Revue Web

ESSAIS

Les conversions du politique en proie à la guerre civile

25 février 2005




  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

La guerre civile, division et danger de destruction immédiate pour l'unité politiquement constituée, est un état négatif qui frappe ce que nous appellerons génériquement la cité. Elle est souvent entendue comme le contraire de la guerre extérieure. Celle-ci peut alors tenir lieu de conjuration de la guerre civile. Il semble que dans le politique se joue une opposition entre guerres régulière et irrégulière, tolérable et intolérable. En ce sens la violence extérieure, affirmation de puissance qui ne met pas en danger immédiat la cité, est la limite inatteignable par un conflit interne. Deux logiques s'opposent : le pouvoir en place refuse d'assimiler la rébellion à une guerre extérieure ; l'insurrection, violence contraire qui divise, tend à s'approprier le schéma de l'affrontement extérieur. Deux mouvements s'entrelacent : la référence abstraite à la guerre extérieure (ce sera notre Première partie) ; la désignation d'ennemis publics en relation avec cette référence, c'est-à-dire la démarcation, dans la société, entre bons et mauvais citoyens (ce sera notre Deuxième partie). Comme la guerre civile engage la forme et l'essence de l'entité politique, on cherchera à comprendre les mécanismes sous-jacents aux institutions et au droit en général qui se déploient dans la guerre interne, au lieu d'adopter la problématique classique de l'État et de sa défense. Deux exemples seront privilégiés pour leur relative ambiguïté et leur proximité historique ; à défaut d'un sens identique, on aura donc un bloc de sens avec la guerre de Sécession et la Commune. Dans un troisième temps on tentera une récapitulation conceptuelle et l'élucidation de ce que nous entendons par « conversions ».

Le recours à un modèle politique abstrait de la violence, la guerre extérieure

Les ambiguïtés du recours à la notion abstraite de guerre extérieure se révèlent dès lors que l'on se penche, même rapidement, sur la guerre de Sécession qui emprunte aux deux modèles de guerre extérieure et de guerre intérieure.

L'ambiguïté se focalise autour de la question juridique de la reconnaissance de belligérance ; celle-ci consiste à remonter des actions à caractère belliqueux jusqu'à une entité politique supposée dont on reconnaît la souveraineté aux indices d'organisation collective. Le problème n'est pas seulement un problème de droit international mais de naissance du droit. En effet, refuser la reconnaissance de belligérance, comme l'Union la refuse aux Confédérés du Sud pendant la guerre civile américaine, c'est déjà admettre qu'il y a scission et que les sécessionnistes seraient susceptibles d'être reconnus. Le danger est intérieur mais la reconnaissance dépend de l'extérieur. Le problème se cristallise, entre autres, sur la question du blocus des ports, qui est assimilé à une reconnaissance de belligérance, au corps défendant de l'État qui instaure le blocus.

Au début de la guerre civile, Lincoln, pour justifier le premier appel sous les drapeaux, déclare qu'il faut stopper une insurrection « trop puissante pour être réprimée par la voie ordinaire des procédures judiciaires »1. Le conflit est officiellement nommé par le Nord « la guerre de la Rébellion », l'expression « guerre civile » n'étant employée que plus tard. Or le Nord déclare bientôt, en 1861, le blocus des ports confédérés. Les bateaux et cuirassés, dissimulés sous pavillon marchand et construits clandestinement en Angleterre, sont alors apparentés à des navires pirates par le Nord qui s'insurge contre la complicité indirecte de l'Angleterre. En droit international, la position du Nord est contradictoire : établir un blocus équivaut à la reconnaissance de deux entités distinctes en conflit (il est absurde de faire le blocus de soi-même), tandis que la piraterie relève d'un crime interne2. Autre signe de conflit interétatique : le Nord finit par considérer les équipages corsaires comme prisonniers de guerre et non comme criminels susceptibles d'être pendus ; en effet le Sud avait annoncé qu'il tuerait autant d'otages, considérant que les capitaines de navire sont des combattants légitimes. Les deux logiques s'imbriquent et l'ambiguïté demeure : le Nord instaure un blocus mais ne veut pas pour autant reconnaître la belligérance du Sud, et le Sud, de peur de faire cesser les échanges avec l'Europe (coton, produits de luxe et poudre), parle lui-même de « blocus fictif »3, dans la pensée que l'Angleterre interviendra pour le faire lever. Convergence de vues pour des finalités politiques divergentes, le résultat revient finalement à considérer que ce fut là une reconnaissance partielle et révocable de la belligérance du Sud.

La seule étape qui alla réellement en ce sens fut la déclaration de neutralité de l'Angleterre, suivie par d'autres pays. En effet un blocus est considéré comme un acte de guerre (déclaration de Paris, 1856, après la guerre de Crimée) affectant les pays neutres. Cette déclaration de neutralité est une reconnaissance de fait de deux parties belligérantes, comme dans un conflit extérieur. Pour renforcer cette reconnaissance, les neutres arguent du fait que le Sud a une armée organisée, contrôle un large territoire, bref répond à ce que seront plus tard les éphémères critères en droit international pour faire d'un partisan un belligérant régulier. Dans le contexte de la guerre de Sécession, l'objectif ultime du Sud était d'établir des relations diplomatiques avec l'Angleterre et la France, objectif frôlé mais jamais atteint.

Il y eut bien la quasi totalité des attributs d'une nation pour les États du Sud qui avaient quitté l'Union, mais jamais il n'y eut d'accord, si toutefois on admet la possibilité d'un consensus tacite et partiel concernant le statut d'un conflit, pour considérer qu'il s'agissait d'un conflit interétatique. On perçoit en tout cas que la reconnaissance juridique d'un certain type de conflit dépend en fait de conditions politiques conjoncturelles dont la valeur et les signes varient. Ce ne sont pas les mêmes, par exemple, que pour les guerres de libération du 20e siècle.

Une hypothèse séduisante serait que cette variation est fonction du danger que l'on suppose encouru par la cité. Il n'y a pas d'études qui analyseraient conjointement la courbe des succès ou revers d'un camp et celle des dénominations politiques données au conflit. On trouverait sans doute que la cité est davantage en danger quand s'éloigne la référence abstraite, pour l'un ou l'autre camp, à la guerre extérieure. L'entité politique en guerre interne est une entité polymorphe dont l'hostilité oscille entre ressemblance régulière et division irrégulière.

Un rapide survol de quelques événements de la guerre de Sécession mettra en lumière les ambiguïtés d'un état de guerre qui reste jusqu'au bout indéterminé. La référence abstraite à la guerre extérieure joue le rôle de régulateur des débordements du conflit. Lincoln multiplie les signes d'une guerre étrangère en introduisant une régulation de fait au conflit pour éviter l'extermination réciproque, alors même qu'il ne varie pas quant à sa conviction que l'insurrection du Sud est en tous points illégale. Avec le problème des blocus, le critère de régularité que l'on examine généralement dans les conflits concerne le traitement réservé aux prisonniers. La guerre de Sécession est là encore exemplaire des ambivalences de l'état de guerre intérieure.

Entre l'Union et la Confédération se sont rapidement mis en place des échanges de prisonniers. L'hésitation première du Nord, qui ne voulait pas ainsi reconnaître la belligérance du Sud, fut courte. La principale mesure réciproque consistait à échanger les prisonniers selon leurs grades, voire de les libérer sur leur promesse de ne pas se réengager avant l'échange officiel (Accord du 22 juillet 18624).

Le deuxième moment, qui remet en cause cette réciprocité, correspond au refus du Sud de considérer les bataillons noirs comme soldats prisonniers : les massacres sur le champ de bataille des soldats noirs, désignés comme « insurgés », l'exécution de leurs officiers blancs tenus pour « traîtres », entraînent la suspension momentanée des échanges. Plus précisément, le Haut Commandement de l'armée du Sud considère que l'enrôlement de Noirs en Louisiane et en Caroline du Sud, occupées par l'Union, nécessite des « représailles » et des « exécutions pour trahison ». En outre le ministre de la guerre de la Confédération, James Seddon, énonce le principe selon lequel les Noirs étant des « biens », ils ne bénéficient d'aucune garantie généralement dévolue aux prisonniers. Il n'y a pas, cependant, de mesure officielle, ni d'un côté ni de l'autre, de sorte que la réciprocité ou la non-réciprocité sont affaire de circonstances et de la décision singulière de tel ou tel officier.

En troisième lieu il faut signaler que le Nord, tout en ne reconnaissant officiellement aucun droit à ses ennemis, a refusé d'engager des actions qui auraient pu ressembler à la loi du talion et entraîner une escalade dans les exécutions. Pour l'affaire des bataillons noirs, l'entourage du président a songé à appliquer le même traitement aux prisonniers confédérés ; Lincoln y renonce craignant un engrenage menant au massacre systématique. Mais le même problème s'est posé à propos de la ration alimentaire des prisonniers. Sans entrer dans les détails, on peut dire que les prisons du Sud offraient des conditions de détention très inférieures à celles du Nord. Ces conditions étaient parfois révoltantes et la mortalité surélevée. Mais il était aussi admis, dans une vision régulière de la guerre, que le prisonnier a même ration alimentaire que le soldat. Or, à la fin de la guerre, le Sud connaît une pénurie grave de vivres. Plutôt que d'appliquer la réciprocité et donc de continuer à bien traiter ses prisonniers, cette fois le Nord décide de diminuer unilatéralement la ration alimentaire de ses prisonniers confédérés. Il y a bien un « double caractère de la guerre de Sécession, à la fois insurrection interne et guerre entre deux nations ».5

On voit que le positionnement dans la régularité ou l'irrégularité est fluctuant, parfois même il ne répond pas à la finalité politique de l'un des belligérants (Lincoln ne maintient pas le cap, dans les faits, de l'illégalité totale du Sud).

La référence à la guerre extérieure intervient de manière fluctuante et infrapolitique dans la guerre civile. L'entité politique divisée, en scission, ne peut s'appréhender elle-même que par rapport à une référence stable : si ce n'est elle-même, ce sera la guerre étrangère, régulière, classique, quitte à admettre toutes les entorses par rapport à ce référentiel en l'occurrence purement abstrait.

Cette référence abstraite est en lieu et place de la continuité de l'entité politique. Lincoln admet une réciprocité régulière par fidélité à une conception des États-Unis avant la scission et reconnaît dans ses adversaires du moment les concitoyens d'hier ; les Confédérés cherchent la régularité par égard pour la vision qu'ils ont de leur propre nation en formation supposée. L'imitation de la régularité remplace l'unité et la continuité perdues. À la permanence et à la continuité politiques se substitue la référence à une idée de la régularité.

Ce que l'on peut provisoirement tirer de ce qui précède, c'est que la guerre civile dédouble l'entité politique. L'ordre ne peut être maintenu, l'entité ne peut être renouvelée, qu'en masquant le dédoublement, par la référence à une guerre abstraite. Dire que certains citoyens sont des traîtres (et la désignation est employée aussi bien par l'Union que par la Confédération), c'est maintenir artificiellement l'axe ancien de la cité, l'idée que l'on se faisait de la cité une. La cité en guerre contre elle-même est une cité politiquement et provisoirement polymorphe qui attend une redéfinition de ses fondements.

La guerre civile comme monde à l'envers : guerre extérieure abstraite et désignation de l'ennemi

La guerre de Sécession était une guerre civile mâtinée d'aspects de guerre interétatique. La radicalisation et le renversement du politique se font pourtant aussi sentir dans des guerres civiles pures où s'entrelacent avec acuité la référence à la guerre extérieure et la désignation de l'ennemi public.

Si l'on transfère le centre de gravité de l'analyse vers l'insurrection elle-même, on s'aperçoit que le ressort nécessaire qui procure des forces consiste dans des substituts de guerre étrangère. La référence à la guerre extérieure est constante, même si la guerre civile instaure une cité à l'envers, où les principes et les valeurs sont renversés6 ; la guerre civile et la guerre étrangère ne sont pas dans un rapport de miroir positif/négatif. Il s'agit de pallier les forces manquantes, les insurgés étant la plupart du temps inférieurs en nombre, en armes, et bien sûr totalement illégaux. La surprise est déjà un atout, elle laisse imaginer une puissance de frappe plus grande qu'elle n'est en réalité. C'est ce qui se passe dans toutes les sortes d'attentats qui utilisent la force symbolique d'un événement violent ; il en est de même des barricades qui n'ont qu'un intérêt stratégique limité mais une puissance politique bien supérieure. L'affirmation de puissance, dans une guerre civile, passe par la contre-affirmation face à une entité politique qu'il faut remplacer. Nous avons ainsi une ou plusieurs sous-unités d'abord inconstituées qui veulent accéder à l'existence par la violence initiale et de la sorte constituer une nouvelle entité politique. La puissance vient tout entière d'une dynamique de résistance à quelque chose qui est déjà là. À l'initiative d'une guerre civile se trouve une proclamation d'ennemi : les insurgés désignent l'ordre en place comme leur ennemi. Par conséquent l'auto-affirmation passe par le positionnement contre. En retour le pouvoir entérine cette première proclamation en poursuivant un ennemi public. La force qui détruit l'ordre établi provient de cette proclamation principielle : le premier à dire qui est l'ennemi en acquiert une puissance immédiate qu'il faut transformer en puissance légitime.

En fait, tout mouvement de contre-affirmation participe moins d'une volonté de détruire que d'une volonté de transformer de fond en comble : ce constat est valable pour toutes les formes de guerre intérieure, de la faction à la révolution, de la résistance à la libération. En ce sens, la référence abstraite à la guerre extérieure fonctionne comme un modèle dont on s'approche plus ou moins, pour le pouvoir comme pour l'ennemi public issu de la communauté, du peuple7.

On a pu parler de contre-être pour désigner la guerre civile8 et il apparaît avec évidence qu'il ne s'agit pas d'un non-être. La guerre civile n'est pas une pure négation, elle est le résultat d'une volonté de destruction pour remplacer, renouveler l'entité existante et qui, pour des raisons diverses, ne donne plus satisfaction à un certain nombre de ses membres. Le contre-être de la guerre civile, c'est l'essence du « mouvement contre », de ce que la tradition a nommé indignatio. Dans ce monde à l'envers, la référence à la guerre extérieure peut être tendue par les insurgés comme un miroir au pouvoir en place : ce que vous nous proposez comme gouvernement de la cité, comme ordre tranquille, c'est en fait la guerre. La situation décrit la Commune de Paris.

La Commune est un exemple complexe9. Voilà une guerre civile qui est historiquement la conséquence immédiate de la guerre étrangère entre la France et la Prusse. Et les historiens sont d'accord avec Marx pour dire que, au moins dans son déclenchement, la Commune est d'abord un mouvement de défense contre « l'invasion étrangère »10. Elle se fait contre un gouvernement accusé d'avoir partie liée avec les vainqueurs, d'avoir voulu la défaite à l'extérieur pour se débarrasser des ennemis de classe à l'intérieur. Dès le début, non seulement il y a guerre extérieure, mais encore chaque partie en présence désigne l'autre comme son ennemie sans que cela les engage à une reconnaissance réciproque. Cette désignation mutuelle et unilatérale, des deux côtés, n'attend aucune réponse, de sorte qu'il n'y a pas de dialogue ou de négociations possibles, en l'absence d'un pied d'égalité. Toute désignation d'ennemi public s'interdit un adversaire réciproque.

La démultiplication des désignations de l'ennemi se retrouve chez Marx, défenseur de la révolution. Il utilise la même rhétorique, qui d'ordinaire est le langage du pouvoir, en nommant les gouvernants « Thiers, Favre et Cie » des « traîtres de l'intérieur »11, expression généralement réservée aux rebelles. Les ennemis de l'intérieur, ce sont les gouvernants, qui sont même criminalisés puisque Marx fait l'inventaire des escroqueries et autres malversations dont ils se sont rendus coupables. « Ces hommes [Thiers, Favre, Picard, Trochu, Ferry] sont donc les ennemis mortels du Paris des ouvriers, non seulement parce qu'ils ont trahi Paris pendant le siège, mais surtout parce que ce sont de vulgaires criminels. »12 Marx va même plus loin : c'est le gouvernement qui, avec les Prussiens, a voulu et suscité la guerre civile. Quand Thiers propose la capitulation de Paris à la Prusse, il s'agit d'une « clause de guerre civile »13.

On peut relever trois étapes à partir de Marx, qui correspondent à la convergence entre la référence abstraite à la guerre extérieure (référence pervertie puisqu'elle est transposée à l'intérieur) et les désignations démultipliées de l'ennemi, tour à tour ouvriers, classes dangereuses, gouvernants capitulards vendus aux Prussiens, escrocs, soldats rebelles, faubourgs parisiens etc. Le débordement des limites de l'affrontement duel et le dérèglement des liens sociaux ordinaires font de la guerre civile une question d'existence. Marx parle justement de « raison d'être » à propos du gouvernement14 et affirme que « la grande mesure prise par la Commune, c'est sa propre existence »15. La durée politique de la cité devient question cruciale.

Trois renversements des valeurs donc : Premièrement (point de vue des insurgés), la nouvelle unité politique, certes représentée par un nombre restreint c'est-à-dire les ouvriers de la capitale, prend les armes à la fois contre l'étranger et contre son propre gouvernement. Il y a une absolutisation du remplacement de l'ancienne nation par une nouvelle, Marx en fait la synthèse :

« Alors que leurs bourgeois chauvins16 ont démembré la France et agissent sous la dictature de l'invasion étrangère, les ouvriers parisiens ont battu l'ennemi étranger en portant leurs coups contre leur propre classe dominante »17.

C'est dire que la guerre civile est révolution dans le sens où elle est totale et confond tous les ennemis possibles : ennemi intérieur et extérieur qui, dans les faits, ne font qu'un. Les modes politiques (gouvernement intérieur/dictature menée depuis l'extérieur, vaincu à l'extérieur qui est vainqueur à l'intérieur) sont renversés.

Deuxièmement (point de vue du gouvernement), la guerre civile comme monde à l'envers renverse concrètement la référence à la guerre et introduit le paradoxe dans l'ordre de la cité. En effet, au moment de la Commune, les troupes régulières deviennent des ennemis pour le gouvernement ; tout uniforme, à savoir la marque même de la régularité et de la légalité des combattants, image par excellence de la défense de l'État, devient signe de rébellion. Plusieurs événements sont relatés par Marx : le plus significatif se passe à Belle-Épine où quatre garde-nationaux, entourés par des chasseurs à cheval, sont arrêtés et désarmés, le capitaine arrive et abat de sang-froid les quatre prisonniers18. Des soldats de ligne faits prisonniers sont fusillés sur le champ à Clamart19 ou au Moulin-Saquet20 par les troupes de Galliffet. Il ne s'agit pas d'exécutions pour trahison ou désertion mais bien de massacre sommaire d'ennemis intérieurs. Il n'y a pas de procès militaire. On peut déduire que l'irrégulier est un ancien régulier, en référence à l'ancienne entité politique ; il est un nouvel insurgé, en référence à l'entité politique en guerre c'est-à-dire en transformation.

Marx accentue l'idée que la transformation politique passe par le renversement des valeurs de la guerre civile et de la guerre étrangère, et cela précisément en faisant allusion à la guerre de Sécession :

« [Thiers] se compare à Lincoln, et il compare les Parisiens aux esclavagistes rebelles du Sud. Les Sudistes se battaient pour asservir le travail et pour se séparer territorialement des États-Unis. Paris se bat pour émanciper le travail et se séparer du pouvoir, des parasites de Thiers, de ceux qui voudraient maintenir la France en esclavage. »21

Ce que montre cette phrase, c'est que la finalité est la même ; après tout Thiers et Marx reconnaissent la même valeur au but politique de l'État et se réfèrent tous deux à l'Union dans la guerre de Sécession. Mais Marx prône l'inverse de Thiers : les références sont les mêmes, en revanche la guerre civile n'a pas la même teneur idéologique.

Troisièmement (la cité en général), l'entité en transformation sous l'effet de la guerre civile – qu'elle ait été voulue par les « capitulards » ou engagée par les révolutionnaires- connaît un mécanisme de substitution : la cité en guerre contre elle-même est une cité à prendre, à remplir d'une légitimité à forger. Pour les gouvernants comme pour les insurgés, ce mouvement correspond en outre à un accord des deux camps : le remplacement de l'Empire de Napoléon III par la république. À un niveau militaire les Communards résistent à l'invasion prussienne et à la répression engagée par Versailles ; à un niveau politique ils combattent à la fois l'Empire et la république de Monsieur Thiers. L'insurrection du 4 septembre 1870, en effet, proclame la république en même temps que « la guerre à outrance ». C'est un aveu de la perméabilité entre le dehors et le dedans22 : mais le vrai combat se fait à l'intérieur où la Commune doit prendre la place non vacante du pouvoir. En ce sens la Commune, aux yeux de Marx, est la seule unité légitime pour investir l'entité politique aux formes indéterminées23.

La guerre civile ouvre un espace de violence sans limite où l'entité politique en guerre contre elle-même est informe, où son essence est confuse ; il faut la remplacer c'est-à-dire la réinventer. Marx ne se départit pas de la référence à la régularité de la guerre étrangère, notamment dans les processus de reconnaissance par un tiers pour renforcer la légitimité de la révolution. Ainsi écrit-il :

« cette Révolution [du 4 septembre] était devenue le régime légal de la France. Sa république était reconnue dans les termes mêmes de la capitulation par le vainqueur. Elle fut, après la capitulation, reconnue par les puissances étrangères, et c'est en son nom que l'Assemblée nationale avait été convoquée. »24

Marx reprend le discours juridique pour montrer que la transformation est achevée avant même la fin de la guerre et qu'il n'y a qu'une seule légitimité. La chronologie est bouleversée. En fait c'est le renversement des valeurs qui est achevé, la transformation de l'entité politique a pris une autre direction avec l'écrasement de la Commune. Le contre-être de la guerre civile donne naissance, quelle qu'en soit l'issue, à une autre entité politique. Autrement dit la guerre civile atteint son plus haut degré de similitude avec la guerre étrangère, quand elle a créé une extériorité, ce qui rétablit un peu le sens, l'endroit, de l'entité politique. La cité n'est plus scindée ; s'est rétabli un semblant de dehors et de dedans par la conversion des ennemis publics en ennemis étrangers à massacrer, comme dans la guerre extérieure. La place vacante a été remplie et l'ennemi intérieur a été dûment identifié avec un ennemi faussement étranger. Le massacre des Communards par les Versaillais fait de l'extermination la fin de cette conversion. À cet égard, Marx qui estime que la Commune n'a pas fusillé ses otages parce qu'elle était trop humaine énonce là une des raisons de son échec : elle n'a pas été au bout de la logique de la guerre civile, elle est restée dans l'entre-deux, entre la révolution et la référence à la guerre étrangère régulière. L'ordre inversé, le monde à l'envers de la Commune n'a pas réussi à se replacer à l'endroit, à rétablir la dualité de la cité en paix à l'intérieur et en guerre à l'extérieur, et en est resté à la division et à la scission interne.

On va tenter de récapituler ce que l'on peut déduire, pour la réflexion sur le politique, des deux exemples de la guerre de Sécession et de la Commune de Paris pour cerner les mécanismes à l'œuvre dans la guerre civile.

Dispositifs de fiction infrapolitiques

Se référer à la guerre extérieure alors qu'on est au cœur de la division interne, vouloir transformer, en vain, un ennemi proche, intérieur, concitoyen, en ennemi extérieur, à distance, sont des dispositifs infrapolitiques qui prennent la forme de la fiction jamais totalement réalisée mais utile pour comprendre la guerre intérieure. Le terme de « fiction » est entendu comme le mouvement même (mécanisme) qui remplace la réalité par une invention plus que politique.

Si l'on considère la guerre civile comme un concept politique à part entière, la volonté d'extériorisation de la guerre et de l'ennemi est un dispositif fictionnel infrapolitique mis en place, de manière sous-jacente et pas nécessairement consciente de la part des acteurs, pour faire gagner telle ou telle entité combattante et engagée pour l'ensemble des membres de l'unité. En effet, chaque fraction combattante entend sincèrement travailler pour la totalité des membres de la cité, à l'exclusion des ennemis désignés. Par infrapolitique, on vise des mécanismes intrinsèques au politique qui ne passent pas par les institutions -celles-ci étant de fait dévalorisées -ni par le système juridique- celui-ci est en retard par rapport aux bouleversements civils- ; bref non pas ce qui est mis en œuvre mais ce qui se met en œuvre dans la cité.

Le principe qui est antérieur à ces dispositifs est l'unité politique à faire valoir. L'ancienne n'est plus valable du fait de la scission interne, la nouvelle est à déterminer à partir de la violence en quelque sorte formatrice. Contre le dédoublement de la cité, chacun s'accorde pour restaurer l'unité, fût-ce par la guerre. On peut distinguer trois sens, trois déclinaisons de la notion de fiction appliquée à la guerre civile.

Le premier sens qu'il faut donner au mot « fiction » recouvre la contradiction à l'œuvre dans la guerre civile. Il ne s'agit pas tant de la notion hégélienne, appelant le dépassement dialectique, que du mécanisme contradictoire de fondation qui se joue dans le surgissement de la violence interne. En comparant la guerre civile avec la guerre étrangère, il apparaît que la cité a une essence stable dans le conflit étranger, polymorphe et en transformation dans la guerre interne. Là où il y a affrontement réciproque à l'extérieur, dans la guerre civile il y a effort pour détruire ce qui précède - une guerre civile veut détruire l'entité politique qui la précède immédiatement, une révolution entend détruire tout ce qui est ancien. Dans l'un ou l'autre camp la fiction consiste à nier la nature profondément contradictoire que vit la cité en guerre contre elle-même. Chaque partie (le Nord et le Sud en 1861-1865, les Versaillais et les Communards) refuse de voir une contradiction dans la finalité politique qu'elle propose et dans les moyens mis en œuvre pour l'atteindre. La contradiction de la cité en guerre contre elle-même est battue en brèche par la fiction du nouvel ordre à instaurer, ou à restaurer, et cette fiction prend appui sur le modèle supposé non contradictoire de la guerre étrangère. C'est une manière de nier l'aspect profondément délétère du contre-être de la guerre civile.

En fait la guerre civile replace la violence collective fondatrice du droit au cœur de la cité, elle rappelle ce moment et, par la même occasion, prive le droit de sa vertu fondatrice en la lui subtilisant. La violence s'avoue comme telle, elle est auto-légitimante, ce qui ne peut se comprendre que si l'on présuppose une origine violente du droit, largement fictive. Walter Benjamin25 va jusqu'à montrer que la violence interne dépossède le droit de ses moyens et de sa légitimité et le retourne contre lui-même. La guerre civile renvoie le droit à sa composante impure, justifiée par l'histoire : la violence qui fait loi26.

La situation de contradiction interne et de fiction de régularité recouvre le deuxième aspect de la notion de fiction,emprunté au langage juridique, mais détourné par rapport à celui-ci.

Le deuxième sens s'apparente à celui de fiction non juridique. En effet, dans l'état de guerre interne, la fiction est ce qui se substitue à un manque (manque d'État, de légitimité, de paix). La définition strictement juridique de la fiction consiste à supposer une situation différente de la réalité (et non pas contraire à la réalité existante) pour en tirer des conséquences juridiques effectives. La définition de la fiction comme processus infrapolitique dans la guerre interne consiste à supposer une situation, mais, précisément, cette supposition ne se fait pas en contrepoint du droit existant, elle est là pour instaurer une nouvelle loi et renouveler l'entité politique.

L'absence de recours à la loi (c'est le principe même de la guerre civile) détermine fictivement une autre loi. Là encore le processus est à l'envers : la nouvelle loi est un vide à remplir. C'est ainsi que l'on peut analyser tous les efforts des combattants irréguliers pour énoncer des principes, obtenir une reconnaissance internationale, établir des fondements positifs à un mouvement de violence négative. Marx, par exemple, fait la liste de toutes les innovations juridiques et sociales de la Commune. La fiction non-juridique est en fait une fiction pseudo-juridique, elle prend la place du droit sans en avoir les attributs essentiels ; elle suppose une situation qui n'est pas celle existante mais qui est appelée à advenir et n'a de sens que dans cet appel. Si la violence réussit (du côté du pouvoir ou du côté des irréguliers) la fiction aura véritablement fait passer le politique d'un état à un autre. C'est-à-dire que la substance fictive pour la cité, ce que les acteurs mettent sous leur combat, deviendra substance politique à part entière, réalisée. C'est un sens étymologique de la subversion : mettre sens dessus dessous, bouleverser, ruiner. C'est pourquoi on a employé le terme de « conversions » pour décrire le politique en état de guerre interne, avec la même référence étymologique au latin vertere, afin de désigner la violence qui tourne et retourne la cité, en transforme la substance, volontairement ou par la force de événements.

Dans la guerre civile, on assiste à une réappropriation par des membres de la cité, non seulement de la violence fondatrice, mais encore de la légitimité qui lui est afférente. La fiction élève la violence fondatrice et subversive au rang de seul moyen du droit. On s'aperçoit brutalement que cette violence a été oubliée, d'où le sens d'invention d'une origine qui appartient à la notion de « fiction ».

Le dernier sens renvoie à la dimension classique d'imagination et d'invention pour la fiction d'une nouvelle entité politique à renouveler. Inventer une fiction contre-factuelle pour faire advenir le fait politique, supposer une réalité politique différente du chaos intérieur, c'est inventer une origine violente à ce que l'on veut fonder.

La référence à la guerre extérieure restera toujours fictive par définition : en effet s'il y a deux ennemis réciproques dans la guerre extérieure, en revanche il y a un seul ennemi toujours unilatéralement désigné dans une guerre civile. L'entrelacement des deux problématiques reste contradictoire. La mise à distance de l'ennemi étranger reste une fiction quand il s'agit de concitoyens : l'ennemi intérieur est l'ennemi proche. Pour accepter la violence fondatrice, il faut imaginer un moment atemporel de fondation de la cité qui la fait entrer dans l'histoire par la violence. La violence originaire est acceptable, d'abord parce qu'elle se réfère à un passé mythique, légendaire, recréé, ensuite parce qu'elle maintient la fiction que la violence authentique est extérieure, qu'elle n'est pas familiale, parricide, qu'elle s'exerce dans un temps et un espace où la cité, provisoirement, n'existe pas. L'origine imaginaire du politique ressemble à un mouvement archaïque pour fonder une cité nouvelle. C'est la rhétorique propre à toute révolution, Marx parle, lui aussi, de « régénération »27. La régénération n'est achevée que lorsque l'on a réussi à se débarrasser de cette fiction utile, contre-factuelle et pratique et qu'un droit est à nouveau en place. Ainsi la guerre est révisée comme un passage nécessaire, qui implique la contradiction de la cité contre elle-même et, simultanément, permet une refondation. Il faut cependant se débarrasser des fictions comme il faut se débarrasser de la guerre qui ne saurait être permanente.

Une entité politique en guerre contre elle-même correspond à du politique vacant, en conséquence la guerre introduit une diversité de formes possibles, fixées par la fin ou le but de la violence. C'est dire que toute guerre civile oblige le politique à des métamorphoses, des conversions qui empruntent des chemins détournés, contradictoires, bons ou mauvais, pour recouvrer l'ordre. Cet aspect informe de la cité en guerre nécessite des fictions de stabilité qui sont autant de recours à des inventions plus que politiques (la guerre extérieure pour la guerre civile, l'ennemi qui devient ennemi public, en sont des illustrations), comme si seule la surenchère ou l'exacerbation pouvaient mettre fin à la violence illimitée. Les conversions du politique sont ainsi les mécanismes censés empêcher la totale altération de la cité.

 

Notes

1 La référence historique principale, claire et très informée, reste James M. McPherson, Battle Cry of Freedom, the Civil War Era, Oxford, Oxford University Press, 1988 ; trad. fr. B. Vierne, La guerre de Sécession, Paris, Robert Laffont-Bouquins, 1991, ici p. 299. L'une des sources essentielles de McPherson est Roy P. Basler (dir.), The Collected Works of Abraham Lincoln, 9 vol., New Brunswick, 1953-1955, et le Supplement, 1832-1865, New Brunswick, 1974. Voir aussi J. F. Rhodes, History of the United States from the Compromise of 1850 to the Restoration of Home Rule at the South, New-York, s. éd., 1899 ; Garry Wills, Lincoln at Gettysburg : the Words that Remade America, New-York, Simon and Schuster, 1992.

2 Pour une brève vision transhistorique de la question du blocus des ports en droit international, voir par exemple Charles Zorgbibe, La guerre civile, Paris, P.U.F., 1975.

3 McPherson, op. cit., pp. 413-415.

4 McPherson, op. cit., p. 870.

5 McPherson, op. cit., p. 454.

6 Pour une définition de la cité grecque en proie à la guerre civile comme cité renversée, voir Nicole Loraux, La cité divisée, Paris, Payot, 1997.

7 C'est le paradoxe qu'on retrouve exacerbé dans le terrorisme.

8 Françoise Proust, qui cependant ne limite pas la notion de contre-être à la seule guerre civile mais plutôt à toute manifestation de résistance, dans Fr. Proust, De la résistance, Paris, Éd. du Cerf, 1997.

9 Mon raisonnement pourrait s'appliquer à tout mouvement de guerre civile, par exemple aux guerres de décolonisation.

10 Marx, La guerre civile en France, Paris, Éditions Sociales, 1953, p. 206. Je n'entends pas ici analyser la pensée de Marx pour elle-même mais bien m'appuyer sur son travail de journaliste engagé et de témoin particulièrement perspicace pour comprendre la complexité des dénominations de l'ennemi.

11 Marx, op. cit., p. 172.

12 Marx, op. cit., p. 244, (2ème essai de rédaction).

13 Marx, op. cit., pp. 187-188.

14 Ibid., p. 189.

15 Ibid., p. 224.

16 En français dans le texte.

17 Marx, op. cit., p. 226.

18 Ibid., p. 205.

19 Ibid., p. 192.

20 Ibid., p. 204.

21 Ibid., p. 187.

22 Pour Marx, la Commune remplace, du fait de sa seule existence, l'Empire dont elle est l'antithèse (en effet Marx fait de l'État du Second Empire un mécanisme producteur de guerre civile qui ne peut vivre que par elle, c'est-à-dire par l'exploitation des travailleurs par les appropriateurs, Marx, op. cit., p. 259, 2ème essai de rédaction).

23 Après avoir spécifié que l'Assemblée n'était pas constituante donc ne pouvait faire déchoir la « dynastie des Bonapartes », il ajoute que « le seul pouvoir légitime en France est donc la Révolution elle-même, dont le foyer est à Paris. Cette révolution n'avait pas été faite contre Napoléon-le-Petit, mais contre les conditions sociales et politiques qui avaient engendré le Second Empire. », Marx, ibid., p. 181.

24 Marx, op. cit., p. 269 (2ème essai de rédaction).

25 Walter Benjamin, Zur Kritik der Gewalt, Frankfurt-am-Main, Suhrkamp Verlag, 1955 ; trad. fr. M. de Gandillac, « Pour une critique de la violence », in L'homme, le Langage et la Culture, Paris, Denoël, 1971.

26 « L'État a peur de la violence fondatrice, c'est-à-dire capable de justifier, de légitimer ou de transformer des relations de droit, et donc de se présenter comme ayant droit au droit. », écrit Jacques Derrida dans ce qui est en partie un commentaire de l'écrit cité précédemment de Walter Benjamin : Force de loi, Paris, Galilée, 1994, p. 86.

27 Marx, op. cit., p. 188, il s'agit plus précisément de « régénération populaire ».

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml %PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xXK#7W`J0{ r9mvIعzY mzU>oCiJΨ/<_uOvۣvmއt'4q|4u֗bh'$~}.;_wu5&)P!]g&XKRb );Y)-yAك`#ӟIaӍ[.Qz:jK2-OTf?%Oډh&//cR&L@4ܳ'{0ag Z e׹BOxGJM@7uOG~>,IdtI9y/J6QO7GZA pFA?Xt4[!=NIfQAiQXM7!3m30 +La]gDl9deDĀoۗ` IT&ȸ%')D0d4qwD̈RS,1wfe8GYub+$3BV@JIsAA7gYZSZL+bX/;ͱ]fxX[KAjbT7Nt-eTEM5jro<6.>H"9%`nB%`H;'5UH$G&>P!ȏcPMK&OptI#WG` +OarP*84ÍޝCcj-V6dR'11?ܰSҿ0QS=Y*䪬Eޔ2e[m RٺΈ>^mO- iK 8-Zc~džd*EpTk3sվK 3̝ΛxGtPN3T.kS=7@xmg:@GSA4>\]9]-. P]ZkzUo϶w܅ -k#M֊<zV#ӏI aL囬aպ8EN~FJQ?-ŌaANv1R>33cQqy:qxsa0$OQoh ^TM|N=et=nDk=> oPn C+pVQ̍tHŒ> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\Mk4WyaַLÌg|mÒ[v9HJRw{ c{Z.}eI%Z}~mywZ?ߢ~7LƼ~_?~ysʤU|kFK^ww1?.R\C~,z嶫XҧXr,|U-MՑIʧq!}_&Fwu{ VylFo_G*}vGyإV+'v|^C5> 1}@(SYvMX24_vuyߴ's? =_{) \ e7wQpLeSI>i1_j)[2̟0e['|3%(;X 4e1vBYY$ӶVvqDYںY#5!"D:(h^R>7b@T`kȤܛ"Ln"K~fL' UbeLP.vaV.}0j.jF XRtaXij4; %[2o: ǵM.X.ٙ'KD+bg)wf3̐f>bIY. R/2"Hz>)"P놔Y$tuE_V,BfԄ+Cl VX%]jZuqX^Ƹ΃dS~V㽉=3Yú/T:!"M<)&kYi<&2ŦT1 xTʪ 74U~N2 q[q7N)=QqٱL$݄` Ѫy,:5@o0}Mߣ)wx!ýC$U ;u+~3{ 0O1y (MP"x ݥΖ U,&0 &[]V:, {Sk*yfk|on_xd.ZCxD64a13|t=t>:i 3cd{@^Wez7x7=in]ӟtŌ$ޓGh+,W4мb7:u5155c1{A~tDrN c~ij(miAǠ6CYDM! GxQ1lrH- ܌֜ S|+b86'Gl/FF/~Ւ>Jr_VL 3UEmA/Q,hJ&RwBTƀ55%< (JpU cU ѠJ@aWQ~fM҄Ki_(_3aB>78mpXs[4 ,ӎyI a-Cw4*=@xi܃dFAPԻDS2HZ~!܆淋Ŧ}E-L i^oRj2cڋwh_,7Kѱ6l%GJaׅY+'8?'.YS b` xt/ p л6Ň'Ojњx*3Mt*L&\ݒ Qj' \mz 2ͧMpc̅9sWY6*mդ|מɠPT~˶}0ykˑ=Vey־⍋\N-UhY۾w^h X96v//0K0Mw}EM'j =ܹ^} Ft?dY9p̲7h {^b,.7v*%qL EEl%JM ~ #YI5N/ hxڂ3mvӷ'̰ئU/S%04戵/rM4d30xH0 bsؽ :%dzIT\f~ ~ L~ܴ6Ƌw03d/ͼDQdGXg]-a  ٛge^(_,гw*换vN's\E. Ec 2an+^h\!1&sdJ>BΖ [We?wWF~:Qy&̺5!ɟbrRJi{pOX_5$f2tJ3k) +' -ؿl M/y>#nXk)/<+k`sfZ3Z6[~ˆO DWo4TGwVrl<ʲ80dBYRý2Y7?J endstream endobj 8 0 obj 3716 endobj 10 0 obj <> stream x]K,;ޟ_놬3"!둋5ev=w``nmɒ<9P'+2l˲QM_ݿKt\/uu|z[?J~ߏ?:ӽ͈fӐޕG^O{,a&q7rnj[|Wvy-ObU\df\GﲇL7>2QUV}ޮ=ݘ˚|\ͣ]ݻ*L2_ڔeVy{7GU Ӧ_g(Ò;TKـ(h,qb:$?j/Z6-ټVd2egI<ڊhUcZ;OcQ'/qn^R,\uiT3g" m_VKZW]G:=J qu,ٳ [ z JJ[]̃^Jf WCy{~#$E)c:Qd.7) + d0ҊIz2w a%ᶲZ0 YƳ"UrL%+ߖbNg:|"a:_JfZr'[G%VZg 7XV}kNYeb2-U&mk;cL}M4m0HQs=n"nKPhIjorX[P= _3u[d;6E7r,vyNY`* )Mi©oF&4Q,GjM['#X:Q:*[2z¬OxUAE C mgkw\](-48>vd2̹!  2p !/iF 4!4lH#`A}+WC/HO[ɿcEJd;Q>Cзގ:m}|/)p߭] ՜e|(~n>N }[tz Wae0Xv#C.*WEq+m;Q :!Щt-Vhi(by'gVp)JHt6z=tSxjLz1LN&+ƌQL"VsC4\*Xs2-F373 d/lzDI dq%zVd#!"=tr:Gi(<93pp2Q\[K#S1h/rRZ;V@6^)jXU[w珶eL'̐;w\qVk []pqnh{6Ja'"=MB9\ݻW҇Kl S%Jr -c0H֙(a}n,p^(b(#Pgm(U54q?&CLIev8mLJ +d އTeldm>ð.Gif-U1xwI~:^(?2-$'9i2һ1UOLE%<>e6(wg jt.=/V.m䞤>i-zX&[nA.JW`[8FD$e ,Yt9?f2BTS&(U2Qsv1LsuvIc8NQF%lM0]w- ]J85;;(WF73?(y&KhűY1)5Z # 8aژz04 NNB dX=Α@h; ygz+@2a G2cMq=&v` _4`1C#$޴ǶfXaYv!a}WG G 5gbՐv͌(J|&WzT3&P稈qjٷ0eSg3@`lYmoj'Ǔ4euude.leTN5_U4eTnv҉رg+Ab=p-ex۩/m66eGHB0Al l[Dh'%Lz4So2u+"u 3=EA+z- ;`z{XHˏ}x ֙?icᲆfѨňn,;;1E (/I|dwK9 A*ʎ0>D'f;$T^oIE7g9yɢ%['pWxLiƜGWF.tզ@Z Ѻ_:F{Q<)+OW~(DbvЛQF"3}0}t <_m-IAYdbwK-Y5@ww=3J*+{ D(M#R@xT /Z\6v;ο>&Y ~tNVW28pj_7b<_K`܌K`B@"88jvQj#\6R@6]h 2At$5W>-2 ^:Fh4{E,:; }`[;Fb\^ǟju؅n("8L@h5LYСJtS/@7Q\{o(̪i 4 5_W-$p( !Ϡ 2&JP1@~їO):+&pEyti_+Pj6@sU~wb-[ٳAHl41dhsVB#Wk@&VC NH+J?E{V5xT(DYn.TcWt}s5^ƝLQ`d9]aҀ-Zy2cSAt H+=@IYHw28?vڄ+D~G[*X0Nv[5;b9dteŰov61O͟6aG T?"l@\ =Fliぇ v!fo25+9:~p=emA&v2$S"',5opqK0gҧ1t4',ߖi(|!R~6RriߚUNmGYwfDGGRL`2"/hc4KJA"tt1 lښھ6$pq#7`aEDw.!"u-4h@hw#-7?r|/ݔb|x]"a@JWV=q]8>Edfܮ(ͨݸM>n6sYRZ /Xy~ֈD3r C?ΐsd{"lƨa0>T8Ww QŘ A@1xY?^h>-p1xY/JivlƕP鸍>Q?/Ic2zzsѹ cl4K!bx8d`CI 0ϗbJ UŎp=7 zhyf⁅t@QVĝ"p}A4&b8F$;hWDYM(lӺS}6܅o\E/|wiX!# 6Id|4$F91`8Scm#&|5aP>>9 5=3sNU5`Z_(‘d(bĕetٕ,V~8áut3D#1W.qËBmC?o$ X<Oȿz7j*]Nn,z[kfUXmC?g1۾V u*gg ʎ,|EMYb @.>)ƀmu Ý`|I` u=Q>.MH[> stream x\K$ϯBSR{€o5l^gzdV/@uMB\no,߶oW}~<_.oܶs/?q˧(u}Q]==̈́.P.O׿됊먤q60xx=&l#}_ŅŬRF}5ĩ(X{ZY?=4 ciLn<]mi&FĦJZw{+>& B!˄x[qeH-4Ny 5JW3.} YE-y766k„]H_Y ~|nVuJmv*N/[1Lgi겥M Qnlح!AT/ģm'ccSF^^S*+m[]<ц7]j5zlZ5sQڒX~ n=2˲tXWbHo4051JzlϒL0Bs,"@EB%9L;qSj3k/u nFx[ܒ h 3Y`M=6R71:q`FLMCd% \K1ZP$ &ܡqUci2 "d] u$iAB[VA⚅o84}y.ecTv0;yOa( bhMv 8םd\@4iU;t |V Ec9f@b7 $rOByG:@t>' 6=t:{i_% d! "Ac=ʠ3SAc;- 8"mpɠS\ǁ$-N6A¨؟nD|Iv:áZʠ: C *a8 :k)g s:(2kJq`YDZkcUHRppSp[$d<|^AQ[)L(xq[S nɛhg2 Dcdr"*\Aʙ SYu/yUcTl;C('2}ΉgiY[KRF‡v`2?kkeM-ފ>w<"ϑ=T^h㯃֥'{nֲ#$){j=8T[;"&ROzt 8 8t_ۭ)҇2ԷAy u7Of*J `-쁹 TPJַC VE](x"V̦Ls#DI^|Cͫ@rFc_LڗRиtE) @Ouh:߲5ڑ 2W=0/=w-anHq>j'u\`.l*0aR kVoh-l/:<'y{\T 9aj|BAٺるue*me,hHEon@"I騺x&cS_NyoPFr\T[eoKp`W(S8,"[JnA46܆0-vigдlau$JC."tzB{MDu2I"ť HEQb]ls˪Ip\m2&/wRJR||gAlRIpRgxqѵ @"wz\:*NSJtp( `G] Еdw}AN$ܦMWQAK]|jgIxPKJN호T%O kR[(9- \瞆GSap[ $pl+I[R$lpu[ݐq&AT{@.Xdh/YQXwrnQ_cVNCLV(aV5JR֕Eq"0ǥfa:[Go#;Y~2c8/]U{W֥)uV# VߚD _hz6aLt_qzMcg{S PJUyYhhk6U\Bw! Lڪ?O"p=yFh~lRC!" oW;F9֘7`%j$LZzp]K YKQ']{2RJjbNsLK5Jn ;`!yu%`0GmυBnW?DgR u,4xW4bo`wj/) #f 5MmRW mj/+G6+vXߌKjJ]ku'<,v!UK%4tZKq۴STalM >1H90\P6Mz+h CA!;@CcW/ct6'Q ז%9U̼!J*6YGM &88ˬ[ll7ÒZJjC{u@~H_n-g,tbڳ҉3ߴu{"e<쿿v#E Q 'X ZPy}sC&F=m=BWu+;> stream x\$Syʩ%%%||`s[RHh˪4TןBOKM]?-ۏf/˿?f_7p˟R7o_?ڵ8⻢ʧi{^Pm6\(1f\|(򦉣 񅀯'Θ_t:d:k ԓ[W`2w?6`w6d{a!!!Jh@zy"pԖyP [+~ti7b}$k;ت0/Bg=BO6*-#dhsl6 wo;KbWŵEeqW #DxA}2`qJMҠ!8l=T:%+愬Pe/BZdԍ$=A\jjifuß6 9 Vd 0_hXxOg3jZA=>1eI,+=͵~7z82-eZd_4*C׿Y2ꏴ{ޫ鱗m|Hr$b.Ѽ$ +?9; gI[1*y/Ra\]4wq8`s(ߘR9$@l`H8L}qAƟL2L3Pm8zYi1N3!Hq PBp`lgx&c, bLUjJ6֐)^>L~ctbG!tkV&nιfzk1^xϛBS ϠC64SIPjPQm2$_3LEt+ۧs *HP+aiP7/Q}$>HU [pI3n$P1`ap(h+ecoegP֪ڄj^uY Z̢y3]rt 4~J[7'YzǞm+6$>b4B5{J>6:*EB<*^NcZj7fm54zH,\E Hjۡ+TA׉ L\: i#9#&ZKA_rfcϖLjEjSR$w}G83U"uy1k Tro RiLǑyGx) ֪#"9q$)`N{p7K܂m뀶0|{-W9B,SD&7rCf8V }l}ef7Bd^\fc׾UhyN؉G00ϐMfgta*D>=_%Ko5^7B,g=:m.BsA{ĒoDaKfh0&d #wKn8h W8ҩ:pv*%AKqnzhPx!'qB;X"O|6gLYk0u/82ieScӤŴ,76t(5$ؗAQ[UAMD0BaiA6GþdFZ{'CPFÀή,-dlťQf,L,e 3t9ӻO|JԧąHA0, FˁQo{ 96 kc6Cl޽xLO`V_-LjN<*k9۩Onmxּ 0 Vfd-zfPgԡu~f=g"Pۋ<ۦN?;TMev5p Y5djkMg,~Kq,O)0BsgΠ>_Fe<Gq)j7[ $ÃUQlE=CFWmBMzVon(O+??UQsyL 6͖]d=:A9Ip)-b(QS_eQZ ʉmo"G{P0-()Rq5 |bc $Kޝ,# [|#%M yM(\~"p2K_jCEUnaX_0`i{8t)aD./I&ͽ.;XD -,UnBPԈe34+^Cv'8dg`XmÓE3 @^)g%ͯ.xX:Mj/)luL.Q؞cM5>LA'e5g"#u1OU7sfHCWy5_ nĊ(q+ IԖ4 2}jH\eGԻӀ+V_ 󉳨HVu~g)bՑ8~GE`UJ`avU g|ƢNw&#"u?Eڗ]ޚugd5yW1C A~+m5Y.?5CXҵ< SSm.UvڣyXHaӘ [aNUi3ymn}oF8€U*& cT(0xQv;s}*I-1r*>I1sЂ& |tάa;2:@@{UJ]6ug7:`{6PqwKBvČQ[(㗎KDs ["KP( :cS=6_0 Z#'/$kRl@/MH.F4TJ4 yP^M񠂱9EsEtHZmU#:."Xqdh_:An:&0 Jq8,qz nΠn eoh9:|q 6TD'o0`g|x`>sm5@K)IiDߡYU(63ȼܝQyn^8~#b)"rARZ]raJ [‚UwĒ[^ ==i[ݨGsGhϓcm#/:T|\㱃37h)4Z}p_s.!}t)ƪӻE|J !+ՕĄtpĢtT O@GuZ⑛`+,ׯ6LL;CzQ,ڃ('HTgZ)8 ~ylX-K2tRd$ 33?~|/ %pi G  7,|J׌Қ! CDzc n>Y:캧͗^Fmy`+R4M;D{QH76vy$XaQiirY-ث\ރdzg}}C%Am[q| 'l}t;3Bȕre:yu@U{]w -Ьӭ -}g>qFO}>O],w{gZ<]+UC/\f̽dcle9?> YV.AsuÛUYa<[ϥB!~/\kS}*oǜ5Hwpu "?A7wG6="y]⧮ACf h&t&0 >[q[.o^d_ endstream endobj 17 0 obj 4859 endobj 19 0 obj <> stream x\K$ϯBSPtwu|[aߒB!}!)3g@uMOryQ~em}`_r޾^7/o?=EEݿo=V/&v5~a)JmyKDޯu@~]oacs64~74M|IMs_mg} s e<;M|kѶi4i"Ki kt<{\rY6zQ !u_jCiX.Q{& +tu i:I[֑ԒgRW'Tm|aԐlDל!11Q:Jrs;FWݵ䩘yT&ID O>2'23uT3KH*d:=bkrQ`WV. ݣ # isX=k-"It7sSdb:ZURc3/]: hhְU*=ߌ;\/zK8"xZ>e;S#'i6i1>G|t*ED5b;M&FUq| #z<2{+NV = i}i@1|z nQ#b(*Yu*6 &i>Sj?_oB9wc>WUzSFn6xvpȘ Faj)N\Zv\΅7WٳQD{.}(fy^s&yM_Ca _)cM[ZG}B̸&>wHTyv?YybOyV*Ӷq"{*fQ 7yl{wAO U,OJ^y$]3ݶ,"S8A2y$cr_`̎P_"82ʎriևg d֚:`jL@w[9B%Hb3\j{bfƺH9QܲU jc=w ֤lbdZc&J6p/:9֥2coWfCt FWͷuNj){h掻.UbQWV,'ee R[*L nUCڎJ샣–NtϏPݷ=IT3|Z/ H%5`USĤpm;,wz0eI@I6c(=l D.O~c!Z b?U}æQ]Ie(bՀE1 PP( UZȪW_zF6i)WxvKuif&FuyFOQ]!1Io3ii~ 7 Վ.# F|_eG8WU֎%|!1(le\H|0D!#(b 4w6"5;17x.& /TG&/.8,+;:O8rjcVgW}F լMI =3r?-GF !R>ZŦNFw~L㡰whAP3$^80"}A +g h~9dv:ge1pqcW(Eevv9!GA=X>؂wƯ#|q˫hi&o#K^]RBګ5U~̶)5k_Fv&tSgUm1v2/( wi?8S'azRŤ'\&<66+;5v cꆫn+t}Z,娏;[ 4KM؊&',N1Ҿsz;_c1ox$XP;æچj0S8Y<{lhfLyBƔlq++ݞ90Uִ١`G:k|{OJS_V$*8TDU;W e7ueWBVp}F٥Y9!g'7@ {;$"s eTQ+Rn)Ҧ]Q ~j64[3i964ilsHĘ6&fH;k,dFPy6,Nj]TVGR;^AYv]^>-qY@)` _o]0Y.3i>S/;[)'ΠFH;Cmj~PUYw_te$DRz=4:'m-63_+GHlǘZ|K&LݓPy#uJ:x OnnwΎ瑭f/BhQi[yu̳˥\GQ B5NWWqՖi/ bQ^Teeꠙ1U?to/73Q5/w*Pv2oyƓԣ5pDYY x>MN/Ee|7mmu=_0O"m'&)ej֐S7{ʖL[|% 3 |HY O-.^f׍\% y6[r.,n_tب%*qν!ڙo)vɅ.ԁ]tDGpCֽntDlP;>%2#丒5/~- endstream endobj 20 0 obj 4409 endobj 22 0 obj <> stream x\I$v,ƈ$wxw 6tfIui Ig()7w_{Yʿx٢+-]5mqpq_FY3b} eZG^pOYan$mIw_V/mYPu[|/ka&vxjRrxKǾ/;s@\c$LUQV_tf[,(9YDW捞':UJP\e>?i2xaw0!ծv)hd" Ͷ ΢Yxۧ~>JQTۻ'.4OOHЯ-S9JnXwO_4_g\B zʃgTɩ7žU4'T(QJdA]-*D4fE4mE#\4FϾU9dqLЗ{>PbhaN:{L:%@Z4?ӥ U-)@Ӑ (pwSƲL3̊IH>+x6)1'{Yq(۵ORg|;<= q*Y%g9 (yZ;g ލ.5a_rn霷䨁8_[WO{FQT5H7'~0E MB}aRnL|/NT5?9yCHD@`o1q;.vp[ToW jZſ.u|pD x 7πf;ͅ8c%( {!el4Sip'P Ygj?T9PPUbRYxI6S|d (k0㢿T/%^fyQտnRK?݊PLWҺ@_30.kwhܭ!..xB ܡgEw;!ǷP$ÑB^TW)ɜ*;foqsABNX(Z{@UUK/X[PjkD0s a޹L'A:/͈TZ`=9jOqO['Z{TmkrIU12AFmyh/k,1Nz[跉l[D9Xk`Trmj[q#3º:kJ(k辱[NS5xm5RZnu;o僅ݾP<٭6!Lyh 1:b@ڇPq>OK䕚ů?HE;8r.Rb"/u^ok1ZI3EckXpGݯ%7?P SۦOzqjILVJY5e"0rwT PnJ?K6G_Q-}Brlj^h?raOLb sjѡa9snAFy{jTjk8&|l Otsζ`Bl4uPœpBh X4z5$Ǖԋ٢(`c/'U7pw]u(Lv`dJCj=>:ZMg+x4:N3X6/0k>}o N\9<VZwc8i/s'Ȕ^J̀>~5|I[ <>ЦR9"p{ڣ%ps&#ш"$DB-s~H^ʓS+D z>Sgm.f EkX$QfR| m[XVu]E= ߣrE*r[tZ\ :ޚbΜ6YWve\ BC& P"j;9!trDMdS-6~q9.o4JԴWƝNլæC66ˣҔ)GrWSNQש`0>aP|_ۭlܣrTgNHsޖk.ߋjw9L=z'sbϩ݋V'YiIq{Juo!Y3q+I3H#Y1uޝ49Hy+znI;?y J9Ƞ٧ "H]Im{tӜ/ݻS[|E CoһGw awLBSza |~@TW]VZ@'t3Mh0x9b#p3 Ʌ} Aq~;ThXan\Ar AeRu(9SQ2'w<6DW,ՍY{{޶(g5u6pucdu8@(Np<\:ŷk -ȇ:{"Ω0IZ%ٗwY -0?i.֍׎n6%G}Ϲ=Mug'(2?\̡26WP#/L.S[M *Wz=b6s饅m+ϫ] ax_F;58l4&j@ڥ>хV߻T8z70MҟX(; h Lf׌K`دXq' ~ݱFy D"'Zu(+ En˂: yYXeB 88p_Ӡwiu͢_&\,捍L|: s`ҙJm%ڡHT'5  GdyQbٕx҇]%$bʅJ;TG}涳{`|~QJI[%!*,]sf`ՐDOؾ?O΃wfOVׇ"(;מ}@^x5A!UzaX0qIOb;`j3m2(cȆg>wů 8xW Bs Aoz\ODXa]bx}*]IZ^Jg׾W[E*?h"ܛJw.Bjys?N/ë=fRMDeHvImx1eX~1UtfXwO0Uo)m_ LGH4S)gMQ&Yp/ "RO]?$e8v8?XKok;`h#8xMx j~O|EjUE$JK6o:wk+~PiXk(A*xRJI"D!{*Fe-j4ZޖpA#&gp]jr;`N6;ȅYrc1Ѧň*,)WUmC_ IC`Ҟ(jEz=)t5bn">eC\A_#^̭l>ސ7@}$Zzl_ ;=WK%),Z`Q=e3\a+C]U8iexW+͡t)5iÓǣ+h$gX ק׏R7G/&eͣ[?+CqrL%[%\ų_pr ;G+T?:>m endstream endobj 23 0 obj 5019 endobj 25 0 obj <> stream x\Kdȵ!zKw/ٍmfHPDu2/ UGR(Suԋ߷_T.əoO?zK˟Eˏ*}?>|4v#C~*sӱ˯/Y4K]7OnUˇ[zUveP&1*f2ļ7`ͽB_) h߮5?8 |ZF{W˧0+|)jS?cëq<"RX6qM8C];C'Ѩ6ڌimxIԨL$Li _Vd(C)f0C_t/aDzs@ SŨ*z|g2jy[Qli!FE<߁FjwU5SMz*Fe\;3{2md '4> O$S =i- ߬bqD|mE: (״fo6c9^̍ w#RFjn3;i]~;h p2*9ڔKsoY+-xzlԐ^)ނ"̈IK틂( f+:x'bb\h# rk3 lve & _plCOY;58FY` y>pO4`|<*#D:|NT7Rxd!ԜOvV>FHI fvLipma5T1MX$öB:QW>D47eϝ4 O #rۍjެL6 [h;'|LSB\LmK\Pwme,ɝ%{l34m)oz [ O[Af!~.nESA>T1zUA߾wO Js̝OzYmfZ/"`G 0 !<#p@!qH #t)ctE8yfq ]O7rvVy@5ǩRQ$.'}A玌;t6[Rj@Eȇ#MxWj Ld^wU_i)\~ض/I։ϟH4hhe>xDCp?)p}gdkuuuSQ\gqshok6g6fbֺ9e*=;1¾]}ZrX,b譝-s }]zkTja>+9|HGV-#)1yI *<ˢ/ECqP’ 0D`O-d˟SPQNK\b :"$>[Աnq> i1td|HRDҬ&@8݋=$ԗNr}H¦d'dE=v9;xsG]{u&y&щIc UߚᘲaTʒÓ}]Y՘隫Uꧩ8 |FGJx8Bl;K8R"!<{Lִ133gK>rƦn>Ǖ: ` (fr}̬. cA7-.tR*Pk؎M]G:lڤD p=;;Td*F馈>vY ʦ1jyjQDfq40F&h)#j.#枢VDyg&Ӳ9K/ڀA8"zzz;Vp\+97́27r\ QoDϊM\+W%dW@w ŢzߩڏƄby;}H28΂|gC6gI#Z"CF|[̶Rmr.3y&Dr>6X]KsI] (g7 W*NoQS1`(ifAIj*rz"t2F?o)A@IY2yqU7E:uT'X 'B p:s-tOM^K\&tunWr{B, mŝY^&CVƔ!tD95,sctzD_>`+WnK g1aWݾSRY)ғrl'z{ٹd{e4;?Q3Jm[T6%Ѓ\['T3ؾQֵqG5ondϊǢݫh7<qoQnm"K@|S~RK;TȞm7"fw-7'yt?K{h驄:{"+b9>8 ?J[$3|+ &-g©A4Mmb24{Ib0U7*xyi c%y;H5XhlwDŧ"HJD1 ~ZKaRǜ)i2\*ſ;kKSgWe{QO-l F4\4Q}~ϩٕJKnm;(|-/:ͯe{,p1S Jb`Xnmi_%\2;Amx9`9K ޷KT<ԋXm8cyT#Nb#5ȁM4 r2N>. dѓN]oh& rvM2Rc)dHe%c+ ܇^жӕcV>td \>jssv 7(ѵyC" [6v"׍^saN $OcҤ68"Ҳ/@X'jn40K"d2K{9 Ie +;~ ً(4Df"7=~ P4hȵN[U{8e尝5:ܙ'z]5SڍM[[8Sb5W"ژenDУ٩YyVVœCU, bmc[u耗h>fqz}g}q*yXdn Vo˽rqo_Ldu1X8~3ۮpC"YK"3i Oyȱ"Ž'FGa|*\GQ "E-E]"M#""D?-"]0ҥXK9uُ^XYzYFAT /\ +c}c*˦cu_Kmo8|bp>_1L{H qn+WaS ći[H@Q׉$^^Jf//PǸOgݔ<6-*`F@yVO>/\u'{,ׇ y&&4<3N9dRĜ 骏g>M{Bӣg߽@;x!zCJ3k0g' F3lϨ]9HUl?7Jײ'N0E79]m2q@)Gx+?*~K/j?SOؾ(F1.?c 1CT~au 5{.4c[eeւ"kʧFEAx[I`X3N[h+@*o\o2b$0k]4Y:ˑk)1u%U|浭Uq@wj''+UKu o4UQFJ`g endstream endobj 26 0 obj 4625 endobj 28 0 obj <> stream x\K#yAr嫲 R|[aͻ ދ3223|TUkfPkJwDtQ4nu{Z>oO?vftq'e9}/IݾnV3ń)߯)O3}W*q߰6':6~-Ά6i}|@6hzFn: Y] >ngw kSSlS^]ha}j+3.qeKZ![ ,՘TY3缮 [T gZq"qHZ6 _gE@tc#ga^ǥx' 9Ώ-3ҖK58/mᝦ s`L0iN_{@AM7< j+q cv:Q`r9Sla;[Sm*j}u"|N 3u,\Ҋ<TXTJ)rTnp@ 6БZ>K^n:͎xF+{՚oj$2@ME΄A^p.AOUX7A2O,IAk+jˣw:HK"lL^>rOLp^JpgYؖ\u38x̬- UeLz&Вia!:&ދX20lq$Dη" ٕhFUTE:wx\>ۥ'^^."_3XEjHGLVytI#%'ЯA՘-?K(;GjBWT$lIxtqϼ9 ڑ57efZu.Gΐ%:R.WwQh%i'P'Fzm3]rFU/dmn[uR@܇Ǵw6skO GXG|oL5z-ɿ 3HI%D`c;2sT4sƋ=SjǠ'-56%< nX 9yBvT.Nmf6VJOM- 于Y*+@E -WG9 iSyR ۱\1[>āđ@im8J=JC,VXdj.!- -0+L,0|~ga'$_o!']lW JaMjCK!'dZNROgЮK% 4j)SѮ&'R&1s: `/P3%EOGWVC4O*jS,ͺ@ /Y**Wt>!6*R[QM[WWt|˻3G.jXZȬ3r{f< 2 JGsX%P8L| 1dUs䳶Qpg%R8 S?xpr3Qu53Qt4+dl<. [Qu`;qХ`GLˇ YxU.(}Fe?,ZǘO SmqE l#*UID] HG#K_( i2¬Ze.a c[(#ijB΅`Ϫґ'fdu |%9_lT!FxuE͕]\OX#USA8d7+d| ɧ* c[$fdYL~lmVmڎ~uk PJ+HP_MXPYMJ9Tthell j)*==@ `1qڒ*xMJګ9ImS1T6Ϫr)Jt ?we>|8Sm^KUERt*/u eMYEN61EbIrL\0h\SQÑM Hc`ӌ˿֭bW웊aQһZ q1\Ϸ鴶{K3Ozw+(m/*;hOݔt+!|̴vLhc0 ޾Iͳ?J`-b\0ɕ)zٸL:%bd> stream x]I#KׯйA9{AfIy[CM ̻p7s[|*eD-|˲/?v?]/?ׯ>,ᒒX/obo_?ҍgՈ!oG^Ow_y8Kf)-a:pj}-~uy'edvI;3!̳I1oW&~57k-?pʚ \ͣ_̈́|Y.Qc2,=ެ*ei?+PV%7$M?l L '-<:3)zlUbƚ΂H,|1lB] nܚᆣKeP)D霯],yBa"In3|1Lu-QRL\nqv %I8#&"^')GKʾ1R6v"`6, 엜//#@h!ݮ}L$L;._"ݫĥWGjd@*&= ca [ kh/ OԷG=Vv.CCz^pFFuar*$PS͘qQr,l!jP%?r! ֞VMRUÌSږ@:dnrC9$C5* nji u} j'Yu6˥cs.GA3+m)b+]mkHsIȨY$(oU 4o5¼CX]96\x F=)P-@>SY $zL!i65)? cp 37Yל 'pYWRvW| 5B">?fҒHPK\NݚAfe:=A$^-?`aeO  J{!e*ҀR[`~7t \&q1uvr;r9 EA.h!yf>zE L9gɱt0aqͤ8vC%H! .9XVZKO5ۀ5OTY%I0 k*"t|@!" sQWR]g{8LNU9Qtl`%#j \lqJ=OOuPg ?JbgJt.(E$$Rb#w02?eΊ(*2ި,M_o bpPEo9/d)놾cU% 4+M j RRB֕os+3"qTI *ϴ:([׭\{.Kfޠ.12 ;>4(Z EqNҁma}Aw;>DC]1\NN#`2Õ}J80* ~IaaA%Hhd}22bnхm)175:VdNEƚbV* 盔0u]ntU+?·ym5!> kC9vtN[ɳzsmaFy<9u=ƹׂk/jKUN}O 3L_ݜϻ6GݻטAʌKO6E.5ohl%|Y6AcP;it5R)Zk tIR.PƠt*0坲G?hõ$.5Y {Gz$M, -M.sZZ:INU}kcXWc& Qw%}YE|h4Jϩ4JODV<.:0TٴK+}nIaA6t:G%q(]؊-G?i V,V=Ɠht,tiK:4HPB;r(=VjyUc2Hmt.Β*(yﷵ0[`k!=Z{Ǭ wucփ =ešmaJx[C ܕVOBQ0X:KǠ]hZBԢDyW\J մN lɘk1wA'}Cg2 vs~}NGYr~J^- 5&tуwE1S+qRNⳐU#n8Tm@q `,o層UF<=_]1LnzXDmHuXi"cjin $pz.gS=:S3(MԿ~p ,UxOaä9Ԃ,MiWԂ6\ $ ΛH?7\ $DZZLOwc"S dTK<h3ƥ·{MvEQX?moxVz[@ jRx$+?+w=OA-z˜ o%>Yi3wVz= 5 |RjD˽O ZӰOmΞ0u#XL18FCM͠xCuL™u ӳM;;V9F^3u4Sz)D\m0>4\ʴ*«M>4'jdMNˉJqh<4/w)PHV؍-36Re!!h5F4Cj+t}當Å6l*'1) ,\(6 B(grL# +?I_ udbrMLi BEc .'8\?b&SһqjYB\T{`6:Jz`i H>dSIq[1!fϓ*-6v1kj>q >7T7@ ˼M'HJ<^!PxO;h5V~#&ajVAr_Ŵ)QV\V;*|VxFb]̤yxW6 f>T>1DF1f.$ CDoڷnYm45-(O@l'̷?8! GLac\~ J@n9@^9@ 0?pGTXEbҞt́٦lQ$(7Kbw0f#{;z R`ﱷiCl$g(Y~$\X:.u7=]R>D󅔯{71vP9#m)4y',x'JΞWdC;)xֽH9YE$Abct,Dtj?_yHN4Km^%'k6(x4*߁Zk&./D5\տ@'!SpfpOHwo㒗Ad3>۬:єj+6( YB`-$S~32b} kMH'j]sqzh7g[Y^#9M/(ş\QdM4e V ؄/GIS\3(s$He-î_ܮ=W6gŏ.6PZ֘D'k*dxZE"V%èE9~Ut04}+`^9|&%!n!lbOљaM7DkJ+#C*ur?*V "T-kBDq$¢)Qt?pۨ"6GK4u%TˈZ\qSWÓ%4SL-RMZDHg8M]{\ɔ{=Qشt8_\5#1Kbݺ\SX<+D+]Y*f^j(*Z 7_)fwUh *e^ƍ{7 xҪyGNPXmA%~55`f IS0rj^O-yDn^2&^!u8°|?oӥ{}.#bwj3@ ɐ,}Xg\Z#`]N+{@FkUەcnQ*6ϚU.7%dgS~U!UOWUK\[3N,je^[br> stream x\I,_QgCS^ 40o̮7f_MЧE\?-gv/^]˿?}f{1ԋ|Ou&_cmYB_o {^_u7߾2 y .nYvem>W'qyj$i )C$EmoUܤ߯94'OcoW}&>(T0[moRS0KfS4/5 G2Dqs̃F`G[ǕJa~.-Qmq?c**#}2Rv:.~[~ʸG+,t"4?v*l^/<^)\my:%Lxfo5 /IP@K*&0ZI\m 򴲒pjE:HԢN:G.* N[X#g&`:eXI]>ʫ AsXZ>4g n 2Q-\fV[+Nz6{A lǶYFq`3LתBgE"0fwhB\ƶRe̸9ɉx Kl$lBj~G(hȀK*,bxgysQ#*O~6qSAZ} dԉVkxuϋSKkгdיh6qX/VgcxxR+0̔ϙlK[wi|'yo:4$p`I: 0:ÝIiOЎf^3Bv]m $\1?v>j|Uj $лƯ6e/h=Ns`PpmK#iZ>jO9N/Տ5ٶg?CE2q;@ , X>Kx{]R|}>$!vjOINzga ΨZb|9DIC;{;ii+tvA-q#l1.$Q]}GǀXKc̻eY`:Gʙ!)С\3y%8jK\$SADt2ip"jl]x ÷ʔ':;T0_ԮO\55xagP;ZàͣnPN n Ryt!$)UPxMO,ޓBQ u=e8-.1-+Hxׅl&Sk8h@n@q=>〭30mWS[Ѵ|䖊b5<TaU;v^m6'0{ˣ.$9 PPr&s:04bcZ"Lˠ`p‰,~Fy/ j-T^,cveid2rQG+J(#y5V9X-SunU|]-+;$mu X^7)Ih?vg>iJnaOƒ.eOEJp(;G54Éw^I)?u$;2!>9!uAԓ.CY'En^THʵ(]sմ 1FT.kPIaZ@Yg=aq`m֯4{FI_0\Cb^`B9 pCOeo=㽿0^njiO8,[:5nlԊ)uM7I)'9cexO @)a#9<+HhnUO0Z\3s-7@[0{yax[c%X)I%}"{RB,ボ/#oR$eH 7AƆ%<+Z}[NtfXKZnޯE~_K 5=<s7/`")sFflsvbGԙlQh. Of3Da6LFjE'ɑc>S OÚѥ_#c>ϗ0<í)Iס3\h7,gZO6uر,[ν̏==zo:(- rp f''ujPT (աfқ?fN MJ)ĬP+dD4hpS Pe[1i>(x<@&xo?!ϼ> uz1+VҮ7r!$Vx{6b53oO,&QrN(w=;DeclP;æ'9]+DOh)t1x<ؤױ \WWx!?:8W6vR 3g$2tInxq7wm>>=t|g+wIZJU;1-}=KgW<{%sE*\7#KůTH6ǿ.'w "f/\qZ89w/}$k,*߮Z}Jq.?*2Hf}5~uDucYɱCs!1C_~zUR;t Ld>A*c-;'3Ȁ2HX_.c endstream endobj 35 0 obj 4188 endobj 37 0 obj <> stream x\I-_Qk)f%j\xg]`o﷤ )3ϱyPnЧ/)s{5//[/տdo__/kxIɽb�m~}^ڪՕ.}ݤV~{?-GI(m2-vmm=}-oN mG#ٸ8tsoG~3o >V96'u3>|Kmjl{ os2K`[0Bh`* A'mcB#+u,l{YÑc$#۞b^\VHS%A|~iʓغ-WZi?[*9B ~цM_lݒPޟ҆,٬Ynm>NL9RP+6Zj ED}Zd31#cww6mu[*纽`({0Ic OEf- |B8?S4N۫ A)6` PueUF;.%(-*K1wҐʕnt]$` ۙ67닗+Z,Nh>.V.l$[%°_Ԅϊ?瑹.iz `sy y^Wht3eJuyy°6GQ>KS"(E24K7  ;VЫ,5D8 uRkx]hvnT]-NnC(&yvD'zj[?{j%oRfqΖ=ZD"\LkLc< sYUV?Ezm#TIGGHI-ec:YEwLKqr[:@psOy^Q*xa ?w J弔tfJ3F4Ԓ9W>~m]-?›cJZ&Rcc YqFz>jXE) H_qC IyCs4h67k9( PG#L?F[Cٸe +2Hxe"B(\YCbSNy=UdKme #zRnnNQ8 q1(XqKx|94."~&o;F^D+78Ե" _{ʖ?d3D7qpv7a2=hT7 }Lوc Lџ5f\-iECYl~k\+2U-FҰޏ K4pah z$+`I;v d>T)o8̾M;h3:߄+97B-v6D,f{+_-Vm"z>/'"ғ3YL3S?~Q bܺ~4-Sj!L)ŤPq/A'I`W6?+<#ώX<|I}1&-5?E"BxR#~Sggla )> C;~&Y50E$ 48%ޔLTMff2oУB.>^"8ew,೙ BzS_*mʧ;R80@ZQt7'ݧXUCT=p](xb4Ę K12 u8.cDt0%* ZBQo/r$"i  Qeg0W1sTbܢ@g{d JA~ ]!CvTM^3JH=JIj-b1i NXLe?&:UHf4!+8Tf h&˲VW2ub}Em-syHiܾ=yy5zDw"4ʫ6ڜCq9 -);=Ov#S(ߓ`vfG9|%tsfz$c%n\O"EZSe%<^Mn:ҍWtΒ/G!jinXx9>9儲 XכoZ$rp3 P'K}].t* | {$쎮oyR 0w'"phVNJ'QMh)Gvw8HeԊB.9=5  odb"=Xe<¾9ҌJWJ*(tn,r'r-Joj;rÏ"y VYu:-&|T3*9 pET_}h9[AEG=iW(d-17,ﻷf^N@ƽY[UY G^S/ d0+SaJ|]TKosm|}#>V2t2&DƄ(FʬRFyx*2xXd̉q]mC+nLDTj|</7uf{ !x' .z LWK{22(O܁V.,stë }$:f]A2,":L\d5>F+jOqdN|~ĽZ'>Q.1 /xz]Xxma/Q4t}/^|Z6 ?+ūWFzUT3 n0=,]~ GizJ5^]`Fo?KkH4Jwyx'B9Us.Qed5^%gLנ.N>G+Ě='zE&BB]Ht/&GLS]vWԞ<(ӾXИ oS6w{lje9UvO?}rt ^1(k/ymPŜg6;O(Zl}@l68PR*`X} l7O i5NiY4͑y6TbkoSJx\|S_I/TY & 0Pi{u+a%dSXV@'dmWmNоnұ&Muo=1QaյBeK^q]AP ɭb_e%:|@>?w(7_DCqR4;RfϺ zvH6Ė8)tί3汻ܹ0wۇIbggCW3|}A ђѴ!{"A ^gKa>::̈dGj#Ա$d$/iuk>c/ B~5'1S @|Dr|/T1.q:?3<҉- 8vQJw`Oߏ~y?!*ưm^s/ N Q%A~ 06Y I  F##<jaϐX!ʀBMuj_SG G1mlӵyFLqye|& Wφt>8Z8|n,~Pcg㖄WbL!QV=biad~dk* ,Il -g] /^u'u+,G⧣w2ទ篷;ذzrt5~`>ݓ{%K?gk`+!p?M#_AfU1 uF[ܰS wUc~X4EXG; Bbl^?~~Ǚ{чչCC}dW7p0ujʶ%~B`\Lv;W`k|0LR(TG_~Бnu endstream endobj 38 0 obj 5016 endobj 40 0 obj <> stream x\Ɋ,߯۩!Lhz\x;`owJ )N̪з*KcĉPL㿷볿m~/_.-F~ow3/y_?؏G|vG,^?4%vyAyYi_\8A˲Fac3^-WCZ1eyOz{}2/֦ [>^֗1Ǟ6im1kzZ.ak^,+_6!^iAy5y4ZiZT/{p<رPǵÌ{HYʎf }=pl;+%c?YQc^cjS<ښiTnmB%<لȴgĶ4 -&̕k2;lZƞ}W>~ RG}BX 8,"une$8ڲo2LM7DQ6VޛjXM8XJ:tz b>ēckYu^2( ʂ3B}Pr|+턵5gqy-+G ֿ(D+O1439 ;;x YBim o ~@=ũ`g1"% "iDPQżwe]%|פEDxXX@bod-q:5M[! [SiEYk-G@F^Y_51O^VE!S W; .6cʟO 8wt-Ul(}b xсJŸr *{s{$]Ao x?RŦ3((#F! wXzcS Y1m uy-yHxX-'/[LB"-q 49C`t~aK7PݒKs:+̹f3ʮGX qE ˡENJlD)2Q5$&Ji$jԡxYׅךY:M:bS8̔Dz!*=Y]QǡQlxkHuFk:|x'դh8sik mmi=)d qgU~|X wh (XoRfrqɱY) >{)YG08Q;| 7ZtOo}4u?e+d:׻P XXZUxَ K6E v>Or>!,[t]!MİE$^^^lE#.SBA3 UܷE +X@%8z2rywȺѭK! yJͤ%At4%=kc::MU'3Zr 5sNѷ@{5qc"O wqH9 ̆py+]<]&[>B3(dXkw7zO`"6By,LTQ9uN|z ms[9&;]rkɶE׼`G $;F>ojF뾣Rj{h9&6W*,;֝_%D6{o'p1^dżW4%׽CV9@&+1юt͹ݍQN-LW2omo+UG75>5ޚiյ"F˵Q=o ɰ4xwF;JՒ6uЉ3YA35_xbVZ;k9鲐&֍ V(yfvvUZ +EWU` D\$ ΄b=_zʌ{6~ҹ'ƍVlWampUmSTyYAa{z=n/JG 9^.jǯsbS+< 2.csnٵ*(Sp+T#噅c6yJmEHx;,I'FH]{''![D yQK7Ɇq<>DKң Y[mD ;|TY8Ε#-j`\/qPj_[, C}P,~{ݙԮ\X I! R"«_V*P\blքZrUb2'E\[Ap( uA7 Gck0SdiUDU ~kZ N ƍ_Ӫя~(@8o>IsG{j2)7%Hd:G[+}{曰5,g^3x9l^u=Z~%#8=ǢyZk]J 8s$ ҽ If]ÓE-m!cA5t l0Qގz׷pReFܛUM*8!Kto;t)u5wY!7zuޓe:f[U|J{х`$50LlaD 2/eY\I$-5QZi,W+$HP+Ahd)^sz%g>*^74Xu=zS s\`)#_B ܢeO0xY͚SA~xnF?_+6 7Ic}:u$VX JnA7 a(!o853.& 3q5Iat's|vp§i+#"3lz&y8a?ځq'/_6xӔWXS#>8 ,˨WF07c HL'xW} 1+MQ9eX1]N`PpmT ocPMׂ> stream xZKk ϯ:]q{Yt`.(ͦHItt<kCG$.DgS0p|+.佾/}蓔߮Bnz{~8Q4H~ IWo>].~&&fWaQ%iog 0QWV'cZ>@)7swP궝U) x&&1lsp*-";vRL+}vWeEi4M_΁8d(2BYMcnhSPEz\f ]᫐`eŴ ?"')p74Y+0vNj804`2jd^\S+|ßb2gJP2',M!.8 ɿe(2QKK4X$afIcy4}&&&f33JjܼXFGӿ~~K@zfD.P뀔RXP#@{)j+?=i\Y;)s dITi>$ؤ%Hހ) +=aײG'ܮ~J@ܡPi̷iAIy5~̾wEQHI\{/muJW&d^ Ak> 4GKA?`9P0fHS tcgxjé[&Vo.nmgUgT}xFP(Z^{ b!Cc b(o<)I0)Kwbh:WQ0@| mrB-IlxS܅~6?g}̖LR˘F0P ֏QlզPOaW37pS806 YI}1Ă 0ҐgHRNY厖LKp.?}s6D%}bb 'T 3U׋Exfً:WԵhp'CUX}X4S<>yJR>uB Hk) cb(:0,|G'B L~VԢZX:2-̨6Ȃv9 7j@+rb"5W턙W KIT}Ee^$P_;E5Bb2z;B+V'AP}%Pt::ijG^ʳ4Ȏ4dV3%ZnWҾT#'4wu=4V126x:\B愫&jj$vB21^^C#9u)݆l ?ec17gΰtf:iF cXF]%@aŭ'1nRP9C?UdGYP߰ H$ gx~l fn[dצbP_fܽ#LoTb4 50PSD-{ܴ[`Y9v8 L=zOc* 춇:FZ#TbhQ[w#͡/1lSQ݉| 4 c°YǨ@ sV.y:DYd ;[ҪAU\ POdgBKWw2Z`)Wp|k(S^A``7:c`_۷**6Sdz;v }O|q 9\ %2\o_wxPkArDV9ٺG bY9J6T*xTٌFwQHoMBux~:6s p +M.cr+L&-y*e:Ќ5kca/6I9,a p"yr]zt  b ^_ Xvxuc^5Jf\aQ~O5bZy0=|w&5563Ԍ^ɪ|6{.P B ΐ{ GG 햆PzM;t؞۽S>r\uY~'h[ rlǺBC4v€5A!?36~g@'' NE hpO_{aoocӊx#nlX`o,]Jox*e cQ|?#W.E׈5xM{*rQ*2(R:'< xSD'1-?؀})ViE9)/~kι%~nLtvNqt_tr_IO5nw~W^hG}hZC9%4ic!6[@,:f059z8fzP|4}4J x ilאsͨSi%EoΝKUH=juE֥y zɗ=Mh}JZLs~].?>ܴqv~+dn'K(-O A81ꡩ8ã#|.r뀮n_@Z=Wo6..Cqζs,3Q|*q&~TT͸ .HbóeX׆3A")O'z|rH,CĴPJLr[ɁtǀbGdp/ x,[xko?93!~ endstream endobj 44 0 obj 2714 endobj 88 0 obj <> stream xW}l%uJA֯k4)!5kiiShQ9 D.Kb}N05mpK?cqq4 uliVMt[}8L;==wDJb xQ)nWByO;_\{c< `9@&{#=sWH䯜)C[CBf^j@h[#jPraʼnp Ƥ/,B󖖸0<.O# ~*\/xO{3יo)<ix&2;420 W1x ^d{^>/ga&rpk9q*]8V%b A1yOH ' $< GPC6Id'JE8179veq< }x@]lzq̷o0ThUk 3ܔg>g|J^$urZK;l^i(_RR\ j[>JS_M]M_XMnE}zs_hE*=օrS1>a+pTOAwWU얥E¹FńL;BT1dL݄YyyG]>}I #v=g%[LR@ܕN7is+- vi;=.þ. ?y̡7˺BVlhp`{l hMۑomUNg:Y?tAF֟405Por [͘5!{SaG9ژW,"fk%BN֟)ZL \߸Լ5 Z)2Ea]1MTC{/ids~.W0këh\w8KW4֢1bRwKQ8ef6+Z 3op=ž3S\~˼R'= Y։ыEVUFw򝝿Scyk{rda\g2}e`C!rq|k⧟jjxfc4u{cd]$aw3+Ἰj}+Ԍ`@-o.q;[/r}ΰ/ʏ-Ə7瘀i:OYf}xf0s&gfeOggG|$8{; jbk2uxVy=un=fg|27^?-yVF룣5ta[Ee[™ އ=@BO.-tutF" KjʾE`ۗN*EEj&'V:vmbN\q(^).3n[' %~iς)S> endobj 91 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 92 0 obj <> endobj 93 0 obj <> stream xY{|ս9n6&K6 ! BB^UJdIkRrZT@n4VmZ۽&7boO_wNf3gΜ|= M`M@A^Ѳ,BCkĶbcg߁_a]9_Uk;Ziҋ]Mxb5V\Sr?sV4ފeuˎ,?-j{ZV·"w [m6Er7ޯ:I= 2CY%`4-V[=Ցtd{}8;afdd'cfGxw֮A>͋ɃX zD' I|L /,0= #KB=\6 8NxH$xw:[_ΗCSqh ~>Lf[fFho=?y.}):eimxjq@R ,L422[x@9$ y y;ODkąAݏu4Of]]֍ uGGgFh$e|b- UY}jw"pipo.|uHżپZS8.]!g63#dt}ɖ^ɋ&3 Bjp؊X㖋Űʎ]-qw8gXL\#iDS硭Q5p&唓yU:zMUk \8&UȔAiȖJE76yr~L!OItnnV̹~~⊿COrǣoP:p$[XJHP$ay`xAkj L9Md:SEq~0gq )rS!&8+il;4'0F)%)G)V BIYoFO?c:ax`C.ʹ%6s'.;N~d^~f2at4 nQP[ʬ"M1@(z}\A^bJ ŧѱaJ(Imd98MW)H$0sUU*#$WLB| ä,.7cͅHaLcZJ&Jy NX(;F"Zr%ΓT2.1>Ѳ7!-SaZ C$!MlCd~H/~֠ڑA>UJ:O>7$_2qK?x~[ϗM2dfyOΞ yn=̕m,xE_+J Ƀ#U'`& -9ƽ^nnFM|奈Rw>iӤK٬YQy +t0H\b.֕߬Eqs(,hPm1O|8٨q4s2`/LbzpfHYNO:H0`d+Mr͙(/xkd66AyrTptSuk0ZkS]lw ]beJ鲧I+HW-Ԛj5<4S¥Ͻ$*S_h;!h;_T~[?S~No_ ~Nb[s9a8GHCu!f,cuU~wMiizғkj.TS"r^ WIiR530.2jر5B*z @ʶr\0O禋5PL2o<ܘ)>krѳP^JO<Ǐ?zO޵8gDt;Kߐk6 .;!p!~F q& g * R:{j[ QmQpȸp N$>{`%|q*Q ^3DAÂNC9*uWP<r+?2xa`´-*8QdSKkNl:+d]m;{Q= Og~OxJ|RzF?Q ܫR;+TvՈaJ H *?$҂-8NeR{gO̮l7_S6w "M5MEAJs.Bb\ UH50ZpNЃ"DnՓz]]:PbUFݶ[nn}k~B{g퉞xWK{F?_w8fD;Mhm,Fr^I!+8)~0E1A6ғRk'ߡ?l宨JM~Fbfi#`Sp|ȲEh".y761 Lcjxk6\~N@\vYbwfnI^ p@<@C z_–9HЖ]R%{MF_߀>s7dqvnߞP>eU/2,8^0q,g&Ap VH=>$nTӮ Ӧ132pڠǧ_*6e'D*ȗ ҷd d 70R݈[*nN`{G%;dNO4g}t(ZI8 A6!%0,mhKdQ cccJjwe]YQ^HseuueI|WI+f\f Db1uisd|$~}ݰ/h`j}n9#SnbBX [HXgݠh=?d9CI! B)@IvrB9$SLe H?e?[;ф׍[xbu;k冻Whol7oXBJZ qe822lJ/Tiʶ_:f<ڨ%ܒnx.Z[4L nt/*:?MeBoݦ[]tBgf%lX37 a!m3i0Zi tBrs-wKZzB 8L+ZhBKhh `FE\1^lmb \a#-ق͟(;!M'lbF'477i ,7obs|.Ȭ/@Mf沆n8aQE] u*4a6Ls T{KMa$*6L;gUNMaΤP05D uRq+ÔS,=(8B~rN;џ endstream endobj 94 0 obj 5383 endobj 95 0 obj <> endobj 96 0 obj <> stream x]Mn0Ft DBH)ET|N)z+^ endstream endobj 97 0 obj <> endobj 98 0 obj <> stream xսy|E?^U}L=$3=I&L&!irp$\rpP\Wq^qWWYZp"d녊^z஬~YTu~>_~ꩧz?O=Y}ٚndB_2!2B8cՁwq8iAeF?ظp?.1EsLy`eݕ/ۊL$gŪ?D̦{.yȉk!a;\KL@p $h2[6{dfy}9@0_PXT\R.+TVDc! C%M-#F>f.8iӦw̘9+9G—Q~^G6> uE+ݍ ɝQFڏeǵhC/ ǻн7@] vzDsmQ9*qb!9W 筨 ~zzz_2Kecĕd=Ԯ{{>&:pDOaz] jk8[6hۅ[;yuh#pGs%=w @?@`;C'7 Ƣ5UpiIqQaA~(/dYȰ۬hK:Q9Ql=Kr{y/W`*؋2K s.8MEv4^^D߂cMC]KB{:;ቖ-;ˈZv9m(/C F @Aڞx02uv$syYoFmI|C' 83w[(B^WX+E7mq B]sgB#udVu. 9JuQ`KuQ'C-Ee}>_o[{ޑb|ܖze@KL(d.idF˔: \B߹d.-gYYode`I[ARmjդ+Of4ytVA`]KzIMwxv#0}fZ+Ъ  zh$:e~`&{W([A3tUo%GFtn2"s=Ж[zZ;S{qcGs0b/hN'hD Ȫ\&OQSwO)=hH XeQw]=* RaIK+4Ϸɑ0G'ӧqMw6iwҏw-6qJ?h]4n~y:# E| a鍽0-zm^az#`7)~Ɍ-i)P5rhڕ_j$TbK4o  ͽ[A_p=ТUSLplfL %p;&͝MdvЫ"= N|Xz^M..{0b$FMF\5Sm@HxDȑ]UeC3=" (&˝"M 4N=hH2Id&6`,wdKI{M$F xy^cr0p̟"C>vWŷo)"_wMf?sL&CÏ0Q;j%!VGD4Ejr-Rmm]\ebL4Y柵gཧi=>B>RَDv2q.$Pz{}U% }d4BF (3NwVxjC>&swT/ť:Ձ:XuGk1Jb^ziƱuY6-ea:_ g2h꬞k$a>F8\N *iBvQԉ鮩0:WXTXk(= 剺Pq]H}E$LJFUm _Ukp$b+C!iSisyePb&7zkҲj/I^(:zJ[V( '*Y*ݴb66kxFĸ7U7-./skJ<6kFٸہiҝ}IM|&di뼦Ɔj5l^iM'Qִ8X3(),yI0x@7|"Ъb i1}^qHY>G-ڻ&"UE U:j7GݴITvѴ6%dm3ghzrZ΢YG7QɌ˽j V-[ڜP,MA:p?WWV=m ߿ahޕ?XS.W56 0N=nXPPd,{fbz(KU-Ȉ@p =lKZ897=2C\.}Ӕ2Ǖp߹xiʞz835!Sx3]B]IVWj#ґ9?!tG֑rg9<%O#:=] g8\&|C .\q( \U.@skU1WQI;[FڲUmELXPbWܛAxmu3+*U<F" 'i-aUCh%0Ic5M'f+ PxX* l^[jXt2uզ=/Fm4fr WpTd\6O4gZ ^@EqG. Ҟ]? oDSeJp5M(C.% >t㗚@.).-.-2.f2|teeƮmG 2Fd``ڢwlwA &͔L5\zb6g A4RbO,O&5B-NBa ) qs7콷~}zH}:bĵRadހ8qhEĒY:o9x)ܸVHU3=6\ĒTJZLA&"VS;8۵̬86K8vU \T_ebfڌl3zi[̆63Kk&4yGavZG@wq[]#Gt}dkKK' kQ^C{1.If~A'df:3'rp&2ڌ#gkLY^!Xͬ^f*lj\!34p`V wWZpud8)L:`#`4DAokw Tj:iE%DT&4'+Sp5j(hKJ34Фpe竌\;ΩI4u@Gd'VɆ!$BPai_g/չrָ 骀Uܔp6|捱RB`eYJ>+)>;!2)&1獏%1o+ڬ-^`VF+ Sa(^_*cLhsy\/֏<<ٖrHg:mϊ?gڲ*rk G6#z6uKf,3UA40xI-D93ʐMB 3p207b #TEg%&.1l\FQWX eٙR߼Ć=ĐĐޑ2xd3pL=N0u/5ufim`C9/&3{,9M#{;mPUƬ3&'jj"T3$$ĀȉDdHBՌii~se$bSֳLPI"WSZ]|Ț[ ʶU y_8ڛZV/hs>MLFSr!`xH=_AODAD iXiDEil0Vp'O$zB`DNFd4 x/bvz'1v `a@' Q <20702- yyA% |$=tl~P|ա 왏Osg?JmԤfߥm419A%^g*3yYvqה 3iivrFq8Q,)'QdpTҩ)gik/ {>:]nD>#qHO'0i. e%UO!2`\( > AArL1)tgvuyD< {XG)[2`aj):(@}҅]؄BoXK#6YR\ƥa eZ;aO2CO1 cd.'lP= A.B;>7m}_|3pyQ|X/q'1+u0j3pX"ԴazKuƦUK:1g6 E00Q\fq)mp۸^xXͲyӼɓ'Y w@J@8@]w}7bā*@ A1C|$ ȬDy_jӕ+ lf $:\i6T@/A2c|bvuv4p'WFCpҎL +{ڡ|fTUn U 0{͆[ࡋ٥Dʹ A%T0`HWnWBM~~ P\̻WG7r^['^Zȳ"dMPy9g;!F{ܫ pYL !\Ciꋯ7`$A- c2j}2F8OT'Y]^Qa:musi#N fv@r5qJj.'a6Coi֥_߰RI1{_gn O_N5R8IǾn,A;V~=˗x*ĩCtzCp$ @J楰/qw9f,6YJi!uYQZok2\Ѻ) <2T @`,0t.$A'*LMtl2_zؠÆMa,g?5G6a{0Z Fa c:lc8bXō.7_nuJ~ ImdSY#m* .gO~|>6*~7(ë7^zߤ>tiUz< =ކIlsHN=gezEE:nQvew =j<)7d]x 9Z3 b`bJ CW@m@9fS/s8cR7}koٯj#W%|UeżmCnjpɫ^?^T]D"9f6'\B\: ]#H+̦ ̛2Fh0>{@5 fĢt ~ 6mП%ReZ_Xw5?k\aVë : ?֡X/|WHDq juВtYhw˵Ta ^3/A<,GD^ &T,z[~}D?GB/|c`4gP"Lt2ܧ%IL^x>%+~/:{n0hV/0؃ Aو'@+&L&Ar8M^{X-bH:\)` 6*}[SجlcNR7.-ib52BNI\SRA ]3_< _x9*Wcj#Kp=7fNJHԚ=:hjȜ=;[\XZٝlQŤ8lțKEKύnrs^Rt]qAV#bOUxrs@W;lN^_F κ;,1@nkC'ػê7'Ͻz=9pôGa!wkBu/lq#݉8,9G`ЭVrgdtO۷`K˨$ ;DdaƂrL|""8z Ŀߟ";@~PԻ@y#jysE%jQi̎\ I2I䮄qx0aQcCt"+\sEPTrC9SF(P( ҙj:AqJ5OK%c;O;(8~WsQx/V:9  tCrp޷wEc4`e3n@W{ DZڒzYOzNcc2A !E'ES7l]X'kb!/T3 1.5Tz\fޣ㊬eW /NuYfy=TQJy(e}]@|K(D qttcpCgQCuMcAj`h̡M(|? : u9:N>-,-É#񷶌{>g,I]a[ιOc[[N Aע_i;%7(GIG:qכc>D3NjM@cz$lrrЫh {I!.! 6n ZϙhA6ހ9^(Ǚ&)ah$XMD]2kLkЌ}}}ʁ4,p|>}tsL~3-IFM UpGxЕrj=X $0ҫ>&:ZM&(6p0 k{z\,A5'TDFGY [R_VXi< 8.3VM:._յ&ud%@0@]~l qTl'Nq3"f;my r 8':,%әC HթnJ_R'ܪiyJ듟>غV( _"*A]).17"EQ!Yd+jWN hxڡ>ߥz1S=naaTV=u9(|&Vѵ2߻yݭ Y,F<(^ws"ļik~'z10 bP+"1pmO`V|#cgrI%j.Cgip~ʮ2֖L1}=]A|{r (PUU*[QiMZ.3SD͝'R}jgS!p]83-/ӱmYg@hl@[$h#̥AVi"mNƴx@A\ .|n9ҿ1:mXy+GN+pWĊrbW._zo,ukbAۂ{'+g-spsԱaFQ벇Cqq?>JAN4 곅ǖ WG.n lCB]9b@@p2H^doWa:su<.('L}&bb ƍ51m00kju6 'lK9׉9:m>Kl#7?i&]Sz߂!>vc5#'Nxh~tďdBgƮ)˪gli[?Wh0f}Pl؁gm( 8K%TE {cjڧ *g|Rg>};8toj.(M4d82(A5p<.#k|\:7]mC_bHkb5=[ǖ 4RZyJG g ^F$\y+eYeݏ oQ[F䢲%\(7udzu8\hL \ٝ]hXul"N}tR#< o`3JwpvN> 5KZYS'_s%x^5Boٲgב:ְ: FǠg "Sj~a[ǂg%|o':͋Ψ0'ʂUL-DT6Р_@3jhBiZ&Xl6Xp JS'0]0Qd8qPpj{ Cn} c9?fRjpL.SV5Lu-2 {Y&rWInܮ2d`[#geCl%ZP]vws6= &c4{Q @(fɱWc\n5ϤXf:5>S-Vh*,cvpGh1䑓JM7w m+]{[ʵ|)/Q9:buQŠGMqᨫ(|F\;38rsfr,KEEU-lhlb쫘$DApe #?Gyܳ*T#Hc[a%Do'w/:])SzkHP:/Bw9]f,x^eiZŹܥ(:,$/4ԑZ(2J?`2c#y"勹"D_hh$Q>nŏ46N'B ~ Kxc.ָ`$&K[ "\,m$y. =0Mۆz蘶$,s, aGHdFkiRV0$jImshwS׼f` R?2K7?4 _ 'òWU޺d3%Rqgz-_Oz>XH#Y3PA 5ԀZPCR (Y,{\\\}.VZTbϥ0O٨picpxe$LV*bՕԳ>y :1.NyOq~34&TAD޺LA3.0]2ˀ8JC1)$m$Ӌ,ݝ[aɿBo1|)hr LFq|T78F=n lT'Q@Ui&=a(Cfg'Ds6@m%ijl:i n~c>ֱQ0Z 2OLB̟mCXF^0: 4ߟfӾF)g4hT"8!e AT*/Ty>9؏s\Guxo'Uk8;0VP^dm A"鲓 N1zV3Ffc^H+P젡?[*,ga4^dG*(m}}䙮@́&W J%$/GjNx_S1*gWSP\|FjL*'dD$T"6E:i"Ff @(V&5]*?ȝJW~[Jk:Ε~'[Ka-22D.ѥ賌I_(Kac7-];ih^BEBDeԸJ EqEg:/ _4YqP"4VdRTBeQګPRY馎Gt!zAN~/Q3D? Wi@=_}g򞤾bxgi@f9$=.u&Q7%s:31{9]$,)@(]zbSiY$Qs?\aFC-$%5P|x{_r=S7 Q'ddD>-~5#Ovp1ɶ&G0BpJ268F@U akwh_gn!w9~.vD=Pm, ]Pz:V9X6XT1W)$,AE:`2Ut0y0yH8ڿr1i҈BY؊یW,j C-T vzAڨ` XxV.SB_p'DlMza%q1mIYVSE? PNffnɓ.KN|Z1ߎפ~pvwۇ?هcƏ7m>im|RBOE(s 뢺*hyDM t<9X> Dpk)(@)X 4.a= YtH/<7hЇ *r⽩3gwuϞ oIT_Yh/?o1I~jSks:vyKkE!/8?Ǎ$3_DZ{fA0~\4tE*IK5%2)%8=$:S9K^tF1eŚW~mY mM11cqo}_ܻطRI uqwJK8"B]AۿQI#1~(96WTԖ[2',|se bK]zImֲ1@3CkcKg_@bUyWւb}a|q$ hOLی2JP"-X`E x ʒmd 4DRp$Hv^} iXA4|,5fhDj?y,ԩR#A EC)ú{SNyS7&T=Z"g-a*4F~ HTsѐOR~RS댄jU5aI>KdTk\FSd \z0uy8xgF`G؆x1oNҫ)H]6r[r+-3PMl!!x['[oبM2*+}IC7?`_iJ]!, 8})7Nv(gSD/nW~KD].7:DJeZκ·}ڔO_iS>} ~@$yk#yM 6.u7=nzq/n^uŖ6?MƖ\o}rvY_ۮz_}^] /ō؎ݸnywZ4[wBgb}MHczрsq)z\GV,m܀[A7vaw2O@ow2j#fpL }A8b\hTy58t d=#TDaC?IV^ K 0 ̖yyj^`L"/Lic>TUGB&7_ϕDlp$Ш(Dc5 )؄L5 vƛ7pkk7'D߾l?HӅ-$&xUD6נ!REZ@>DsQ>6rgRFpf~:דǑK܃-ȍ(9_r5h> 94VXckZ8ys6_ P-x_w]>.\QHkN4?V:>Mmls)H/Ba+C[uqo}è 66ba!& |7P#{'`ǛPA28kr<2C%\D/e>9Fd53YX ݶ] c3d\ "GcĹE\]\sOy|iΌe4+u{-vfXsc܀)e0$W/'EK>+J]EmJ.}Y]~EUDA‡!φd4dV)*Y 'bR-ֱٌŌ]h=<ׅF44AG94iN21QiWu[\*%*GD{ ]*m&wGmem1ĮfKm2t#F;Y;bh7Y4/3:y~F`t>Kѥ3Fi_dػ/mR2MhZ.C\yh6n-Gv$ˡµ.v l{}c@Bh1VU-gsb 3_ BbgpZwA"xh"\[s<{ԁ 7cZX:PҜbVn8~{]Mgػ/k+\ihiC)WZn5f@mÈZj0լhA2ZrF"vlpV@}/̻aYֱ7,d֡V:8aҡZi$Y-y{2 سZWc@g/t 2pr{sv>H֮ }dp]-w-Vsw\Xoz)&ˠ^ڛ.V?ѹܻXN }SixjZ.4+u+`5U<8/Rgne_Ҭ|U|;? ްWZ Gp/%XTz`ͩ8u*hx uenC a8ebgqy+wrC d%'}ϰ ls`?Ї'Ω FQUB|F gҷr=ѱSoz.R 5bHJX `̈ѽV%KU"'+I_>3,Y ti4Sg(n<j98M].]@];z؋Gp8kV %v)ka+vx21t\#.+ڱepKSpf8p?2~Uf/u @urX ˯=V[^??y B^[ɻkǿOZێyDŽ=;6ضwk;0rM-<`TT2~ʜ)`A|'^?[3.[X^%ITa9DpdjuM&ǢXQ>k箂Qe 8.vwJV]THWB NdP`bb>gX^,ش`ۂY-Ko܄7xߍd6M7%j"(NʝvvK(&W 4\g>D76 s83^'ÛV hOU+V P?ѓ z}ʑWɫx^9RQ{3Q^㤦p{oĦk;H۔ӱG4{A#+HDVߪս\kغhnjYEO,jJik:[:C-U?J?a7ZjvV0^FrKhsR A϶.T/_\u endstream endobj 99 0 obj 18877 endobj 100 0 obj <> endobj 101 0 obj <> stream x]͎0=Or`"ERQ3}N""o_{VbF|XΪ4km_0LKӋ ctwo$ cx$~{3}JKa/?sx>/n_ڻϤԇJMx>H?K;|]m]6r~K<.d-VFr-s$yüAsN|฼A|YxV52%+#25ޫ/GE^%/`SkY~=C¦_{dXGoYoRKLяjKWOM^4{yװG 1~#~+w胡`oC o~ߊ~oabe>X΀ߠ'~'swxϿowKx~F~'~a/ZPb/Gut70xqzr\NJΆJm%\ari݅[k{ufTogA endstream endobj 102 0 obj <> endobj 103 0 obj <> stream xYyxŕsJsꚱ=]H݇-G#ldȞ.K4X{p`?0|o9[d Nn+r%,, InTկ{WJ]]ҳ#E qs-S|ˎ>~a-=-oZiz$Lq&W vC=10.}m۴ ؎Ħn[C#O4@ ʏꋟhH# HA4#dž#B#pL=ԾީN CDV\C6- |6wUCx^M8H7b_7M>#$^%2w1*}cI&H,&d& WM{8p 8M8b"r Lb~7K Y\I׳h|띘^f Oq**;O{뇇0|?I! ߀/1a!( ?o =~I~ؾc7onx\/oC;B{^ 8*ȑ9 DyH6;?S]FTgP%.>ODeM$)v\Ӻ3 NDE.GWCeOzz[[cV9qcuD#0?%HDzXrM{XU66\еt$]9D[:ZuaXO[JT !bԂ@{duPV} i`ǓmQJ3gSb:E,t| ZDk@nMD$Hg]Ӂ&ѧuYкwvkR]IJ2w0 ]7e1P;:}7 ZH zhf֡OI2tQ9dlgfx4eݑ ,VI旰4w>SCĝޤfTGP5t5u't^!G3YQtOi`b }+Ѥڶ>poĈvoŤol?Cm=΀Kn ujYx6 5J[i8Jj@WaKx-׎+w? IpuFf'ݓL;23IL)IN9 r\Y.Ŝ&WX*@5H u_B ,ĊF mpǁoF_S¼mq8 gHȾaw :ޚfn5kD &g=MJ͠z1ʎ窜ա1uϸ(r5VVo:Ν$]Ŀ)*.* UuuuϦbGƸN|UMʡm; \7 Iwfram454L-,qu|/VK*J8()-Z&)<(-J0&mZX`;aMV+/$HwV1[볳 sr$b{1)zx B3!h*bQ8SY2t &_s)FQtcE#Ϧ%Y9bhXTTWf/^ڸ?y助M$|2ԛ\ɽ54r`@6x~HØ~#iz'ta8Bh) Wԯ~86܀d9h;= Gꪖ] J6ir-%`ssYW0DYr_Ҝ+ fYJPǜY_S烾xֱYjyTEy>ա.+Ʈ!Yl-K,(Wc9QP)=Ev9JcV\ruM[ɁеE'²k.+]%-+NIuĽ('˿eɲ/mT7S龜oM,Ú*CV.7Cӿ'@&,Q bxȻe4.`6`/ eGkޙ8{܌;_+ZHT91pSa_l>j , Hjk{q&2y̹MH2< 'dK 2 G?OwRNI qRã[xNY-r@:`(R6ba"ұ7u n nku,=f1I1|0$_ǨұIEб^fX%ulV_u{81(V /X6jh1&:Nt,@Xǰ7Z4c<٩LG߹1vg3lasQ~d,NͲDZ[~fl,htHE0V0.ęe8KӨEx/Tf7[W-e8r45XMw\);C%8j!Wj~keQ-Szfr`~l\/]Tk/R2χ~S-αY13}nӨҬFRk0ofP(+:xv)e//fQ#O8}=gsSSh=l)v?l}Ҳd$.\;gIX*,B (EB8[HWKb>_Ȩ??h:S뷅8<5߯Zűg9X+Xaᡙ| Wr"L$-dBx0;IRzd"- 'Z[Yd(L #Sv,6:BOlOdЖOfe1>C'HI:xp'q韒:h_HD.DA!3fLffԁYGNReetPNR<膺&P ٚ^W]uPX}&W*RjAZHI[ #)&$Y%bb .Y(^H&:lIʂdv쎺H:1$a"06i0I!(!t.DuRPle5%^I%6E:(.A~Q <ɂk`殳/K'՘՘՘]wq;;%bO k$j(5n}ICT!y>:~*gQ%Vwx3sOMpx,Szwk*o乗^J/{R&_S_#8pğPy`lصcS~>fTNNiO<'XX~)=z'#'ҏLb945;,҂%eys )UU{ZT[j=^,Zq^ͫr]w4ƹ72>IeWye^wWQ{kI/=frG97q6e} D1Rqr+FnwJto'2AqeTO)=A,xt>,R/%eR'MSK'Oc+{x }[%r^O{ In,U1wu.O=|E: ~C a8y|D\!h#0< 3Lb윝᧹i^T IFs$jS]mжa&خ_>n _wMwoK&PJթ BPG;<U T12L;鴓N;N;@ Q=Ճԑ`pd7;8<eQp7/>C5YE(sP[  endstream endobj 104 0 obj 5044 endobj 105 0 obj <> endobj 106 0 obj <> stream x]j >b0IJ!\ ^h0zcyɴ.ة=F Aa@{!yApEo i{9@ثWE-}&ЌpN γp/b}bXu- ZηQU0;! 3iz7G?ț13YV> endobj 108 0 obj <> stream x{{|9sٝ[.{O6KKI@ xA`V,նUr$ E?`mk}ڔϣm43h}?dΙ˙s~ozp@ a˺p†6Zג⛷};75 =su(I h3,n}oiWwq{ >ǼgB'p-!@Kluspk{ZV(T[6ƽMm<>x_(?<H+mͰ:hxE6Ùr{>hP?kA.x"2|3%,fޗ)t~K# | N]p' {|G.fp;ktS/d J;nY"lw7v,]/.}]1c`1C˗WL:[Q9ǐ=FnZyXnI׺/.>{3*-|_[RE lX^YD 4ta|._y7wM$lE彌B=w-d(Oa1NLPX6!b{B$JE&ALRI:0a#|MS@S&^'bn)%%g!fX!#T S0k̕.ES65ڭC^.uNKڬI0I$STR&uI}ʐ4$ISgNY5ip5Ϩ~MW{iY9 _7sp||^y؄#1Ga8oz`'4qz;t3f&/ BDe87t..¥u\zet\Vej&"T [ö=;[@;&Nֵ 6[ Qc%eopD ÖAi:hW Mq7EƩv]۩n0m}db[SyyM++%L睦#ﮠ[rYxkl i5>6x[G&xYl'\ 9ݏ}(tHQ)$ 8Ь'h0K/ê2oK}i8"M6s%RV ja-QԲeVW ZKX-J.]o-bԣ9}J'ьj_֥"MQ&FuQ}vticl6㖸53]!Wy`VJz(+D E3wO]~0u.bb /hSB!F%D8aŖE!"EP LT-(,&B\cU63Vm-.Yݾ!L4/Qf1K(J.ulf+B4OC0EP T are4X5ȋ QMx"AL"SI_Jƒ̫_1xXo;XFtX&E¬ fӤtTXẃ oϴ+6O<5 k ej Z@D"lSO]`+A5 '4#UdhQoS峅pب/q&𕨁  -M{I<|Off 5H2A㠉K TN0 6Ih>aH&c2@AuhAŌe(r 󛛽sܞp㞃Û>0oDg[7% f@IW(Z A:yܪBfuՒT51r틁1#cTb|L 3|BH#v@3  7sdU!LwgcV\EXt9U/[zhQQUqTؼ]ߊ>@,йt7=TUq҉x0ƒ7OxcO4D?\k[ٹp.1VJKaV)ys;`i6&޼R/[gQ!^x’RGbSڜ:H52+K zn)(Ązr2z&Q&Q؇uW<`_MMZfH%=Dk镨>D)ŋ0}lR }X{ǜ{U * z@E9(+{{?C*/BW`.|ȇ8zOO˿0G~ fD#:"g!)AW |,:: ^1㥓"ZRm A03N{fN]Bv) јo,ZjnvZ7߻3:,7͗;䀧6C$F+ %WRՒ+7TPaӕڰb3(W\\rcn':Qu ^hiNĄCiiaL8GQh27Ƶ qA vGIɼQt= #?QQ.[+Ѓg=>t&Ϛ?/~j^3|[:ȿ=y^|Z}BYjh]+8"^+I |A3\ts3M7y]RaT9gPjg ĚhTieZvZ+Nxބ/O£\/7﷜!^Ҿ(h>#\ TSgikot:6Kg^'^?ĦE/t#Y|23?q\OWN1eyX*IkvxR{@]~'L$;7b)|A(FÞ]S` o暌:'#$tQl#͚dX |+! 1L9dgp=&іJS)7;:@4R1:؅ƥ\y5j]a_9ST4V66.u3.aK(a A[>G#W5x^VxXej,sJG 4\A,r&3D uFSYKMF޶/s,uvi ی-{p)S6 F-\ͪ`(* ފ苚S~2M={-U~[/8'*xx7 ?x bP kЃQ}8nb MRyCJ2Tc0*- 'WÈi0Ra^e,-(2b Eu/R2A%V#<܏' (0%H8ǨIcu1'PiI CU;TO )KJEJ52m!t4GIYAwr_GIV1c3^ %$/wm‡7=@ _*9, zb5×`{0C %TJR f˴W~!Xs(k\$!KK3 ^Oι$v;FNx]\w q9jphS>c9y0Ť}dް0j}""s%pЋgRN}O暓إwN^|wMP#Ec`-FqŤ1>0+!pG~k1*j&!dс!f`+B6C}TK+dfGQ=pǸǴ6$/Que͑:o\Aŏ};ks3 #AStϋj;jKs󓜜-22bV(L%t.%5uk~&3bR5Lzv]|]C>Ⓡ>hssO?zϟ^n zm6Pq7XQI @GQH_&${SnjMJZ(M4flZ64%-gM~&[%2l{|:E|?#n/-=̃} oTu/=jךYE͚7^ U5>{0rX8Jc@grlrE+Ɂ θ  *,"W7Vʢ f+PT=6DS WÇZ{x"@a)-ŞFonaR|'?}|tk,쵎y] 5j_2ԱeFKx8 0ie{F3@`9,(hL*YI_yUOoMl߱RoߙXQػ~{1|l~p֖g~/tSºot~qbD?pu;掤pp3u0Js"u쉺 2KRre~6*-f\5f$~.(s7Vܪ|YnS6o+8iG|TV/"k a51HNjUtiE ys@ 8` ]0Cfn %̒Eo 6[atvJۜT/^_8a999H L+!ppnO3_3yuAW7joͯ`b$GӠG-P8P6u4Vt]0OY h':4ĕ.4Oy5lDlShb{> [, húzbjbcR"!xHC41k̊8wCލ wQUlC|)E~H0hU!QBSڒ#OmVZVȰ7Hga j ȭ&fFA~8g,7,Sf)GVA'c=,Füj R1k[1~k5Z:6Z}m31xg@؎+FjaZt|n.n:;]Jݳ3Y}DJ *a\"<"Bh¥@(RjH YgB ȜƧծjwk6W aYe1)fbV`To (l9ebT׀gc;/"|.#| .](Ph4[zOT *#034 r0h CcAg; shK"Ӂb2__Qgg[GN}o];wL><:7yNw2/Z~Oi{>\Z+ EN9jW)|U5hr+` UVk˸9|DX#.v՝1GZ(͵TyI7ʝ>4*-+EGQX&TRxzri>Q9w>aa//RUSaO: zB$q AV!>g[Ǯprϭ/΁7SG80̱~4c`eUw|W79OAb0q?0{ ٕSo Yy~<A~ @tV@?iA~ Oq"'" ɯnTxW@3>xB xjrO &|4S;Np?8T <&p7W:zt,#?bzM֥ݭ+:YmkƛL>s> Qᬹ> endobj 111 0 obj <> stream x]n0 `VE!z\v~nRն޷/>PM=,sہm< u1.U(cżG5rL"rJ(yG\Q=qJ\2YԿ"ΨρLgG##Ώ?V&쟡d⹒u쯩5ղB%B>}GO7*wH}_c)Sw5:+גOHfGhqG> endobj 113 0 obj <> stream x|{|T{{n6&{lAH@" IHIy)HPy(w+V6!K~hKR&|ߟ3sf9gݤmuңN!fUuKSkRЛaK͚YaYT,__n.BH7-_~YJ/}3 @CF"BHWu۬`1 !ݴ.\Ue?xHTNm=Bj[;@axZVrˢ CH_=*&/DF&l+΍G%<:?8O㡆yZNc~s܀~WEuȎJO "ȹ ͅG`geAG@{# E6mB[d@IF|Cx5ZwxBet녋}ȉ20 n*.|(iF~Na/iBFV4->5?_ĽO OBFˏ(/؅3,f׆XxjQ!h}GU aEQ3 lʸߎd y|?NYߌV{sKl|6#0ǧyRLWϵr/Ƿw[Uʇ^ЗV4a3~̬D  X8/s?z9?/"q$$%md- )9 )75g璸r\3j?ɇYapQoW#=9>>PPO k.xP!FX@xx"87V8y'~?~ {|l n6$L"๙ԑVGzȻNtҹ\%Wup &!w0=|T~ TX,!|ҪVBĉlqX)o@:_EыW<>mJ^;oo@ZnI%vN5L3E~!n.P#iMe埅 /~-SmJ1"/1|{`b; pA ^' ()zkaR[NY q #)>Bwhx;zѽ(o@A+҄&U*4;H A?> Vt'Q] DI^瞇џ$/p3\\mEhP/G^`6pY|"ě,v(؁bn8@rnXx;5V7G5r Ŀ14- ?/GM(c [nE-(4}|0Gdyn'c  1Q8vGPQxgTh::;0CC3IWx =感 {ՇWY%(j1kĿފpW7|\P[ܥL^0X)x]ᄂy9YcdHOKM'I'!r:Xk,NQ*F)Ur_iFѴ2ʨ ʐ5Z\k)\=J%BPbI.D2R/!hN9x+g0|7 '&BQ_"q\~GiU 4ץNNӎ@]Z:voKO !҂.T-) :%tA.68{NyiI\bbŨ \]DIASɬjrPd t6n+oΐVAa@%A-WиerK&w&)4%SvLwRQ[K΄*2:o)ͩj$o*X׎ >RzgT1ܛ,VTh켶dTFd0h"zHH9py52 sOhGx OZZXfrA!Y;@ ށ]SQ%K_ R95(ƃ@0=88sGe E!ꊂL`b"]C Z `HZFK㺑*Z7\tT$096|M- m.R^6[6gQ\*۲פ"GʢX0fr9GX)b(dP׆D5H%T5-VhBዴT3X6=5`U_c2HG#x4oQy/˻ &&UtWFHaLiad7Q3^NVʳ ayՄH$O#GG?L_~0H0s;&͉d0l\wE2Gp^"^d _RY hX ‡̲>RcXAI1Z3^%ʤEZ^דz3&ཙ4a͛3~~@?*Ş?v Sl&+NӴd&f, *:=h$H M*&FqZ*FgT[$YE:Nod1]0\@=XMU) uniy&\ Vܲ^uءU5|V3TC1ՔbɴGyꇸdiatDu?jMZ.Ѹu*:b= %YhbKEEMբ:Y4%-E΀ɆP]%OS-0dN8XcTZٯ s+;ZY+fK~~f|iZ:Gȋ|+'D%FUzd6BCȡ2(jղhXhl0Z l2j+TG"+TZE 6FŠ׫բHVYL&i%2: !Q,-nnm,P4̸ټL4\%'a|92G`t9Rec. B HH:|,6ct`׶vsR(&B P+1z70O1&2G?eyq.q fʂ٠4l(Gr-r#&Ouchh<9izvV>{H+2c`hko P|QӸ6VʊDc!˥plE|=98s@y'HCoeߞ&w,Q07P?ؤdA .&8D{|/Ctr {ZypvV>ɚT)-LKڠWs2^ aS]# ֱXXXXXШn4juFC'Ŕi+tocO>q}'SoK /14x0h( EÈoW, )z-nt+DU:Yq9g98:O:U&<=]N|r,(γ}KXD§0AX->dXG/_Oݱ"OA+I$1c2Tb9Y̤Ld vڨvʴSF E_:T=?i/ {h3 5b]%Tee,%a}$JPDqA>Dgeb2O(2d̴&Aq91P:Rd j)U.Ӭh)%hhi9iEc#{2*+X3f"H* !MQ$X!hơ$ANVGà*E 7oF#lŕm1y6[vָܜh3.oܸ,.$Un'ZU*ot׭&gOѼ//2 m̸;?'sh+Hκ~̩S=i.w]<7뎏7,^A QY<z[ `iˌdkӪ|8D*g3g i <)/".|=TUJ"!1$ mOYTW/$H#YY[ݲ^7>=B}~}q\zAZe_'e}뭄ss gl`_csi ?]Z$}k3A**GnSZ,imSLd%zDQuD߰FKՙnt9K1$:}{q_ļYwJ<,&DlCzSSHmq c Ls+q gH`s^4dߪ %gkk%@9kĠ߶WuѮ׬{s ?зwP0-7y$^Y E.jb9D嘨*g[9S8ƦS!P-abzlglPة(L#kg "kS٩(vg.STm]]ŵt]Kaj#995Hbcа5ZګBVChߚΩ+9?+h9DW09L=]d4 pQԂ!ot暳ͰҕGqh;7?9KMs;=Vm' g9vm'ߞ {G8$+;G7\Tc~3al"Wnְ5}3i<MfO4&z@NnH%xJL>,/2 RbRtŜ`s~TyTMCivs,t9PM /pz˶?{:7-;[/X<&>boTNK8ӈgSvHC;;Ѳuꧪ*U juT`):J2KԱXX+UZ*msUZieֱjT&n0_{~%W'iWv7/:lnsqDU)1 a' PCbjb|9cDDIh2L Fqdaj&{͌[3dd@L"`X=Ā{Dž#L+f`ĭurE3OY*,𸲂[c34۽mk-ۺI Nw'`Ûo_qr ,밂fkeBf xs<~4fF1Ę5ĩHIݭ$9ǐ$sĠF\lhPcXْi iڵfzR奶s?z ~͸5*m2; xGDp<1覛'N4fkuZ3)Sߦr )fM"]=IFc%D}7F%KpM$^kN&;X+*{Pt &v s/)UѴ2 u/DNtgvp2JNΘ&c*2SN& JbAnR Ů0x 4P䇄/p> ξ1j}O ]ѱ`gc_s.<H ^ןŀt:aC6I0i LRJKEuJl;"bxJTT4$ߘ!m~%CfnzL5G&;2}U'Uģ*RTJT`TLTlSW[zWA k+W܅?u.^jgӷFnd@&33!}e4R&mjvSFqۀ+m;19?zWnx.z/s8 m$PFJ S׻o.4,7| dp,gԁ݌%Mɒtʌ%b2w8&̶ZVkf[yd5Z^Į;,I"2ѻW}6BvSHٜѻܨ/|զʍ{m;߾CQmɹlczGIߔ.o%hKN~Mz?-5.rBGEM ^_Q,m6ǝw'n;l#1EkJ#:vLCQ93z,Z$p@)ؑi>C1I'"e7Fjt@q䱞> /yLȹ8Y~,*%A:je TR%9.<7`袗]j^69H即7;.-UlCu%žlDvKgk10ToxO:;!->waۖ~w?_ =j[/#(]`5 n?~CmJkdMؼꝦfcîgp ZCpzSKaz)N|]Me(}Aoս^@=3|.W5,̱z02Ѫ5Uiiݕj]ЌX(dza7S {Aˏ̙6jvFZl{mA[ۈ_Xū^uخzA"Ǖ߂k5\uJELKAIGjUF1٨a}*!Ύܫ٢o2@c雌ּPֳz{ W遼KnwctNOI>׋88Tdk& G5[_`r9CaC8;Spx "NR,ro&,:z/%;̝׆8UGV諍d~3IS b6#C'MLJ,h=IIrabb9I{',{"vv.=8W+.sW>SmU-D限33"݈pm}kq:|-|q8`B੥ {v?l?UOt̜^r~zCyЇ"sDvEt2?+ܝuС"y7"'[s+i5#8I/T"  {"XM9s)m q9AkdX*ЧAL%pit?vܯ^;mLrXz~hWpљDK~dͼiݿkV.)[jѮH;r%P;}@3f˗S ̿&h_25]A8R[#+ȝ |z|.9.;R %yYbLţ8zBfxK| MP@X ,-9w쑊S8'ԥmgG=!{ `9\d% g/nロEWfdu$%Xg̉%G "dcs"٣'E┌HlIꤱ֐Wll0Izoא cA{X *pC>֞0G8 q`*֒0,CN"%dќx:8|68p <28p@$A(?{"R?C(?49 C{;/?!(I"(beﺿNJDD%u'8Gwa'D>:$<{ǐQHކF2l*`.  R o(T7t"'<6+dfuA~_C zwA b L(/,py (`'Iݵ 4r P#Fa 5R=2LuAG'!IF;̀r `46F%?k>`c/RE,:TL&1Dh"|"؄DrRؙ@CE肬iU*,ë  *ѫȫЀ "%}*Nb L"%.p.A6gyI/4Ʀ<+!@bVCpKW_XC%P<,hxO??)#?Nx7,2:$H?6fJduB]2:NAɌ.Yatձ2<JJuI{Beye9ʻDr蔂y:]i( 4Fi^!h1{IJ@\0l>S0?//E `;6Îg9C(EG4Ԅ*,PfF8 mcC endstream endobj 114 0 obj 13936 endobj 115 0 obj <> endobj 116 0 obj <> stream x]Mn0Ft !R$Qi@!E*Vlc?yչA04ܝq[gf B_[/ }e!˂ͯM[d+<3:{>_ЃE0}!mer7/[_x_FƒU`` 7(EVy[S.q>*}4ܳ"Vc8!)r||` \ ?2 f:\"_x-y=eD`^ 2HOȫ?? dW ?&fg?NכūǷRv>b; olF endstream endobj 117 0 obj <> endobj 118 0 obj <> endobj 119 0 obj <> /ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI/ImageB] >> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 36 0 obj <>/Contents 37 0 R>> endobj 39 0 obj <>/Contents 40 0 R>> endobj 42 0 obj <>/Contents 43 0 R>> endobj 87 0 obj <> endobj 45 0 obj <> >> endobj 46 0 obj <> >> endobj 47 0 obj <> >> endobj 48 0 obj <> >> endobj 49 0 obj <> >> endobj 50 0 obj <> >> endobj 51 0 obj <> >> endobj 52 0 obj <> >> endobj 53 0 obj <> >> endobj 54 0 obj <> >> endobj 55 0 obj <> >> endobj 56 0 obj <> >> endobj 57 0 obj <> >> endobj 58 0 obj <> >> endobj 59 0 obj <> >> endobj 60 0 obj <> endobj 61 0 obj <> endobj 62 0 obj <> endobj 63 0 obj <> endobj 64 0 obj <> endobj 65 0 obj <> endobj 66 0 obj <> endobj 67 0 obj <> endobj 68 0 obj <> endobj 69 0 obj <> endobj 70 0 obj <> endobj 71 0 obj <> endobj 72 0 obj <> endobj 73 0 obj <> endobj 74 0 obj <> endobj 75 0 obj <> endobj 76 0 obj <> endobj 77 0 obj <> endobj 78 0 obj <> endobj 79 0 obj <> endobj 80 0 obj <> endobj 81 0 obj <> endobj 82 0 obj <> endobj 83 0 obj <> endobj 84 0 obj <> endobj 85 0 obj <> endobj 86 0 obj <> endobj 120 0 obj <> /Lang(fr-FR) >> endobj 121 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20110409114647+02'00')>> endobj xref 0 122 0000000000 65535 f 0000131538 00000 n 0000000019 00000 n 0000001591 00000 n 0000001612 00000 n 0000009097 00000 n 0000131708 00000 n 0000009118 00000 n 0000012905 00000 n 0000131871 00000 n 0000012926 00000 n 0000018863 00000 n 0000132056 00000 n 0000018885 00000 n 0000023598 00000 n 0000132228 00000 n 0000023620 00000 n 0000028552 00000 n 0000132400 00000 n 0000028574 00000 n 0000033056 00000 n 0000132572 00000 n 0000033078 00000 n 0000038170 00000 n 0000132765 00000 n 0000038192 00000 n 0000042890 00000 n 0000132979 00000 n 0000042912 00000 n 0000047394 00000 n 0000133172 00000 n 0000047416 00000 n 0000052718 00000 n 0000133358 00000 n 0000052740 00000 n 0000057001 00000 n 0000133523 00000 n 0000057023 00000 n 0000062112 00000 n 0000133702 00000 n 0000062134 00000 n 0000066889 00000 n 0000133867 00000 n 0000066911 00000 n 0000069698 00000 n 0000134230 00000 n 0000134394 00000 n 0000134558 00000 n 0000134722 00000 n 0000134886 00000 n 0000135050 00000 n 0000135214 00000 n 0000135378 00000 n 0000135542 00000 n 0000135706 00000 n 0000135870 00000 n 0000136034 00000 n 0000136198 00000 n 0000136344 00000 n 0000136508 00000 n 0000136659 00000 n 0000136778 00000 n 0000136897 00000 n 0000137016 00000 n 0000137136 00000 n 0000137256 00000 n 0000137374 00000 n 0000137494 00000 n 0000137614 00000 n 0000137732 00000 n 0000137852 00000 n 0000137972 00000 n 0000138090 00000 n 0000138210 00000 n 0000138330 00000 n 0000138450 00000 n 0000138564 00000 n 0000138684 00000 n 0000138804 00000 n 0000138924 00000 n 0000139042 00000 n 0000139160 00000 n 0000139280 00000 n 0000139400 00000 n 0000139520 00000 n 0000139640 00000 n 0000139758 00000 n 0000134039 00000 n 0000069720 00000 n 0000072695 00000 n 0000072717 00000 n 0000072907 00000 n 0000073198 00000 n 0000073357 00000 n 0000078826 00000 n 0000078848 00000 n 0000079044 00000 n 0000079483 00000 n 0000079777 00000 n 0000098741 00000 n 0000098764 00000 n 0000098954 00000 n 0000099639 00000 n 0000100161 00000 n 0000105293 00000 n 0000105316 00000 n 0000105512 00000 n 0000105834 00000 n 0000106020 00000 n 0000115381 00000 n 0000115404 00000 n 0000115601 00000 n 0000116083 00000 n 0000116422 00000 n 0000130447 00000 n 0000130471 00000 n 0000130662 00000 n 0000131078 00000 n 0000131349 00000 n 0000131437 00000 n 0000139878 00000 n 0000140022 00000 n trailer < <93A0607AF498374EBC19A36B77C61717> ] /DocChecksum /8B530EFEFA36B4939B995FF68D188C56 >> startxref 140561 %%EOF