Revue Web

ENTRETIENS

Le contrôle de la parole. Entretien avec André Schiffrin

22 février 2006

Résumé : En juin 2005, André Schiffrin a fait une conférence à la Sorbonne au séminaire de Sens Public alors dirigé par Gérard Wormser et Paul Zawadski. Auteur et éditeur, André Schiffrin décrit le phénomène de concentration de la presse et la formation de monopoles aux États-Unis et en Europe. Sur le même sujet il a publié deux livres : L’édition sans éditeur (La Fabrique, 2001) et Le contrôle de la parole (La Fabrique, 2005).
Mots clés : Presse, Édition, Diffusion, Monopole, Rentabilité
Abstract : In June 2005, André Schiffrin gave a lecture at the Paris Sorbonne University, during the Seminary of Sens Public run by Gérard Wormser and Paul Zawadski. Author and publisher, André Schiffrin describes the present tendency to concentration in the press, and to creation of monopolies, as well in the United States as in Europe. On the same topic, he published two books : L’édition sans éditeur (La Fabrique, 2001) and Le contrôle de la parole (La Fabrique, 2005).






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

English, German and Lithuanian translations available on Eurozine

 

Gérard Wormser (Sens Public) : Nous avons l'honneur de recevoir André Schiffrin ce soir. Nous connaissons ses activités d'éditeur et, je dirais, de penseur des médias et de leur rapport à la culture. Nous avons commencé, dans ce séminaire, à explorer plusieurs des problématiques de la politique contemporaine. Nous avons évoqué l'éducation, les religions et d'autres sujets, et je crois très important de ne pas négliger les supports matériels de la diffusion culturelle. C'est un des chapitres les plus importants que nous pouvons développer. Comme vous savez que Sens Public s'est créé sur cette réflexion selon laquelle l'économie de la culture du livre, au moins en France, ne permettait plus aux jeunes universitaires de publier leurs travaux, l'expérience des travaux d'André Schiffrin et sa réflexion sur le devenir de l'édition sont pour nous cruciales.

 

André Schiffrin : Je suis ravi d'être parmi vous. Le plus simple est que je commence par un exposé qui va malheureusement répéter ce que j'ai écrit dans mes deux livres1.

Nous avons, je crois, deux questions fondamentales à nous poser. Premièrement, pourquoi en France, y a-t-il un tel degré de concentration dans la presse, dans l'édition et dans les médias ? C'est, je crois, tout à fait inédit, d'autant plus que cela a pu se produire sans protestations politiques, sans commentaires de la part des auteurs et même sans réaction de la part de la presse elle-même. Donc ce que j'ai pu observer ces dernières années en écrivant les deux petits livres sur le contrôle de la parole, c'étaient des fusions de maisons d'édition. Par exemple, Editis a failli être racheté par Hachette ce qui aurait donné à une maison d'édition les deux tiers de l'édition française. Autrement dit, 90 % de la diffusion des livres. Cette opération a été soutenue par l'Élysée, mais Bruxelles l'a empêchée. Malgré tout, une grande partie d'Editis a finalement été acquise par Hachette.

Deuxièmement, au moment du rachat du Figaro par Dassault qui n'a même pas tenté de cacher son jeu, le gouvernement a laissé faire. À part quelques articles dans le Monde, et quelques déclarations du syndicat des journalistes, il n'y a pas eu de réactions. Actuellement, en France, 70 % de la presse écrite et des livres sont sous le contrôle de groupes qui, à la base, sont des fabricants d'armes. Deux tiers de l'édition française ont été brièvement, mais avec l'appui de l'Élysée, dans les mains de Hachette-Lagardère. L'exception culturelle française a servi de prétexte. C'était du camouflage parce que Lagardère n'est pas français, 51 % des parts Lagardère appartiennent à des étrangers, comme c'est tout à fait normal pour un groupe international. Il n'y a plus d'entités nationales dans un monde globalisé. Hachette est aussi important en Pologne, en Angleterre et en Espagne et en Europe de l'Est qu'en France. Récemment, j'ai fait des conférences à Budapest et à Barcelone. Dans les deux villes, dans le métro, dans les gares, comme partout en France, on peut constater la présence de Hachette. Comme vous le savez certainement, Hachette avait obtenu un monopole dans les gares en signant un accord avec la police de Napoléon III. En contrepartie, Hachette veillait au respect des bonnes mœurs. Ainsi, à la même époque, cette maison d'édition a refusé de diffuser « La vie de Jésus » de Renan ou, dans un autre registre, des romans libertins ou autres atteintes à la décence française. Il est aisé de constater que, dès le début le réseau de diffusion était lié à un réseau de censure qui existe encore. En Angleterre, Smith a joué le même rôle. C'est aussi un réseau de diffusion dans les gares soumis à l'auto-censure. Smith a refusé de vendre des journaux qu'il considérait comme trop subversifs comme le Canard enchaîné. Bien que les structures sur lesquelles repose la censure aient été créées au 19e siècle, aujourd'hui encore elles perdurent dans la France du 21e siècle.

Mais, entre temps, il y a eu un changement dramatique dans l'édition. Jusqu'à présent, en lisant les Illusions perdues de Balzac, on avait une assez bonne vision de l'édition et de la presse française. Les choses n'avaient pas tellement changé depuis l'époque de Balzac. C'était encore relativement artisanal parce que disparate. Seulement ces dernières années, de grands conglomérats se sont formés en France, comme ailleurs, en Allemagne, en Amérique ou en Angleterre. Ils ont pu acheter une grande partie de l'édition dans chacun de ces pays. La moyenne de rentabilité dans ces pays était de 2 à 3 % par an. C'était le même chiffre partout. Que ce fussent les maisons les plus commerciales ou les maisons les plus intellectuelles, on pouvait retrouver les mêmes chiffres. Selon une enquête récente du Monde, le bénéfice du Seuil et de Gallimard s'élevait à 3 à 4 % par an. Chez Fayard aussi, on m'a assuré que le bénéfice ne dépassait pas plus de 3 % par an.

À la suite de la prise de contrôle par les grands groupes dans tous les pays, les choses ont fondamentalement changé pour la simple raison qu'ils ne sont pas que des éditeurs. Ils sont des conglomérats de médias. Ils ont la diffusion, de même que tous les médias de masse actuels qui sont, presque dans tous les pays, très rentables. Pour vous donner un moyen de comparaison, en Amérique, un journal, en moyenne, fait 26 % de bénéfice sur ses ventes. La télévision gagne énormément d'argent, en France comme ailleurs, et la raison en est très simple : on vit de la publicité dans presque tous ces médias. Ce n'est pas l'achat d'un journal qui permet de financer le journal. Le Monde qui est presque en faillite en est un exemple. En revanche, le Figaro qui a plus de publicité et plus de lecteurs va très bien. Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, en Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung qui était un grand journal allemand, a dû licencier la moitié de ses effectifs en raison de la baisse du nombre d'annonces publicitaires provoquée par la crise économique en Allemagne. La publicité et la rentabilité sont très liées, mais, pour l'édition, il en est autrement.

La question qui se pose dans tous ces pays est : quand on a acheté une maison qui gagne 2 ou 3 %, ont voudrait qu'elle gagne 10 ou 12 %. Hachette veut 10 %, Editis en veut 15, de même que Bertelsmann. Les conséquences se font ressentir à tous les niveaux, à commencer par les livres qui sont édités, les tirages exigés et, en fin de compte, les licenciements. À mon sens, pour la première fois en Europe de l'ouest, les idées sont jugées non pas par leur importance, mais par la rentabilité. Certes, les nouvelles idées sont toujours dangereuses et difficiles à comprendre. Elles n'obéissent que rarement à l'impératif de la rentabilité. Quand le service commercial décide quels sont les livres à publier, les choses commencent à mal aller. J'ai pu entendre dire : mais, ce monsieur Foucault qui est-il, qu'est-ce qu'il a écrit, combien d'exemplaires va-t-on vendre ? En effet, quand on a édité Foucault en Amérique les premiers livres ne se sont naturellement pas vendus. Ce n'est pas seulement la censure du marché qui est en cause, le niveau intellectuel de l'université en est également responsable. Aucune université américaine n'a voulu inviter Foucault. Plus tard, c'était différent mais n'empêche que ça a pris du temps et si l'on avait jugé selon les aspects financiers on n'aurait pas édité Foucault, comme les Allemands n'auraient pas édité Kafka qui a vendu 600 exemplaires pour son premier livre ou Brecht qui en a vendus 800. 

Prenons le cas de La Martinière qui achète Le Seuil et qui exige que chaque livre édité par Le Seuil soit rentable, dès son lancement. Ici nous avons une situation gravissime pour la vie intellectuelle française. L'écho dans la presse a été plus que surprenant qualifiant cette fusion de solution française. Il a fallu du temps avant qu'on se rende compte des suites pernicieuses de cette opération. C'était un fiasco pour les petites maison comme Minuit qui étaient diffusées par Le Seuil. Ce n'est qu'avec un certain retard que des articles sont parus dans le Monde.

Pourquoi ne s'inquiète-t-on pas plus de ce phénomène ? Quand j'ai écrit L'Édition sans éditeur il y a eu en France, et en Espagne également, des articles plaignant les Anglo-saxons.

Tout le monde pensait que cela ne pouvait arriver qu'aux autres. À l'heure actuelle, mon livre est paru dans une vingtaine de pays. L'intérêt pour mes travaux témoigne de la nécessité d'une réflexion sur la question de l'édition. Tous les pays ont ou auront le même problème. Tous les éditeurs veulent qu'on parle de ce problème qui est maintenant universel. Il relève de la globalisation. Au printemps, j'ai été en Corée du Sud où j'ai pu rencontrer les mêmes inquiétudes. Bertelsmann vient d'acheter tous les libraires de Priva en Espagne, la chaîne universitaire la plus importante. C'est une maison qui, publiquement, déclare qu'il lui faut un bénéfice de 15 % par an et une croissance de 10 %. Mais les fusions n'aboutissent pas toujours. Bruxelles a heureusement empêché la fusion de deux grandes maisons, Elzevir et Cougar.

En Amérique,les conséquences de ce genre de fusions ont été dramatiques. Ces maisons d'édition ne contrôlent pas seulement des livres mais des journaux. Elles ont un monopole. Par conséquent, elles demandent des sommes faramineuses aux clients qui veulent s'abonner. L'abonnement à une revue économique de base coûte maintenant 16 000 dollars par an. Ainsi, elles vident les budgets des bibliothèques universitaires qui dépensent tout l'argent disponible pour s'abonner à des journaux qui sont essentiels. Résultat : il n'y a plus d'argent pour acheter les livres des Presses Universitaires qui vendaient à peu près 1 200 exemplaires par titre. L'année dernière elles ne vendaient plus que 350 livres, ce qui voulait dire que seulement 350 bibliothèques dans le monde ont acheté un exemplaire. Elles étaient au bord de la faillite. Par ailleurs, aux États-Unis, les Presses universitaires ont changé leurs programmes. Elles publient des livres sur le base-ball pour équilibrer leur budget. En revanche, toute la diffusion scientifique a diminué.

Évidemment, il y a d'autres solutions. Il commence à y avoir des journaux gratuits sur le Web qui essaient de faire concurrence aux autres, mais il faut des décennies avant qu'on ne prenne l'habitude de lire ces journaux. C'est un exemple qui montre que ce genre de fusion peut avoir une influence énorme sur la connaissance universitaire. Nous ne parlons là que d'une petite partie de la diffusion. Quand on regarde la liste des grandes maisons d'éditions entre 1950 et 2000 en Amérique on constate que beaucoup de maisons qui, dans le temps, avaient édité de grands ouvrages en histoire ou en théologie, aujourd'hui, n'en publient plus ou très peu. Le nombre de traductions venant de l'Europe a considérablement diminué car les éditions qui en publiaient font partie maintenant des grands groupes. Publier un livre difficile fait perdre de l'argent.

Et c'est vrai. Quand nous éditons Claude Simon nous vendons 800 ou 6 000 exemplaires comme le faisaient Gallimard et Le Seuil. Dans tous ces cas, la diffusion des œuvres culturelles est déficitaire dans le cadre d'une entreprise capitaliste qui exige un taux de rentabilité très élevé. C'est une forme de censure très grave qui est très difficile à contourner. Dans tout cela, il y a tout de même une note optimiste que j'ai décrite dans mon deuxième livre. C'est la création, un peu partout, de petites maisons qui accueillent les livres qui, pour des raisons idéologiques et autres, ont été refusés par les grands éditeurs. Dans mon livre je donne trois exemples de nos auteurs qui ont été refusés par toutes les maisons d'éditions françaises. Le livre d'Eric Hobsbawm sur le 20e siècle, le livre d'Annie Cohen-Solal sur Sartre – tout le monde pensait que Sartre était dépassé et que personne ne s'y intéresserait – et troisièmement tous les livres de Chomsky pendant la dernière décennie qui ont été refusés par tous les éditeurs en France. Parmi les explications données on pouvait lire que la France avait tellement souffert pendant la guerre qu'elle ne pouvait pas supporter les livres d'un négationniste comme Chomsky. Mais, naturellement, il n'était pas négationniste. C'est le conformisme intellectuel parisien et français qui est la base des présuppositions idéologiques. Pierre Nora explique que le livre de Hobsbawm n'a pas été édité parce qu'on pensait qu'on perdrait de l'argent. Il est devenu un best-seller dans une vingtaine de pays. Mais on était convaincu que le livre d'un marxiste ne pouvait intéresser personne et que c'était une perte assurée. Ce qui est intéressant c'est que pas seulement Gallimard et Fayard ont pris cette décision mais tous les autres aussi. Personne ne voulait prendre de risque malgré le succès du livre ailleurs dans le monde. Le livre a fini par être publié en Belgique.

De toute évidence il y a un consensus très fort qui s'explique à partir du conformisme intellectuel que vous connaissez mieux que moi. Il s'agit de l'exigence de rentabilité de plus en plus grande et de la politique du gouvernement français en faveur des monopoles. On aime les grandes maisons qui ont une politique qui va vous soutenir et on les aide. Lagardère est une garantie. Ils ne vont pas publier de livres embarrassants. Cela existe dans les autres pays, mais, en France, ces dernières années, la conjoncture est devenu inquiétante. Pour finir, j'aimerais demander pourquoi tout cela peut avoir lieu avec si peu de débats. Pourquoi aucun journal, même pas L'Humanité qui appartient à Lagardère, ne provoque une levée de bouclier face à cette situation. Ce sont seulement les libraires qui se sont plaints, même pas les éditeurs. Ils se sont seulement plaints du monopole de la diffusion, pas du contrôle des maisons. Les auteurs n'ont rien dit. On affirme que c'est de la lâcheté, de l'opportunisme mais cette explication est superficielle. Il y a autre chose. Il y a eu quelques protestations comme celles du SNJ (Syndicat national des journalistes) qui parlait de Dassault et maintenant on voit Dassault et L'Express. Il n'y a pas de surprises. Il fallait s'y attendre. Mais personne n'en parle, ni à la télévision, ni dans les journaux. Il n'y a aucune manifestation de journalistes qui montre que c'est un danger. Bien au contraire, on voit des articles dans Le Monde qui vantent les mérites de la concentration de la presse. Selon eux, grâce à cette concentration, la France pourrait garder sa place dans la compétition internationale. C'est un silence pervers, il me semble. Il est dangereux et, pour moi, inexplicable.

 

Note

1 L'édition sans éditeur (La Fabrique, 2001) et Le contrôle de la parole (La Fabrique, 2005), Ndlr.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml Sens Public

Revue Web - Home

Dernières Publications

ESSAIS
Beth Kearney

«  Traversé de fantômes  »



Résumé : En prenant l’exemple d’Y penser sans cesse de Marie NDiaye et de Denis Cointe, l’auteure démontre l’influence mutuelle du visuel et du textuel, ainsi que les divers échanges possibles entre les supports artistiques. Tentant de comprendre les échanges intermédiaux au sein de cette collaboration artistique qui a donné lieu à un objet livresque et filmique, l’auteure décèle trois moments fantomatiques, mettant en lumière une présence-absence oscillant entre les supports : l’effacement identitaire (...) lire la suite...

CHRONIQUES
Jessé Souza

Bolsonaro, raciste en chef du Ku Klux Klan et des petits blancs du brésil


Résumé : Six mois après sa prise de fonction, le gouvernement Bolsonaro est confronté au dégoût d’un certain nombre de ses électeurs. Les preuves du complot pour écarter Lula de la vie politique viennent d’être publiées par The Intercept. Elles encouragent les opposants au gouvernement, mais obligent aussi (...) lire la suite...




ACTES DE COLLOQUE



|
%PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xZɊ#GWy D6=c0ſXrERۦYV:˷A៛ßi\ 9hc+ w_>2h#'G^4xO1ڱ<:\;Ba !! o__ZuݭmufoIy2jƑs:R֥S 韦1jS /LF0lО>)fxȣ&.hBzArb9EwٜZ2e "A3Z##7!`غξ'N E{G(fL"vN)$(kgĶ{v+&+@4Fc'qYi\xs"kلE崛FD#UȦ2tʉiﺡE_EMUb]*ȳY2=hYtbx[G8v9ԁG/zClȱ./rv'Eg| ,$y^ HF(6gc2{<R*@3 *61e9YQγX Mk]4dq֦⢭XV&V.Pt]1"W.Z4lhOmʺ˜J(t+V=!TX0΂sL0O:JX,l\: WS0YԖT/c9OJ~ew΅WU6H0.+:7t.O0CmQ)9MUK1\< ފGgr VOR{ں4SpŨGԁ+#SsRXN9Xj3hNQKM-pS2MMZ.ɯ>TrԲBoΩx|6֢vlnҞ%@g~W:nEKo[[1\22T|߰wkAwGw]vz9$m9?lv1wŬ8{94}SAgh6[g\Tٵ_M<}++<ջwxՉ)1'߻vśwNdb;C:J]/N31t؜tE;&}QZȟ>e}xG_9n쉮%aHZlr=0XtpLް˵.ƣ?_>Ȍޚ8|vO:> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\M3ϯy^}va0̌=^a-@K~T%v VTzԇV}ۿN*󛿸Spo?t盺xނӲn䬽's٨?ym%>Ql:R$[ls%~>uZ_ݻ2׳}WzڨOk`մϸ\HO|\ώ.wc=~(1ˏ?ҩ_{1I?{ҖSjI96]}ȅZA;KʇvSM_L;ӶD -D=~xXIc5O2rցz%lI)%{lW~2QWE͗r;W6o4z$1"AQ'?L{~}TIû,WmGy?[d03Y!i' wUhV/WԲr`JפqV 4͡SWO(k5ǰ aDoed삥+dttz %)n6ŕ e:% g}S"x{ItHc,~N:h#-{d8&ha:Mٳ$3bC+ࣲx<&\տk+`M`n603ۧG ⰗdޯG3\a+y>ZRs {fJ!L<# eZemW7BՔb"s \W'!3SU[MDԉ./@tPV Y&s.Mk7|wJ !U#tU)#ᶩG{608< wcNR:i=;_[^A6;KƘ[O<*^p2Yz)| :'#L&6ٶCBWnRYdmf**}p3q3s> ua6ܷ22tu:% |#^ꇔfTD#H7př6U"hI2YjiDUlJjTU\ >F*cin@3/Ǧu06}W~lmộh9ҷ!Y9FSE"z > K'QE_㱙uer3 r線fCOբ$t @QG$!dmU?yI2ؑB}6 u]Bvb5D~KX ic땬si& K\gl~j5:{\5u-jFgS ddP%CXGG]*VBԭuingK# Qs 'xLgvQTne,Y)aBnEZMq3}!>NCP5*SU NQxq*\ZX6'-n }${:oS)$*ZM0l\=Jl 3%9љl˙B]& ԣ?*E'p9,M=vx%և>r4܈BA <^Qv08$m'lP{M Cs `0U$ ?nKy)^3<_(0+'DBF"HJ;;RP=k*V- @J8FG똂&R-ufvlb) Y߯ZA@&8.,YD!,Lb pfbԠHs6  Ͼa)%ˑUI-&5Yt[Z'?@ o1(>WԐ9gVdܦd1wJ;.契5DY3xy {ZZ7YN-4EPtl\qU+0QP1C%=`3NcV9IBMiN8Bµٰ kVZ8U>kjICz=6ukxarىf\pΝUbmp@bm3 @& 1zlȩ-Gtpzo 8Hr0a߭;TW/Jh&T={tZN][v=J|byoq^PZh13(v_b<۽GG-)v'w#C;8VOǀf╇&-Ѳ>WĻSph33BoқHu;D6ptǩIs21NOJKZ>f/XfrΚG5tmfd6pp9GUץU*T2)(C]f>"FЍ_<\3Xқczwٮ9םo"&ٵbBSf7з~/][Q,v뱻trQOC7_` H*0]Bm1Ȩ*9nˮ6΃>hqfhds}c S  D#{ĴHXFx5F(Re|̼pk䩚jrj9f-d"LHkaPgt}t;}k&3lBj'pRϏXM<k!~r -i6LIpMDNJg}iEJqTiE]Ω2*srj^kײKuQ}`l%ޯfxtZ:0q:6\nM֝b8 uuƬzGaeG=p==s:_eJ-'J0niq=l8- V otS5WwME6g"Xhlr#/r8QI>_Esq_iRǘZak~[K*毽aXјK\'f#o>򵁧}98B|^W^xm`S:\f(1?03WȟFNs4Yk.T),hWs!+w~fM-Gi4ұՙť{*d%iUH)XYˏee;2qҀ+`dg;F >U96ɘ 䕞m%.6 }iWPY8$ GZR[zuIR 4y駉iCqYH#^ODUcfoV?t1V5O?csN<)i%דȝjKʿx^ڳr%o  M42@ɎiL 7O%&5Vs+D3B%-4ޭ78:2nud.F1dR{Gj N_! #^w C}Æ~mifl^GFڑ٥9bk(BEট_ endstream endobj 8 0 obj 4197 endobj 10 0 obj <> stream x\I_XmsN]dE.H6JM6A{lk* MWsϏ]y/?|o?~nuupo1_M?~i_nodmr?4w>j;,wsað\nm6}m'&=Þm\rJ֛%ML{v;=ͦxle!=?sc>\|Y`)M<+cWKu;g~{'p4߱85W0*SΟ~]2pm{{Lzn3gDO3|~x"%װFpqXo Ro'sgnen߁?pAHX7|fBr._oBqvMډO$Fk8Ąb]s _雖ʴB8X8SW2D(V2u*%JVGb^ʣ4 J*"j$Kuar>3F\nNF`+½(nRW@+foU؁_-u PYVڲeiP(g5%e)Y ɇ)p7iuDQ1{?rp $ϰ\u/6%;cyU 9f숄2` dR#uYmDC͠\ܚ%<(씵HjL'kɷzPTs@ L0j]"(#&ikʼ࢛yQ]Z0e4^pߜ#˚o\3YYb}v,QGCy㽋fafBk 2!^/|o.S_BUEQ,6_I`*i!dN%ҠD L r:cGk|{(@+X'Wۮթ+ź0-fP"3ʻb5]I ͧ׀\:8'&('7bѰhq(Ӕ]y /.:cB.I$g,jP % t_z0=Ƚe$b&譏7e,:H㹘2f*s<-^fP2 tΔ`\'8F<桧z*Sހ禚)+يǶP3Bfr0zx}M܃NO)x2Ut>M״a@[03\/1,>LϢ3#[bzY'Luƅ˦yC .P6 N"X<\tbNA(ƣU~Dr #ycL=;-(@8 Ѣ2# Z`nY;믮3khpZtF@ ML]2)8@ ֆ~sP(-*cyYvfxUgrk^Q05-$^=q1\[T_y6WAԾBðWC~PǢpj?03^UtŊE\3{KXڰ D[@cl-k+ܣMzۙ,bCႣ*-!؃) ro U*uߑz $0%I&3U`[8­k,Z0PY*@- #2qDg a3^ܛik&12)J<5mx$+>ry;|8/C1Q^|huv+h= ¤&ݛCvK‹/$LhHV `m%n[L +B*E"X\yРkP`Rc{7I)|ȯ)]iMtӨ:qZJLT@byq)B!pg#W}pZVk2}˺dN ?0~)BW]7d,o`f.CK0%q l,4UZG^@CM07(*ܵ$ ,+*E'-Le_+ A @,-x9@TG"5Ήm Gi=n9T RK:*dM89JEFAxP!KnԳ?VFͺ?V_ kd,3%rҭtZɇQ ERD0Zr#3g: 3 ^f]bMlUJ'We9n+X[M Wɩݠʧ3cCk ShCڢ1l8<45t@ɀ3bKD5]@Zd4-Vh W@<=)THp u\3Li;j#=XS AyH!T[yΚ42ąW^:WSgu- KFga։y?&N)TGZ7geHrZASfAݷz8qp blt p k+oR"Qnd -dG=ʿ}a?8`w.iu0 DDTl[5tP$4G ZWAa@MOR I*Ru gT- 2M3-άױL s66sH8tu8b::o5N`ۣ䜝~_lҶQhdJ01 ,G?$8pmypjX}XՅ2~p:>9a0r$^.T6w[D= 6t&s> 4#NqcHKPе4ݷ2Q7̜$yrNڗTkkhOїNai  (Sbw 8FY‚678džKtpĆ@;6=p$!l`H/jxF9Qn37g(z"cZv{pջ)g>rt? *4o7[}G<~I,zd}ė(uvhx,w[%&[li~lKV\\BT^z2)Dys}(5WĖ4; (ziC{n27q&oy"}l([ oyT7?,z:9ERb[ WK. P+a& p!Q 5>9D gBC2xoBf=ea%)բ%${Iӌ2QG7oWSLAm XrlWh9Șhk'9Fۍs݀5>ǕӮOJ-BhI3E3O~N#\#v f#ts$+9T;uN&^Ub1ScFbY=>(6?A8HSQ(߿t`e3 תmMTI $|#{`-vS 7Tf>IiI9Ij:r+R(wXbݻJ`̂17h$&{c*]i@¡0dryG`[ddx,dhgf:/&yS,rn\\6BE$"F8oli Y74ipU^o:SԍH!q>4hT\ZT;T`g= 睰VWof[B]drq#ϧ%ߑ=ضlgD$&DZgܺ?`("8\ Mk\[wbdo?m.r:{YVx\r͑HHr%Π4I@yiύ8wS2Js-݄2Qע4걐mSj l1'Y/{׆vvI1eݰ[6nuFm2 endstream endobj 11 0 obj 4821 endobj 13 0 obj <> stream x\Kޟ_@OeEvd nc*IvMwmIR_4~2/_z.*ϧ˯vY^~/w1o4-˛6uM5ܦ,o3I۴ - _ަno}.?{֝m˼$YoB"L{v~ܯ}>fsz׭Ly[m>כ]`}ǀe{/˴U3%2bW Ww3n3; w蚸tk\[!.=kd^$eM擟]~;uk[->>ĿlX61;ٷN?`nJQ$sy,dhA% Ի-2v`o0wxy8 r+Zp֐-ߕ6{i6LkEm4/.a&n!đOGLa1CqfzWSԼ֓&TF~J~mY_Wk+*Ol @jfjr|6\1P;̳=1$) w[8lg=)΄ܲZCn3XV/MkKg*5V}ه#G[Md] ׃`3MܧQ#u˾ z4Q(bV6e!XTѱ_1V*fqr0 ,޽7.pjDZނ=,,LWɢGP%٩&kb9,5:WfOD}N(>qg6@PPki{lSҠL!(i`B2"T~c Z)o(:dGB7:"Dg#4TeM F!BІ *dwvշQ{2lLA━/+IQ˷{@퉌P jd}tw"oDOSPLC9lYc)~ MfJdҌps 4 o:H%_g8&>jCxq3F\Ci8Nv ]8t+w)jHN'r$L.^ lU 9 zK^#  a#Ugb\Z:kE!eQ@B;*hP>n|'wZe y&fE^(IKc%GLPC,Lwq]>QjUǯT_ c#[g¸7;01cUa:cAî'zVcFe 9@W|GlG-}IZV7lZQ>lQ_Y&aq] Ϗ77Kok\IϺ(s0IZL/`ko*>[--ZlM8]rׄ+EShqH2j'j[AO@OHN9 kI_Y pyN̽.(2MlTԓ3Rr;g^A".bX;% +A˲f$0흳@8 uu@R&wk5S2另qЃ(JG6m;#˟3 MK;C(0OQ/7DGʖJ+.K)<.r]Y4|OOJd$$v"L '&fG$M mÅ7Yw3ؙPa}S} nhƒ8> 1j$Zr/%5U#`i)@nٹ4IentEi]9cԄ 7؝NtXvܺϼIj(X%"ZZhLxY1򿰊={q9+D2v]_}, ,:.ǗsO@ 俲R$ߒD=l3;1Jr?:JsuPf34S9e UEMe@6`e Sv4N#TjeFyLeÌO0 {iKY׉@ *2IUC1t4ӷ*dLC~/}Z+.@P!..1@k`ē7+a`\8`%^̆y~&uw2"en:w :6W:C%-2BurkʲUIp4CE=0H|΀UȚ2bM <kZI&7ݤtZ:MfuC7%1NdL ;IH 8A+7L)'Sb9=h=.nվ\5, 4 &g+o\뙽~,0u8#.sy.=t{ZGIe#egb|sL;C˖ʂSw/H1(Wg=U2S'b'+֠r |BZc[Ҡ[BDQ8ä-A&;zmؽYn=k3)4XAeXu&Uԭd;+-z,.!er`Qx 03*\)kPa燨i?k!K]N,CjB$3 f-m3ra[(l3G c `wX%kۣr8׃`r2ri@0.f \f)[5qQg.)U[e# @^Uv"v]z'ȝLs}425L:4N*LL{ b9 ߑ)@uUJT&Db0e+ ,ftxiBYUq2G?m\fTߛ"ATzўXQQoP]m̢.ɂ6\|os磉D, (u1XJ ]4*(kkR[]W6Լl)-3 PIKJi3=wI,衔tQY\m#喓Xo9gs'$oEjl&zNT4*E$P=9l]{/l3!VԵgi.:P~y=LMnH7#WkݎupC{ԩhP8>*SSuFCO5?[{ -qƨ؊ә2e1ݙbe %&Dpu=Aem+3l!eP4sPlțճFm1pRFѲ+ڑ8UN QV"wn<@%P'gR)bJO-/\G] "#lp}p+M˳]fd}oBym٩]{B<'+!Xfq?"o)m@Vc|}Znhݙa [Y\;c\(T*#}Xi{%m#w#J5Ӓ(MR> stream x\ˎ+ ߯:ҳT@@w۽n d1. M~?yG{N%(.˲6w`\:u.jn?R|[<k<׷E߯b_azӃQN]-a7?>ܕ~[y[mI_iKնmWI[Xj{. y(>\z0QQ&6Mɦw5s3Upq:S!,IJY}}t%y]E1]?kti~vO&*mLÖ΢,;H] w?r0AHsQL8$x0#$RIJwQo~ eI{WpGsm6E&h L9SLsӑ?){jsRTjh:MP :!LZ:z''H,s1:WU?Nc'ȧlVk-[~Rktg Ot‘S4,a`A>Қ< .8&uٶD,\SsX8pv̀WuZv u81gn7wb'nz.rٿi|N&Ã>/l6Zp\r)0Ѯ?R)Pϖ1ta mw>01оrP:!^8%YV~4TѪ́yY h@�C8 Oc4v:A̔N- bfX Nx%3v`?#\F6ƭ(Mn.2}'Jy-弎=[ǿScgڡ:!xjX:RJڮX91i@-΀ٯv\Z @Ƶnb7l8k"O} D5d5QSsʝw~QnlE~;az윁ͭ=KΫGlPClr7y+ S6@vs*#&pY8"%&W+,y5M/#"ua:lF)ۯTȸzXBSJw%uS(@uBшϼfl5#*k CI|xSڗ gSH L46LؕP 6 5vT/͆L:?|UpDh̭*Xd*{|RI}V,>8 ̏cWvmN94O(Sdh <!ѕ%X'"T}ԛ&иB-)Ol7Y[ &3 -1?G'o&Ǵ0\U)N56p6 ~%#:nUJ~HyDC( t ; L/P 1=5̛[—JvP od|py>0+)!xz| `EDWM%oi[Mq-8H)LPExSC[Y<Ǥ9D?u_KJEu^m+m?[YY~kK cr%gUgcPgAMPu. 8-"O7:$ـ :n0&5vJg 2ŋ^$kz$hWE'M3^"/E վn>@R3Q#I߽ϧ& lLO-EBFjhӊhRp| ggw7osuz>vFAeHilZz_j?Qy7ιXMIQ(l慫&chߍw\4+std;4A} xjLO6k)F`iЁ^3t~F0|%G\߱L\CWtY4坢"M+tQh#<Xlrg!L}DglgTmUk~sFw"BϾLJi0 H­- Sn-|l01DP$1d~:5C*XҗNz^8)#)W':+?xٱ.{Jח">9+ Ji̺~nejrBֈ|j萴^sWF(Gf+͋I؋eʵi{5sBQɇu,Mߖ$5ef10k `( ætkDf0~~͓6yu5{w,욚5!I @ghCol,}))s3i?:H Fx\ endstream endobj 17 0 obj 4681 endobj 19 0 obj <> stream x\K+ޟ_uޭ,0! nGTRw{8 xn=JOnuӗE?Dg.~.?}p^˲[|O{׿~||m!/7*+][p5ܕir3^S#awVv6wnG\4-Զ58XZoO]ݔ\u<~w+w.ֆmȹ7Y/Z1f&cFgcUjHC=\QWv5NI4YŒ|n "%Nu(r$zmR^~M`&tߊgW>7Z%Mcs?M%bP$U@6fTIUbSeMߵjth1y&]|  ;@:dH_za5iЫkW\:dBX)ԑ沤^c$P _0 m"dsr)iwRK_45$'Nzv RXK8br=k[E<=Tq$Y:|1fy?uV\]q׆=߈3-.K:[Ʈ̂2,v ]ZX j48/~gC7kH9." Wԁ-E` V֝J} 9U)*YQcFْ]s${.F!6' t9zڤ>-ȧ"eZ-)}gS4f1?Nz2'پb+հ1Yi0Tp{= 5hM`ƶnFڨNY0191 ~…n-xv f.jJۘ(puC5z! 1 ,Tvi?FZ-Ũ\,0>آD~)MQ30B  j3oe{B䡲WL7f\8iV. n@1P2'>߀3=ywQfl\fYfH  6o."GOϾ fBh-*?$Tۭ 0FF/Ndϟ$̇OSy+%gPG`t! \Q!iA5*R(OQ#Fa*̺-ݐ`AM2fRq;Hu:VLigL7-${yD.|Dt˴L2=[601\2J-rF:;dP P+-_ ZP!]MMD\Q'}CڡQ|טUPy*d7XTU9#Z5)kw١Unb'yҎ Oz gzW"Ͷ;a|),^8(6ɤuDŽ >Ҋ⫝̸ޥLtɿi]NG@WpQ5/MDx>4FNLCvUQj2Kwf_i䁁pLryoevE =GψI,2;!#B Rhrxp4sJ HI?zGb㘴lj۞%wPkw,$ɸ7y!m!ڵaОPn;PkhsXD6XIe݄Uh۷Q鷷nX!U($YYTM IW6oj9b)14/U} h`q8i'OOcY`¥tq]WmD\j`=~$R܃K)涸LiO1<ЭqL=:&k1ƧU. D^9Av=1xCw2l#D 1F'0,JՎx߁@]NL3dF=(գh Qާ)1+Yr"K!V)~MG[=H|63ϮN""sI"C:oZqo'd3K#Mwzz7$Em>W˙&c@y G30;&2+5!=vFekCt@FP 5{ ƈ WuYE  rC$ɇJnj#ạ *ﭨgұk?xڣvdLu 39gPsN:Sf[ڬJf9i+;3ٳihQ&ƭ:12-ʙ2 2lϔ-Ұ۪>vVny ؤ1r{bۏjMRr.4]B}{  &ympgQ-biې `,طL^$,>+KV o 1(b.ƍo2L;ӥ= &gsJ_!bL f)l4z)W@axy)@|8xj`)쿢I 4`'by }yR5u w׽ ~V< 3W6Q(AuŏU1 (ܰønm<l2G73;01pܯǞX4awÒhC:9U*.c}w4ա3xs.{gE=lW^|ORZǰpvL|a\K0AS2F1d:s+:@&3_<DHH68|[RV Qˤ^u ,X$~)u.ֆiL^ Nퟶp4 0T> 56y g$z@nfRkLfNX(k󹓓g^zؿUT)ЍmAXk)M<-,u # `k̐T[ض.uƮJbGc9״, _3g aȵz)D40iX xs۵ TCp@(ins'N {v'{ 5 '^٪ %ɞ0w01?<*$*M.?1豞kc=$53bHt.3 +=\yO>QHn4:#Doβ<>@h;Qf:IBpsgu(%s'4B$"N@7 vaLO?hq 9̃g2a(ã7ۦ$Zǜ9pʘǔFh*bvX>Ȋ3n'Ҹ{Çnڛ@+ď2"P fK?Fc7ޗ ʼx 9rj*`{QjWJȯRɗVX4&F%5\&IYCwZejUJQjtSmoyIe\˾vܥ\~\j񂗻QoTX!ijBL f KPgz {Sy]0( a6LO iRZ.#w endstream endobj 20 0 obj 3870 endobj 30 0 obj <> stream xW}l%uJA֯k4)!5kiiShQ9 D.Kb}N05mpK?cqq4 uliVMt[}8L;==wDJb xQ)nWByO;_\{c< `9@&{#=sWH䯜)C[CBf^j@h[#jPraʼnp Ƥ/,B󖖸0<.O# ~*\/xO{3יo)<ix&2;420 W1x ^d{^>/ga&rpk9q*]8V%b A1yOH ' $< GPC6Id'JE8179veq< }x@]lzq̷o0ThUk 3ܔg>g|J^$urZK;l^i(_RR\ j[>JS_M]M_XMnE}zs_hE*=օrS1>a+pTOAwWU얥E¹FńL;BT1dL݄YyyG]>}I #v=g%[LR@ܕN7is+- vi;=.þ. ?y̡7˺BVlhp`{l hMۑomUNg:Y?tAF֟405Por [͘5!{SaG9ژW,"fk%BN֟)ZL \߸Լ5 Z)2Ea]1MTC{/ids~.W0këh\w8KW4֢1bRwKQ8ef6+Z 3op=ž3S\~˼R'= Y։ыEVUFw򝝿Scyk{rda\g2}e`C!rq|k⧟jjxfc4u{cd]$aw3+Ἰj}+Ԍ`@-o.q;[/r}ΰ/ʏ-Ə7瘀i:OYf}xf0s&gfeOggG|$8{; jbk2uxVy=un=fg|27^?-yVF룣5ta[Ee[™ އ=@BO.-tutF" KjʾE`ۗN*EEj&'V:vmbN\q(^).3n[' %~iς)S> endobj 33 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 34 0 obj <> endobj 35 0 obj <> stream xyxTE0^U޾Ntҷӝҁ@ @#bD@!;Ѐ8+M@_2 ˌ8 **LqMw{oSUS:UH:U[Z@Tl'@5gqEg!Άt㒆5_ɚ2!hMB12&BhnyjH MUˏCVC.t2:ȉѵ0n{ o(.|(iB~Na~4 z!SPo#+hɭ^'###x:GRIykEjq4<5 !DONr߫Ά"0o 6Le܆oOQY߄ѳklyx&x3~yRLeWǵp/ͷ -e0u83 y=3;N9>a#<2xnwnwC/K xT$xI"<>JV""'9EN\"rBkQmsw'09S_)^.mj~?@w?5 Tg) q{[Xs4<_Y8yށdc\c67HCƓDjI N%]'r:ridڹ5\{O>A~2_?.,>UiUUT=cq qX!no+A:_CЋu6p%t Q 7NwZ5E>~$Xn*.ųR2:Қ?Q!_Z^[uaD_s :͝"(zb;#Os3@ ^ e u)AHz+4 ؅98ÅGr2gz|'zK=( E@+RFU*$w#c?+Wp;T{h:kчs0n*Q@֡M%?%PZ.BiA(B$z`!v $tbGݪ9-BS{9Z܍>EnqԌ@s> IaRx$ x^8f; )`aBue L#“f43t؃.܀Г q{ %\@=apAns2abh5c rs2G9"=H'!r:Xk,NQ*F%Ir(P)SFд 2eTdȚt5MHddՔ P.T($rO{e=W.>n rn•rIhʺΒʉ>voBvD:ڧ,d5q!^R r&t!.&4cfY8|DzO- !)HMH5!$nz:Eޗ۹GB*_MՂWUN0߉!WиeBq\g^rh̲^CP$M]o&Ζ7,7B2 Ud~STi|}uK+ai\!4kR"W9 ʫ&YQ5켺dD>a>) Ñڡ21r,#] eIG$ Ꜫh*I QɐA  CiiTD 0q,3"}e%"`*/{t(h$B3"i-BJF<6fœT|H#xp$0l?\G2Kp^Gh%|I1 d!b'v'|^Q,#F*3+,5sU LZ5Uz=7cޛYK7ݴysF0x TD?f=(d LVƧju9l0vSDً͖zUzM*N\R}qTtzJ,4B>]%Nk4dV$єd$!d9'z*:j$4ym<]`n05wf-!L#0WX]͖%Ҵt>)VNJVZl6K "UkMF5ED FX$j0f)U[:Y1*Zxɬ7,^EBb2Hk,pa =iE+O&z-f7כt+fC >/\^N.9^pW3TT( Sg n^wlHǿF 1(R8ҐgvYA%ؼ11|2QgƩç0. eNܳD9k 4ɴmuOT8؅HOCճzZ-(= >@[{%ɇ3hi_K(!>.åG)ڙsG?||4? dN9 f3:6)IqB% .(?#(]CE}Ged>qRE>~ٕ[Dkb:Dĵ{4wy6UΠQڅ82)k 4 t KK5KKuKK ݁dSrO㟯-jR}/ߛ@}?D%f` D^o"=KB|ur^˻@,!(t8ӝ {'*lrq6'q F9X^J%`"S ,aڲiHFs6#7ēxwaJ|-Ip~ĘLG<.;Gv&3&tDBj6j2i-Dg;{ȍ]? pJiZݴ|qVJsiٕ(#dJc?b}"!9e2!tQt$Y@E wL4i&=3g.cAٹ4TLj$ZI-4%8/ZJ ZA>!.kdrNgQX5a$H YH1J4qH"aa VHz83թ8Ѫ|HqZH@w`ZpÆ hh4-"&fHIri@m$XJK ueꜤ_⼴_^|sHVv͖wտ{ډIn6yM'8%Y f1ZVw$* @OcQ<=KrBf[&4iju؞m2bn&[^v-bTW{esʲU^Z{\vHȆM}llnviD$skEt8 dnDPi/ lab?Pk@Clpy%i'Gyǖ%Eş"'TD;'#݅E7mPdZ!:]sӤ`r MO6"/CNBO2KT ϥvT܋>s>DMehZQ˩Ye_BT;mhAY؈b>svD͛[A3$mwڲ)mO4O\F65./^Y{RtL92OgʇKh'|7sg(c*llHL7&o )5R!xT/>363~||]V ⮳_WQ nz^Zn_+e뭄ss gl`_csi4_TIg6"UTF2:X*Jm4J,򙢣V]눦c;3]O-rjiGTێcHu{1ގwy.A!z?(T8Dm OM'#Ʊ6-TV39ׁhxą**_J(zQ *|VCyPlNyj36>޶o^xs̭~sO8;ok:Kb釐ڵX{6cl&Ykv016=THkvs:eKrةۙ-9v: ;!ڙBCvʥڱ}T,U[Eivr\a'iڦH#kNijx = )4g0ڷfs J1= Zѕ(g?SO/ &s*%qȠ6!ii`7XsVRc(}ǧKnq{v{9mw/]x~M67a+hj^NtTd.ȶ1ۯS)퓎UdR=*Nc{BʘJan ^mpjznBO/ImMOgL\hj27q&LkF!:Jv " I C:*1=Vc)´q Akݱ"N1:ZJ$2M},f+ZWz)rbN9?C8_ࡴUmr/pzֿ_<{w,oxcslhܲzۨN kf@N`N#M!zmD ,֩*W/QիR(J-afTar,kj*Q 9V6v7/:lnsqDU)1 a' PCbjbI٣DDIh2L F?qdaj&{͌[3dd@L"`h=Ā{Dž#L+Af`-e‚2E3[Y$,𸢜[c\X?9a~'v߶;ԵySH NgG'vN7x~8HFXaw،,gbWijZc1k Scs/V]Չr !Aa64zDm ,HwԀ^lIHŴML>vYTqt/2m6;FżWdE]AoxӸdML)x:yrQekT.$4ܤTt5]d^WbUi麀5ݗcN7:O,~kKO|}]ԢIIޒ99b:2#ty?|v*NqLj̖H2,IS2ۤ-It뵶ج,mqʎ%bwtE|LgRo02I]M+q/-QL|_vNBQIS{LE`ةbA2M[^u36x0ow@s saG;Gh\v?0Kvz;&0dݳ {u0╡/6n~]CO[W.sLʬڂ ?xv{^5ß +P6pG$Mxџ!-xQ@6;wMob$MФ(3I(,Iz%JY< K )Q%RѤ,F|c|Ͷ\ a}N"bI0UԄGv0Y 1d'ҹKT IsV;*`Mr>\%>O亾pQCw?p &Ni\cz+˩.jM] $JƠIs\i|Øܸk* iK i: Rwv1Ħ a2C'Şr>ry$dc?HQOtG e.2naH6 |5/D#m@ZmSr^J\&>hQ8uVF[N4È=䈢5%h;B Pi=PbA}qqZ8L^p+ҿZ@#r=Lg-, VEXeNмgM腡GotN7bn ޔզ&Tjp-2{ 䁌 W}K[cL ~'E0 %M|ye7 -VX7:w=i 2J^/žO8v?0ڱ0y9I `KBI&2̐;Ķ"B`ė^%#=8>`zɈm{zwߖ=&]fN}ė `+]y LR>@̽bW*,˼n}}l]Vgn/>lqmοJxhs趵Z!Uv,Y /;g0 zP2đqd6,W|#ch$qN58Rٌ Vٽϛ-h=rכnJhd_nؼw|e lgpbJ Mֹ!>S;:&7j4D.3N{bU!o qoY:`lE;?d;q*kv]eG|@'\~O(f/q9Xg6v֊ x&+ɂ %q8#bϫF$Kj:cx!L؛5?qݴT@߃i^E9{l#xT4|\ˌJ+K/f.zUNT!9џb0Enٍ-˂"; Fy%QTvL6"3Tb8Y5I6/"J3rfv3^׏ޑ]ަn[5ؖnvKKaz3s6 FEO|`^Y%$L7.48.[3芓n:at8O1;8$qlO׍$X3^QsE}@򨉢 L^+V^7c sd[ncϝ&o<پku͍ׯs1oV v |2_8e?|دKʌWx %yå?2an6!6m.SN1ZGv?{M /tYR-k/wtkwǩ51cӌFZpR6shcF6%D1cRbqtP/x݄zW0x$B cKYȱzZX-#j y9ߒ~UȈIa,Eq5Gq Eqy1ad Q Q84Dqǣ FqU9T1Q\JT(nsU !9K/CXG Y~ gPmC(# sAƱhv&:T TԄr&@pVA~= %Ũ͂%PT-ĵ@,6%h`U Q?-ͣmEQ< ,ZGPMh1:yb*xl&Ul5r6eG{m7R+go@ING5X aͬ5C!=ʣFHz_x>EiγqhhF̤F\c7O! ƑK?OJszڷ2\A 5vљDK~d5ͼiݿV6)?v[jѮH;( #g5FSW+Omjlj_\+Ohjmnjjoj)74ȳԵɳjj[W֌,njUdECU`)Gs նA}9gr֦jx!˘:'RM[jjW.F6ַȳ۫krcMFS%ruӊڶ?PLlZU߸Dxq}uF{pcx>",9E;"g9χCd" ";\J// /J}iN0r31$E/=GQHކF2 Jf`. R oF(3TtCNv{m7?A~7,~ſ8*A9:P.W-py (`%]5 4rW#BeS15Rz@k`3@A{;FAa%`4, A` !ON_bY\Z\Z\Zx>[᮴4%8;^pcw܊;6Bq7H 8X*8pq $PK M8=Hk|>z}']w كwy~ѣ=2#=<n][itг=ٳ j#7AJ1yf{@{݋,óBҐ8Ʋ}S!rgFszpfmؼ8l9l+EqI"~ _:,L|y("/?:K&Qy!ndM,//?$柌N 3C:!B#BO#hPKh)ݾ6}~?˨Ѵ4Ǔ&):qFsAiB $ nF]HH]!Ɉ5DrWhAY o?Aly*}%-+E<h\U*N U&.xo>dNپJĮ_gd^]C}efƲi_s8O}Ҿri_ɬ/d|F>5_>aA$OtZ8ox< XָF`yH2Т#i-2-r:wImGm+~bj_A m?R5PPeDr+By:]IO792 h& ҼBD uWDck:ȑXI %!` D aVlA6FtؑnC#:Ah_ŢhƑPm%CʬڡA1_ endstream endobj 36 0 obj 14468 endobj 37 0 obj <> endobj 38 0 obj <> stream x]Mn0Ft1DBH) i@!E*Vlc?e}m7nEY`N­f B_{YڶC_f Wxgu&6ŏ/q,(ԌM!Umk㗻y2i,YE{ BUU`Ϳ5\[8>E]9&ȊrB)3e2Οw̔?p>F>2ȏ䒙:1Wgއj+GO'Df}$#OyO(ct,W4)1+9oRj=x~.9rdkrgÈU|& endstream endobj 39 0 obj <> endobj 40 0 obj <> stream xX}pǕ==3jVZ!@ZiÈ I|̗ldw1`CQB̧(ʖLKuI3s#|U)Zݛع*uݴf_^{h+l %&=\3gop~ FzO-W{+Љkjl%8|Zr1i|Ʈml-(PV~ ;qrNmx?5Rx?ܒ*$^ pdh]Έb!t㷺u>Wx] &z]BFŚ.;K=,K͞g!y`amgttRȗu.!wO'.t=6{Vd٫fآ)ٳŠ^;1D ՀXCd/0 1 F+JFZ`&V;(! fX1R7lUOq8}$ކ 0@/ 4( 3Y+; I=$hک_AcVϡ, 4(Lf$D RCݶ[AMwn;'NpS6rΒi˶QggA$ QA%ZKLO*ˍ}WY%Gn I#߱cdo+qJ6!Cqyxh WMSUQQͬ7樍e_ . L@y]_P&5]ɏYPwU==eeMϓ=Y#vbB[l>KIVԅRuSD#{Lzlɫ]l.pݳ"+ǿ.s0ڊE 1iճg7iU-ߵhYD?X:f1Of"%JSu窦i"DQp>m;kj8^{Oz{&%vz V ,Ye2IϜ"tO/87` ^"7{5mL~k^4LʁB^rt^`s0`ˆ0ɔ|`d>fS oH].MRx`OYHUb9!\`fQ^`v_M-)N%Pr$L֝\ 㠪IpE=0+"]zEjFSRmPR<=UcLej|muM&7&_7QL@܋ hO7Di3`5E2h,pU9gN㖋 0ݱ18?Z}JgwOz[/T*LOO% I)i{t;g<#?,d闄Irz8vJLnqOts uA7a/=E#TgRA%pʳU 9yff2L S~ws*Igszk.IK"HY$~.IZ.q>G⥢xw;h ɅԤؘHGK;`F,m8#xb~zⱨXp/;^ bTG >GG>|4LO/7 l)7oIvmۅ]0$Aak|0dK4;ߎ^.褻mhkL`7!l 3¯z^5x!~?3E 0`%,/rY;r_!GHOqk"}6s3?BNLHӑ>e,JF&5>r(C^Eq<35maXm׮mmhj̪kYװShjk_1jZ䔵j=̫[i=uMuu=?koh^ښ 36)Ry<0VcM큙hX 8%F?3pZ@B#nƻiAY8brn6AoF>7,7Zcu8ٯg&_/6o8GiFVl(GJQ`p"U¶}̸[$lSGk42+Bt|y.;H.)K;#x.)]p_ч|ΛᣏͭZvйXUW-U*ҊtNhY,ά34.5:r>}NhF'hF4Zxh4C4/DsKynr:},9XD/Ϯ*w !:Ϫ;m,kg,RAܫveZ4cckX{iruR))c:xJ!$hb)MhF㠔DžhlDŽKq :DppqEBܮQ[ZQF[|J5i唅( a]΅XrB)f^2_7W27i3 endstream endobj 41 0 obj 3872 endobj 42 0 obj <> endobj 43 0 obj <> stream x]n0'25'9"sњ+qgY[.:Ƕ{-[ endstream endobj 44 0 obj <> endobj 45 0 obj <> stream xy|ŵ0ZULg$͌FH-3ɖow7xe7\ k ves@ Y/$ ;U='wy{ORw:uluȌ )V.1#96 sDC,YQOظط#]Lzki.A-*PRHؓ!7}ҕ.쒩p?\b_KZr]ಞ븹BK7}xՂի.!$=׮9P}z-!$4 H A&q#¢ҲXEe.O544lx2}cv?a⤋&O:mE?b4 #42]N^Gw~t.[ z]7]pNW;у@o/iwרm]MVzFeS_y4qa!39[m~*qm#/~5YEr#YMRj*zǽ>::tW֡oa t-6n5݋v_T*8=CsGuh W"# 0_7~q֝B^.Nx ;G?u>Dʺ(ko!ȿjA4 -W` J7x;͂? ؇A gC~+Z :tHcC>WUVJK p(?/7˙۬(KQ9Q7ĂHR{E9d W(zwdV9{ѷ`xxVky}Yk|({G~ךi2F[h ۳@FId͉vz,Un@ j'γO <b:T!+{zΊ7ﳣchׂ9Ɲ+j_:ⱝ{yn_h_:6(utH[g^ 9F]~"mm- ۭ[hzAGB}y tP!kr h;ۗz3kھfkh{ׂ^e*f:$-<ٓmg҆EaϦR ]-{Q@O hF{}E->? otwT=Cz|21~qGc(u4p7^h й&"+bK-N*b"}CCYcnmͣ8i{0yf9&H?gh#4XŎP3lIT[$xѷl&Cqyv+&5f` >Ii4-浰BYVyU\jROB)6kӝ#Q\R\- ]__WqsɣFhSdkK:ӛ:& *6x0ӉDnG)š89osw B"mL1e$C)1@ZgHx̍0Xn }v3Qu7dZW5dO$uq_1%F KuO]m}>&#h?'4I:`BI \|O`j8aTib5Ti2-i2Ȳb(8ЧQҕFy'`߹ vFTܟ+v@VFր)K&f2HDʹ*ɘ:"&mMi6@IAqqQpyP8?q1WUW'ZމcqpӸՉ5tNhZn5 (i\AD@'yJ]<E`xKAx\.u}v9x`IlX)lֆ'Q,bG`?I=6b-~L([{q~ݲ-霡+`0ON2Q2ebll8EGCoeuG(z%H^ ˕@A7Ezoct0;&:;+2;?{ie='΢LTqiΝKry"O._&ђ"Xz OYJ'H#Iֳ)`h&Ubw3N}hSIAtN*|4E/QVXtO> ՎBCyrƝ# _6SM— )ŝCMxr0ĝuGxWjKqv8$3"v >>GڣqB:b& (L`dBN vZRb""#3q{h~bH,{-Љe'sQ֧oc|˦N8q.>bYfuF|ޱ:M8aܧʔS&l5h >\"ջcVX,iktd"8 QoS2Ьa픎SlfpxrTRh0 WI|lI@=u':R(3={x:#.x}>7.~i;=1tᰦKʊJbe+_@ WkȼK;b_kۄx񫎘UWl4qq872x8K-Tq$Q#iG4I:d$$c<]m?NcuSOoyk|> u{!B*g((#8^F۟relbc׎QjXOX"Td$\cN6\WFRˠ;cq;˭Gsf1QmT(1)SpˎǙm搹ټC`3cOl75'iwԋԇӝQ\\ڌ)|~=㏄|2`( ZK1.դ+PH$C-.K-QbsvEM */-XY汲VEu VkiY9C}}TO< ,QW bJRRnX8Q0xb`c!@ k4JNM>0jJ!=K#A +` >hb]@7e[m$ YaӃ6EsNPbg[j:yS7<8rMcﺤt3Icߝ![/P[\X#i&KƒvXs{¶Yd67-wnaܹ½םt~ [וҘʣ@>tC\~~A"@XO")%(L+2RU|qW\Fٕ2U >eZE62>f LJڒ狨~]Mwx{L /) g+˦f\2Kyّq^o#1c4jJYOԿd;s>/ST.o>˙/>xUwFuk[F)|;ƞΞ+q vVezXNM3:b$C>n/E%جqN6o/ G#$SVPPVsټsLؼŲsR 7tRKX:d4֡x$ӌba -PT&K*[FVGn)4kb$R>-Rye8LesXdY)UmÓl̚[F1dABIŤmm_{--ϬVdy;}SԂqQG;^3fbUGוGHth_ؿܿ$?/alHֿD[%ÿ$1Fy^}a:sNF&p$8$*eQjsV\ dcL 0?X5H$]$wBcvkYnviӭ(LXq MM Pk#s.ƩK7o~DW0_v\|s}gW+&h C@_̨ߡfM`C$34:<";4Y\G8%1YB iz3Eh}V㭯oHfk?{g3!w}vjMUn:; ({`J%TFOUѫlLŠB?hBΪ帼vY;'#ηZ} Cd&ɜS ~;p2[L!gT ?ϡ=)51Vt j3$M˨AQ3/yר Sg-N͗AŊ#Jm=ܱp[ kS7+.ѝKS#zgO[yXo׋nw޴ w9r;:"VRtVX}Y?Oe{s>(Oan0@,pA\즰3̔FLyF OU-lX'rLay/ Wq>swtXðp}'oꛯ{j3IŬ`7L{A5`&)OVM4wed# Mud2_~-xEt3T04V=_{]> *V{e[juK^}K =O}Zk4<wP74FǒP'M M/#ݡEdC5QʼC]CrbUc7nbU^n]4 G=>":PCl ץT 0+V}94W@Iݦ? =dzN3[zkUzZ pa_cyZ1FW^ Iٲē郊qY-㦖/iteci[UgS{6ݻjۡs-&lЭF_UU|bH*y_~X1xZ"%|dhg Yuj ` H$eP.5&~6& efF3YVZaABB,k0X?_oZ`Qaf)Drw]^-.o %|:. [PdsYMޝ9osQf, 6* #lI8X@ qv&TЌAfY .mfmzmVWo&LOZpYČ1/=kN!׎AXtO鴟\7Qx?ݍ6^4kɼuwP9ByZȎB1bkH^#ouvYO 0 /adag \#T@[ԈEŨ "\LgwF?yޏf=uL2s)#ڂȎCA`f}Q]>~e//xdظ W4>vK CGJj+3?ɝ9hFuYrJ1y:S,L#@[TeD!̞ f 50a6Ud}:cÓMR)8NlƘWJU1yB-bhd T(WPFliT0bu 31&Ja"YpOBųaMsixnY`qdv:]̕t1u'f&fl,ݾZ3cb_q]ʑO LflE–f71zBYq̉՞2]| }0BP27;]]w3.&.9','A1%"Jkf%$Il+ ~$#g;{llޱbGMz#-k>ؘ%-ޜ!oE׽piK: -/|}{_H<: y !ش 0N! 7$`#|GHقMKfS/J2D|8ecI%eVr ''L&lK&bvB$ RX:p.Jg$"ځz}6[Y9:XjL\4_751%KAi[2[/ \V|8׿?V7ؔdr,n[ 7Hp.B8"%d2Z(gТ `yucuS2c'b_yv'Ib77p87dwGHxOÈQy^ΧDd8Q0 DtMEuA+INL& o`8#2*5=+sIz߉3غ<꒪YcƁoY37HC m4l b6xe B3%P w3p0ô -IT蒖]ƋMZ2atθT8;Wq 2d" Q$hag)5V^TbcQP] t^|h_|p,ߋ?g~Ƨ-j1Ţ MYL` fS4.ľSdu2tT HR)g.bDiTkn,J)8HRGxL[зN_-2QCyM&z19Dm'h쁎,Y$\@Iŗ<)*3c4^#Bْ[ᄒ˿lNK}0AtFX]{ >y&I3L%4LGXVb$ӱD#*>PfLp<;I5jy/"?6UYəu! &MvQEZ1`xKdh  cA;0i?4xIdxj#EFNl2" 1%=yްG[Ĭ,n(D,Ș;edQ7Lt-qx|zG1k/4IOhZ~c¢ \ ,EfRe,t6{bq2 ѢS%\5Ñ20@If`&?W)YkPuCBsSEcix<ܲ>>A9(.qQҢ扣 Mx~'g-׆ÛvqwƷ]h~TYQUuv~%8kśbTS]@|s0ҺkX uq޿߽'> |l3io"^*8XUՆҍqs N0RD!)|X%I;߱߮]ѕzxtsT|BC^pw_bSU.8XwH EL3 #$lBR\'/]ʁ>N6눀LNMNgf*3\TȀ)7_?BO'8*i#հc57R)8c{034m/$=A]X00i2"]fhAy'JDwO{@z޹;G5^*ePi8}53f\ãb7DWʯtPލ(Ib']60=rhnpR",U`l!; &ƧBRb1 VەC|rGޏ.ctK17_Μrſk;r.FqIB 8IUHD`g^;2(bM6SD@9^#X 5\+1軰 ]F0lN_f#w"9u$Ab' ?)e7,P;,<K9q>cs~ ;\Dh?+f˪,a-n+, .%5,1)1ĊK1#˔NfQՖu_ꉜ5XFl6sd;y>8b?hK=ʝ;\?. /OG;[3oȦhy F3ב] {EQf(?A@0s[s2U9]JP@a<> 5;;k NsL P{3 0ck*t7 36~`"2g?rҍs)1Ru9sb(<}|ŜysN3 o 0N owvB#R9d'HS1wl,y?ux sܙmܲgiӼ)myĈA8<5 w:.]+\6uHv/!r`9`#YR)%Jق-ZX]$"՝?t Y5DA2@diIQ}mґ>몧+iӗȔ~poȄ )GvCuLn_IpwuOav%L2_+rFK& .\qv sHtOyC][2ɴȎ[\/V8Jl2'kORQ r$6R7!rOyy?ȳ7ڠekZXȩss)Nod&)dtB^C|P 4Ed;_սPzFγ_>WzS9+A[G^suo!=yFqB\1uӰ,  zate0gOZ>̉#@[i'վ6ɫeKZ*ƚ3FǺrgm-B*&g3_]ͧ3W3pChx_X"| =Dn,y[OIIB6S 4}2p4H_hmu1[Bo¬w})#mc>jSql;mct`s]zm25>+Q>}Zy*S_m"L;go礧OO5*Cb銟 |ftۋ.Zܽ }k{7-JKra*ݗ7Q<筣$]GFlQݮmD,uP`!yo:;Λyj[ 5䡍͜bupogI2V N7[yg؎ph oVOj@{_ PF2=8 [zy%Ǐ,RzwŘg>~nԽם9J9Jh׭—({b6Ƹ[f55$BON"@XdLhZ 岾T]̯}CTmbhqu*zRr-]JquQ R=(.Guܭ#oGM\ҵ3ej}q/2"v=C,:k mfuk>xU//S0|`4$_P [b ~8XU0(mepV: {v>Q ]; nm7N+1m To/S7XP5Ow(_qD<S%%olRS^Q*/)nJ#GۇCtPc*6ubR[)>fSZ 7) \du])ζ3ec#TSSKv157zjTM(;O6$Dޏ;Lމ3rցyPr AG16xj eE0)iO:vT̢Y /nXx9)pmqb%GpP_._.)>#\#rǽŽݞA_hhg9ҼKauL?u0SS&"8ŋ0XMQҷUpJCMŬ+n/RLa1|%6~ڔegy{IMrCʻ' {1򊐻V}#&gN?u&_&9xC2$YO ؒ>k2X+)閙eV $~ZmC66EDp\LlU ?k:昕UclmvN60* *(;Q "'uu'iBd\&IfEte==J]gN3zQKnx(% %w{⠔w߷}]۷g UTpnsfkl42ݽ,zXʖs {uU& wN)I6aj2{ac6>bcmV5PyRY_u#D6:HϫB)ɗ\~׌˘hk2]:jբFMmgܟJX6F.2v{<\xL#lrOw4T {Й V1uƁ v~3 uόHj?NΠ FXoci`w[mJ 8UB? [l)羁RjlIUBP*@ l؛#wSZ=4H_1C~+T(6PoiB6` Q dJ6tRLQ5Ki˙ɜ~Ii}7>>3W;//kŸ ;7^9ſ}J%觼lAK{'i$bL>W &a8f4 ̄˲(fdQE]r3kL8]"n;3>ii<,39Cp&886 `̗oC#2o^ k]6hMQJ0KfI#OB.|MR g4Ym6m2Ÿ^8ڙ4AۇA?%3-Gp1.>iI\;f"2<4[f{x6%JH+GXI\程80׿x3F2WNx^. Qݟ6&j)mI $3쓣 ]9ybpXxrH~1#]O>0Q6g&I)H 533ɜ5lқ_q~Či|cDɃÈL}.871iEvzD.r#:g\=jK%F^226;yُk>"l;n\ftoC7TvzB?L|1ꫠ+F_klMSe_\ 7E#~R MQN1ri6mW6P@4faaٚwu&L SDFU c&qbߝ1k>g1:g}i5?F!^ޟU5D"b_ ?Q/w?"B_Bӱk6=LD5̬~S:@W" ;jkVoij<ǬyީySʦԥS]nE5nP:T6'1{Q]Ef;765 P 0.RC<1XCQWH t:Rl:2^QȦCa6⹐!tij!UvʖtXM,kRnaYwNRF q.]yӨQ͉sG/)X3j̟]3ޫ4U3OUr]? ]]x2G_YOd2 o/4ݗ?u$%{Ù 0+VCIIe<@6YXšNi+{4zaZu6mGat+ځxktƮLC nY&'h(P?[ʤ n`_g C`v!MB6Pc/> @d6_ŤiW}k46{YTϳ5} baDs4H i$Py bId Еh7u ~ m碕pLcY/Wt_c.-vLߌ:4)%4k H^C_sߣm-h_9}chX:Π47 ɴ+pyRXEb xN=-2C_BK6<-uio?;pp5`G'Wpܽ|"Zq ]'Ư,7Yۭ3v_snw^yϼ;}W'o NoV^@3jBFRpM.G+ų,{ʦ_kM}Xbe]e{ʕB#ڇ=dka0ӐF)?O0Obr,\Xz)%70Xr]hc4C  Ȍl+` | Q.eB#I[!ih; 6 2x9;a幋nVOage18)h\W8-.NI0WskaQ=@2FkX eè e@P<%-gk]7\]s*[ h&C\}s?tZ{( oF59e}p]t_Acain%{Ő:[OpH[E[M}:r6ƵԃEpc@sW0jm\7*'=A S[=*ֆgްj؈:Y OẞQkuDc=+.tl,deuLe/ ޲ըbREp{{wPz6* s{hpcv,w-jXtvo|JTĕ/MjժwdJ)4pᾟs5thOԾcө֯ R.e=_˅{y98(|zXTzӝ\9 gaz?' g0oeԹl|5|?sް GLU*Fp/ ؎\h|`?,i:t//d;9Jv8+p z4Tp*xze^߇Dnkd5'p]8Dds3 ?Їͫ]9NLUЀb|&O$ggvuJt4Gk^m}V\n ;Ykw,Ё]uPZyahd?fxVfx,d]dyJkكRݍCGxDDDvA]0.] (vttիǣ rPhe)wy} qTӮЧTq#c#߸FP\Kq &q.W(> :PB8W\kp.{H98}(o9Ж%y?\yǦg۞{ߖ_a߆UV[oޥ운gז];vzy{}Es+mCBm6=4L6oi8\Z}$< =y:;t`e'׆?ڇ*CkCMp k 6Z'Fќ uꒉP215H^N*Aw=S4~r{گ=~O`tU57ݔH@ V{r(VeO᭒s{(ֳx{uf,R|Y}+oɖ-o!,Y@óo'\ѡpT WQ(j wK,%/ W겇[C!W~(װ)t`r( B 圮W 䀣Dž׈z$b8ntc0~ ц ԃf`?c0z }(B6bK%n p(iĨqAޜ1׉:e\rk^]ߔm'Aob no^Wl_W7Vzck-چ{]K{]ѶC]g{;kA !(RXMOpMS֡pU| endstream endobj 46 0 obj 18586 endobj 47 0 obj <> endobj 48 0 obj <> stream x]͎0=Or0#ERQ3}ND"o_=n+u1k 0tkaNM~{LmHOi׷s|R{|p= z/陾l)|JV_.LpI_~_9͒&yYs3~iaUnKɿ 1V ) i lz7ϒӹLTL2ml5Gv Y^ssr#E~c5ߙu{;eK#{T+]ݒMߐssxLW0s8 9-ޝпt~~7ߡ?BCLY<g`/CpMscG/;spC{Uk3Z endstream endobj 49 0 obj <> endobj 50 0 obj <> stream xz{|TW53gޯd&əLd&BI@B$@³`苶!^Ъj+CbkzKm֫mZ`QfrsW|گZ{O2m{`?vm3k |8v  wpoUoݻ??&Oi.̇q>$Npz,p]_Ba/׼ 8;w ^Y3Xl36xdp`h9zϚ~U#?"~L%ZDI7FbN;M3Gʐ\iloNؕN/h- rLldI'; 'K,mFR8a9N|$?z<$cH1 ,I`=P ͻ^6}PÛC:n'%s\+*ڷOu_B% HYE6QWB;_0p? ሞȕNn!IMҨh0g~r:2DHGISoAK2;oB]{?2?;4$w0w Ht-p|>19ދ-BC/^|אwVT?ܯ~ _w7qV2| {&p_?ե#p/ ?ƒ RՖ+T/\PUYQ^VZR\T_ɛeJFzߗ]NfMF٠IsI[z"U[Y?IK闔3f+7j'qpƉ+t\3i7㩵أ.d ޏjOPm\'d#B#"l;x4,& p Np78UOӦzAG煚ScWvA$"q6cjgN;yJy<|V}_ c=M}̏@}_`4DQׁy{]dCmSq{$[,hqt@UiEGC8 V'פ csS'~S``ub:Vݡq=V@]]F`j:ڂIa7j:IR:4 g*e8@<ê6YO%vU2 'ol+.fB?BtΞK(R@aCct!h휜޿!FO46wͭkrk񆱶,@S hXm3"IarP [=P ִQN N>!V5QTΊV ΃*lB|Ur6AFPL{ ?S3۽#|g>{g8IߩIǝkK"S$GpW=ĹQT‹-[O6;zաƫi ԏZAzoTJ/Om\=#pjo؄F1~x?8j9UѶU^ =Gq[I5[a> gZ=X/0wIjNWPi=_qp5m'Xz27rTZ 43Y ]M?C#5%i6FOj<>U ThFZ~A{f_ bcF:: c%duư&96459[* nY1sfM `.;`;?Ul/FUUuP**$ۦNvhI xRԔt|ivNvv(d/).(/?LT&:$ƸNl^wM=Zu+7gC\ki(FW^b'JJ7OJc\9Jc?쪉 rY2*R8PԼkW=n/dȪ6!s$/wbO5`z*RS5ǚC>~0 vlIbE"L g #b6b'\Qb$$9Q V⛉GP%i SD_kEeU!)T ,H~EStν10@ֈxǽɷǷAŤLNL .`WU'b) } 8XpT &HTJ10\҅<z{zvTEyA%vS|cQαHJK!F@)]fD~+Sժrkic護~koץ9VfoZ_zuivjSX w`LBe\3vd MH}t꬞YwyK?~6[C§Q>O F#AJ)p:'0Do*zt=Fy;Mf0WLhZQ sSŶs[OA{&u}.zI dƪrWO!I#Yz&[7rEPࣷUCs%t]jC纞O]4vʛ\5<͉Ӣf“h{ n[*cܨQrY;?A&IUє]q4e7ȂO 1A:AA':' /r.X-‹(˯CmFMGPg*;臘ږd΢Q{TfTb& "STWUoDfq,;a<`G=ш_N5 EBȨMBalFoߊᏝ!A`b,Gq/#M(K<=^OzW5BTC5*/5+E~i0,ZNR IGr2k3qSztⷉz$.Rl0]YY]gZJ)[=EbMdQݷܱqHvN8Fݺ?n#zY:u01=ޔI٧Jy xy4&jNI@ a %Q "ݵf$q/?}W%sVҺkUSȒēBv䗞a^yУz9Β`dhLs[S"Q9BiO䷓׏OE~[L~p:0.PFKRSV5ZVkzF##_R[/6歊Wd7;Uvk=Ɯ23,񒣣nom/- #k`M VG܂?1=eVJ֬J<Knzd@ #:(= %,X=3KaTRtT8 N“`>5npC/w,oc FFBsNR]+vWQ eW LلSj] Q_Ujp J..ϙwxM&qS~[~ኲBT?۶/Yz~GN0ou[OGsMo Đxdk0;mKʛݑQxsd=òԾ DyO}{J@NB!p)*f{[괍bö>( v;6z" +1ON?V#`Y6"#f|UfKy I [&q>ԛE%((;J^r$=ڳ$!<%#*5AqdžijG'֓ɦ'ݗ)kU}问rWudK%^̯^\='9ZG9FpKV-Xh^ܼ<})荁KkCù pY]ǘOe,gX~_nI˼:k=ٺKd|lguTE7/[C^01=0j2@Q Uz0H<49T %rn S R1B^ IO |'g6h2z0:3eY 7T_8d/Ӫ /f^283<.[EaciW*,4M\P#rdxY9ĐG#9J':1L"b)Y(֓+E= jF=P'[A{6<ğޟ=ۉ@dmOeJؒW^CZh!ĴV͙B3k: w Bc:)CJ2Ϲ]zQW%>f8ZV_xj2p]enNt|i`+}Nݙx큇R_ g3P/e:u ]v1ܾ;Z&l UreA$$R^\/5˼ ʕڼHC5kmצ->. `> "  -,q"E})wQ"VQTT&x<0\j*g]z\7^!n/uއS2䔷.ZH#!6 ~cE+#6}5Ed^վ =ӄ/xx˩ik?hKF)P9U*˃nf9H[3k.5Q1Bx[88j:"fŮ nd!gy9q/TebY^mwdJie2^?̼I5l( mp~eΞBR+\;a ߾6K&r,ξg\MO,o.:sul](֑?z,%Rђ'Fc=D '鎬f\^XKRDQD lmH2.ĿmBQb:k\vsWDgJAHove!G$wJrOa\gg.(XFe(+q1Kʢţkh>p]WWpw'v%)=@2w=,sZWYƵ/1"Ƶ-RxMFT7-1]4`)0P=HXzZk[V>,QK"ZzPvQFmQvb^1cmߵ&{ 8866-P4IΕ} ~Fܡ}?_5Wz4m hkӓDE,%T#I|NA)K! V܄oӺ,l>-TB) {?-pBxjE -XEZ-V*{>i 5݇g cYI8&qRZ$=Խ_p^K;l5 ,= "bwXCZkаiXYoR%K\pPCz5,naXtܪa<+0èo@fe3 i )9 |#`mL3vQ)TtXHsJ-l,M[r՚0; K۱v郶Oh;Y+X z(~w|\cg3+I:^0[%-73YHc;#zrdm 2κq.6bR;\]_~dB̻Y $WEr~m.m]ri by7ffW[j\FFf#mݣIK隵˯mkE+Ie7c]tZ|˯4)92,R{RV`[} 㫓uهXO)/iK.i7Cm@~z]ҼBZJҮ@|{s뚵]m(i%/iR> XX( B FjnzeV5"l5A_T7紘.gާ,XĘ3kwAxryeLan\t1GXyx0}DMdziL \$>#N͔5JUd4Nрծ@xN22`B0&}'<ɏ{<?J'&qg(] 8DZH5X٤z j`޼$gRSS )))5`H#u( &iq%դgh@c1`Ǹ79c|J /@V3WƍF g(ZeԀƨHr/VpJi`xnRd"ge@If {ʿA,D;((q4-L9nYKaFPx" \yeL\FF F&\ǀa\DB i 3L/x8$09˭K,MͷYKXީЬP@Uwߒw\>36wzޯzMO9{ƨ?><w̉lr:i_ڧ̧?Ec?&_)/S }~^^;rk>o"9q]y#v\˘"yve0XY/P( %πZ/|ף}ʈ2gW(nWTqJCu4;;A~Nj*vL"ͮנ//JbdIyL h\QK$4ȲBrV{{yR Wל0Gݫjn㟡?mRmZ$N-ɠ-0|}\K!ZЂ,q+-XCu$: oGfGhqهvE34D#:Be!2p7ȿF endstream endobj 51 0 obj 8211 endobj 52 0 obj <> endobj 53 0 obj <> stream x]n0 7TeK BYJ;jlӂk ,reԁK]8*}j%*/G~3' qzFNU'ޝ19D>qԿ`.\+/'keq̑?t^??D"^mTw:q7fGU9 endstream endobj 54 0 obj <> endobj 55 0 obj <> stream xz{|TսZ{׼cޓǼ $3@p(EmCH" kъT=#!AH(ʧ6BL^QU֪}mik@@{sfe^k?~:=m^3Fy}6>۸g vCڰm@znش~m[4j+,?M۷/q<>ǧܲnW`V oݼv{m_cyxgb[Shr>ֶ>ku91ieL b5Z`4qhXmvӕx}@0/?4kvaCd?($6ru[\吥L C{l V|_?k8L'4`TB e~Aie.٪q*"|G!2D2ylHS 60n0b5sUM' tB\~kq*ʛh)K5IxXh:XK,FYKulfF5O0I$Q$)=F3ʎi[@ ߕC?ԎWo'DTx!1&O7iw0_)lEm"Ve &||= n-0dJ T0}Lam;]N961 9%n Nw.[FxvQY0F$›'Nzx#G]١QuvVsnY(d1 8+'hZ0^|u&#mHYPk-D45Fk5JkQvmGwNK)]fT.e-(HDKJ:I/%dƨcۣk;9fY5ڳV‰,,r}X %V!x/{xSG3&&hxG#/yZ#XO3G:BBZ PyS\<^=OzCOKX:fiejR"Owm[@ E R A'By-j|..'[/F J~GsZ&j- _3-cÏU*S5WG,5rg[ T M{} 6I}Bx!ϑ@2[/3ʹJRPTāAuόg5#AlXOէ4WJ˱٘"f(%ū-'L^#Q<_V޷ug1|>6n8?|+} lh+5n2Fuvv~g#ʥmafI=0LnfP^Am27= wn<,މ -kppٲo^QnV.i$ZZ$B HaQФXEyd0ryſ%urCk+ߊfMJSq^I=>3[ Бa  ڊIl4ؾLR$)W\%W>|:Lu f RƀaEXږSNC9)՘7Dg~+YX t~Y5UBhDz$**c ((EQ2JEMQ.Gq'(Nƹ8b21rv@3  7y"ȗљPq:uq}7M[j)f`XɄEoiPERPXysv77~7 lC+WO4c,zޏ HdiʳNf ٪ ,V1tq+<˨UAGrm(4.zLRG+cVrgYg0Hĭq[wĝ}ք+5*؝W4f[Ӟ$rŧ_u+eF DY _?{',gy|g[7߁5D):| :% g!i&Yt AuOQTm .C/= 2VTA @f\c͞G\}gy:oŕXgD/f9V= MFdFA4ka%K^A퓋BC*,2so&?W-5Dbn>6:@4RQ:Dم%\&ٖ;XvMaqi;:řw q04koAϷ&cxGgqA*"Wҕ_M}Qc”'n[_Fh5Hzsu_JL*{ ?yR'0f M800!$ŇeRm |H-xۘAàq]k$׊Θ7Np~0?#j`nsox=sIx;Or6;e3ӀgՌ͹:4v⡋Cj\SPQٚ|c65 ;kLƍ#Y7FnMٚYF7[tm+0A$P7|BH s’&l ?!n:vUe@Kv8ذJt\ ?v7֜=Cwp촤o=*o[=y5 4Unbyđ)?!èyC_% *q47^'VUqWIz=n)6 Itg(Va4c܏ӓ'߁uL`C vxW4(q,3܌o>2BSd.}_r 69- Nh1ZLW.7>#ī5bdֹj:`ӥk40[-sYj*yh>c5b90$}#Yaya>SU %׻ =Pgwd~ss8~'op/J̚& N=L{$UYZ4(əʌ X,,EJSdz3`a8첧Wre;bq =~'5}GRss?/?y]ڍOcoyۺ j2u h>lĴ4lU0|B?$MjJeRu D{ Ĩrk_|l>-@T[뽖!]Ƹ;{㾸?y\? /jgijќc̍9MC'n Ť9Q"|Q7q#5fyȩ%*̇3skɽ=?=r<53'{tΧySnKEϮx4ns#__Jd|V`ߜB)2EbS)ťS3C}i?P: (]d:ݻ xK[fI @1xCkjx2G@F2TBF]Ɣ6h#b}PUBI@ Ւu2FҪKX)˝`:Ӱv]!xF# ;=/` aa>f|iGrͨmx|gAvLsZk؜hFcLUW>xsrޅck!$.]Ln?D/޳{_?ԚƏwUŢ`pPvn2 lDf>dž!C/![7":vj+cݺn=|m_Qyyy w?-^D !.`1lzx-gٳڳQYPW1<\938|?X~C4\|ZmQ~D^ OM_*LC*RjG+ʭnUmᰢ\TU%.J~!& B|0PJm4[m6s5f:#3ʎR1~2b;ĉ~!k.UTrs^5Jnjc؇ƲS_Z`dhIekxC [oS,K&rc'bX VފU㖁lX"h17]jK(D+iFs)g>PWTn1g;.s;F0ES"#⌸"Y'"HO5jtQMQs`fEM9e7oC^ :+:;Z-j+ى`2/O+LFĜ߸947ORk5eKS3JerR)wʓ|)**HJNRxkn@Ջk5%Wr <aKyqmxߟk,ns` 6KD_k@+P,)\WQg^i9̝yQl08я}pWjAVUkUjAm8DTAjHmӑu =O(Ks?O(7SU^W䠪A2 x.f晪W9%ruG %\X]sk&׮*qc<;MN;qdsOmG}c{QC 4;"X+}:op6el޻$nj{NsǾtI(;z vL?fu :/RvcZmjʾi k}Yn]sÍJ v߼+ kW/hΩ7SP"$YJFRG6ДYz}Q\-hjCaۭĵVhʠنm#1TigT+̤Gq3+>>N?YzdrsS>L O(!pZ%D Ӌ#Pl[FfLx_KUJH+jxh]4;J5ucKxdϮFJ 5e;S/ֈeR;gUr1"˭U66#_v6&i6&^\j۾P>0fF/q+_TtC1a:Ꮘ KB> dw0ySo7̒߿|9-2 ʂ8AڈS,ʪ$h Geә/J*ܐ;귃.BD7dOԻiU4n pR:j1y8UxR!$ɹ?EWOϬ?|.Q2̬?EHZYg !Puqnf+ĸm[vXwvb\-]A>l 1wwK[9JizQ]W* Ե AXe8,yY9Z g9 =H)LQV5dZx̛6Il1ݺ^ez^_70l3L}#AW_k5wӘElucsk[}90}ɒNJ~R)iJzL39,^'?.S_V_ 뇌Cپ.`r! ^*5Lj>ӋĈE:7~@ WsWU˯}ػ7\<~zſ nӽjso};=O٧ī,Y5PK"O'o1 XО0uSe+CgTcWL]#ypOq/ у렕l~ a?Hu`?*p4ʆ^qx\x oO{~s=}=}o`76*O|p!u^ +ڄQ_X/8^~oF~V.]4L"ߤʨE~̴0;5}cFaQ9sE|Tp IQ taSjK l#фGY̡+ o!QO`Lzx>n[O/ǖ $5xHf]Lr&'>Si<7ׅ܋ĺn߸=Oaq$q/}k{K޹6v㖭[ox{IۖX{wջo]ֹe˔#?۽dn_.3g6ֵvmsW)/)T/~za~/[p`#9JmX&"|l[XւXbKN?g+ݪ>.ʇwBy .RHwr'P BA9 ݂%2+\r:PN$cr"6 eoAvq$AȼH&q228 H3SzHNP%#RFHFR,D//?e\ endstream endobj 56 0 obj 8471 endobj 57 0 obj <> endobj 58 0 obj <> stream x]n0E|` !4CM&)RcCz榭qFC7_W)Icv{9tXUINse?6I_BOaulz{/:UԵin.F /)#k n4(Vz]'{Ad>Ku,Ͳ\ב xl9s.\BY0;a1 /Kdvr#X] rZxYk;kS5w3K)߱+oR+}o&ɞ%ଁɞ_2w 􄿕B:<"> endobj 60 0 obj <> endobj 61 0 obj <> /ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI/ImageB] >> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 29 0 obj <> endobj 21 0 obj <> >> endobj 22 0 obj <> >> endobj 23 0 obj <> >> endobj 24 0 obj <> >> endobj 25 0 obj <> >> endobj 26 0 obj <> >> endobj 27 0 obj <> >> endobj 28 0 obj <> endobj 62 0 obj <> /Lang(fr-FR) >> endobj 63 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20101020110014+02'00')>> endobj xref 0 64 0000000000 65535 f 0000095510 00000 n 0000000019 00000 n 0000002147 00000 n 0000002168 00000 n 0000009653 00000 n 0000095679 00000 n 0000009674 00000 n 0000013942 00000 n 0000095848 00000 n 0000013963 00000 n 0000018857 00000 n 0000096011 00000 n 0000018879 00000 n 0000023811 00000 n 0000096175 00000 n 0000023833 00000 n 0000028587 00000 n 0000096339 00000 n 0000028609 00000 n 0000032552 00000 n 0000096636 00000 n 0000096782 00000 n 0000096952 00000 n 0000097122 00000 n 0000097292 00000 n 0000097462 00000 n 0000097632 00000 n 0000097783 00000 n 0000096503 00000 n 0000032574 00000 n 0000035549 00000 n 0000035571 00000 n 0000035761 00000 n 0000036052 00000 n 0000036211 00000 n 0000050766 00000 n 0000050789 00000 n 0000050978 00000 n 0000051406 00000 n 0000051686 00000 n 0000055644 00000 n 0000055666 00000 n 0000055862 00000 n 0000056249 00000 n 0000056495 00000 n 0000075168 00000 n 0000075191 00000 n 0000075380 00000 n 0000076043 00000 n 0000076538 00000 n 0000084836 00000 n 0000084858 00000 n 0000085052 00000 n 0000085472 00000 n 0000085745 00000 n 0000094303 00000 n 0000094325 00000 n 0000094520 00000 n 0000095000 00000 n 0000095328 00000 n 0000095411 00000 n 0000097902 00000 n 0000098045 00000 n trailer < ] /DocChecksum /20575F208B9EB79443CCADF447A17B68 >> startxref 98467 %%EOF