement des mécanismes guerriers sous une visée pédagogique qui consiste à faire advenir dans chaque citoyen l'idée selon laquelle la paix est une idée pure de la raison pratique, qui doit se réaliser dans le monde. En cela, l'écriture kantienne décrit non pas seulement le monde de l'être et des affaires humaines mais encore celui du devoir-être qui parce qu'il n'est pas contradictoire doit et peut transformer le réel. En cela, le parallèle avec Eschyle nous semble pertinent car la philosophie kantienne semble toujours écrite davantage pour les spectateurs que pour les acteurs.

Bibliographie

Œuvre d'Eschyle, traduction française :

Les Perses, trad. Paul Mazon, Paris, Classiques en poche, Les Belles Lettres, 2001


 

Œuvres de Kant, traductions françaises :

– « Anthropologie du point de vue pragmatique », in Œuvres Philosophiques, Tome 3, trad. P. Jalabert, Paris, La Pléiade, Gallimard, 1986

– « Conjectures sur les débuts de l'histoire humaine », in Œuvres Philosophiques, Tome 2, trad. Ferry et Wismann, Paris, La Pléiade, Gallimard, 1984

Critique de la faculté de juger, trad. A. Philonenko, Paris, Vrin, 1993

– « Critique de la faculté de juger », Œuvres Philosophiques, Tome 2, trad. Ladmiral, Marc B. de Launay, Jean-Marie Vaysse, Paris, La Pléiade, Gallimard, 1985

Fondements de la métaphysique des mœurs, trad. Victor Delbos, Paris, Delagrave, 1979

– « Le conflit des facultés », in Opuscules sur l'histoire, trad. S. Piobetta, Paris, GF, 1990

Métaphysique des Mœurs, Première partie, « Doctrine du droit », trad. A. Philonenko, Paris, Vrin, 1971

Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée, trad. Pierre Jalabert, Paris, La Péiade, Gallimard, 1985

Théorie et pratique, trad. F. Proust, Paris, GF, 1994


 

Œuvres critiques :

ARENDT, Hannah, Juger. Sur la philosophie de Kant, trad. Revault d'Allones, Paris, Seuil, 1991

BENNINGTON, G., Frontières kantienne, Paris, Galilée, 2000, chap. « la paix, la mort »

CASTILLO, Monique, Kant et l'avenir de la culture, Paris, Presse universitaire de France, 1990

HABERMAS, Jürgens, La paix perpétuelle, le bi-centenaire d'une idée kantienne, trad. Rochlitz, Paris, Éditions du Cerf, 1996

LOSURDO, Domenico, Autocensure et compromis dans la pensée politique de Kant, trad. Jean-Michel Buée, Lille, Presse universitaire de Lille, 1993

PROUST, Françoise, Kant. Le ton de l'histoire, Paris, Payot, 1991

VLACHOS, Georges, La pensée politique de Kant : métaphysique de l'ordre et dialectique du progrès, Paris, Presse universitaire de France, 1962

 

 

Notes

1 Le premier passage va de la page 3 à la page 14.

2 Les Perses, trad. Paul Mazon, « Classiques en poche », Les Belles Lettres, 2001, p. 7.

3 Les Perses, trad. Paul Mazon, « Classiques en poche », Les Belles Lettres, 2001, p. 7.

4 Le passage va de la page 15 à la page 24.

5 Le passage va de la page 24 à la page 49.

6 Le passage va de la page 49 à la page 69.

7 Souligné par nous, ibid. p. 67.

8 Ce dernier moment va de la page 71 à la page 79.

9 Ibid. p. 7.

10 Ibid. p. 3.

11 Ibid. p. 5.

12 Ibid. p. 5.

13 Ibid. p. 11.

14 Souligné par nous, ibid. p. 19.

15 Xerxès pousse une longue plainte devant ce gouffre de douleurs. Il avait pris place en un point d'où il découvrait toute l'armée, un tertre élevé près de la plaine marine : il déchire ses vêtements, lance un sanglot aigu… On peut également relever les paroles de la Reine Atossa qui pour protéger son fils pense à revêtir son fils, comme si c'était lui restituer sa gloire perdue : « Ô destin, que de souffrances me pénètrent à la pensée de telles misères ! Mais le malheur qui surtout me point c'est l'ignominie des vêtements qui maintenant recouvrent le corps de mon fils. Je vais aller chercher dans le palais une parure neuve… »

16 Ibid. p. 45.

17 Ibid. p. 71.

18 Ibid. p. 81.

19 Définition donnée par Gauthier Autin, dans son article : « Gabriel Tarde ou les ressorts psychologique de la guerre. »

20 (La Reine à Darios) : « C'étaient là les leçons qu'au contact des méchants recevait le fougueux Xerxès. On lui répétait que tu avais à la guerre conquis pour tes enfants une immense fortune, tandis que lui, lâchement, guerroyait en chambre, sans chercher à accroître la prospérité paternelle. A entendre sans cesse les sarcasmes de ces méchants il a conçu l'idée de cette expédition, d'une campagne contre la Grèce. » ibid., p. 59.

21 Ibid. p. 25.

22 Ibid. p. 27.

23 Ibid. p. 9.

24 Ibid. p. 33.

25 Ibid. p. 19.

26 (Le Messager) : « il avait pris place en un point d'où il décrivait toute l'armée, un tertre élevé près de la plaine de la marine. » ibid. p. 39.

27 Ibid. p. 15.

28 Ibid. p. 23.

29 Ibid. p. 47.

30 « Il s'agit seulement de la manière de penser des spectateurs qui se trahit publiquement dans ce jeu de grandes révolutions et qui, même au prix du danger que pourrait leur attirer une telle partialité, manifeste néanmoins un intérêt universel, qui n'est cependant pas égoïste… », « Le conflit des facultés », in Opuscules sur l'histoire, trad. S. Piobetta, GF, 1990, pp. 210-211.

31 Ibid. p. 211.

32 Fondements de la métaphysique des mœurs, trad. Victor Delbos, Delagrave, 1979, p. 204.

33 La paix est définie dans la Doctrine du droit comme le « souverain bien politique », Métaphysique des Mœurs, Première partie, « Doctrine du droit », trad. A. Philonenko, Vrin, 1971, p. 238.

34 Anthropologie du point de vue pragmatique, trad. P. Jalabert, La Pléiade, Gallimard, 1986, p. 1141.

35 Critique de la faculté de juger, trad. Ladmiral, Marc B. de Launay, Jean-Marie Vaysse, La Pléiade, Gallimard, 1985, p. 426.

36 Théorie et pratique, trad. F. Proust, GF, 1994, p. 92.

37 Critique de la faculté de juger, trad. Philonenko, Vrin, 1993, §28, p. 144.

38 Souligné par nous, Théorie et pratique, p. 92.

39 Le conflit des facultés, note de Kant, p. 217.

40 Ibid. p. 217.

41 cf. les analyses de G. Vlachos, dans la Pensée politique de Kant : métaphysique de l'ordre et dialectique du progrès, Puf, 1962.

42 Ibid. note de Kant, p. 218.

43 La religion dans les limites de la simple raison, M. Naar, Vrin, 1996, p. 77.

44 Vers la paix perpétuelle, p. 78.

45 Kant, « Réflexions », in Théorie et pratique, trad. F. Proust, GF-Flammarion, 1994, Réflexion n°7688, p. 153.

46 Vers la paix perpétuelle, p. 86. On peut citer la totalité du passage : « dans une constitution où le sujet n'est pas citoyen, qui, par conséquent n'est pas républicaine, c'est la chose la plus aisée du monde, parce que le chef n'est pas associé dans l'État mais le propriétaire de l'État, que la guerre n'inflige pas la moindre perte à ses banquets, chasses, châteaux de plaisance, fêtes de cour, etc., qu'il peut donc décider de la guerre pour des raisons insignifiantes comme une sorte de partie de plaisir et par bienséance abandonner avec indifférence sa justification au corps diplomatique qui y est toujours prêt. » ibid.

47 « C'est ainsi qu'à l'occasion de la transformation récemment entreprise d'un grand peuple en un État, on s'est très souvent servi du terme organisation d'une manière très appropriée pour l'institution des magistratures etc. et même du corps entier de l'État. En effet, dans un tel tout chaque membre ne doit pas seulement être moyen, mais aussi en même temps fin, et tandis qu'il contribue à la possibilité du tout, il doit à son tour, en ce qui concerne sa place et sa fonction, être déterminé par l'Idée du tout. », Kant, Critique de la faculté de juger, trad. A. Philonenko, Vrin, 1993, note de Kant, p. 299.

48 Ibid., pp. 85/86.

49 Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée, trad. Pierre Jalabert, La Péiade, Gallimard, 1985, pp. 542-543

50 « Il faut l'avouer : les plus grands maux qui accablent les peuples civilisés nous viennent de la guerre qui a lieu, ou qui a eu lieu, que des préparatifs incessants et même régulièrement multipliés en vue de la guerre à venir. », Conjectures sur les débuts de l'histoire humaine, Rem. Finale, trad. Ferry et Wismann, La Pléiade, Gallimard, p. 517.

51 Habermas, La paix perpétuelle, le bicentenaire d'une idée kantienne, éd. du Cerf, Paris, 1996, p. 30.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml %PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xZKϯBuiCc@;0!@$ܳO=Rnw$ tR_=a8+)q~_=ǛqHq; ~~aq4Ƹ4e>Ӓi ~ L'΋;cZ/t].,~}[)Ky ")*w[pT`#KwCa\L N3~ӗir^:OW7/~%zrGVeu|"-դlDmkBvNC<,sB9u)@,^)Dҍ<~Gٳ.!8fz 7RGBgw9(0o<SYFo+UqarU&ަ妺2Z=Y:;Tjqדd/SnM辙%$[$\CRF.#oƟǍs^'+0?Q]RV%yL"3G /ȅ G‹//Tp'b(xV t* 8VV[P>VrZ 05!S)iHƖ I: Z(RIRf穟bqt3llH}N@{#IQ q˘ʼ30eĿV T}8# Q/y޾Vljd8'C W8*;~w͍KpQ¡:CG5"pU*E$`0ʲb6EŮ֨n n _orI}*G v_F'n]khm"\HU;KZ/82n>`\a.W$JT WlHp8:z5&]>9r"=zm7>iҽq5K`T`V̥>,nä!FyQZT`=y} -^rJk:d35eYGrֽF4LL56KWs7IyٻbjS.]h{BdMơN`Y)+ͱ7keddɷJy1x,LCM!j!ҞtWR(r_:1*Yj@m Q.%ÜF" baXjJx۳My,E7VIU=g0v Pœj-}3H6 [|w6;YϟV !L7w(4Wnfi5U;%" h.B0gsf'E‘A9jSlsf Pb}#fSn[6Q'S}0g:5d4{d[hn] '?\!f.[|Lզ:ݺOHUpuP֮ȺyX+fh031YVkS nQ *Vg-ӖBՖRpvj_ vbdmXg. Qbqi\TikE;Кۛ^+t<2խ|cGAsמ7{[K_ђ*M΅ʕ9.70{KON.#뺩ʄso=o&Cm؅ 7:Ӈzs;JrݻRV66,j/f #iu(̢6? N$պ-͙r~vl ן79ˠZQs,n $zM8JzlE^*B)5&^@=sݲݢ\f3R c iGԝKdFF[:湗t:e?,)8v[ T0%nK[EZ& *[x8ۄ ܕW . S2G,(/^Nl?Hw)M[u;O~0aﱻ^"Seϋ)V~S26 [a՜<< M_HK)'iߏxY\Yas{oydzipqz63C$Kʵ %6a&FofHŞ_%G qr=k: < #Rzo7՝osqHSF@4z"] Fwat~a{Ƃ_r6sf endstream endobj 3 0 obj 2615 endobj 4 0 obj <> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\I+y@ʥ@Z> c0;#cͥJy%"ثwwNiʿOkt鏿ӿߦyr[:?)!ޗ.Ҝzmc|T6o>Һ;.]quiv~x\y?3bo*n&زg.:E&]t 'n:;yhpZilN9a*p@/Ùv}M#R'xʘzVF ˯pysLP)k/=b\!eɅ@y 蹃bY(@!³rT3`5{PO71X>sn5fgW/!{w#F\fm:G(J#3e.Қy#τ۩@oխ݌ipg8O,?'"G2趏ʶ8y߀ ٙ~GfYoYC)pzr6f@v؀XASMFrD[H ᶲxCՍ:9ʼކZ"ub| ;Us|R%G](62|ZOR=…_@-&N-‹p QB!/-o&ʱ03#]Iv^\1:<,ڽ3w# ={8>-[cS^3@A{//YW(ɸ f#|W5>e\`KƲ!.NFZ(h,jEXZ2 _NfogfʞڝUYn1qzD|J3TZBbr4{4P.$Cz m/S?H8ln1–XowQ9*H"ovc9GIsUhIN ]F`&Oo]鬄ދH\& 4U؅ɺhkh6/5_V0AFWfOgG'@"d7YN(J>uRh3 oN԰]Cn؀5'ꄆ6{% R9N8a[2&bQyױ6h!! $%C0Dw2зN<˳g55)5iv%Ťk2llnC[:ȷMԎg굫yAw=N|T[|M-p~t˔}ňK:煌yFCV~EJAL(Ebwm.ͷ݌Db ӑN%eTr'IJlUa, |1K[dVgIIqehEc񢊛> MUaPE Fb&%{`}CV` >:NurT(€JqrBtԆk"D?l^WG=[jMZRJ"XjbE,PN#jya ,1K2$Uڄi/5KiYɐjX4j.9ʎM{%OU-+JnTњ uR4/k[Fih2_ES0g0K Ic3xG929]huҤ?~5t%|XB4Z|NTPM'KIkUIgsӶJ +3+S1*ՇX^}4[eo7+ G=tpBOhnl[5roI-TA1%|ls& mTTǥc%X 6Ӡܺnf$Ps^ L;ۃEV4MLOvzB.}3SVhیm<+^f'V5{5mA"o'P&NL>sOa^$rjL!#֬~k2F|@MF=|.=R6 l sC!z0=C_:'sǒo82ƬxpϣUk8SwU0,Tl?! <^4yr&'^<$Nֈ6chd,9TIiʜ%xŊR+UM7]4)eÓ+WcAi <קp-hФ.sH$kM7S"r|}i=*!j7)O6}mg֣olW̒Law͒AB =D̸9zȤ 0 d!wb=?Uv\jW>4S]ѪO4am]n2-Ҁ]3M':^k͈^nZB#46|sHJ*yШ}n. 3GhkPeĆtIߜć7-1B` p&lvA-~;^­P0I\EH4鏹˜FwMlHj2K_BҫlEW{6%xZ9(豷 1MǷt[䶭/ DZ*᭣fe}纘 0&m㊝JjK+}&aM91_a:C55_no\w/nU5WElKG\=Vku} ՅyIm HaRv)vz(r Nk,P&@?4x*iבңӲRz*F"-bNio7I_尳{>@<)m֜^;:~O\d#&J)[ G3L/XgM3\kj,!nS`̺כ̥~ 9o]xgZTwWufsQ, XPbm4/pنzei_V'nrhn9 큳QȸݮʬaA #*o²ڿjo!CufEy4qOۈbbA ^rjg-yS>7DN2x=7rՍ!2ӤN3ؓ7V_6+I,L/)|` Gw:"ty@U3 TpNB̭3>] MWH)|fӫo39 g ѲSTwXP^b?>t?獲X w(UIӇ|OPŽ7Qnօ.}ω )rA @Nuѹ%06L G}!i }[M/gc6Ig舓 &*ۻw(]lP^|ۃAW_B^nL7a@w;eFJ endstream endobj 8 0 obj 4440 endobj 10 0 obj <> stream x\K$ 律s'%?)>X!H.-YU5gaflOowxߏ-oKoݼ׷ǟ~o.?~|}o1Ͽe~??=#MC|_bp_Nd4Km{wCY}+ /4 5uI U`cєPpxee%1+)$A &題7@[Q<W$=DdPSeyA (,png+JS=BoGU@Fɶ";[m'3*x'J_Ȁ!tXìX-39V7B1zYZ"q+E5+8bM/69+f`}sl33‰r;E”&Re*\b{bQjL[5jXWF*/~R6|7<s,ڭX“/ugVSϳ^l(PA$~#ʗs,ϸOT@x0RhV|Rrsh'lj֤:/*|u@_*}<%X2":NńT% QnPꙗ̺ 7Z# S9V%IR;ԚF[s8躂c6;55/(,:!z+ Ce&᱀ѕlĚ$>In"Kjt1CJjSvF.:q` >wqT\RN1v\ھŲX@]vIW:H "e2(u^输6tЃD fMtl'9@JdUP9G6ťARձTKX[)Q%#<34waWEe*<4!7P8Ǝ <6tx4pрSI3a+"WVۄ$uE%_ҍՑi QJY)]qqa7 $LaRXr`ka ƯBhѺ6^ ;}EWFq[l^domeFCC OGy9fNY90_(0yG C||;T773~=$eѥWjO1V&;đ Z88d)=Uz&b.;;F\ݬϫ+3_dSkCòW rs jF V5 S%N/4^Ӭ0PK5 TD6IYN9_h QVtIMߦԺz%=GZ7=쭝,M~qWe,P;hvtQ4{mdX$ L~TǸr*zQſڙ>YϧsK';}У _YAr,N1=\ڬAU;tU0Aظʭ>Y8W|u{ʮBx3lV$<3a1T/*':xtk!u(w¬ġ6Vtkh0$1Tہ:`'H̦Kn~|t<.j;$J㿔@w> wR%bl2(KP6Fh Q]N],RPuT҄s 0cHb+=KS/gz-rr(؀+zf njpQ"/HswHo}nV }4=3#'#1cf% lt=KCjVWǾ{W?"Tƌ^,3ٓivqE'Lwje>j!\ݤP)jkL rc R4 1bizwI1BDsΉsVݯīVZZX*pS9蚘2`j C6a266kNBVIz(q^ia"W 9:Z\Ӹ+a|97$74J"cӚX̰4oR@:G'RrxuMojh!R 1Fk1B0^R֙o=z+=re]7Z V#1?Rԋ9;A+q] D %S ,k͗"eǬN P>`G1f&ӹ/M+.Tp:3g,k!L]yպt۹٤;> stream x\K,ޟ_kCSo%4 Zxg806 Pf|́:ՕzE(W?e{7Wz/ǿY~|ayu/!a^z׷M??=zGx5/oqSo=i:Ld4J8qq_b~Ufjt\:i} ,C ~τSAOUC7%iݏ=1MOgծmӗ gZ ~SV)}(?=ti榽u<4O2ס\m"sii|@':44*3R<^VscX?m6ڿC%(;6}?ӀjϼE݋ ͍=ni\pSSmE&Seao(> d!-ZgJr*+ S6.ueBk[F>)en[~2C~Ni- P~yw I\>{`wZ{Z-nta6pB>`ď:ײXvZ4nC}On8 ZJ.)kZNvCM3m8_~.˺'u Pdk!'h׌vxqӢ}ũ"Ö%)a5l`ȹw\2ha0)o3&tL xfC6M< 1sKF1\)(9pc8lH Hz<ȥ ,HOj4=ޜ團"ijTuL@Hkp~}ـxv'&smGL>;MdX5KZB9-RKKkty.Kn{AobG3/Ţ*MazK-sm#C nlޒ^1ZbDDs_{-TaK'#Qb3hiٯd1ON~ޥIڢaz21[EqV?满OP'I ;43|4븁.v o~/!nu`4 _J_%5Ϣu~I;)s8,uwL==O$H%uAm̈́tkZkΈu?Wvӳ>u| s*X85 )(LfL--BX܅Ն>*f;+b77`MH賤Ӟ!&0LF^,ԎC_`jv[R2E@57r*#JV1,Ɨ.gMen1SET})lqM3d ߇wh+g[xZjHFC{g bȖ.PZ:UpS=#d#7bc:oTh3uU)lxc^,jz HjaBdl`X/noE px~ʽ3*,X+2.SeE.jmc͉9ߝ0qZHWR(_D:z7pzz?e!:-L{`>?1;]0kʢ\vZR3\Zb< g6{sG Z*켻1e۪~M9)` $_X,9q /#eTWy;IȰUvhN[fGl-RO 9guBFtX E(p-"/fwVѣii.ҝfXy/x}.QLw GѴZ$/zԯ\gdT%a#lV53" EsRl8#0 ܯܵDݫ0&Vc^к2gDIQXL$*քUTW57$|C a`24p M)pa8"pOѽXJNH%X^mBqΐ]1D7QKեQHhguL_Dt7AEпj rXivhpy:XzY*ZgD,C?Li2Ȓ z,A$&RbuAJfUCrG[=9c~jɺ<J"rKl6=|=!2GUl,ʎ'I!$kؼA_ KT ,u.-4t)5F?Ȟ峒Fe& zȪ3%w~FD+8p:XzZ~2\`gOS8!IQ-vg`.?9:7_,% `wν]6bP˥jԪ:O4;J1<[ll/4,lEB@m';V΂®=vߞSHAѱ۪67%yz{v/1Gjje%˂%^Rks ]#]qoXTDQ ıs{N^D%D${*fZ9UY7ǹ/G$pX!W^/+5V䨢XaApZY=% @ZV=r Y,z?bt M% _jLx>Fߊ׷0,eE}d YȎg^[&[:gсXtoh&e"_M $ڥ LocFG+%fZ&<(95-3߉Z:@' ǡe䢫NXR 8q!Wh UJf F`,z `HrMwW9p{zJY~uX%|o?OhC {nYxTlš/:"&tHl\+N; -ͳ Z>5=q)ld+uD(VR/@֩M!'"O@b'R[܄;f2[&3ǩFr>F'73W3GrQΤHXZ1¾ןR#]1,4FF?bŘJF,5iMc:,Qo4>`g+in7Vfm%Q7kRUV{}+T ПD^-w>;Q]T1F6#zXh5r+Lxdbi*vs'$r/}Q Rpߦ uF$mkf(+@Udp\a) ͖Lz] 54Np%^%B`tE{2gU\Jm;K|ýkA\ d-% gȟoPAP 9m@ng,⾶>}_}Q/d\׏듑},mc=Zě)ApB; #yGz0ǁ7*ے*6Ge֟aiN9fa]Ax\c~m sUVzv6Uκʼnă-,Ө[(Pų*޼*si->/?J-qoξ?^:-W/R:ǝs tו799Ә*YY~ӷ_1I>>iE+SYv*Po{rCf"zLo{!1緓؆kͫ1_|}/'^TCtϒ:O._Y0 |Rw.Qa 7> stream x\I$9xx\rxˌ8̭ aܦ.G&36dfyh1llq}߷m Gxoɛooo~w-FGx7c~|[?#]f7w_Ƕ_NIlW׼DZNr#_nv r̽ P<0j?L@c 6]#tNqqۏ uHC$v?O=OXTv'Q7dW8j~('v o4kH!7!{"\#~2Of ۥ+Q_l Fz\fi )~vvǻO+4=yYR6|{fM1+H]/AY<~?BaPїT8,?Nd.y,HWc %KT@ځl m؎O0G`fBTT=]kC>b PvT7,4Hꒌ)G1je@3zDn 9[Zw@+򺼗kW?0TKM+Z.,uVޓg3k,fU9p>ɓ#AuHW8\)*R?evY0{VI'Qget^t񹪇sKpO%#KFala^9::[^q5fed~5Ԣ߯u P򅰆}Q!{ڼ7 U8FUOw6W }ڍG2ljBCbTU6Wx3'Z9Z"$N)-9Qxͷqk a!bn+q.v*\:n+XvGt^ 6Cf$ ;ys^?\QR&=HMWT:nTay(7{4Ù7x's64@4/[S%h0Bc+MdF8`5ڋDʅj(i詼bZ[G[p HmVJFц"ߔC` њWT9;fGZG@aP*sj.v[/- *E0@6r2V+zK$-{:v ZSWAhn( .fR-Cs\XիIPSe'iwR-G0P1I%F5 t8r+ @ 4s*C.Q%5 W&"ƷmH2s@ C1v9oF_&[H48:t ~Oէ82:ޜNg"T˹k haxw-Q}8;CĠKQ^7cг R PEڠm|,Fw cj^{7V$OWce+dnIq^JLDcw !ɽIG1ۦڂAD%߼"ɓ!'IԟO yק*eD&o͕n?ipvC`8+(y=|Ρ?K΍ACs T(Ij\<҇Ax3MS mH n:\tMh:$^TV@DGj`mjS4od@I[#"}Hø7*>oxg!0 䆞1刺Te詉Wlksg>nrWjpOҟ I ^Օq:2\U0i4X(1la"P%hTE*Zi3Q4/b,A#& =S>H#y.k<5wcr]cuQ4>{ R:Hj̅L+MqcOУrJƷfw<ݘZD e`kT@ߕ,)6 6o8^Q4ZXC!ڨiU6J3qKfk' C5ҲAaYגDsT+viE%pո6Jxۑl NM2F-cqJؚbs6T$VE3z*b%r\2rO,C\75B93*U7zPO] Q_gǕL[k<:6(脈tjȮ=)a|n ̵]8iޚUJPvTI3GijX==g1HxuC0hw5H́2fjhb;횟Vtyeh%@_f'1YAyË,5V[}?f re.N2Uh.5Gtpl֮-/ ՕɑM鹀 L̤~]3O6r%[aQytWdӾvXMM̔i\1C})~!{wUrz/(EꦭGlpiqLPJ]+W*V |r'ikxR^4T`~Z gVq8罷̦bg"^wȯ"Td.ޮp*Q4ѼSQ#i%yl~<UZS6T Qa*u'}hǗ橩T45HG A(q_tyUxaq5E`8c݄Mh/5c5Civjo[xQEd6Rj]#@%U7c#Ϧ~Mz,E}Z6LF(mR۷`L]EeXvB b4bwKĬfIռb e4,Sjc禼#-*)uJӴy;Aɝuc֬Fp_sf_CfqŒa|1|R+nƞ|$C;aњ6C7gcHQU26/Qܖd9!beu+{y2SVtsx5]اKpߦ[rP{螽}h0pIj~`Ȍ`Y2ܪ 9)֗ hݱjAR_B]7𵓑g/FBl:^jMІ<(P:MFtp2@ /O-jsUK8 Ð$K|~kg9qRЖA [xnbȞRxa ]}J M6}n+|q 8FR0 VX=؃aW$F) -Vl 5xn~ h^_c}q^ ޏ' oycO7IwtoCFDۡ}U]9/ၺg~žK.QDDdxEl˂_[AK,z|r k ӆݾ&I ]> stream x<ˊ$9<7D!2㰷94{ۙ]ؾLf&^MAVdSۻzm7ݻ~ۭzǏ?Y~|aywo!aޔzϏM?~GPMǦ7sflϟ1qrpb_n.W+!8m>>nf G`'Ǫǡԇ״cs\U2}Jp 4wMw`;Nq2/i9H'iM|R)-b^a1m+qPIwbêrpnlUԽ N 0&2jߠg~nV[`m$c[RI?#Ѝ66Ǻf3Owӂ`@%'56)<]ƧwHK6I>yN|PQם,A6ғf؅&8Ua_nu'qC3}7= Co'7,ͺvkɐo2`˳i<:{XviWcʆ`'}L˵_)y(qXpO l7.DlUYt~VܝbN:D͇ٞK6dሰvO3QY 6j3U 6MCp#HQ3[i4$X6XD?=(]VdMqIeՑLI jA~"В#ԁ-(c2 I{1D44)(9Rؙr0WZQ#9;1//( 1Ռ >t=v^ VgPgL|?藲1~ |?QA) O<$kIID($"~ff22C|ȰV:UeB:C=]$8(NA)M:fk<Ȣc0萿y| Oqz /tt"eI!CS.Rl r&ة3m4%în=TvJH2 M1 rNf'XL&.ȶF$tˉ%+3l.[ ]E臚0W~ar%*INيdDV1˯9*:dTqЭgʨXz4nYFP~H ։h@L >hךh OjQ)fZ䓙ю(r8サP5rҢ}&,mSL_Nvs!ƽY}51<g1o^8Ao=v\tC,7)7kQ]xs ,sR |ex:i;`)B68c(¯&0DU -=U"<4Mi/a6 kJl+G&d9sy`_K0rq#яzNLcRC#^6tb{ Wmgڄ]ޱۥ^z*ylvdJ5n^L>< KfyصkK:b). d u/L4NCiA", dp^l;&{UP5'B˩1t[ } _N:YuԘT^ *G85[3"GF^} lh^vD)x2~Q*6e>iu< +E My_ĸײ2zJt+:<硓Y%2:it -B~OEc tԲ [ڕ *g)RDԮ]_ >ЬmWhQTS6,^#3ⴾ6DKn,WT|u-i 1g%c4'MvNhyЛ'm:8 2p񂧛 Y,B>Wݶv5 ,j@Nq^ ]!O FlTԋ*8ۤs#kOJzώ? 0gaÒ]kMDSMC6&K|V.a(>C5>}[BfArNl/nXfk6X5ӝ]Vf*T겾*K7#W#K*GĀˠx-T9e6x24:H7LҨIepv`Ri8 l 66> 2^hw*p2<:HJZ[_%YMLIUTz:6tAoAGv@/_9e5.Hz9RmaO[VcK7e}wlJWݪȎ g AcVٝfP]V(5]ivm#h#MqJd͂Ҫ؟%:Tcʦw)DX~Py\c_hT'-Ѳ"@Њ;@ dĿ2ԳBL2/QW-,& vMAozfw;Yl Z(oV2Qwr&ag BWվ_hUs׾O40yyOmnu7~tU1㑉gO{†wÑ.$_V-:Go.xpb_I]v.z˯ S0<*_@U4kT]eBk\ٵ\r2pux wM| ̯bo)yMrhnǁ7 G j !{}{E=[(*oc "={7LϫLf)hu 1fβ,pM<,~S?~7, endstream endobj 20 0 obj 4869 endobj 22 0 obj <> stream x\I,@S[*EB/U0ߊER|̓~UZB|)sy3{B oum{./?^k.׿<ݫ1?/fǏ_ѼzF|syo.nw_¾ޗuNٶ48v817n`bun Y0nXgO5ݘY2׬_v_ }bЎObg&@M 8laqXζis:L[vEn6+t?O#OY;`*!n}c<~&gin4ʑVЍ% f!IB;)9im7#+[r[_7}1[h&n2Wb/FS#ϲp혎\h|NgRdedoxvT"q<Z|$c:cai>-8Lݼx$1źNPЮ!̮R~pw|=9nB8+c!9ɱ*A; > kuAY X,xՅH[R_Afml1 g[Do3ֈ,zL#%J{܀4TQk8g]o u8#kA@L >LJOKvmorn<0-; pgđZH< G?4. 7lSZڙ$oAzT+=7$k2@^g%D<4 XES.~eЊ5M ҆pLs*kQ_InPiIlcC3Uk*;EWT)֌'A)#yBT|S(h?#~KD S(űQGb<"A]0r*eR6 ٕLr SC!\ٍ5Vl|!ٹju3vpmSMƎ (/Pz3/D3J@D\,̎]*E/P%lmjYܼ2~1Eў9dNeek&5-x͜80grб :$CmV±-,;oIy    FM!2YiJ&* l۰yJVs5%L$|m㓋´"Vٔ3t${eM,$Z6Ε$g+u (H@JIc\HefIrQM=}sYϒXYL)sO[6X"5Q%FX>XCrӼ^5iÕ3DKDo?)IѠⴏ:&'z X^.O-z: N*vgtֻAWxVۖ^L7n {-S4fY_tl-,VQ*iiW9aYsLbfdu5WrR= c{ S\A䤽5-L7#|+#X-?{d#L .f0bE?|3ˆw /Y I.  < 8|=A.rQgL9P]U>Ʒ =nZ9fk] #p\}Qzu:s# (h޹Z T3j bWZ,OuQ3-HH|u#&2.y~-y-] o]4Jnx շ @"ŸI { r5YZ} +'7[%K5x"=6ud[mu3Dgݺ:M>9<>{URqB'=@NuvT+,g Ժ`CJc5[nb̸4unK>dflxgm #W v,Id =x;Ts":4x8.kZ|V89o-3 pϜL72#Ul? of[[ rN%v牷 ]1z8bbDy8}?p=2{F|Wx"ag¡He/<#o"xe@S:M.MyEpt8Pn.z51~Gθїәŝ 2Lv,"H=H>d/{-28 "umI-.>OJ6,^|MI@Ǖild^rFihM/^B_O+G-XxhK@}%*87KMav-k!j*@T8IL7LCg>6j{T7R Hl§hWkWV:,5`s~C-Zk*0EOMhJNqK QsWAL=1\:0QF]n[mY6+RT0Oڼpݨvfr\)TC—Nʢ+<-$F/E83艏%4d]{-|?d> .߫ՎS X!2^*J?GdԳrņz&WV%̰o׾+Xh2,&V )8R$\XV16{2xU ZtQ GFr bc(Om䔪&\P)}]1.,w. ͮK]i -V^hkcR0g7 3jY="RY𦊥~Rh`t@jޔG>L'9L?@@(fyj_6.U*#ڒT1kLˉږ%0'3;$B9L8L~~]!XP~ UtTc<$:''1stZGwYnl+7+˯]g}j/ "W@\5XA(:y;f90.E7wGZ~6^Yg\6͒Zd7s ~.C, RT&ZQ4Ѹ%E_tW,~O0{y~@xxٙ=v}{CAA"̨;h* ^M68(sq=8h}kmagPGx5U*-Yg_^~}? endstream endobj 23 0 obj 5028 endobj 25 0 obj <> stream xOeH ;JxD'pO_ ʐIi0:24Ƙp3'$Yhwlt ӂf!ܿF$#)ϼv“ffk5CKXiˠa*f]'8Aͽ֤v@pk )|:`|jȬ61-lIqI $Uь!- mB$$ A*>QEfӨ%}by'1  N؄iIAZnLA0㱥#n`Z=3 ;9rdtⰛ~tnH 9'iGN>H"Guئ 2a>(pZg2"5GIv{ $RwZNy#.0.s83tbn4v\8  7ᑖh.œ) ->m6ƕu x0,rj +g iza Fr/mr&VG4P$M,JCPۀ}SS'):!?$ռW)RkWTM_Ra%-tYc~K(^C_zq`.VeṛX$k`dyd@<ٵV VR>(|"?dx>jm`*DtǍ\pmR0auO~ uW +BU=bH?ikOӻE&32ANaU*)XQݢqx8/^'0ay0Ga{X8"a+۸gmcDs0ag,l}Y\TJux;#(5\  3K֣xbaFΕaCƲ3SWcڎۧaGbOn:$a0u.PN!۬Yc(H|_V vHWnl՛F7 <3EbO;* pt2t%Rc[dгABrФN==Byd%l#rh9J͋g#ڽ7r>-+b=0A®N9w~'\g1kE8`{(wM:FUnd:d9 XI ,6/bXop#Ԣ"ǡ]_}Ēǻ P(WsO{"Rƫ0ϞF " MΡ'8?u# bqk!4 AxyC̈́`lSl:Kaߒ%6r%2ڢL[>O< *h'jtm#gXB7[qQ bɴPHCcuXǜOuV5P$"o4!-SF9n{ĞΎI˼s;ʳPy`(`ER~gtC?2FgG=2W v6L`=XI)++PRm"nwCAU0@攸]QEzkRȆ4鹁3  (*4N.#/s5t&$!\e}" 'BGڅS0Y!ǪHlr."OI[1  : [̂M-1I"fA{*ˑmpS 5*;(I nauPfEBԖ-* UVT۞aŤGZX_!cAfˁ1f6D*80NKpVj5IR!5Ӻn̛+k2:wS,DZd;l{ոIYci/C? AIi[\7015ZKacTJݶ2^MSO݈g SuKQ5G #(wGJuʔc:M7|iڨ%%k-f3^5@U o[JxUű &_Zt&5RPJ/Ho-\M؜Dй*.-{Gy*EByXW|I4n6LDUQ2?VuZbVD7E 4aStPRAP O61Yd+Չ{W,_aH NkÁ;`YNޙyVڷtŴE:h?SR{y f#Y\:1(KG[R̍G\ 2kuǶkkW<> ;S]V*=9.4xoA4po:5ݠiNU(K-Fтdhh/ݕ|ذ?u6ӌ(2VA_C%Y)'gq;%+w`&j#.{TkaƋg#Zkܻ.L/4ö5h3W#ƕX|IƧ ح--5x5dRҞ$%XR96rwtmBM 2nCuӵ"Rcl3NͨpB& n;m.Ԗ$))륺im?\w4jk{;&q؏<ƛLX5Mkqݲf<zePyI^4^%=h2VDuo BY˶}y^mNP 8b$6}g 053> E+Npa-o*DGsE[K#uyAVe[j| qGtR톙hU"Ss4K˜0j|.77qTC [w6vYkkѰZH'< U2L}R[ISLxgf]mw"<)|Q׋}uw-SR+8T% 0>c%Y!O*5U,*6(qϩ6aHer!^+^7/W\N:#axVAWrT֎_YrOʔ_\ܜݧ_<SB QQٙxSE셴^L`Ng&N KAF57|$_G!&Y{G]E(@IM]AGPh"%ѩl‡a$1@*eoQXw;#}q|t2Кv&@{3.o&ýˁ\;B?p:ng>-gٳ.,A8!^c2%.`d"`ЈǨJ~ݫ ޯ#Hw|ӝTAKu"oBcN )>L\ kȊ$ʌ?&{?NK3dWxHd=nu_%'Bu%o8}a#x{'9qeq̛,w[_PzOȂDc Wg]J,ev3 xHf|+1kJ{zv,)}d6 ?dg@[$q?o'9..cŧ[wȗ|-CwSVcf,ؘ 6}xFj1HZ|WN~n KlP$}Irlx{ -rJ40 q"1rVt'~3Z0"~B\Xq]. ~sґ8O}6SWtXc8NXV<\‘=fBHn^}}c endstream endobj 26 0 obj 4934 endobj 28 0 obj <> stream x\I,_gCS[*~U ||`s߷B!Ţ%sj4tWWj >Ů\my[ҧwy,o?ս]joo|7c~?=~|s#U.u7s_K80&N# M;o{x`Mbqa 릃;0g5ØY׬_v_y ¼vYmeY<0wnavY(t|?LM9ـ7FD> fQT{~@c$s=gcav*/~oh4#fl,{hx3 ,:S>A67|ôW>q)S|~@ϼ=EՔ1K0( h%﭅>Hgތndޗau'lͮ=lrmS\DZb*qe 7.W d"QTٺ3'O~|WxzvBY$CIFq~2z޸-m/XMH2,X|#2l\)`{]69J;i!o[iI|njb5}~R8iE\rSdZ* t(XYR"}yנ%T_" Af]NС*͂ >qYȮ3BCj6%Ra \!bynqnfJ(WEņV9cc Ab͢El uF$h2+r2G=EXRFu//?t}*`C|@$WkI "$y@<乬JBmy EG"ecjD%k V 9|l8_w;pOiΐ0T84!2:\f|5"ۊ4|bt|ۨVS1.dhF2|ء t 5$MʤҺ+<~Yl$|jfKH1_]-[l+ڌ3 *~x ^Iwp Vg{rVtw"@LVGǕ^3^Hֺ $ϳlTK!B4UN eiW J\6ɐgdw3ӓ9up=>*2\I +.db>)̊e$Cwc2xl*4cJ"R f 8Hnϑ<^ m<"i7M ǫXlUYY[%ɼZ{r$+^*.:0}`Th  F3jeJY ~ԕ[BTҰdq!&!sTME>vs(SBຏGM;!'x!-uw8k$WXT*8,PfX/})afu qۀX ̡pRcRrmW@ĵvLU+XvaqۨiHdښ*\g$u\3&BoSUew/:;d$=kx+zY_F@8~Rb3@3aj 4q2KWHZ IdIO5#QS$a }NOeP*L:䷠J&le:j([ 7M.c2fat8 clH[W)77t"FZ KhİQ*;qP%&"(" _U{Zkغһ=b_:Eato'KPj0adR)(JuAC:pDp*r{77OwZsUQu~_'o$ "ew^zJ#ZwU+*QQ- ^96yɇlc:V?MηEP:CXuQ E[\xgھspfDf5WQ ;o$L5BT3PP NmQTF%s2e(U43*E N4xTX'ײZBQ`i0\HtaW1 sŁ=,/CeN-_{dp |+<{ZWQIXh.Q8 :nՀHӷ#/Ӕ'#~t q'ުXr7yFe|14hv,"n v'kk?Qv(U?TpSr*:pMGə%Q8n%F3~ nHiQyAn6_U*y] 'ڦE'KTC) *3߉!iQ\Uȯ)֦cD194RqAJbrN+ޅc bބCqbwW‚mGi.&N dTcK, Y4ok|+Pq+18W+5OLͫ.$: eʋg]۾$h,l}as\Ӵ ګgb!A yl'0'N`pJÔWl7p1g:l7vﷲ؎C#\21+ؾ!͈鋁mt0%IH@tr'47kSUIj1\+; ItT]#➾6FRt+=b;asZ c!KI$5_cYKu%hO 0`,bIik Iݹ2D}!Ey+GoJ?ZAV, >Uq eRdq9z}3û%iWlf  wn`w~*<Rstj̰LU <{YA.uI緿۟aB endstream endobj 29 0 obj 5140 endobj 31 0 obj <> stream x]K$;v@C( 4xq3 }K:oIY9 f*s>7?e{oHoemo?//K)/^{~׏(-'[-^o}Kۿ4v,[b?}8~􅷏\<˻dp:I>IskNje͹wUou7?rU(r.Uǻ7 ߇~ݑ _7h!&39 A}:-utG d曏"xݟ$qߏ[tpН AM/nu$;1T8Ym 6*Xޝkt7] i92mk`_HL: uPI9ژ$c>FM6Ԩ{i]rNh %/2O|JHMfRՇZza&+ovF>S A~Uv.3@ҩK.W<#\햦n> 5nkҎaz`}p }VYo'ub3j)UIA&ʣ"}Xocd xg7#E?3'^t"NQ|fF/{PQU>)ں~J^82qx%Vc7}_ ITʩT+9 ;.<"1t *ڐǻ*Yg .y{B9(`VMJҋ 1 TO>TlzR@Fle:Hjsc~/QYNAV.^TX+NO5kZN/jTz -Ҕ![hm3mлe!Hy7(BPZg-J~ De@EBC)ͬ >GMU8@;ҌŅQjY6$|(p_g,ޅk'IC`G0O?K#S^w]?9&V?']xb jL-)įX҅B Q )f4wţ%e2t\aջ)y\`㨩8VXCUhdf`uco y8Pҁ'¦HLu-7JsYtc61g4AG@z$TAђHZl){ dP)ѧĎ J-FTk==>y>D={l$ ce$"ND@+RgUtUӠ(BG߀z]:S1ϓjz`'?%R[J:yA$t#) 3e9c ;6kmxMSOu{:8>c$/ `Iz)pL|c~XVf)7Fa[P*: g(GҸFFj_WinBf&Wd?,z iѮ%) pZSY c2 $PȯP2:3kˆz {'a̲hGU(dMh jto,dJ‘i0j@MoɕA3)kNzT1#i U9tFP2DZLspu˘tYsQY#9GZnA]J>75鄪90dݍٚxniR_Տ[E$d;aQiMȼpS8c&XUO2T pFWP%fQ^NA6='qNEkhe-EdҙZ .ۿ:U֔vHظD G(݈AtwPiq'ܔPOB\39S̿ݼx?6n08MXÇZϞ5.A ZzdѪg0T2'C`'cGor31Gxa TwLI"bƹ g&Ť\8]R"CBCƖjg4$:;LY_29fAe cnZG "Jt`~/bjId7879i€l@1:JcvHt7?AA$T9TEc_L|;j͕\QOi(&+?rO# F@e).M;)C9&1֧,>;!|6'_.TFxmZ%/2ԃ͕9lH7&پ9J*YW3~JNS؃#F)<A9Rb"UbCbjTCLZ GXO(yDJ;Ǻy2[Ju b|k"oTi-%nQœ50U⌦;Oд%|ӄyJAsO ?)mKI)grGE ]HIs^rHH6=mͥEb#n)rr/[W ٓ#h!%*56I=sy lUIQFEY4Uf]uW Ȥj2gNyz>_fqsևj'硇$cdQ&/Y0s`B9<6G>uq/简(c vCL65&<S|dc~r:ޤ-Wk=N8idnqȗ 686%(ch+–dHi: W-GWUL6`X}Qѡd7 nǖskeT2qG2]5EhN3c?cSRY wQ*1ٛrz]N%?쁐Jf`UV Z2W0}~^ 3R*קJq$UD<>rٔd1e&a h鶲Uu'{:kEx qTSb;g6==Uw1:5z x u`20 ћq؝tC"=cT+ })Az;(hHt% @uZ%M~m^@7sW ,kQB&>7'qG\ׅhMGK+$5jHc+Jo)~>+ҽpc-P9y"^m"5: ynSWR"qG?U{j;U[{{\-JKBGy|='nj&Z3ɍ]3țE}ݠ:I>ؾOn^)* 7##GGJϛ?N獽DsDTxUL82pz*qlAhw$.ewz72odЩn$u&W=Axx6$AP'k6Fl_YxҋiI s꠨-Рͨ P=_*4R""B;j@XS;" yyZLߙ#/N/gGvXsr]('B&%k`@}L;h|5B\dpeDi%~oE\8bI?t;NQ~o"6yq1zQu%!:zj}+Y&斔A}Z.c9-e[/ ^8][qQ'876Ϋ)X{/.,!@w PC{|Fk]ʘ6ܙ=qe/i֓— +}?.?Z";*;{N5R9PlxO̶b\&ڹcD'l0S3.Tm9-˙qnSRI!oF%]?Q /: ?;OWwib%j?^Aj@Zr\n%~"QU_ҊEpbw%N <A4K|+7[~DS }^Zpz<Wn%AZ7P#1`Ar/XkWTm 0_2#+xAq8> stream x]K,ޟ_kCSLh NW-30 cBY]B:))")^ w?m[8»}۽y_,?~ѽ\~ތy\Ϗ[$urb>6[Ə-^_18}8b|SF?ln 6}X{8$úe' @LdXa,5uq¸vQm`6c@t& ULJW–´ݯ _O%㶯 E K=PN8=7X|7/PG~HfZςwldQ8vzC`c;DÛ` ˭0n<Pػ_\9/_R|MEX@Н(cipP&!:+d]vh {4GXyfI@hQYuтwPڃIoɮHٲ\VL'y~,&&=rBc&j$,oā+}N01kTkM]PMFwr{`<B)p8flu!g#o G@^z;XȵbV\z o&(K剎jjm~s6?U${a"J؟Cf} fn.szSDHYfp9 /+ԩkZӭ1wt^M?v[1Rϖ}FmXoƤ-#.ҝ0g krSNs:.ˉ>\Wrf|Q5$|U4p;6$hD >d׽95Rly[2>5B_]8 +:5>!RjI|*ل,b+ju7dQsr䯗1ӍB΂KvpD!pr/m6w?7^~wAAQp Gƅح=wU[.Ȟal*ΐ7FhAdu( q dzFG,_;4ۼ)h]QPdq'IZPQ3X|~Kj/FpxT_Ys rfRݚ*#/'~<}tK`x)Ox~欨;#|8e$jZʁ*=h44EYqr).Ӣ~-7g&SX̨mʽ/ jvمcUGJh|qb$qhjNL Hz!ѡۤRB ![5TP(1:@Dr(mq%PG)W#f9^t5 TtD jbr'bOl?&}~XeBHKjRF㞹"rB+«g&2zxָ,F!%NJ: PR "tHSPS;(LS V(ha+MZs5*lSy #\@ aqr Qe4ۈ;Iē"ނ! _gP4xW2WzDϹߴ[17}eP_B}.R\JdG ,T=*岶|¶m4^u^R栾ܾ0WjGqOO g(5qv#۝]r^xgL?8FJ}r/Avw(1Albpm;/ TƄEG͟f=eAQI, &9nχPq^WV:m/OZfQyot%oOVW\Օ`sKҊ=JDAo]QEQPG:_ROK+{U=2vHwl9g=[HT&&qT'[玔DC&5Uʚ(;aYִVebY,{Jv.I"QaA''QxAl01qo$Ի,NQPRmq5|MKAýYYk*?35 ~V+nc:[|R*!+6HĹFۜSc{@^Zvt$❥}<,g<b.DduK9{W^AT+e< RǜlB?0?"Q KSiȔYW > ԭ2_LObOaDab ,Fh)oXs֋W1qcn޶qGh}X3 w^WLR~o7N,Z-9`LlY{t^kv¬;qG-%~Mrg6526ƜsL=,*rnqOSHRޅIY9_]Dn8Ҫcp&2q}"NaoUyicYPNknNtIUr kq=x<9$WtȮPuHʣ+t!pğd$( ?ݼt9&N:>n4Dv37zK$h ZY=Im0dQ 8'jn־^GD# _' ₛǖd/_QBn3d!Wmɴ6?xuX%0vS~Pth ED}J܋Ε]7ęPM)|?g#dotb=_jm]T57F֪(s"竇4vD^Z!|(hM=/FW$[j8[ZnQBޥ<,XtZ?TDX&Inn!K,U^/(4k8N%pqKJ'*[F2tq:Ჳ8[ܶM.1q_ 7%3[РPCZ Tt.nc[J$Sc\Ȫ.0BSxj|֎VƏIv]nON4{A+ĄѣMN643sll% WBNVWd1cB\<"}h[]1O+O_`,ՒU遽p(:FSLtcTG&:8bl Q&4PprޣuU5R^OnjpJ0?cfNZk _p8ID8zUV̇Kg .j,÷p%4BLyo)6z[}A񳟉}>y=$ֆ{ BЌoھ\Ѩ5n68a N OZ y2bZ"(֡ok:"6PisC9o }&^>+E){ |n}zib{,]zz1k,' 2C-0O?K$ÑA3 tP}ODJvCJ3cf80ۇ]˅=EKjޭ3.,߭TGTcӖr}nvkj^e@0 qJ|? U(6궂,ɮT(/U^!fu6,p"O="Wa6`MQ056Kە|bZ%H:폿O?z1\ endstream endobj 35 0 obj 5679 endobj 37 0 obj <> stream xIk4_@; /Cn[f2HzOoTUvݥjy1yOa /ye}㷧/xۏ'KxN?Ol~F2/QH/.Oy_/~%?<]f]_y%É7un`R(t[ݦ.a2o8l9d[s7Kƚc_Z}bnj'= p`n&Tݸ6aa:ۮ{`2 2nMhC8Y n,Txy S?).[mzZqcl۷d}o'vy۽9Rek, ׸R`f˟Cܔ^ ޷q %"baSMe WD'n˼ lY 2)hk%!òF)} C@w@̨:(Av⪏={f+ju{*kEkx37)9'ͨrұz7~zy/cBG\%i\UئqM($K=٢+9K15U1""ץ]Hp8E, Μ!*~&,A$7EEYxc16y C zc#LTbs9;uŎgٱ@6cQse{S`2 Yx TM jt=%H0 :QForUh55ii-欖 fY2A1"\`w&Q٤¦)e t@i%y+1*f$G&ʐTh4y,[_?Rjx!P g$~=AܭL g:Y 8@_j Bdq4ʴ^951moqx#L vAy% =)&᱈s1耹GAdAv0TX裀,3>d!7=J nƘuG[q1p9?kcR'7oJ m1ƬYɿ5x+~ZS2t҄I_'_yQBV돪>4bj B(߭ق 8@bU/RMܞK0u`sZrezv$=* L _i5ͦM} VUm*4k<R([90ZIY / Q8Wz%b~pG"_Zry[ E/"^I8iȭ(֩J@%˗ա, 9e 4ȪB8?GƳԈ~e){}f7I,c?,]@KV=Q2]_eSZQ8+ɮũXˋK2}#ȮHG1ITAVĻxe)$K;\Z30%0 Ǧu/9KcǥN6O1 q0ce kSA'0v`iMM8Il":$p A8[a5$ؚ%,AO'g;U]FLI1W-%,}XЄeou.!]Ta y ucZ!DQefww ;Rf/!&0׳!O\|hb_ΓTS$yX 4Hݒո>gEjV@8x %,+-D-0)e5pΛ]_өx>>C^^ c\ CFYR{K(R=±2yp `5~ߍKDZGo4Gx{${tttȃkāFb=l=; ޮ4IX14Te)WmE"_WTDxܹxIT6p=9fd->B|w48v(Ϧ>i X 1n)*e߲:Acݫzz+HXOe:׺vȏ0Mcɸ#eR:/–l?%Їю).\j8|T5.Եv^$UKGhjn[aИXE*nƈubAvA;.[0$Dv-:-iTzq ;7ש>u-k~\ 7D-#8~(@a|/nQըN>Д2D5Q0 m8nZTqjF 6jf03U SX8ƴdRjrӂU ɡ&bwmFiTd+.:h#X'۵jp&[Ɍs)B)s3Unw \6p~n${֦$VMeiw)@(tq Fm`@cUJ+*h,r dQYGpqN߈ w R7InTq?A &¹1fC<@Yn-PG|Nt[4{A:<6+*R, $_$q HՂim<ڜcm< 8ZQ;}JDM456^N(&Z$`mhUT !B,~([ `WE4\Qhh]F#3VG=jͮ2D#YlU(3*`VK9Ǹe[GPa+f+2c=_s5Z",;]TخmK?dm)Uw(7<f:)4T%. `]lFyKoҭn}7)Ə%1"p U%6Vwh0I,[4jGCfS$nG[i|}xݘ!2EyBLUE+ӹEOStie;7exck;׼wz K"n7:Ī`Ko^BE:G@&kh>;W;'6Wc.UFY qǴ.\'{!8ӵ{ZZne! LoQ('~8m4mkqyy X}cCA 0;uyrygA*Oo N\7?/.;Nk"9\\lIw=4Quپv̍5isYq.$yX.N+^TGk D2lQ}!I3&]|]'xW//YSIRylٵ *w¤,mwsdxIJWbM3*삊;1,䑁<ֱ x5g}D}c qJ"/^z'4j @u ..JCMA9 wc X=O $LsN~)vH.Ηjdq;kx֮ ڹn63 k8iHog]$ep} BTpWH =:[0ׁ/Z=S8+1TdJMq$VN_ҋ[D+dFqL$I70ZGd^U!ϴYN9zov\DY{SDnV%(JFǗ$6 &l%7H2KfC>qɘ!huEZAXkB7Xܳ}LX{# Uk5qEa}!XHIlqjlki7qE^lNZ%oK؍E9ٕ٠Α{F V xzP&qf*IUi z(,Leg.g=shOH/۰Z+K(x'6Sߎ/<±b{][,jJuC  _oV3i8{*m7^~p!|hrjÂV,\+y *66Die@+3xF-ad*J^eF]>qSU9/drD~c饛g> ]y[0W;.Ldj]SE.Z~^W*6>RZosD:݀ZgQ/t7xiq򌭀ޫUke8kv8e)y;:Zz#kޯ0mZz/$~">* $wdWsޅ$=WעWSKocuNbJZ 4f6h\A^^YU`tMg>uIJ6aTչ Il,VЍ+Vu~+?Cu3KNQC(a!}(&,Y! |dSR{$!ZnӬT^`0̺/O>1 endstream endobj 38 0 obj 5011 endobj 40 0 obj <> stream x\K$B3N(Quma7 6x/V(BRU TgP(_D{ov5x_^CNjqݾz?~xeǿ^?^~Gxxw㐟Mmxfs.;iBx' YˁnCZ}O o8[[Z_:4r#Ipܜqx, lkl#\r= XWmju.}"uKTPh*P6;4n}`- 9*3~hk覴R?(ތKz7P2Q>yv~( a)>ƶg i&jҬ~'DDQD\28mg t7tD,;Ӧ9wHFx;emƫ{Y2Vc]̰۵|_3q^0w[VG湋KVk" IGVHcIoQv3߿!c8nRn K^?#+d{xYUn+NDQG*r Bb:, 5$Ǫ=>Sypg?.d]dITh[T-L'*$zM 9E7H@4* &Ul=ʶ!x7uŖK"f I0N]kFhv7]:{mu&W|gG)'搏TXK1B8Rs?QY:\vtԸ2k%mE:DƑeB hXr$U@`rZTx|Û,Y ٺz8oWW+KK"54%#ߥܓNɠ.YFt`WJ5BLfJa%Wҋ$2e&4{׆2I ,3|P$=%,K2} 6 E*/3mf&K.!B+mrWst))ZsvMѭ9`z)cݖnsݗ(#٠LG1"gds)JڗxJZ\ƫb{?b3 -QܰS%MxGE.vլ.}.iܓ͌6c9m!j`Xo%>Oem#-!5!|SHd1կֻ>2Q_Ɉ5Uv#bg lai[lHؒn\aͱLR 6n(:|V߮4sxDDAeYaߐJi#6H c$䍗+`ĺD0T?$NE5\ENxCөT3b n\ p5uP&筃E.MOdH b]@$2"- q] 4 dYTe]ZV@z󸊃~qڲ* @Y+@QR%I &O:(l1!Vtc@‘*ܛpU^ng"RPziZ؉LP~Fߑġɰe82#φPzr-l7!1XZO8Ɉ%f a­ݡG;&UrU%@qS Ps!Oa+< >$rFUfhNfhY6񩴎 HIfxOG6e꣠FpN 配 8>s[;֝u&38KW[Е TQf4;bֳ)Y :M%;deeH2)h,J*M-k:Ј"H4 cfވ Pc`t4wa6vPK%nnA7gkL7ulfڰbdhYK,mIRmSy(y@e7U.PrM3'RɹGV[ZkL&#:ޣA5'#㈟k&NK? 4cU- T[iC0 {\6ôMq#NM:Z lǿ"%vj $n~/4h8QL\Q.? %[1ce 9;M"Q>ZK?9~Pij2DM C`zm8G)Sźʦ} CP<)l誕rj][\pn,\ fbexx~V뇲޲f*BoJ(x {mg,rtc͘֌}up,Fd6eW뎒?D vOkywgrKͱc[eelx,Gm Oh59BH_k_roHxh98gr&$ULB?-APtg`pV︂j U;h۷ aDo}StvJ: j ;E(ܳRj&kVG_ޥ6:=MOfobw4[0ZwAhNʤBN53_8pRjcOy%`FᮺWߝu T\FgV cp kնq =%0UK<MY=f:g-7oJ?7ժ9fp{_Q&Cm )d{P#ɈSTWrwKKe'#dTD'J%Pc5TR9Tn mj"ש^ނV&"Bid|-gġw%66L8T_Itvl"H˽՚ئ # @Gjm>nΦN(Nw@J`VSeg֫k2OF`jN7I&[mM[!'Y%*gpJUoww^A=Pz*E~0E`wVX( aﮗ| xR8]tK΃e㞤JLjq`u~lv qI Lb!ZQOT*4[EvGq]em4MRȆ._V hm/1yrLV:x'r1٘I"2g,ҒCCѨbFjҫuڗ${sj:r0"\V|N1g=Mu&+l4oHn]|#v,Op NMylXp& CD7Jr0dH94)@/@]F zһ fWgJs*kDaTN0M~tA~= b?؎qT|%1@IӦhR3'O-e2Ly5_Y6*Kto5\$;%(߁cYRofw*b~sD0﬿k7#@I]'tɧD3`WkI]?LUmVy"{dlk>kn3?m&PUI?2,BB2|YBHW PF=,PuWr>ɒ$()&0r[)GķQrD6~rҠWJV5Ѳ1&Eu۟;:RN>^2?plv/e`&*TXҏNU7*=, ٽ|dzM](;[qާݺu9/37 Fi¹-^&`c|~ <7AzO2@zu2U>cDžׯ#:wA?n9ȍ$!- {SPgZ> 8}@j\F&Xgr'IkkʇGx ̤Dgy~^"I3}*R[C*OX r8`yƆxÀA),ȂJ4Bg1Y+iQcH ;|0y-G endstream endobj 41 0 obj 4857 endobj 43 0 obj <> stream xf ysĩ'۪ǡMm kncmqa_cLprU)}(? sz? xNa2ס i9ԞqyLpO/Iip*{ `CۊxM*'ᢜxXՒ9B-71o'pmƨ.~a> |_\ohxzY<,5?Y D+/ˠ'gZfj5LXc u03 _g3SSP֩>=/T&mb, 3q\02)L^Oi1Oј2-E,HO&b$ZQ'2uYrDW~IBд<OG@;L?U.,_)6pA>\dDɊyD"O!ƍĪxA`.0B9Ľ㶊 *@\~.-wb듩XRIb$2LDxTaRorT`q*.H웼EJ= m1ȮX*lsrOHaj3kv!1IA| `yp?QOLeGMJ@RHt2& !Dk73@?~RXL`뭳y-uF#+oA I>JD [\‰π23KP({>6xxS,ޥIE$Q)fBgV;yR-JlS&Q/^SF>3QJ< ,kjSšRݵ$̞4d_ս4+^2-}sXG'I>Y׫G23;| FF!r_^-f_z]5YeKGBmk<0Ga<(qpZw\`s;MfJ8.hBFЍ.Ody#QHm_ HVcZE5U #)LS"y]}9䅺FrEQ.%%ݴadOxؙ|3vIJ_QL{7Fl#.!lDAe6k\<#֙U3!3KKtJ$js(Eϙe voK !:)^fu'xÃ͓{08 j](nV>*=nIw 䛌H+< bEPv?)&$. dNto :حMVWHy+ӧ^ LTLy4PoWyn$̋\ cCFPdI[Nxd'B|qw0jTmBnFtԩoCNdDH$=,v9{$7VACgSUq*ck; 2/0C oa>M|[Ê0I{Y: _uhߏr60S)d+AQ>o sBSL* "×Gǎn,̢,/2eO`tJmNEID}])nǙriVE=#еjlM} J65\}S899ѽ޸fK(·sTFMaXb(P E\-jR(,0D10m5+ϙr'LiKT c#u0ih('iYHc2x"}BIX 2lDӿB7<g? :σlTV꒣Nzf]eg 4b*K4zX4KV kNi"2U ɒ*Iu^;Pu}*=<VoFV` hk~UO\PaE5ɹkikJ p +%U`BB)aE*%SeL(jU%_-L"wu4s>v cUO3F{ƒ֍|d/zP135_$5))9&C\ڊSWxyAEf.?XJ$z<XJ J;?SBOk. C|AAm&Eë́-Qġf-V F^@oڥlGDZ>lMgmL^Ap*6Cr"~d:̸*(1m LSX "V;;;#s3*={(0W+kj=k-XDن5,q Fs DW tn{P76 eթ&gߩJ ! `K1+|q4;6Y-"I}*[6!(;1)7҂MjMCUTn5ƬxF\I caPX'#o=aFͼ}kq1hYiИRz\}ʘ]CBle[egM""l~ %m] ˤfI8\hoC=jREci3 n 8Q9kpSXp &Ev{rhMi/$rZ@U;"PQSМ"Y3rٰgdYjtRV2m&r-'L9g~Tfk5MzƄ.jBG7I&[5c SY]M ͵:`' ':VFb2QJ$<,&YE\tnv C2RVv!0 * GdCؖM=5<03؇ĩDS7AWT㌲I.[5NXl<,*>kCUavÞQ;STE06ȨLnS!~aR)ҟBm`2GLV>,T(|W9t/ zeEMۑKv-K?TiInT(slvꓚ~*lFm 36G`Dk.(K; )?poڧ\UT, 9LJ b9~;a$? Lⲹ^XƕTckl }ئ^@Xre dWj0vw{P &kb&19Y ]sQŷl!"ܻ>.JGu\1{Xmڵ#"usj̵L/NȾiNMc[BFk+D.Hzta^%wש6>qz\'[7I4I]+꯻%Q}>8& zʟ#=P?yì"jζik"g~ΐ=cH7^_XjՄaQts%}=([ cVɾ}-!9"QaB;^19x (ftg-% :q㝤6h[{v =AL!H\YAXuG(~a79rl|D"Z<ɕ(J *eb *(+hN;4 S_Aԟ R7cs|=7 ct]?;Q2r<8^G":~ i-Bg,J?'P=K` :vu53 Et"m鸌gtM~mC%A&C %Kk²RH6~ UA♠[IاTE|g̸šd:Qis}H1`T~4!oKvtN`\><1uq"+:9-+_vCϘZ"enxlɈ7/3 D'K-H5*.-ԤԸk@'mb, %*t|?xDJ q~h=r]OuV 1Hn;&RrT*m NbN|H-~q1ߢM ](2Z2bh.@̀ j_ P H;S1',i'erO5)"e|O~`xëى\,a_q}6o@FN޼k5;B8{#tXGrϣ%Am~F?:wm;Xi,2@6Z=0PW|GR`r I6!k0{Wjß[{{S I V(8 X#%qwy缨|Dlza>{4 K[Ä_xW8O[>)SW¾M7XCTNFJ+;dogrfsY'uQI_3'??M endstream endobj 44 0 obj 5412 endobj 46 0 obj <> stream x\K,;rޟ_jgJhQn<3`܍%SRfV_.[G(E!e.?,寸W??O?~|/Koo ?珿=VxM}՗.oK?09nQֽ O;nk8[xy?+X[ߜoptUM~NJL  5ߖ[yguQڟTgݽAD7p;pY7o.4 3lUT; %]wljG~vM~1MlEMdn7<3G& -ځ0O1]<j~u3!7)_dL߷:lBO눊HL1Wű2_%½ԑ+$'FD=wM(K2b)z~cIr^dMHQ>R3|qB?q{ޗ[8iCDt=tse3^/n32!5YJjֵ6ZΫ2Ύ֘ve'P7~f?GE)[w\DX:v?Ռ] * UVݷ@%Pb>[ο bfYjsASV6hbS@(8Wff4~ GzlG^J;Tl)\T&h:Ӵi'uy)(b]}^>N]ۑ^z*RJ?lH@VP[v.tAkCtP ү}3׺]@8=^%du +0IJe)YxZÒ&3w.Wizs e2$Ru2dҬg4=wC /տ7?-!z.F' )wbB rǎM٨a\@!a!]# P6`V}e32q.5hn'7nqQ*:-Jy.p9\CuWƮ:әh ķ|x$m}9ʂMTtAB!Plyv nYxxړ=]}3,6g(o`\O^јJ8̮Jң.=\m:*c,%Lm:0t]p~E49(ş0~-SE}%aJ2lc~ r0 kvry7w:1 +/Ia :b?0Tp& L/.V8B|;xmx{3GM t(jIDf o&"L?hP~N趷Ѷo9#UwaҬZ즪p œۡ[̹5&=Lyjk3 K+AF+_fyFt9'Լ_ƋB㈂+O<BHO.X֠tPեu /S'dϏ:v}i-B[;P4`xB9chwKg9)?8:~pȹXF57f|u\Ԃ0ƹ܂5LEОho&-}CCY FBIRtD@ƻMe靫yǛ[/iOVO@7N/|JfZ?1hpvq7/|gh//7.ce4W l1H@N8bV,)}pAb=0x[8ىt-42Ԅ>z[ H =eVhɚaۍ#' "ԠlYQj0b]?p_J=Gmwз(/QH'|}3\~GMi_xBMTdЅx|CJRGαmCR{}/y(ݤyKiDqvGfvff,}*`w>}3)OFH|Dd&rh9 2HAl݁B׊Z9ę=rnxЛ @ .kbaOC?sofanO `ww=O"4Jj<19 _;o7?/FKX25A}HLݔ2Y4~IEW#X_@e6:yV5o &Y=GB; rMt >ڋ.`j{l~jɒ\֘ Q_b># ,]ϙPw[}͍eS"HJG9otKY|}=I&qte l/mU>9*cS qBCnu1㨴 8Ld Pu π,z;sM{f$˃X\ M.A>ʑ.-i^ץ&LKMݐ< 8sENtE~Lc:ZEH`6LĈcOT0~(~eϦ' CwJ t?ڿ,hX2(B>N)Ln2k "Ux-V *DǾgvX.<42 T)ر&MQkr;E֤֎-mOLknN9ts:oZ9ʅL7ƭ`_|0T5@XTm ?@8Ɂ&XE^!/b΁Gt&-ˑ `9zѦ%Ta_Xvf@$H#r>'#rjw"6^p<}s4#_u7߀a]}_qLL M >ubcq3h"I}2!J~r8Ҳs>%nowj}eػF.3٠> OvJuO6 !.V]4' ƞR[9~]8[]0.]!, -nD|wk}](+3WLK(> wXd-}[i^?f3M'@c7 %?s]?#ayrb^PV_;o\넾[ϳx9d{@J4˻ܞSNƗ"BtCթ/z$"ϼľę Np.Q~i:7 `6<MVƃU?Z8 endstream endobj 47 0 obj 5675 endobj 49 0 obj <> stream x\I-;r_Q*P9 .x 7[R"'0fjЧӛ{_z^׼oem{o//wߟW\!_//νmrumս-R?nnSNcMy-g?ϴ[s3j9_{l۱RtL\7&f92owD3SWOLm8Oܘ>*㩍_np @Gt2qНc2|~qS"yyIkz]NߵBGbtB{ƖY'3IHw;|*ta`{˨_oWlf@>eD)1/3:!ޏ~U_Ɲsk[2]E^ Gt>׽̖&2S2OZ@xl)Oež೸3_gO$5PM#uS&%=hk-BJ`J4LNУ-ӽ;"T8,ԙxfmB,-"-wZNtΤ`{2׍"c.ߘ Z@m%`A87AiE/洑r}fZHacQN+2ste`ĊGB7 3A`'5^bmƦCt2 V!%$8 wy"֛w(N/R5{ 6b z rHBcJu[{ ~#e4 ͥPXd~eC< 0dƣFUT/ڶZ{4j@ ʡ1ESQ‚ϒJH MkC>cͷ2K-7 .q)1P߲+5ӵ;*{>׷*:fEZ^}}U%nhIrFv_J7mZB†gE+,o %w}c ޝ&n="%j.t8oX`F-ǏIuvcD#=+`K>Kٺ}x۞˃2gKry]s(3x-n_=/[]1G C~Q+߫X6lHtg"7]#lQv#+jnQwd U9/N } @ k=~:jL]Ntn@ͤ1?7( ML(7Y omOϪ(V+JL%jĪ7(Q!-y'z]]Ls QJ* ;HmfUǴ*<)!zPVq`c$PG 25 [J˰5+K/X]!%Y ]BQ3O::AJ$hPT?f h}<ݺEH@=zPiE)M蒐3@E6" TaVKvҴjXVPWRѻ*uSO06uFp $Af*qFSQ̌E֍Û@VV$y#󔋗Gq>6J5o~Y^`/ ߏ=C\DW?/MN{"*$ijE}6r^%n=8%&|_W<-7UkBh_|!Sj8f U>\+w77q0g|Srk-[A;!6"M"ra$kq"uGJ@Vmr ]A=(Do ȅ-O*\u&g k$Yr#SfTk ϡ5I}{ ${'⊮,KآypQ+W;0Z#ab`C5?73sр8] I9X͸ EC@HWͫU$ ~XųYByf!zQkUF؁T4UkVWVTݶ=UAMY`T`OL>!  H`z4g\ xRf^Mfۘb%Ƿ*p=~WÞf]ZnlXewXߺA&CrcnQFѵm۴{*Ր26@1kH6Ch(#.bb̳GjO(L IEf# #=8ч,wv[IvCR\6piz}sc=':tCM_pf&@jqҎjLA7MiM8Vȴ;SZ8ǐ@e%)~{VW8 {_>k]5-Ri<$"$ʁ%xQa&0:IjfNՐU=WSi>&>G -.&a]JdWQLLf|B~(w1Z]g4cleF`qm3C3~ ?_ŹkE ] _W8Ivאj@d\ >_+MsLƕXդj-:ts>Z̝ FZ8v>DVA~9M%:@\-v| ѹ.ᚸqhmÊ] RbE0[ah-گ#|W~vESύO9:]|ymИj5S~ՋTSsyI^u0@uN˃o9{k4E S\V5*\׭yi~ Kn[!v8w ֕FdhXmj#D wMޝ]I}92wt2t1l]'CigIs{o|XV375@'5:5л#\AwLﹽ^.O(Me7۾ "}nʩ.Kz @tUn± qdN?#a{+LݍhqO]ِMC3P8.YznSF8L8eFy$߉d'Ғ|+rI#G;8\ܴ؉M Ak\p |h2;Gϸcw^Gx俜]Q`i{-%:c0.954؃2{Ȗv i]^ox5}Z>9sZb[Yq~$?]]^VbOyk"[ѓ/',zҹrQ#|7%1?บ7u~_>6]6=^'紲H<u)xiE`YZn&NF%,;u)ܞqk,eFt>ST%osjw88oi'7ғJx>SIpΧ#wg'9P_6CN h>G|&Gzݔ>%___ endstream endobj 50 0 obj 5401 endobj 52 0 obj <> stream x\O$;@ֆlEBeWan {3 _lK$5Ã|a[/oޖ%Zݽm޷?,x_R_o/ G$xvDzy_? >pzKǯ?Oٶ}p%}C]} /G3򀴖yݥ7d88I Iʸ9 ɲ|op}+ƺnqU*ی Y3x>`Epww(q_č?GPwkOaY1)YiDeE9 r_>eY8@ 6ϲ2leǃݭg;]l:^ᐔwbY?cx<@YyZAUVڦI:`F>VD !V B)]PkSK+)|z [U>Ve8S}jH(,Ihzap-Fʦ!&!gQǕ]=(Kq{m]E;f2qzG9LIcjL;4zo}9]oqt>I$횘,QRE:*5ҵ.(+yălVMǸiWCAA M7M$~D }_M6\b:Q=+$b}5Yu&E? xqaG6Hsm&؋oذaVDv #xo825_:NbeЩ+,5pB Mꅦ>drH|șMrZ8Rb(e)\G"(M9;D]p=HTGۙ U*< Z']߬Ja(~0T(iO@Jdu+bOWZe.]y€B-SL}QT*yRAx Ozۢ SGZ CHDGZwe> 6ŽJIi}_:3hSY&s-yRQV-u7DME Sjxh~mJ˓<6q`TY3'߬tb9J]}L& fZN_ "j>?Ũ`iBf˻'?I dWp҇5U|ߕaoXtd+ꥋI:1_nB˜x՘f"-8޿:;eU4G㮝393'BW,q^H=U{,ݠwnXڒ:jYFm\KbBkSENeje`fPMx}wukoFIT8Ͷ{NJ1T?cza4uLdms*=ڮ?ʡYW͐Dܶb' S:6"jA:#ёJڒ5J&@6[,FW&#ԺBҵצ Njl\ee䄏t3Ä(IՌ>M2v(9!hYFv\ȿ: 9,{IZ@ۄYW2ܬ.-hIkQ=k:$f[P_LJ[jxѠ"K D}qn}^lჴ;.w?m09$ؼ_6JWYOKuUdt:׭IAvӻ HpugjYֵ<J|`<.o4 82ʯJK. 3=ή`1+>oӥ6x:T[-x,lM֒B "v*^|C|A4bҤ.}Uddao=]stV,͹ +q{Nrqr@$4XSm⤥wmd̺<)\e pjΟ﮹@WHqN= 8p5d"#ʑUr88&F]Aե\T^_g_JB]+'$8uWFU-<]nm?keEz|2M [>'3{m'j//}WW@\փ:E:̬6?'UyVUcWUEP)lRY'=+L#S撬0X=y*EM!*1*K[%sizcn6M*ҷ<5VY!qt;e"_ii7c FnA7,;ӰL|l`#R@ClO~<%-VC]杸ۤÏ,k%~)@)WO_wg\#p'ş}tjkT'RcӒ[t<*XcDՆtL'ӛ1NrT 0|"zI߰vߑq_90{s x:ֶ ̨Prjҵjv+ɲ.,eI%/zRmzU|B-k3w4z)0I)6v(?u@?޼nYU淴9 -$xeʿ㤀\Ha+[ b< @6LO`䒫\tJ y}kV{Ef"J)Mb\#tBa~#+Eh+%1Sߎ2ȩWF GTWUiQ[9GiRG3mNR@X«)dIj݅] Tz_nÈOL9ZPaØ#0~jA)|6arxUV`SrPY`}mͻțodքÊd&~9~}o~X`@UCaRDkE(O;X6^qWNX6Ɏ.~B/6.Xx .D^9D%ٌ+Adyŏ\YW4`  +DqA<|a5d{ e@F tF~n"\i/H?vGY2JKftZCș:hCiwEY.g̓h5[tEksj;`Q?G_gRa1aH&_/tyGUx ,GBw#Np&U>WϏge?.M#k -J3OY] HE<e1E+8 Eֿ^㞽+pJڨTke/H^/oԏB endstream endobj 53 0 obj 5129 endobj 55 0 obj <> stream x\K,ޟ_kCdHʔEB?6߷ Uu1f́>ݕzB_#kyoے~[nނ_~Nҿn6_oqoo?z]`??n?}kgw.fuYlqLqqZip81ww?7^>Vդ ~t[1.̸a4Z42ooD;䋡AS?) [E|DWOcv5;$~^-wqZ%o WC"O%~"1}"(.s,f̈;C´.vZ{ͧEoYx53eQa%yeyb%fϺc~/z1rHysi=QO@Q>_Fa4]!suU3ag-i<gMET}6vÓx:W H\9H` N @"Sߍgnn\FeF!+c' TUW`>,l3,KVVҲB$Lګ%?4`Cx݉+7%P6b9B<z%AF@3"N먫QX2[YCΩPZq` CCGk-G5 @h }`Uׁq[;U{"r0:qvA`OK`c^2|mtItej*mE]BTA{q Lol8#ҪP.hC;ߘ96T63j~mrf;<9b9B f(rSg{1OuV3>>;h瀢SmI~@Rvba6-x/fWŭ"D IeuȢZHzmċ(2~, x#~[{L1Xzc+ze^8ly`|c6jUPM&r,Ɗ)W+7mo]=揱XVC\gǞK2Z(l FgS+r7UM@z=!G#*O Ɗjc(b Qc9.Sh_[e{£A? M.<%x&mcoUnK`AijQa-Ic X >OC,[0>r`=v9.Ù~'9"g΁77FICmbl+0MC8fEťhA#xv?$E*F>R2 Yٯ!NvPoQ}UEʷ-"zᆎԦ;hFU[? .=&.B4z3WϺ* 4҅<Ym6s/pí{7zJ>Čwhhs|D5lcm`(PF(L=呂1iS޺I&gmPQ~t.ax}k" @}^e12tV@5fƻ 0aG3PvBg9jڤ 4:\zM& Ѷ~JxGR^p~(drr*7e>k)N;D [ʭY(x)7B2ּCB=XP]Gŧbi3$QT o墈isN~bIy>mm%UDP#Vy:W8ӒIkXGj,K1u$JD: {Rc#5?`7b dSunxC! Znx4 ߞ `Ƀ"*$9cŸSNK&c kSꉁ2Ǜ.%[̄@JiqͺE_ԳC3j s~Z+j\__}txmhsxh{O] ]BzZ M4Υ[.1b ;%AM2IxC̚]d]ur?V9j_""S`2N&UL,OWՎܺ~wcA _ouUq JD''SyHDͳNpoP"X}&(aE!gKiW[S0)=euy|q !m䭶&?8N\Qٚ}UQI]ݷVNn)B՗u/fGRHMDxle܀=/Y/je]aA"ӺT czI: t.P:: VfݩB*W}E(͜D%r>W>`񍼋,h~*'p\CW Wr/n >e{T1)w\‘&y m#uپ<-AS `.^,TuZ|2'TzI)WkpJiQI#}mH9s*R\0A@TCn@#ș0V0DVdHeZ+TNiL6E&|i*C<|*Ȯ(꺫ړ$l&>TUBGk+ޔx+VV/D57* 8+1J=B),c%qQ4uٽ Sݘ7>LxrP CjU U_r2(:\wӷ/o,ZiTk(,>H_e10=uu>ɘsL{Im7+w KF߾˽Iy93ͦCFZ%UiOqV4gA:XE[WV>H&b"T3oЯLwqfKSyKxSK9*ږ%~ b$:PGݶ\ 곜Pg'30$͖ߴpPw}ySxTXFw=rK'MZI٨Yh ǼJœg? ^d+FA&i*Ӫ\6Q2M4g 8=7zijyh9vuKy2ꞔKNTji!gHlX8if»c$V[hBpq6ᐾB1NȽ7ڲ8o*GG=dQ_Mϋz-'6/'P)J*;4„>;KJ=|QMÌrɆ ;DܦKh$K֦񵇠MV9NJ.g(;.J}w_ W7a͐Xėߊod{\ZxnDPİ+-Ns/Sت1\ U,[5τ"-3ǏiV%Ң ]j G REEERc3QiGRT7zP TG:U#Ӯ\5d"8|=alrҼܹmDFdpBvw}_pNٱ6u) Zڢʷ W%rԖKU_y.~%!> 8FE' _X{QwcUw X6I> :X>3m[!KfHyͳSy^N?V_ZCǟ 1KdQAϲ:Ҽlqy(_0G5$(0\~BpTgqkF8ݚ 3Ä_w_&Jx>rM%uo`vl_!&OlsAת,X W``F''&~_Oofj endstream endobj 56 0 obj 4810 endobj 58 0 obj <> stream xZKϯu;* azƽ.0Ő]p^%ROB8iTϗI᝛EK^7w 㷫?/ˏ[RAϫg*;۫r*?Cw/S1f\" bOXV 8Zg:\FfHqE8va  ZxU!)JwjW.C*@H5]A`jtR8yA-iF%0}_ię!nY&z ĜD2XzJ/~ֶ(^o3 v߲.xF!8ctNF(bF4v imh"/0z`aݼ)ϒ"o619wVZmZ9.CkwGJdOp (2_jx!D*t-UunW 5ݐyDzH+$o:)p-/ 70uX4NY+AEC~l E䓉1S/Fh4ŗz+ fvWۀ3$d \!J2h1YŊsj., =]Ds!xO,7:zshZGJ=)dܲqGI[EK=w!4j*ʕ-~kYO$,:{V*4i/E6D퉢$ik>.\ fcG* r+AMj]؀FԠRW-QSGiͳ!a?ZnsBSSMzfT{zY~ն6=gܡ?[Ok16Kl \*;He@~a2ۭFj=E3:1+uSgI/۟l0$4|Fx6]imuZ]EXM F5jf,\%H=~)yue)lhFei=Kc/>zn![NV2[O6TF$}1 8kEʶsrжGBD%ɂI\:չOC6yBX؈d&Dȹ\P,r}(ɡvn||Yӻwgz[ vwbbn5^.g| c؃^EͶ|N*룦- '[NaF1K+em;p-VX}CA#F$m5ڞV'͑Ʈ:x,1=4^y[t;;ɣ'\;d"TD$*ZT.l XCy/g}$kG%hP01 2!=sZR/bF 6cEtBSh_穔poOT}.Y@1Ҙ3 pGڄu=%eYe>\KUJ?]=q%LjS6t1 4i-8?38*ՄEg'{7Vq搵eӧA?Z?P fa[|yKJ" V7} K4Q&ۜv I"3{u>%+4M>l lj`AReOވcL(JWb/r?avZ'ɟ0GW:fZ l0Ѭ:jyC[;O&U_*x`,;z8!z{6tf/;.b endstream endobj 59 0 obj 2434 endobj 136 0 obj <> stream xXkp>Z)r"[~(,]H&1 !m9I@ڵ%BZPj:%P@SBSNcHSZh)0C? CaI۸^m9(Lw٫5`o(&&lx+ėpMJ_9`7Ez7ss{X#('Ϋ31uQރ9D8t Q&q1&(,iK()k}jO$EB>vifl|OxH೙̇WJW O? $w炦,CW >Ox>~aSSpu#p?W{p~˭uxc1Xw*ZnHBVAmIN…C ]pqE7nj;@B-Ax~/Adv);A?awKdxmeβոquew@@/nC-_ԯ/23`,71w^Oωss8/[rfeR_W!#RzUҬ$JRT#JlFI[/HT%'%1.}騘 ܬnr ں dc>c9")"G԰$"I}*'eIQcb~PK[LC:UQSDKnL!%W9U,& Y nQE)4C$1U*S$!'cb|5ɄDR!GBXGhZm)DQ,0*!j-ģCdmȱ4*>\s">d ; Ug#s`U)&#XURQE/S0HD#!h⚆ªv fYmHաҗ!7-r]" 1!bٷq $Hg ӆ3& 7)o: o@z1@3˖`8Ԣe u}F[I2e]B.&I}H7_Ot&FlokXuMaxW[j#LdUeZ5AL%cG2S?=(rQ6:Q0~ɫi uJ^!h"̻QNFgGy7˙`ynf /7^Ee|`q1zwɇ]“MYlFV Y Z! 7)͞@i)K̞`'mhnjZ=CH%~ڣ Ũ*vfblB_h>2g2?܉))Z붼 NrYsJ`+d47gqLeL^{2TUKHʶu#塞Q'fKÍ쯖Mt笖EGŎh}fBl)XT}/|QʗU/liA ^;pgOp}8_$_qMB̴wUS%YovO6jًKY+z?[h].{;y~kB[2mmB[;v6l4 [ 7:ƕBSc WcCP$ܰQh!llX%\xi卆ONᙘ4vԅO';Ɛ1q;3Vtg̶Cx|BHD?>{[v2刞^n ՒB J~ORluTsl$5{Utc ]&^][z endstream endobj 137 0 obj 2823 endobj 138 0 obj <> endobj 139 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 140 0 obj <> endobj 141 0 obj <> stream x} x9g;s}Mr͞$7Mn2dadp!@¾ł [VZVkXDR>7TRmWh=gfB@گ?If杙3gy{L֮Y׉h3␲`ż_N<z!\~md'BkъK܎BE7,? Ex?BwBBRPGbГ!+^>|Up ܶ|Ղy}/3B+*K+]sn1J8EVty!صRne~ךή~tk~@D$Mffw ee#ܼ¢XYyE&Q[o485dh2uF;nLyCr=~ 9B[hDž[.Cl{axz4QL QXh>~~yu95;ozQ;A1Ѓ@YWoڅn?kt yʯC{*w AX^B3 =Ng$-j;ȿi>Es%= CC+`;V(C PMTWU+b%EyH8';+ }^tmVd%( wg bh4V? v#yB;3wư m܉S([־8Cl+őyaO]:\glplvĺG@WⶶD֭[";.1n୭yP!Tֺ ⏗}Ѿs<֥7v.ߕں#c^GZ{s2Д3Xu-m%ٝ1f4ӆk ]ZڂQPAwdAME鮳m]Pψ'چᩉ y_nܞwӮ/ oߺux^dmm9f֮vxԾ7mo_) 41uS$eb,(XFSfD#3Bz[c⨳=RqIKf4? )G;ӣLw6woσa[*ٽŃ_Twgp!ҦB$Q.mAx%fRm8yc.9#Һ +ZO)[UJ/~udbaJ<) ͻV{㤺VG3M%Sf |Θ47\S7L9c?(E0inojk+GbƀD noeʨ#(Rlз:a$1dB?)v(f9#W%] ad7ae'0,f!?GQcoUUsIF@v9Ld0'Ͱ' a,eKkOWFᯪhƑW9jȽ"Mm۶۹ЛK#E77jo "GG{%z?Lo½W ^bhQp=S={e[r< X#b=Ĭ= .-K- }#@Ϛ:M*GFhlMCqXi?U>a݁J\UU}+TLKD `>yuh0JMnzv^3xJ yIk'Ɨpg>|m7o]":gMxx/L.Az,'t2A'TPiG@i[1UhuUebmBnaQmzkuOҿD]M+,=nZ $+Q6&cЋǭ$fb$aWńR\ZJ蓑uke.XTg"vU}n'vٔ)t3^Z.`]IFp_7J5:jj4ڃŪ*iAkPPy%*j9G_F߸֍K`tGq~s/8$ku;}g0+2f*cQ)VT-??^qے^  v{FܨqRJ!aن!оT & v/"vJ 7Ⱦ7ED"Wz [6ʢ24TLH)s*4VlFWUJ l|ڪ14`Y2^1^ƆlUmu!"6֑ -aca"] u`y ;`@&SKǛ8`M8R@-W*>Oؚo`0(A"Lh< |aτ,Mtè<=ӛz2vɓ|}Bڧd+`d nDrc6#1q&*(BL)FLlE1`d lbXpzgpdӼ`T-3kz]f/ ۲4"USc=ńbjou1՛b'W YDnFk< #633na\Ǟ$2O{z⼼xH@jP!.֨'&7HF /"?_`\\2VMA+/V]XEߑ/1ʆ'.P +-fd7$T8!Ғ!$RrJh.F1A22$ Uѐq ++`e8I*OeѼ ?c n ;XĊ5̺.<ѹS6<8|հ[ލ\SPvyƎQ {ߜ%8cT {qD.5x%t\~NB6{*b3f SY$?by;sNstC5z{85G 3n@>HL11x|8MlJe} +k!eOXѡAF /0=lP#:aP ~KP!O' z gO| /$"1ssn/CEجt]h'vfGQf-)NJg"bSP%&Q,)>_6ΆܾOۨ5w4l14M):8PPBmdQ̥,hu (=M(igvB˰&FjB9; ͜[!Q!2*2*vk9u)4?u PtJZ.im;鷫gn,/ZZu_nbʚ[960bqQ&$r_u9o?W-c j34*@'B~ 63 Lj&gkeD'&ft]d גciL(DAKWI^~7뽚j{{joLlB-gbڴ2)̱~Zk[*=@[TePЖrp==h&ngc'T&W^۶,VKٷn~Tv ƺ9&Aׇ R>,1}X@9ខ.xf8.+afΪf<ƩdO-I_Yv(Q{E{VL6%*uhHKFCZӯ#W2́G?tr qq2_8y3y+?ͣS26qLuS3dԫ#{ORM]> #dB>ҭO#'eތ;>:Ǖ::~"3"E3LeD$uRVք=cmxYˠFsIlFj>(5l I:`'p.ZX_gb_oNu@kNWUA^eY|83_b׻~キz/|9`; x7;f00 ǿIjD vYX a " N#`R$2vpZ~~`6L7 "~!`r+FE6 Rt i9ޡIa).͕VIgL4c:  z@ZMfC9/jO)7bgtf|gU JqԢҊFtH7 $H8g1>nݻ}gr_dr?AȴAHZޯ/ٮK,!O$>tla//{`\?(%*rCYC"c1Yc"S ޯXylidDAEq02Vn;D5x͸͸Uh[b-1ږmKqHϘ$ NJ^Z pr/uEuW9?ΒΉ+y8U/LgS }$={M#;vl2Li~cFM,.huRi!zYXEM>;DM)\Fԑ}u#G±oiGaR6=({{LD[,)@a3d꤃ՏvfF'u6fe -[f aSyr4s0g&Y=/4ʌoJ@7ʽ=0bjWrUeż}ޣCƎpᱫǭ{-._G< ϖb^-//.Fp\kGɭٸӴ_)@w HrD&dkMX"aA2QŢ=y@"6 M!t ΂oI0#0#NG^H*j t4|ޘ޴pWF:AOdzߝ~m z'G{QݣL)Pd^SwJUx&8QeeG%LDAsq[g W0!3[}]c"IM#_(Iy2!d4!#'I E,9n/y^`#|1kmA"Z,h[ZVY8N^F2Si6ETn-BElUTAY$*TSܧfwOf$&3M};ahj 1Z3H7ŽI6" 4sL3raԤ6^XxgwJ![MȱRB P ~%*uκH""xK$g1 ʫ Mh|?u(l +a;g v]ЭҴnR]M(ێLy~<'l-_Z5awuI_=R8֘k|RY5 ?FL> yPP!槆 |-~5- Fbtv1wي&K0;$Y"Ia$R2JV%*H jc\14ǡcL >i4ƅpyz&};`fPr0AZb v٘tW #e@D]Ud OxP頳[VD!q؝ϞxNImޘ3jh2/`{8MWf^6__Ag-}Qbpt+tzF-f'F~47_uz tb;a)~:gmSNrwϠFrʼ){܆q?Dž7i5>E57JRzݥ1o~ oMpL2ntmr+0rR42*$̡/Ҹ8Vmڹ\2K\&b;EeNK+sZ{{~qAqa<.%0? X Őڄ3DcԔ4۷}63w4sVV>8gm ɉ>[Vϛs{u,:l-pc?Go=4WxUf43-UK iܠ'i( PA ^݈# -?xIKMMI f_> Q hثAEk)( dd+q2F.ygP݁Es0B!s@8m4QcqK;k ڢѤ8ܚ5*h&flO͚).u-,wf-,n/[\>+ bRsXy̡CΉlrrrAZ45^ʦh>` ,T/'G Ey*XQӬ∅L[U[a49WngG|̫cg*aψ${ߧI8_|EL=uثhekd qBI޺fڸ+5886Wl}cnԏo|<\wu0VW]7/+Nw]AG?tNGP>$2+a(ʜFm0dDfC 6 cGzfX-2$kN@X L /^Z/uD}ؚۏn6oihݠ͊h@FnW"&Q%)ی·ygupR{~ڜfmܽG>v*>F3f'HA.P.AyArst^KyˠL̼e&Z [:K]ն yw]z\_5 耉37ਣ 1&mU+Ԟ),x.lt,>`uhv3 '3.5Jq_D,?vv5**6۷1K\YR\/-yjӖr g Aj^CIYWXXl˼· +|bJQYK.Y{`n> #m=Dª곡SowE@>T~D LyGIxHQB6,hTR]{ܢ-56x[Rת̆mLۘ`c1].y%U-,@bӣZ+v{Ι=}fMmgAx}C7~_ 38x,\s8.Xw7n̄ܚ}9<14'xNR[vi3R|ӌ uUdnD6 ]F-ciiTyq[/cIx'_-~oY\ &@SxdAD3?=ٟao4Y3?PBLڬD`Yh@Z#3,wط6kvt#p054A5`?G2/lڏx-^]w.n7±pCSF\dC? ,d~0xq fEڠF K4X[|2Eר=]5,O{SxW5=+ɏ c$(=NξLZ ,DW(5̘hJ5FM͌. ]ٔr]Mdam̚EX4[L4C TjQ @ `I U0п(ϟ]{rf'kWTOK a+y؜Gҿ~s99!q"<'8lЅo)cY+ZdǗK`Y S].=0hBȪ+ѽRg@cW'R>x*3lh"e~K0 IkniQڱ\vvt@y^ 6ƨR*`jB (Tꨔ*jERJ Hs3s}SS'LI';e *;4lt/2\1N1{QSEf;(:SW1)bEݕ'R} h>'TPVG2g#Epi{_3:N$N<61Él]ʆk?qV_1$7b_#›Ӈf\z?{2ګ4ʕK3ϼ底q}/_8za#hճ׻r-}WDgox!%*<8Oe脜.o>C&V< <ԊGp<ў(ҋZ1;~DsF[Ԏ61 B??2iRi(CȐ.o!]dZ~*ҙH:YO{L]9FQ9|~y_|Pߟde+le̪ v.{GN;av&O$0=Ju4Hs7FKсR d/.D9q@48E)gti -s&t(Ү.-[,Hє_,/V]W/Z6zZ}I))(ĮwU\U-ól5z~sW1,[?qha8`"}e|aA7icyqu^kilNlTj?!t5&6\-59TTԕۊ͊ 5;d/bk+;@12ỶWUK{ٯ;2bG1Ų|[\"A6b'laM, ʯ5`/:_<>#ozTR_ ;Whh0G0)}Z(>ؒ}}+0lIV|/rCj5|0r5F;I*%i`Tl0A\&1, &u,G[4OWfѰum)K%@:iRt/e)v ֓`? 4!FQ'g4V:I htX^_Rrqت~GO;ml'y׎a+l5/+ͯ^g&ɏ7^}oʀE$K:-)^\se櫿.+z˯)Llf#2< chLn^7Wm Inxn&B1IO$ftF ,ƭ-7[X]|VOΏkz}}p[Ϲx?SOivh {p,@ct]#g2ŧ͛?~?XXQY5P+!{cY5V-~`Xg$RNt-I%IB3s?vGEeNh0FfLBaāqlKtG 0 BH#[ \^̡ ըdD%P̋N1Vn# ֘hw>'<̚9p:{O]?z)H,f|Ql`ɟ2?$~#S{ w%e*ȔG'Ȩ\])DQZep# zKIGl֧y,ŵJ .)1M.:wDtQx!RfѕRUR2J.-U+$7 U{uSPF Z,27_/tţ'n|3gNGYظ}+ FZÛWOy! *ܔ>}hպ>)|q;]ջޑyCL=/$FhzNi<=k(NTUܔhF'M_pfe#8I~(0jg*) (;;=fbfّ43.bf:|t9̌) stiq5r3ٚ ٠+5jJ?o7}K0zzZT-t}ψ;ۦ_3b*$_2<6?]-͗`ۑq՛lo^]W; 7Eܥޒ݇⅏P)L(Ϭ|T ` Uݣi%yW,t%X`"%ǜCvB\Q^ Dg2[_dc:ymc6VfU׽ 4or?o8׿2CW؟WZjڗk2Es:2:۟pXs$.LҭR}B94Y^``9Szewѫ_w[//^9*jǝ ܪMIᘧ(v%ĥn/dΌudoʊ€MQCd0( _eVK !Ri#f̬հ~y+U-XNGqT>Q}Dm(fآr˳ٳ=^-BB6<, N^͔s(qN] فEUwu&5DR_U6* ۓIrc ={/:iY<XO 5^h> 3z}g*6#D*Hq,t&[@vj;2ݾX,{dLҪ{=fR?"9±o_m"s3<ϣ2L(7$Af~a*?0_ÛOWb[QTN0#iP.o8gMtuQa];A{Մ aAL9: XB}{{dT| qB1Ƹ_b_jiY%)z aQHX*Yeg Oѯma;4h0]ചr:Gmqw'ϡ{|C[}֥n^ӱ3ij~qO37" 4=\;føի_ Ŏ}sU}snZN/\~8"r@{9jjD-_7{gx.QAikv )C@m4Iqxȳ >OyQۈH[7@)Q;)0r/❈(q6 sˇfj(H;jέ_ʠt߃ 2 ӆ["kW+1]]e"89 }:|&1 Nіg~'8*_ ,q̀~BC}nɇv@==LWtELȬ;aI2T| #҅#!!o z4E$LP C9xr)&2 TVfX$] Ո +=P:D3&y 3@j4;(">D\Kcv Lזh&? ͧB{YZu6Q&,̲W@^4E0tBuM2!0aJ죇T+DU,DY6~Sra9* |D;\qq~3刲,g\lbQStgך*L]"d] n% > GM=rc|z0oh*ưϧJTi3 4g$ 5VCN+]: S1ifp%5 )KXí#/HR\:8aē֖owvO j=pvڢsqxz6B|CjhXB6 #1b!N-dqn7.P1/xHH4g ΉS_/&Zݣ}O ]WpH`?|ESe^Z|'=5٠touz<Ϭ?^_ FO{"6\]:iy)ݞ?܏d~,Nno/NR)-bIB1,YI@K-wY;+B]<+t<]4Ne"IM|2'T{*OJ/&!LB8P*OD+jcA ]}Z`t?+&\l+ǣؐ/T.wm -oׂFO6n8p҈Ue+KW/^ܲ9JPSԯs"!=&y_ݹ Eiz"w(;WJ3Xz{&[U>f1hpF%Qca.-͖U yXsjy/OΚ0/tW?3T4g͕rV~ M?i`t '>gH,iBV&+=f}9C5 2ғԣ'BY!%PL^ǿ9q6 [Hi zvmIeKzٷFMal.N&ۍh삎,Y$qA%\tU܈`-&4]N1} zP:l'.92>ԒL>);F/%7 _FF dSwM<ڣ]ZZT8XfZ[LTR.W 2q(HM9 ҀYL c2Yx]c7~rI6k 8}c@#oǎZ]Hտ~/&$$K&hucS.%|/L n>Cw/ŸwB3;;"خh9lPw3bX;Ny}_ !DPT n*8ɰm}1B2?G0OgɃ= q+=VGX> :x.h92 \Z#|r50l}(hxEm녱 b'8>IX\srit()cc2򦕷z 붇s]mOgu8\F^=yx^Ƽz|BBogݐ~C9_ݚ=ww~[o SWWxcŽ%Ectus*Ux#WYZ9VfP#ME<Fiyz&V`]b]/fz\?Y> P%:sw H>sÎvDnH/tiͣ7һ<*0ۣ{']: 2`.€y:йNK5 ; բ.ўڨvXs6Yqjvc®i3U`wa^<z98Ͱѯtt ߡ^<|]^6(дAQ{]g]&p%+u?:^ 0 P.făq5MSI8ZXwaf8Ǹ׀ 8Xkv\TĉO?c5O o¯ϕylzYg[nqrvTwEv)&ڵy׎]ݻ^.cϮwJСp M O#ΝJ* z cO~O8k|/!oГ{_چ>|2:mHh1;8)< 6puMG6ML 'js¯$I|w)IQ=:7mu{#ïfQ"] ErQ`_);~EX w,^?T'ei+2Y>Vy]^ [.scpcgbzHs8 Gq'P0B=xval]n5!0q#z ?_Ɵ>l?g`6P=z 3g4ggf:t?f^KVKf&KFV@C63`FRZ{{e7L] &bLd aQqf lؔ]A>Ob+0nq ] f@P BHR @ v K"`@6[T$,Cr5H=V Xfs endstream endobj 142 0 obj 19859 endobj 143 0 obj <> endobj 144 0 obj <> stream x]͎@<aef֒e ś0vb0{ۇ$R*=_zUǡWߦ{{ szn Ԇv};/ޚ1Y-cpo6cˮçduGyZO+0Yݦ],u>7Vz얟3?ǐZ6Di]xMfdetS$  /fZffͶe T%.1ߨΚc\.Qq]1nk6 ~Clr eȟ/rh[h_2`"4+_\W!h}{Է=t?`ɟF~ԱA_0Oq`&s,ךKVo1sQߑzC~y:;G~z85/;GlzqwuЋ.w'&o_QSNpGB~Q?f"QЋz_Vs#?{_p'zœk<gȏ=oY%8=wNї'οĜ}|?ߏ֏"K~P endstream endobj 145 0 obj <> endobj 146 0 obj <> stream xz{|Ź{{~nnv7 $-oI$@ Hȅ,* hj]OڪVzZPj)S컁co̼y晙ygfv3qsң!"k]g;Gtm"oByvȌ[7-6(? 塵]͟-B(+ʵ:ůc>o}纞?ݸ ʇ4@P /'~N^)@! J4l+G 6<uO"BK&wm=&Z;ߘjW<;ux)O 8 z[.6z]@c[Q+u|QQE_cj41;=,ߋv(<_Zf+:`bL+X@lX<7xƟ0}V,7t3Xmx>Y|eFܧzsAk&܇EK5|=x0WXϮbF&v)eG`EFn\`zh76Ԇ P }Q;mgGP/Zz Z.t+3lhy=ekvKЈ@;՛hN9*Cu=Az?_CA?u9Ij;}UeҒHaA~8oZnNv(Dofǝr:6l2:Fxe0 Wh*mJ=`CO d(cJ9sJ;Q^@DC VG:>O k `$Q}@}"=-&_|D}Tb=ڂ|tTa6i~AjCA~N0z$uX/?y*RȚD8!*:?!u&~Ъ;y-Xd"< %V wURC$ol*LQwΝLT(BwD`Ccx!k<>>*366;`Vhu|=m SG'а7ͩ"Qu 7OyQKZ;8&[ sبr<1;*($jM}hgI0G9/%5C'xfO'&oz;'YZYӖD%H>3  $ $Lz3g2C $xV_$)}R"Nej㒔’Z:6%.=as⫊%t*a͔3Z4i^uVBaJj𾫎Jxߒ':`&QVfUH kʔ!HEHB@ߠdE~ gC<)k:_ij\Z[ѤrGE |xWT`6ۍ &Jz 鬍.K#aKUUY}Bb;Qߏ tN&hvNvv `.-)(/?+ν68pI`뺅벃&kmX\zVU^0ۅL9`2KzƗ[ˠV {PNn/Z-BY71;jwTӡwą]ht2KH.r98slbvӅsT Y8Np(لRR  fTs/`J2xʍa`ۜY[U3Mt8͕?nX/Úo1gf݁`g$bO3*X|4sD@RD2),[a#;݈}hG%T2^ZRWc_X+ Ƨ7W%03Ps3#Cd.U#LD ͦqTD3X6;98N ~T!EyɴvYrC1,[F ʢʥq%6¥ 7w573]*~ b P˷_74kx6ZvW kݚNsħ@jXYď2AdeB#?xИM0^i+21f9BL Œ*)"ϞézHϻ\:RݨԹ9OOY="P "RAGP _+13W]: 7G̓ߞda܅Ab+W;gڅ;ÑSdc08/0kū:WkXV3!7R:~gxI 6! 0#labGaBxI#ka<-GX 1!aYFsnb8Zijndg(@Q kv-bwMJ$OmTT3,2xu{ Dn>*0?9V sdx/,f c!O6`~27:\ǟ,ŸFCԡ Iv{ІPuo0˓Rw[14v³3[zwvN0 o)w 6:3$ Ajy}_ܘ2MVF]46F΁0doޘ9O}|'@a<3W7TddXs`$;x0\@j3Q; b` ` !&RBX,iNDf j͝ Nv`VD!m}Ya%9H[^/F?؂F~>E3y\Nw:\P s h8D9>78`ǤM̸fIfG3Z$[QH`ЫtZ0K{S[,$?u?oqwb~ٺtxoݳp dX{ǿ7[ỏ3\_2Qn,2N` zQfe*ڈ6V,2Nۛ^璁"lcT OSΞ/?(rX.Ŀ[838Cn7+f(\- ]h6q?/mY{u^Y{`R]40o[w=y pD~Vdg> ,,]1y"=J 26-ɠri<6S m Q_jzCh~{P>3Z­%$G1uroN[.q7F)ƥf dxz`\zE,o$*rڰq)7vk 6 ̀c{zS`S+]VD֮)eWB˦W~6nʾa՝~Uu| a4`xqmq7ͫXl_/=7}y=99g}cL+N׺PV`\{0Y7nbcNJZVeA:N֫!2DkuQ6ԬNUb|![Y;PL~/).)U 1Z k;W}$%]֘!I=mVb/bWUQǸ8lj"#c4Bv8\f,Ie7vāxKչ˖?Lg/[l5-sZ^gQ&o^ca t# d]o=>4AEm%:=7|hźGrՙ`qVW Kw,%w#8"Q>>_ћ[ۢck=ZɤEѥ\q,g>2!*Yuk"9ݻp| F(^H1p{)M ٹmor7 0HLLe.5vwfX[m=5F7N9Un5}!%7=%[uw"X&iý"<L"@XNF|,;W7/?t'(ozQ*J:Qբש`/|(5(9`j`^UM%vG vORSI鉜BA6Aq`yH?rC?ZĞ[]ۈ< yPlM8`e g(v~`W(N'"b_Ua~Uq3<} yTIAG)&w;Y>R0G)ZG jj }S3L '{LyQR0-D=h5 D-ZoߔAs?u Sj:c>>j~-JP<~ Mzڈ4'Z ~Ш6R{ཅJY8iZxFGetM4>TbȋѶIm IOTxt~H |DZoDm`͕k{%Ӿ4>l(CnQ$L.(mA:+_a޶R.M}&1>VS.2A6*i;7S_Ij^* Ւtu)kmS[57&n&N%QhI ocuA~qe~k qIjXJ]J_=4'keޤ~-EjuWj+Iz6{7iJMzJׄ\YK9YYhe.RnlreMvdӧ;*ʹ%v զg¹8|RQK"v }y ?ϡV4/Em"Eh!ЦFɵV?OzT\I\k+pLkVVf𡤗l%6UIufp1$nUM'W;/YH58~`3$ j>@/~ mYYd`1MKAbQ5;ZIEt 7~GGB`'T.ǹ#n7% mhG+B#  0S57 FZM֨^OQg:y#N'e`G=14v,YP_XLӦ%h0IO#8F $>R\QWj2 PB7bq%,\9 e+@ɒ8)(<ժEP`>$.[ $N,3,H!AA5$ef&IJMH_0}z;Ac-?Oęw4ڞZO콇zZc,nNtӪ$(o%TߎW}v6wt0kcwwkkv_3t WyY$v?Q|f&a!=QN-M|R8,p~AX`3bh~xl3şw=]"vt3n[k\nVO,Hf!  YNYX%!!nu6( #1Ep5)2csEP5qz}ƑVe^f^fǙq#:O> endobj 149 0 obj <> stream x]n0@|!FBH .*{H 9̤ٞjNME \XA- :/06"ټUlzC8 n0WZno~fQPBC> endobj 151 0 obj <> stream xY{xTյ_{Wf&$C摙$d&yHH*(F`%2Zi%%Un K r^j;G&Ι P=;眵gפL(+Zu<5xWly_Fg86*@wc굛W=unMpZִ4\580e/l0̖ ͞re=9qy>??aNvrAHG0LssN}^^B;$EG RAЛjxA ;.m?YX`#{ `ADb-xalmpX*(~Qx%xQ|>_٧|i 7/_^},$qßLpٳҫξuݰI8>{V B VU^5D$M9 O||2iB~#,gW.ڄ"\a u)?kfur@2M-eJ'mxAd\%s-[IIKmX8 75v2v76;56vvښL [yIc\CY޾m^xX~VW +ռ;G蛣Azm&VsbeyIn֖j';NQZ-Fl(҇̈́SLֈL֢Is 1M)ɑ "F}OI>g}&g6bP׳C1=ϝjKeUr^dOdP06 I0p|4 Pr$b,H Kc![]ud,iGw<6|8^BTjVUbT$2ֱZʛ᫤mM]R x>n?W|FzZ>` S8 Afa\-JmB^B~v{V8(~Wz.L1:_YrHaA,O;?=S'eD6Dtԟf!cG 訊y"+-y5?rטgثW3[*u:Ci0gdPtY/6ͦl߽۟Sm{"Y{c/>xOl]B]p"m ̀ՊQ0EkZE`rty?t~0].MEZ騢XIKlO_W`A^` GO\ERh퍃ޜùpZEU? 4'9F]EAgBa "m*Sg5] &&$$F7BX)C1 Ա !""rPd,1]MtCQD3$4AebDRF$Q])bdIy5GT7Q("Nw{V`sFb5ͨ3h,$5Uۯ$C 6^.4EҌbG3>*d[cb#,f.@nĐ2M y^utqw[mcn&oMW2 }m'A|Z0@@L TJ75Ћ'<+.kÏ{Qϼs> mjm͜5}ҴYчWn[OUFȷ5솥mv28@vb(G<&4muh,^.?<1̀6h3$y}c} g  y80jeơ $jI|bc(F(dž%j*hnF mҥ7i.L 2YUJՋTuݭt&rQ4dd/J̗\W򥜘+%R[t"?}k}%Wnh rY` FeEB `Ga|E0R1Zj0%S*X8trt9!2ɊtɊ$k?wVuJ>޷d,7yz.SW%ڭ~lw/K`э*~/j @BJf(NGn,| qe5eLL7Xk8Sd]umtG:{bmU<|(M :de QS\튺hN47ꍎU?(˿yO+8IYR\Ƹ)n슻xN<7}q<>w5ubBJ C˜0aNDN"7MKKe>]~RE;n9ָ5Wr=AuZ@wl|ZƎ5ޒ_ʑiiv+kt}^C1zgb5*(1zBרjRGHJ-?][ J%񟭅}N|^5ljSo0~B)vu=SW&@<"ZS:4U|2Ov#w^8MOd/2dS#шʱѷh#離_2uFAɔ^d=adB3O{kŌzt(h?˟:#o]+)HGթGGF]'A.%,5 k!.Gjfdql(Η;]o*:CB%T uBu EHҙ@cs Y8g$1'WӢAG\0˄3KӤR:=::ʒQxPqD$ S?"sQafU2èe_ $R%ͣA,&4TK6JgЯ7$Ai9됀$AH' .DG )'ۿ]g4ZF%Mqpџݒ1t?'c?_0V('$=wV^9*n <>87l 1XK6"v(箇r #?*._`Ź]nʵ1z(-=~I[}~{$A;dy{t&&}4;g QAJM'aY'!]hRq{S'\+:!XOӈ )M3Mi3lN jX8Vz+DlhV@s5ӎfv};WA'(^ ^j{-x߀ו8 <?Z? [xпb(Q 8V|LD.&곚qURԿE[M*[^/aˆKw7ؒk%=&na=l= *l^c?o\ܥ|ckms f]l0flfl\6Ce lʦM㧽¦ֱTVIìJe*xMTYy aͩ,RG6"ߥ=t W2!̗4f{aVoaaQ[ePg30s"fY05apkx0YMeVy 3Ť]LT2 ͌flQr3OwabXÓ0'+=HÜ` endstream endobj 152 0 obj 5496 endobj 153 0 obj <> endobj 154 0 obj <> stream x]Mn0Ft FBH@@bRbCܾJ]7Ó~ٜ3,T -ܦU .p'Cl+z=նm1n].B>1S3`KLQϊ3Gɑ?Zy?&f o,?J_'YIO(QACNǃgBݭu#KF)~> endobj 156 0 obj <> stream x{yxוuk뽪EKRKnKU,Hq30cBHqؓb{d!a,o8%=~&&8ql+d;(R1[ JukuYRKszG u$޸!t!l^rumHl|3gQCl0=B;7_s[VBfx8>M[?uO7_s˺5ZPa8Nl^=Kj=Pwټ~mp\ (Il{TIh^49 04rL1,k:$ffw8]nOVvNCHAጢجҲrد E>TD@{mhzO1|J+XY,iEt#' AOrCw0قKk&VVwhd^J7͆EA[Y p vBWn͸+ph C˗=-'$ğCwwf4._=] ܗVBW9pva5 70A8R.WTqmut/Ѱ~4,[B:"QgA'vUb.nu:{ԠVuDq KHS̖/v,an~;ub,Yr-+,m7.E/>QEwaG:̼mEkCsapaxxM(`g7rd8ժl,4nd!sځef'IK!LhEXUU S`;ՁQ^O+OV!DQȡW(vMٟG0(*_@,ڵpF_~eA94W0M!Z(^ Ͱ^ pꦻ.f(K`&ŀm=6Ĭ-cPBffN! XPPሆ 蜉1EP>a<>DIZ!"|f6p =˰OXTiUiy&->/t#WF" l-_ن;v͓I9DwO2G٧f ѣ?^ViHH>=}M?۩$J6&?EiJjJɢ(3 :ELA{;` m;ՃFW0^eO$Xt WKD\0I]K:9iT OO*ĪGv#ib3Y vaCЅ1*`uqL@S輶K41MF1Xj5J{AV~fCשo[ͭ6[)]fD.e/(HJK:I/Y%d߁LMp-|&mbš%C!K!Diev Йd:'?}﷓wM{pKO,xyfvRyxE + b(e:gGٍf3edylYUQ T3 |ҭPR,UeA}3MAJ[jM\K䱞j`l LXZ{(T$$d\oѴ I͒%IGҙt%IӸǘ~qя#a clfXa*8jqZ4pK4q}A2LB\\di6뜋\k{Cjnl6-^7?x{M#ǰ{6 g9Ɨ{#Ref䫚%1M|B=]n[~ @]V</Tлo.[6w[m*/3V9:^vzŜ^ƞB"nnhiNաRT Vn\tA=yG4+`[ :?GLݚA&a!hP`L ĝڃ >FFTߥ<\{/&Z]5 ;v˦&.d=| j"jlǴZ^pi O *Yg ;Pp u6MSpfd(8伪TC&_*WYwrw:x >ѧ' 4Z6##P NTAD `ZuZ{0bHzU2n=ਡ7DL{PwUPH]5G&~E&\l?InCCndv,V[0̵"kbU-} vHT]]jP5 *\YՊیm]qk G2K5[k DN溵Y]9CspNYFƦJʻ39} g||鳗yfnSSs> |ޕ?ə[*H:s"d5iX,pA e*:|SPc1)) qc3]iRr:tzGIX}xϸϴO'3tY^a^E]-N]7tHO?Dس yPѡJP  Vx)9Җ<'2*X01ӕko04k uG #!3gM ?' 6iRSS/_{ჟ/.>5O&n[AHYWE*hRs0-gfS~ m F,e.X(`̪|lBqzӦž'xʘSrmkga[:ʎѶ_迖 Ƥ7Kd0Jy. m$g8gjZkCNcn&XsKnX8+-g#Y#~u`+Q\<9J}g<>x7W_J쥽Oio/<_Y6q ־.vB.*v`ipꑙu*Ƭ8J/ S%ZTPu M]I)&ŦҤL)!%)Kʚ9WALq:_ CSKL޽\\6fHmMX&#f?H"Ǯ8UFJc˸2>41mLWʅ |J" Z%Hfbil`}CYfUWi3lRDs\1ẉu`,]:TW̸Q`԰}e5nxv<1'A i;+ܝוםߕ[[uꚕ"JS!eƛS3JSTv*'|)* BTajF(5kg/];"T%˫OU|P]/台Š}u"csfoV gaױh]Eϟ8wrL\S asmsUcew\l )!ջW͕RQ헨#WR-#UAU*SP-l5rw_ U L0_5/7Cl3-{mO useR+JȩqոW+CXo-6,24 ) No={~B^kXnp-cA-OY@:g5̟ ID_5y3qM8):}xEu/U47޿vo?6?W 'nr^_ݹ{IN1R,pܱ+ "A. 3QSU5Rcc.Xco/+ 1q:G=sW̓E1iVaUl17 FY媆'KP=@z"\Z_H ;ԬCz}N$s wniIX`ϺpZTfrW Ne`.0̍gܹU_j156kӹ;B1`1O/x=͏G#y7s0w@Hx۪un#J^`ս7G^vӊ҂=lٽƢnhʩ7ShUkIR`1z4MVԂT]-=hj@dJEf9ʛmdMw;vz٠JԺ_/_əu|iړ!ӛyGSCy,?0v<ަQpSif1鶭^-Ix7@rE94vxzA Q  "%+{] \6Xk߅wP$I:$}7bvKaKvw9v{rK 3m۬;˨]> ՘ #_Pn r1@oI>W~א KZgZbS6%XPUeOEH.`" @W԰W%az*ẓ!vf0!fLJu(TC;4Xku򯰻NuB|](/WLVFi>ReH>\66e0Cn),M:(`qiK>V >s7. 9/4dP3A6%k_*e!LA6Ep/{tQt:Kg*9")_|FsQ:u)B94՛ҠL5ȓO4+5(-v19u{,oVl5ָ>3w[],E},SJ2[#~|ꯑAIgpLݦN fDZ:`rCP%εXʬ~6T-1K^ MKz~QZ72 FmAh,u:RTY/uf[]hhP}βĺq}Z+~k-gpéL-=G^C.M+wi=^CtT8*tz %lKCND^Ï?\%Q=9o7})؟zg$)ڞ's]kЬAYZCf%v[Te36 |s_(RJ8CE5QmTG]Qw͊f%rJ+q%] O8`BJ;ǀ ][7AH/ VUʆJᐮ*lSpg&&&&F _^`\V%dIW;$gK))*EF}F:65+tmZ MMw~)wm+;ZouQQK+V.K?1U[ dAVvm%,^V_P[mdVe>e;G:-7a5U+%g]u]T@}){`cgT|lX#O8tdt#b¼̤bQj ǫ eg 2gY`^4"|G8F=6O9:Bn8K#O@YXPo|C!alX@XѨB :J2Q-!T,=e씙WfYID8R|* BI疸1].,jE*T+AS v1'Kz6nG7d=$$\ (܈[q#99^M$wMVJ|A&8l%w^*NJ}9)>AI]<×޸4[[TCXMowmwo0=lz=!)e:8<{":]}>XɷwvwzdSl̹#+* %r9.7^vOOk_wOCX'uY^ߨEާ~[CKV"5 P]CcESU.(0X+զXN]&3A*X#iQ~T jn5/tu|E#0◩!~HcQJČӇEɛGޔNGůϯ­V|\69Qrvwtja9j4\phÆή:yXi-U:JVQڜ07RQq68 1FPl2V 2[,kG°8 ef?_J @ id e[+<]&Q.L_8³lW&ɯ*p/yk˥b Y%B4+\ #P x;X&64X#ũøOUd~~bd+oNgrQ[#6ɖyyHoA=.@✘2QCa ~|enjm'[-D-=V^kv;3\]L;;l;]^A (Yc{ "SE O(C1Q:\ZЛT~[髜QYT9OzqyE+qG\˼qR؋ W\R* {$x ^: zE9l @(qS:%qRg%5m%‡f݀i@m0w;@^uHLWs*ёL_Sgg[/ ]_cwq##(ٶgv>uj@S_8bhˋׯ=Rc֘9`6ک(ؕO0i # gp5SWjKYb *Wyvq.Fàg]arwy+K9Me9P#?StToLL@:*gϥ\..雸XTE5ulcj:t<^V_UUo+Mi`+n43`GWya"88s ɋkhBQQSO>܇N |L?ȇpݨlCcj"wT:\H′@M06d7 B<ڇ]p)Bw+c|vCr*cØ>r&}HqxBw(|@~tC؆g[JC-^~I'2zy5_fiop4NMV>խѿk8a6oP$#',7Yΰ>g ؾoat|J aF;r FvlBeWx-)/gyPSO[ޖ3`wg C;W<+ߠ+ɒLL> w2}`ZgÙ> />A7ӧd"gLL_.ؒho},PX,{֖k6GsMb-[ o}]E[Z3ӫ>ۼ~ͬkmim^]ҲD0ugx߲y}KųfMyĺҙޥk^e [[wխ_'o]Ż`Ӛ6_vs/|E@4-(Q3mDP VS͇-h+lh=Z6(Z;aK -[ձEpTHgo">In^&w9٫$:;+d"&Xg]{7hp%{hC58WD;T%yĺXƉfa'<"$81e ?hdN&LhPy Azvøs?S]l/ endstream endobj 157 0 obj 9898 endobj 158 0 obj <> endobj 159 0 obj <> stream x]ͮ0Fy /oWm+H!Ģ?*C#'2a|g8oC[_y C{N2L5\,OmC8OuO{%>K3L')˿1\ˏwsz= i{\_cZS.\|.Z:ao,Xr:?RuJ-lo+K\K6q ~'opil+9kK,g8Kd8kW_߭wpw҇ӿr`L+9҇Vo_'пDCWn e{#?hp0`WRK{;x[qߢEK=' #7gU1<$gL߷6O307 endstream endobj 160 0 obj <> endobj 161 0 obj <> stream x|{|T{{n6&{lAH$DL$yR0PﯠR _R+B-B"&k~??ݻg̙יsΜIG:GCU5-MKBo"-Kt*[ֲ|O݌: !+/}[?M6&CFН"!_ձnwCieҚ/ː_UexAZnYU5HAȬnin@0PJiyK[]m/:tyiJTk:h̖(kpbЏ.YȁP4j4&q_ڇ^ t /AE=6@ې -{DONrOߪbΆ"~O lʸ߉"VYߊVKl\| 6#ħyRH rZ)½CCLJ~3e(#y zfvD X8/s?z9?/"1$$%md-89 )75gs\3j Cܟy3>yJ/ީF7{jzzCFѰ.ki~$z w.'㛀3q#n뀓wGO_/~/˜ p⵼O|/WOG*jjOwq8Y#ĝamu5Hhg\ wO2y'55bT$ dN6^֩&Ixׯ ĥx>j$ís K0_CTz|ңH.Kn@3XD؎/g9 /r=^ZFt Vx~B_q!đY E9܇.]=ގµrt?'ЊIƯD^D0\Ü`Ew*QE}g0En&IA65 Q".xXJiAr3!s0 $tfbF2҇ F V!yhQHh9j =ƀ=-Ch2t;jAq9㛄054t?Sx^d(棂Ў; `aAK tf0@CHwh*=憞 yՇV%SQ@5b8 ՑynVG)ZPVL!R^Ĝ̌ǎI $'}ބxq9v[5bLF^ըEsj9~ch[522dM&(W32zJ(}R S*#XQ4+r^4rg2| CQ_,q\iEu1i[TXmɘ!^M %A %-/)EKK;%h 0Tĺ "FnAi];$:T ڇ9s\KB㖢mKcGL]]KiXQm@]8k*tX:_Ȗ ]t&tVyKhNuxxai\]A4o}|˥ E,VkNEv^_2&[2m4Ea4R7R0FNy#tDA RFR9MADԵt"C`-HCPST%|Z?($J^ sj"9D DQ*'#x0R`MaY:{Lښ>H2D>4x[S쏏 |o@"9<ђ* D/%%#ի ɽE#_d* bۿ( ]T.tUGx[Zv]*\>q,ʹH JA(+Gi\bB]'A*YB?DkZ0yӓK_7<}lQW2p7F"xTV/D&R *"JΊ$#9&m*^yjWuWM_sW]G+䕮a xU@)v+xEG&o/+!UO$EeWD+D0lzwE2?@_p~' MhG%tY1 d!b/v/t^Q,F (3+,5sU LZ5Uz=Y7cޓYKWysz 08(;(DcsǏC1dũ|0b̙eAEGp"0^R4,{|YJRhGJ EqVѭ±8QLUY([SO2sT8S]+2M3ϰbgY!֪[֫n;GTÖ/TjudlH2&,։(DzVU0Y=?Ϳ<[#ֳPb&ZUtQ[P-ESђx3`}/өH"N'Q*eqЩnqfK4l(s-r& {DizvV:{P+2aô[rQ(xwT.̨i\UkTZpUE<ΌOȉ8\:t=?wc'HՇ$˾=M6$X~07ϡDA/&8{|Ît*0~\fvft R\7?|5!O3CS[PAsn3Qϧ4v>4]C"e`R]V*FuQۨk7zI$/ɗ2H[&wx;|k?PO?7~[r_230 Èw #FP;ؾ%.w:)Q]?׍ugNGxΓNq6;8ys8_ bV0N0`ZmY4V$9 㱕+cI;Z0h%@>$f8?VL&cuvJ#+t,p:!N5NtʴSr}ї UsOT ^ Ch @>=L+XWIY 3dHcb}"!9e!tQt$Y@E 7L4i&=3 g.cAY94Tμj.H͒ZWhVk`H)%hB &ӔsU%]E%iLW͒E8UAAd1 c B2A ^^I* AU t 6oތFFSՊZrľ YI$;kB΄ 6] hOTA7Nk._^d64l1w{hakO^VW|בqY'{o_W9/뎍2 7T.}@ Qi<zb|Ah4 tu YSSG oyu0?ޒ.tZ*5U:պ+CB6l2slնgsvI{$"I|[+f|a B'Qn^gW`#@>cCS&J9 zϢR[_jG,g(STD7stݴAi茋Zd3%WZiz&yWs@G!0U@mNW%V1-:'EnO_.bFymϖ;&s޳a?^h{08y%@=֢gncX=ިD *O.qWT/CNBϲ:K,̹6YUkE-f1|1 rP͸Bg3k6{Ya 6o{j{OΑ+?:P23cviUo^}4UϦ)‘x&8S^D\B 8(>F3aE`C I ;tj>d~4FA*9(fDgNmw<{^ -J{eLzAZe_3 e}뭸ssqgl`_XlsVR(lx֧gK^i'>;}vՃ6w$Ӡa[aHSy zOJ'nml7UrSVWzdkr x?m? o9?= ynJ LpiL8jhP5$]U:uNOKԋ`^\bV/=q3L!lΌXذ aޣO?J,)WW>S>kX⦍]G+_ }W`5ֿx/,8H&$q#ڇ<ֽ@2/ Y ~g?]gB/vy}л<7N6Hu0VC&Йԗșpgy'S#;fʳl<"᫢YHM0s(ɶL\=yh =l/]xQM2n2a+hj^NtѢTd.ȶ1`ר^WeP?.Fc(>?j:y{԰Wҫ Nm#izzI^ooH8cbSi3az\?AUðv= /L:tmnϨfQ 10?.:+L!ә1uIR"n6]7BŽLfl3 4A.z G+U2O[PkQe/,hx\UέQR EQ(?x=#{ ]8ҳmk-zHNПN oo~ - ʤ(,gE|~4fF1D5ĩHIޥ9 Gsؠ]ю(q="6T7b@/$bbZfYެPCv^GAیS1oUW8" :yʔIZxMVPvm*SrP*nVu:Kޤ+44ߚMM.uo_DzӒ&{''ݔ+mO8!~BJATqiҔδI?^L2m>ݛ-d4YN4|Q٨dnI[kmљDKv^miƤna%e"z96VFu!^Z"gL|`~f ')d=l0uTnrˠv-E\:H5|0oykɗ;…s~ld* 9@I63Ml =h^v@QԱqÈx7t3u_> ^mݾrČE9{q{c:y.7|W^,Fx Ţ-%|o{^YL1e²tvcwG繟p_Ns'lĚccTU9-{Zo^Vn(Q>3cBV䒬'}{sʘ\Ʉ0bx7@~ A˘v- ;hU3/ B,ޔO]E`z{| >bIBYrЫ]cp+ieVx2ⷿM/>Ƙ=<5tGGƾ$Ux -xQ^;wMob$M(3I (,z%jEw< G )Q%RѤ,}c|˶\ a}N"lI0UĄw4¹mB_pt2@AҜ)NE2HI Bk \7/Yv $=[\Y+q3\Ԛ̀] $1JƠIu\)\Ä蜘S Uq])s7D'aC'Şq>|y4doKVpu:] s vΆbHKsn䧧-TWk6|0d1/VN7wwCFa3S11Mnԇ_Qn'V[dYT Hj/AQbN1Qvդ&^gRt;Gw{rbLR_q~!Ea=̐4O1};w ŹJ2KHHST@ETF:Ss(U&RQ1SM]nU':"U׮>׹XLfԚL^vt KL"Yٽ~N%Im".HしO^qz9,پi}lt͑4%Ǜ+3V5?叽k07)}} [WpmL>kgsCFZ#N?MXw|;߾W埭^}{r;}z77Sxǩk+#ї|$ ㍎7N[Xf-hKL~Mj?%5!(q") oXXK\u[lon׎{FiqQEkJ#:vLGE-(y-3Q9z8}$bܥ9ϲ'HDQ y`b5KP4r6v߼# |*}u_PE丠EWs2A*g%; 9b_ӟDn]q) ۶~u1yrx(S >.Ax\x*5!n7w#F0i}x!9;Spx cUa')gbPS7VjA=J׽1dkC Y⪋!+5FH_f$FT'%Ȑbqp9x=ZO~BnkjoIfln޼/HW +KW}ǹ+\TUMȉlLÙNnD86wt޵:8|w-| qfޤO5mT?1kFʡ Ң)s ~IQ?¨i'6\>I}#@n&hF&QG刼w` si[E S׏~)>&~5Tb6· }ϋN,01opE6Nt=F])^7i)qn>.-]Cˢ\AEkk\x K 6Ca/1l^ͳՆ֭.=1?5h['^/T`G1Ά=8wI$4X2Ք)Q?>%_9-{o~<j@]i}{:T$0#Zdv`k:w7 xDb bε9,EJ!}ba'+6xjcMVokcko/;bY흻οȶ>Am\zwˇ~vc^`苏1"lUqdpDEW{f|hu5Y8zS8Z6BIsP&'Z]HfBdۃ4 qQ-ˊd&ZZȂ8+ͣm@CQӏ-G{c)& TGcԯ`VkYn#G1\cG-JqB:k@]qZIRptR]`=.7gԇ c )|l FPYL&“~C3"?LzEHʮI_s`z#euC**9pA]'>}~HWyg_y2 qe+~xW?|Bs/^3*Z ;\ؔ:FR]FDH;Dj;8yhjZu _!E_TuV MǺݗ86xI;;-5G,QUwǢrn2I(ZE|=G_br8Vˈ:"8nEwFphFpiW!#VGpc[WqTנ.2ܗ~ׇ'3g`28x&VQ3Q3j@Q )T4F1J Jxd4CRuk-G7Rmhm=ҿqh<`RZ PތA)g5׍ \=66Zhg ȣF[mb--T(d4 ]f"\3Ml\ zz$HW63ʵl!=溌񘖎aӌD2C]vysXOmp>ٌ«! 䢉l62zW3 (X;X^3,~S2䴱1uDxxNװZXχ1"+#lE8FѶ0/e}rNSڥjƑZQa@1%qpMszڷ1^a5iљK~xͼiݿV.)[jѮp;r%P+_7n\V_'lnjXR'54t447 W5,hյ׵[Pr^+kچkL9cǍg6,mkno^֑¨FXfhhk䎶ںU5m+etlrCe :j5uP6Mn6yiꦎ2լmhZ.^ai@pxL68p" < 8p@$A(?;#R?A(?´49 C{''7CēA1b#:$+ uK@Q&Г89z<}Ãrpymm$hP.`N]{ eJ29&h0@MN@7}dF~M~A,~7/Y:q yPԑ Nr  @P0`1N9Fzj=h(:F@كgSj4zL A['G IF;̀r `46Fŀ? 0?%yrfr...EwpwNwX.8p lǝ~ܙ;}S9J1E%,:XH&1xh<|<؄cDrBG㄃ؼU*,ë  *ѫȫЀ B*Nd t.p.6ȠgyOI+4Ʀ8<;.Gr^([js6՗)ԐN +:ӇFPRs'B<t6riy3z ǟFZk9_}}<9zzr^aeFz= F AÞinVP.R3Ͽ3+v/(aOVO~*9CTluc .JX.'b/zX1F-jImTZZRjFj+}sV)OC! !XM JI)48.W{vRTZ6%81P'sAq-_A>Y[b::06o/[@ۚGe9wjՑpԯKfP$[Q1gHGRIwU&K|nrqEEi^萌t 1gtjؘ)qaGtP|4:%2DuJ}>FcQ;iˣiN$Mb"u愭'3H܌,F!gѸ44@~ऊIU{Kw;rҊW/YZO㚺`8[,wOJZ<[܍*Kʻ+IʤoMqisr랑@cshcYi9?PCѾrh_9i4b2>[TUDybZ&3#}HSZ4pL!-EF"E;&}" )(б}5r4Ք0>PVTj^- / ]T-[MJḆG39n<&B:&IJ@\0)([~^l>Fd6B#:aX"P}%#ʬ:AI{ endstream endobj 162 0 obj 13997 endobj 163 0 obj <> endobj 164 0 obj <> stream x]Mn0Ft !R$Qi@!E*Vlc?yչA04ܝq[gf B_[/ }e!˂ͯM[d+<3:{>_ЃE0}!mer7/[_x_FƒU`` 7(EVy[S.q>*}4ܳ"Vc8!)r||` \ ?2 f:\"_x-y=eD`^ 2HOȫ?? dW ?&fg?Vtiw|;Q76#V 񁬻 endstream endobj 165 0 obj <> endobj 166 0 obj <> endobj 167 0 obj <> /ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI/ImageB] >> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 36 0 obj <>/Contents 37 0 R>> endobj 39 0 obj <>/Contents 40 0 R>> endobj 42 0 obj <>/Contents 43 0 R>> endobj 45 0 obj <>/Contents 46 0 R>> endobj 48 0 obj <>/Contents 49 0 R>> endobj 51 0 obj <>/Contents 52 0 R>> endobj 54 0 obj <>/Contents 55 0 R>> endobj 57 0 obj <>/Contents 58 0 R>> endobj 135 0 obj <> endobj 60 0 obj <> >> endobj 61 0 obj <> >> endobj 62 0 obj <> >> endobj 63 0 obj <> >> endobj 64 0 obj <> >> endobj 65 0 obj <> >> endobj 66 0 obj <> >> endobj 67 0 obj <> >> endobj 68 0 obj <> >> endobj 69 0 obj <> >> endobj 70 0 obj <> >> endobj 71 0 obj <> >> endobj 72 0 obj <> >> endobj 73 0 obj <> >> endobj 74 0 obj <> >> endobj 75 0 obj <> >> endobj 76 0 obj <> >> endobj 77 0 obj <> >> endobj 78 0 obj <> >> endobj 79 0 obj <> >> endobj 80 0 obj <> >> endobj 81 0 obj <> >> endobj 82 0 obj <> >> endobj 83 0 obj <> >> endobj 84 0 obj <> endobj 85 0 obj <> endobj 86 0 obj <> endobj 87 0 obj <> endobj 88 0 obj <> endobj 89 0 obj <> endobj 90 0 obj <> endobj 91 0 obj <> endobj 92 0 obj <> endobj 93 0 obj <> endobj 94 0 obj <> endobj 95 0 obj <> endobj 96 0 obj <> endobj 97 0 obj <> endobj 98 0 obj <> endobj 99 0 obj <> endobj 100 0 obj <> endobj 101 0 obj <> endobj 102 0 obj <> endobj 103 0 obj <> endobj 104 0 obj <> endobj 105 0 obj <> endobj 106 0 obj <> endobj 107 0 obj <> endobj 108 0 obj <> endobj 109 0 obj <> endobj 110 0 obj <> endobj 111 0 obj <> endobj 112 0 obj <> endobj 113 0 obj <> endobj 114 0 obj <> endobj 115 0 obj <> endobj 116 0 obj <> endobj 117 0 obj <> endobj 118 0 obj <> endobj 119 0 obj <> endobj 120 0 obj <> endobj 121 0 obj <> endobj 122 0 obj <> endobj 123 0 obj <> endobj 124 0 obj <> endobj 125 0 obj <> endobj 126 0 obj <> endobj 127 0 obj <> endobj 128 0 obj <> endobj 129 0 obj <> endobj 130 0 obj <> endobj 131 0 obj <> endobj 132 0 obj <> endobj 133 0 obj <> endobj 134 0 obj <> endobj 168 0 obj <> /Lang(fr-FR) >> endobj 169 0 obj < /Creator /Producer /CreationDate(D:20110519171617+02'00')>> endobj xref 0 170 0000000000 65535 f 0000167858 00000 n 0000000019 00000 n 0000002705 00000 n 0000002726 00000 n 0000010211 00000 n 0000168057 00000 n 0000010232 00000 n 0000014743 00000 n 0000168221 00000 n 0000014764 00000 n 0000019639 00000 n 0000168386 00000 n 0000019661 00000 n 0000024544 00000 n 0000168594 00000 n 0000024566 00000 n 0000029705 00000 n 0000168802 00000 n 0000029727 00000 n 0000034669 00000 n 0000169004 00000 n 0000034691 00000 n 0000039792 00000 n 0000169194 00000 n 0000039814 00000 n 0000044821 00000 n 0000169408 00000 n 0000044843 00000 n 0000050056 00000 n 0000169598 00000 n 0000050078 00000 n 0000055874 00000 n 0000169788 00000 n 0000055896 00000 n 0000061648 00000 n 0000169970 00000 n 0000061670 00000 n 0000066754 00000 n 0000170152 00000 n 0000066776 00000 n 0000071706 00000 n 0000170350 00000 n 0000071728 00000 n 0000077213 00000 n 0000170564 00000 n 0000077235 00000 n 0000082983 00000 n 0000170746 00000 n 0000083005 00000 n 0000088479 00000 n 0000170928 00000 n 0000088501 00000 n 0000093703 00000 n 0000171094 00000 n 0000093725 00000 n 0000098608 00000 n 0000171268 00000 n 0000098630 00000 n 0000101137 00000 n 0000171661 00000 n 0000171823 00000 n 0000171985 00000 n 0000172147 00000 n 0000172309 00000 n 0000172471 00000 n 0000172633 00000 n 0000172795 00000 n 0000172957 00000 n 0000173119 00000 n 0000173281 00000 n 0000173443 00000 n 0000173605 00000 n 0000173767 00000 n 0000173929 00000 n 0000174091 00000 n 0000174253 00000 n 0000174415 00000 n 0000174580 00000 n 0000174745 00000 n 0000174910 00000 n 0000175074 00000 n 0000175222 00000 n 0000175384 00000 n 0000175533 00000 n 0000175651 00000 n 0000175771 00000 n 0000175887 00000 n 0000176005 00000 n 0000176123 00000 n 0000176241 00000 n 0000176361 00000 n 0000176479 00000 n 0000176597 00000 n 0000176715 00000 n 0000176833 00000 n 0000176953 00000 n 0000177073 00000 n 0000177193 00000 n 0000177313 00000 n 0000177433 00000 n 0000177552 00000 n 0000177673 00000 n 0000177792 00000 n 0000177911 00000 n 0000178030 00000 n 0000178151 00000 n 0000178272 00000 n 0000178389 00000 n 0000178510 00000 n 0000178629 00000 n 0000178750 00000 n 0000178869 00000 n 0000178990 00000 n 0000179109 00000 n 0000179230 00000 n 0000179349 00000 n 0000179470 00000 n 0000179591 00000 n 0000179710 00000 n 0000179831 00000 n 0000179948 00000 n 0000180069 00000 n 0000180186 00000 n 0000180307 00000 n 0000180428 00000 n 0000180549 00000 n 0000180666 00000 n 0000180787 00000 n 0000180908 00000 n 0000181029 00000 n 0000181150 00000 n 0000181271 00000 n 0000181392 00000 n 0000181511 00000 n 0000171434 00000 n 0000101159 00000 n 0000104070 00000 n 0000104093 00000 n 0000104287 00000 n 0000104579 00000 n 0000104741 00000 n 0000124689 00000 n 0000124713 00000 n 0000124906 00000 n 0000125623 00000 n 0000126169 00000 n 0000134140 00000 n 0000134163 00000 n 0000134361 00000 n 0000134787 00000 n 0000135066 00000 n 0000140650 00000 n 0000140673 00000 n 0000140873 00000 n 0000141302 00000 n 0000141591 00000 n 0000151578 00000 n 0000151601 00000 n 0000151800 00000 n 0000152314 00000 n 0000152677 00000 n 0000166763 00000 n 0000166787 00000 n 0000166980 00000 n 0000167396 00000 n 0000167667 00000 n 0000167757 00000 n 0000181630 00000 n 0000181775 00000 n trailer < ] /DocChecksum /1465E6BEA2808DCFEE800CD03DA0D590 >> startxref 182352 %%EOF