Revue Web

ESSAIS

Le ’Volksgeist’ entre philosophie politique et philosophie du droit. Le cas de l’Ecole historique du droit

2 février 2007

Résumé : L’idée de Volksgeist constitue le pilier de l’Ecole historique du Droit dont le principal fondateur est Savigny (1779-1861). La philosophie (au sens large du terme) de cette Ecole constitue une réaction contre l’idéologie de la Révolution française et la philosophie des Lumières qui prônent un naturalisme subjectiviste et font du droit un dérivant du contractualisme. Le Volksgeist représente un Weg, un chemin qui évoque le passé comme histoire et culture d’un peuple ; c’est-à-dire un Weg qui s’ouvre à l’héritage traditionnel d’un peuple et constitue le fondement de son identité. Le Volksgeist constitue fondamentalement une des sources du droit. Les lois formelles ont une fonction secondaire dans la genèse du droit : elles en fixent les principes. Elles donnent une forme concrète à la fluidité du Volksgeist, dont la loi devient une des expressions, loi qui ne doit pas abroger le droit populaire. Le Volksgeist renvoie à un droit qui traduit l’intimité de la nation et sa nécessité interne. Il représente une forme de nationalisme juridique. Dans cette perspective, l’Ecole historique du droit annonce un néo-humanisme juridique. En effet, Savigny exprime sans équivoque son adhésion à l’humanisme juridique du XVIe siècle. Il veut que la science du droit de son temps en prenne le relais. Mais ce néo-humanisme montre l’importance de l’enracinement populaire et national tant de la langue que du droit, suivant un chemin parallèle dans l’évolution de la conscience populaire sous les traits d’une Histoire qui a sa propre conscience. Mots clés : Volksgeist, Savigny, Peuple, Génie, Kant, Platon, Hobbes, Weg, Burke, Droit, Nation.






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

 Communication présentée lors de la journée d'étude « 'Peuple' et 'Volk' : réalité de fait, postulat juridique » organisée à l'Université de Paris X-Nanterre le 10 décembre 2005

Prolégomènes

L'idée de Volksgeist constitue le pilier de l'Ecole historique du Droit dont le principal fondateur est Savigny (1779-1861). La profession de foi de ce juriste et les lignes directrices de cette Ecole ont paru dans un célèbre opuscule de 1814. Dans cet opuscule, Savigny attaque son collègue Thibaut, professeur à Heidelberg qui, dans un livre intitulé Ueber die Notwendigkeit eines allegemeinen bürgerlichen Rechts für Teutschland, se révèle sans équivoque partisan du formalisme juridique, proposant l'unification de toutes les lois en vigueur des différents Etats allemands en un seul code. Or le Volksgeist, dans sa substance juridique, se trouve à l'opposé du positivisme juridique qui admet la loi formelle comme source du droit1.

La philosophie (au sens large du terme) de cette Ecole constitue une réaction contre l'idéologie de la Révolution française et la philosophie des Lumières qui prônent un naturalisme subjectiviste et font du droit un dérivant du contractualisme2. Dès lors, cette Ecole se révèle hostile à l'idée des droits naturels subjectifs, et à toute théorie de l'état de nature qui fait fortune au 17e et surtout au 18e siècle (Hobbes, Locke, Rousseau...). Burke, critique farouche de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789, est présenté comme le précurseur et le plus important inspirateur de cette Ecole dont Hugo et Puchta sont deux autres éminents juristes.

Dans la tradition culturelle allemande, le Volksgeist présente le droit comme pilier de la législation qui incarne l'âme du peuple et de la nation. Il est donc nécessaire de commencer notre dissertation par l'étude du droit qu'implique ce vocable.

Quel est le droit exprimé par l'esprit du peuple (Volksgeist) ?

Le droit ne pourrait pas être saisi en dehors de sa dimension historique : voilà l'idée fondamentale qui enveloppe la théorie de la justice issue du Volksgeist, d'où le point de départ pour sa recherche. L'histoire se révèle alors comme la génitrice et la promotrice du droit officiel.

Parler d'Histoire, c'est mettre en relief deux sortes de données : les données importantes du passé, des faits donc qui sont retenus comme des événements et la mémoire collective qui les conserve et les élabore dans sa spontanéité de conscience populaire. Celle-ci constitue un véritable réceptacle de la mémoire tant acquise que transmise pour la construction de l'héritage éthico-juridique qui anime l'esprit d'un peuple. En effet, il s'agit de rechercher le droit comme étant intimement lié au génie du peuple. Ce génie accuse une conscience qui lutte pour faire reconnaître le peuple comme une communauté en marche dans l'Histoire par ses manifestations et ses institutions sociopolitiques. Retenons bien que de telles institutions ne sauraient être conçues sans la présence même du droit, car le droit comme témoin de la mobilité de l'histoire devient vecteur des vérités populaires (au sens d'alèlthéeiai) qui forment la morale de la nation.

De prime abord, il convient de remarquer que pour cette Ecole, le droit est ancré dans la réalité sociopolitique de la vie d'un peuple et traduit tous ses mouvements tant spontanés que réfléchis3. Il s'agit donc d'un droit qui reflète l'actualité phénoménologique du peuple et résume ses expériences culturelles dans le temps. Le droit, donc, au lieu de tirer ses sources de la loi formelle, se forge à partir des manifestations éthiques des individus, formant des ensembles sociaux, dans un temps réel : celui de leur histoire.

Le droit n'a pas une existence qui lui est propre. En tant que produit de l'histoire, il est révélé par le passé comme activité du peuple qui fait l'apprentissage de l'histoire. Il appartient au corps du peuple et implique la dialectique des liens sociaux qui se déploient entre les membres des communautés institutionnellement organisées4. Notamment, cette dialectique souligne la mobilité du droit dans la génération des relations entre citoyens et leurs évolutions-transformations. Il s'agit donc d'un droit qui s'efforce d'apprivoiser le temps pour capter les différences des temps historiques.

Il ne faut pourtant pas assimiler la dialectique juridique de cette Ecole avec la dialectique marxiste qui insiste sur l'évolution polémique du droit5, c'est-à-dire sur celle tributaire d'un droit combatif issu de la lutte des classes6 ; cette évolution est due à des changements soudains, à des révolutions et à des séditions7. Le droit, pour l'Ecole historique, issu du génie du peuple, désigne les séquences juridiques dans le temps non par des brusques changements mais par d'insensibles successions.8 Il appartient à l'intimité du corps du peuple. Dès lors, il se présente comme quelque chose de naturel, parce que il est inhérent au comportement de l'homme, et en tant que naturel, il est éminemment social. Il s'extériorise grâce à l'esprit du peuple, le Volksgeist qui fait naître et anime le droit.

L'esprit du peuple sous-tend la dimension praxéologique du droit : le droit se développe grâce à sa pratique et se perpétue dans la pratique en tant que coutume enracinée dans la conscience du peuple qui l'intègre dans sa vie quotidienne. Or, il représente un élément organique de la vie du peuple qui peut se contenter de son élaboration spontanée sans procéder obligatoirement à l'élaboration d'un code9. Cela révèle l'hostilité de Savigny au volontarisme juridique des temps modernes10. Pour ce juriste, « toute science juridique n'est qu'histoire du Droit »11. Conscience de l'héritage traditionnel et comportement naturel constituent deux piliers des plus importants de la vie organique du peuple. Tout élément extérieur à cette vie doit être inséré dans les rapports sociaux et nécessite tant son intégration que son assimilation comme principe organique de l'esprit du peuple. L'exemple en est la réception du droit romain par le peuple allemand, droit qui est devenu une partie du droit du peuple12.

Dès lors, le droit enraciné dans le génie du peuple possède une valeur hautement paradigmatique : à force d'essayer d'intégrer dans l'esprit du peuple des principes qui lui sont extérieurs, il vise à maîtriser les principes directeurs d'autres droits qu'il intériorise.13

Le droit du Volksgeist à la lumière des philosophies du droit.

Une première constatation s'impose ici : le caractère de ce droit s'oppose à la métaphysique juridique si, par métaphysique, nous entendons toute philosophie ou théorie fondées sur des principes, des réflexions ou des définitions situées au delà de la réalité phénoménologique et acceptées comme axiomes14. Dans cette perspective ce droit s'oppose :

  • à l'ontologie juridique de Platon qui tire l'idée de juste d'un monde dépassant l'univers historique de l'homme. Celui-là est situé dans un espace supra-céleste et atemporel. En particulier, le droit platonicien remonte à l'archétype du Juste, une réalité unique en ce qu'elle exprime, tout en existant dans la multiplicité de différents idoles qui la traduisent, 15 l'Idée du droit saisie par un esprit préparé et exercé à la dialectique, tel le roi-philosophe. Celui-ci la révèle comme valeur suprême et paradigmatique en vue d'inspirer tant le législateur humain que le juge16 ;
  • au volontarisme juridique contractualiste qui marque les temps modernes, et notamment celui proposé par Thomas Hobbes dans le Léviathan. Le droit chez Hobbes traduit le pouvoir pragmatique d'un Souverain qui l'impose au peuple afin de créer un ordre sociopolitique et les moyens pour le maintenir17. Il désigne un sollen qui ne vient pas de la vie du peuple mais qui s'impose au peuple sous la forme de la volonté du souverain18 ; il lui est donc extérieur. Or, le droit historique en tant que droit coutumier valorisé par le Volksgeist, contraste avec le droit formel issu du contractualisme ;
  • à l'individualisme kantien qui fait de la raison et de la volonté individuelles la source du droit. Le droit exprimé par la loi est une proposition qui contient un impératif catégorique et procède de la volonté19. Le réalité du Volksgeist comme « Nous » est assez éloigné du « Je » kantien comme source du droit, qui traduit un impératif catégorique venu de l'entendement individuel. De cette manière le Volksgeist révèle un droit anti-systémique, à savoir un droit composé de règles rationnelles sous les traits d'un système logiquement cohérent, conforme à une rationalité exigée par le positivisme juridique.

De même, le droit issu du Volksgeist ne garde guère d'affinités avec le droit personnel chez Hegel qui soutient que la « personnalité seule peut donner un droit à la chose et que, par conséquent, c'est le droit personnel qui est essentiellement droit réel »20. Pour Hegel « toute forme de droit est en rapport avec une personne. Le droit issu d'un contrat n'est pas un droit sur une personne, mais seulement un droit sur quelque chose extérieure à la personne »21.

En revanche, ce droit présente certaines affinités avec le dikaion politikon d'Aristote, le droit de la cité grecque qui est un droit physikon, naturel ; un droit qui traduit la réalité historique du peuple et qui ne néglige pas le rôle important des coutumes ancestrales22. Mais en même temps, il est assez éloigné du dikaion aristotélicien en tant que principe inhérent à la vie d'un peuple. Certes, le dikaion aristotélicien traduit une réalité politique mais il est conçu fondamentalement comme une chose recherchée dans la nature des choses nécessitant la prudence d'un juge (et pas spécialement la spontanéité et l'irréfléchi d'un peuple). Plus que les idées de coutume et d'usage soulignant le droit issu du Volksgeist, les notions de juste mesure et de répartition équitable sont à la base de la nature et du caractère du dikaion politikon 23d'Aristote.

Droit et Volksgeist

Le Volksgeist constitue fondamentalement une des sources du droit. Les lois formelles ont une fonction secondaire dans la genèse du droit : elles en fixent les principes. Elles donnent une forme concrète à la fluidité du Volksgeist24, dont la loi devient une de ses expressions, loi qui ne doit pas abroger le droit populaire25

Le Volksgeist représente un Weg26, un chemin qui évoque le passé comme histoire et culture d'un peuple ; c'est-à-dire un Weg qui s'ouvre à l'héritage traditionnel d'un peuple et constitue le fondement de son identité. Les racines de l'identité sont directement liées au passé défini comme l'ensemble des événements formant l'histoire du peuple. Dans ce sens là, le droit est arraché du Geist du peuple. Il traduit une avulsion (au sens figuré du terme : un arrachement) à l'esprit du peuple vecteur de son éthique, de sa façon d'être et de se comporter à travers sa genèse jusqu'à son actualité. Or, le Volksgeist accuse une Avulsionstätigkeit27.

Le Volksgeist devient donc le berceau des principes fondamentaux, des coutumes et des traditions d'un peuple qui s'efforce de subsister dans le présent en assurant son avenir, à travers la mémorisation de son histoire et de sa culture. Dans cette direction, il représente le peuple dans sa totalité organique tout au long de son histoire. Celle-ci présuppose des expériences sociopolitiques qui forgent la conscience du peuple dans un esprit d'unité et de solidarité28. Mais avant tout, c'est le principe de l'identité que le Volksgeist travaille dans la conscience. Identité qui souligne une communauté de valeurs intellectuelles et spirituelles, point de départ en vue d'accomplir un destin commun.

Or, les implications issues de la relation entre le Volksgeist et le droit peuvent être résumées de la façon suivante :

  • il y a un lien indissociable entre la conscience du peuple et la genèse du droit ;
  • la formation du droit est originairement spontanée. Il y a donc du rationnel et de l'irrationnel lors de son apparition ;
  • le droit est régi par le principe de continuité qui caractérise le Volksgeist dans son évolution-développement.

Ces implications relèvent de l'ordre socio-juridique. Il y en a d'autres qui ressortissent à l'ordre politico-idéologique qui voici :

  • Le Volksgeist témoigne de la totalité du passé du peuple souvent assimilé29 à une nation, et en ce sens, il souligne le particularisme national en tant que dimension d'historicisation du peuple. Le droit comme principe de la nation traduit le principe de la vie du peuple. Comme Marx, Savigny voit le déterminisme tant historique que social dans la naissance du droit (le passé détermine le présent et le futur)30.
  • Le peuple, pour l'Ecole historique, dénote une totalité naturelle bien hiérarchisée qui contient des classes. Il s'agit d'une conception conservatrice du peuple qui s'oppose aux conception s des révolutionnaires de 1789. En effet, le Volksgeist renvoie à la conscience nationale qui est étudiée par rapport aux spécificités du peuple allemand dépourvu à cette époque d'unification nationale. Elle est proche de l'idée de Kultur. Celle-ci, par ses tonalités conservatrices, s'oppose à l'idée de civilisation chère à la France au lendemain de la Révolution française. En l'espèce, la civilisation est de portée universaliste et désigne l'unité d'une nation31 C'est pourquoi cette sorte de Volksgeist32 est soutenue, nous l'avons déjà évoqué, par les philosophes anti-progressistes, tel Burke33.
  • Le peuple représente une totalité ordonnée, en ce sens que le Volksgeist en tant que conscience commune d'un peuple renferme toutes les expressions de la vie sociale en une union indissoluble (que souligne l'idée de nation) organique et mécanique. Et individuellement, l'homme n'accomplit sa mission sociale qu'à travers sa culture et ses traditions. A partir de l'identité et de l'appartenance on peut isoler (sans séparer) un élément du Volksgeist pour l'approfondir34.

Le Volksgeist et la vie du droit

Le Volksgeist comprend tous les éléments qui ont inspiré le romantisme allemand : la perpétuation de la tradition et des racines qui forment l'identité ; le perfectionnement de l'homme situé dans ses éléments naturels exprimés par son histoire35 : l'union de l'homme avec son entourage, l'importance du langage comme expression de création et de re-création36 qui n'est point conventionnelle. Le langage enchante le droit comme la poésie romantique s'efforce d'enchanter la parole37. Le langage fait partie tant du caractère organique du droit que du Volksgeist exprimé par le langage. Le droit issu de l'esprit du peuple fait partie de son langage. Droit et langue vivent dans la conscience populaire.

Dans cette perspective, l'Ecole historique du droit annonce un néo-humanisme juridique. En effet, Savigny exprime sans équivoque son adhésion à l'humanisme juridique du 16e siècle. Il veut que la science du droit de son temps en prenne le relais38. Mais ce néo-humanisme montre l'importance de l'enracinement populaire et national tant de la langue que du droit suivant un chemin parallèle dans l'évolution de la conscience populaire sous les traits d'une Histoire qui a sa propre conscience.

L'Ecole historique est dans une grande mesure influencée par le providentialisme historique de Herder39, ennemie du rationalisme progressiste des Lumières40, qui met en exergue les valeurs de la tradition41. Herder oppose à l'individu abstrait (donc a-historique et irréaliste), l'homme portant le poids de ses traditions et de sa culture dans les spécificités qui lui sont propres, mais en se gardant de créer une hiérarchie de cultures42. Il veut mettre en relief l'authenticité de l'homme comme un génie créateur, car le propre du génie est d'être différent des autres dans son initiative de création et d'originalité. Ainsi pour Herder, l'histoire (les traditions) représente notre propre situation, la situation du peuple, la situation de la nation43. Pour l'Ecole historique, le Volksgeist représente l'âme d'un peuple, c'est-à-dire de ce qui fait la vie, la vitalité et les aspirations des membres d'un peuple dans leur conscience d'appartenir à la même totalité spirituelle, en quête d'une destinée commune. Et le Volksgeist traduit le génie national44 C'est pourquoi on a assimilé l'esprit du peuple à l'esprit de la nation. Il s'agit d'une idée située aux antipodes du jacobinisme qui fait coïncider Etat et nation et dont l'esprit est traduit par le code civil napoléonien. Dans cette direction, le droit déterminé par le Volksgeist est un droit déterminé par le passé de la nation45. Le Volksgesit46 renvoie à un droit qui traduit l'intimité de la nation et sa nécessité interne. Il représente une forme de nationalisme juridique.

Dès lors, par son implication dans l'idée de nation, le Volksgeist acquiert une coloration métaphysique voire mystique. La nécessité interne désigne avant tout la vie organique et historique du peuple. Elle porte vers une exigence métaphysique : elle témoigne de la dialectique entre la liberté pour l'individu d'appartenir aux ensembles sociaux et la nécessité d'agir en tant que conscience historique et populaire. En revanche, l'idée de nation suggère la dialectique entre la liberté de suivre un destin commun et la nécessité de conserver les traditions constitutives de l'identité du peuple qui sous-tend la nation. Et dans ce cas, s'ajoutent la religion ou bien les traditions théologiques qui ont forgé l'identité du peuple et renchéri sur l'idée d'appartenance. Joseph de Maistre47 et Bonald sont allés dans ce sens-là, confondant le religieux et le national. En outre l'idée de providence est rajoutée, par le biais de la religion, à l'idée de Volksgeist.

Il s'avère donc nécessaire d'apporter des nuances à la sémiologie de ces termes.

Le peuple comme communauté et communion

Le terme peuple évoque primordialement une entité naturelle, et renvoie aux idées de communauté et de communion. La communauté atteste la portée sociale et sociable des individus qui, au début, spontanément au moins, se sont mis à vivre ensemble, composant une société pourvue d'institutions formelles et informelles. L'idée d'appartenance à une communauté jouit ici d'un rôle de premier ordre. Le peuple dépasse les frontières ; il s'appuie sur le passé comme caractéristique identifiante de son appartenance à la communauté. La diaspora en un est un exemple classique.

Dès l'Antiquité, Hérodote peut nous éclairer sur les traits fondamentaux qui drapent l'idée de peuple. L'historien qualifie les Ioniens, les Eoliens et les Doriens de peuple grec48. Il fait la distinction entre Hellènes et barbares. Certes en Grèce, il y a plusieurs cités autonomes comme Sparte, Athènes, Mycènes, Thèbes qui sont assez souvent en conflit. Il n'empêche pas moins qu'ils constituent un bloc qui s'oppose au reste du monde. Ils partagent l'idée d'avoir une origine commune et la même appartenance. Cette conscience partagée par tous -nous dit l'historien- est formée grâce à la langue commune, les coutumes communes qui constituent leur héritage juridique49, les mœurs, les traditions et la religion commune, tous considérés comme étant du même sang50. Même s'ils s'entre-tuent parfois, ils savent s'allier lors de menaces graves contre l'indépendance de tout territoire hellénique. L'idée d'appartenance des citoyens grecs au même peuple est en particulier impliquée dans leurs coutumes ancestrales qui comprennent une sagesse non-démentie par le temps. Il s'agit de celle exprimée par les nomoi, lois informelles51 qui énoncent des devoirs fondamentaux que le Grec doit pratiquer en tant que citoyen tant de sa cité que de la mère-Grèce52 comme le respect des parents, celui de l'hôte auquel se rapporte très souvent le droit d'asile53, le devoir d'enterrer les morts et bien d'autres devoirs. Elles sont appelées des lois panhelléniques54, des lois des Grecs55, ou bien celles de la patrie : patrooi56.Leur origine remonte à un temps inconnu. Elles sont des nomoi palaioi57 (des lois anciennes), léguées par les ancêtres communs et au nom desquelles les Grecs ont fait la guerre pour sauvegarder non seulement les territoires mais aussi leurs institutions sacrées : les iera et ossia58. Notamment, les guerres médiques ont réuni, au delà de leurs différences, toutes les cités grecques menacées par l'impérialisme persan.

Volksgeist  : de la nation à l'Etat

La nation est une idée foncièrement moderne. Elle suit celle du peuple. Un peuple peut être conçu sans être éventuellement propriétaire du sol qui désigne son territoire légitime ; ce qui est difficilement imaginable dans le cas de la nation. Tel est le cas des peuples sous le joug qui s'affichent en nations après leur indépendance59. L'histoire des Balkans peut nous fournir des exemples caractéristiques. La nation possède une dimension géopolitique irréductible. Toutefois, il est possible de parler de nation lorsqu‘un peuple, conscient des racines communes qui unissent ses membres et le destin commun qui les dirige, fait de l'enjeu de l'indépendance géopolitique la finalité première de sa destinée. L'idée de nation apparaît à partir du moment où l'on fait la distinction de nous et de l'autre, l'étranger et notamment de l'étranger qui nous dirige illégitimement60 ; phénomène qui apparaît à la Renaissance après l'effritement des empires. L'idée de nation comprend le naturel et le constructif. Mais elle représente certainement la consécration d'un peuple considéré comme une entité socio-culturelle dans un territoire reconnu par d'autres peuples et nations. Alors que le peuple est une réalité concrète, la nation est plutôt une entité idéelle61. En tant qu'idée, elle renvoie à la constitution comme étant la charte de l'organisation fondamentale d'un peuple indépendant et autonome. Ainsi que Marx l'a remarqué, ce n'est pas la constitution qui crée le peuple mais c'est le peuple qui crée la constitution.62 La langue et la religion ne sont pas formellement nécessaires pour désigner l'appartenance à une nation. Ernest Renan nous a légué un ouvrage des plus classiques qui porte sur l'idée de nation. Ce penseur met en valeur l'idée de Volksgeist représentant l'apanage du passé commun, des moeurs et de la tradition, bref du passé historique comme assise pour l'appartenance nationale63. Mais ce n'est pas tout. Il y rajoute la volonté personnelle de vouloir participer de la nation comme un acte de solidarité à son présent et à la construction de son avenir. Au hasardeux naturel s'ajoute la liberté personnelle de rejoindre un destin commun qui va jusqu'au sacrifice de soi64.

En l'occurrence, il faut distinguer entre l'idée de nation formelle et l'idée de nation comme reflet de l'identité fondée sur des « droits historiques »65qui ont pétri l'âme d'un peuple reconnu en tant que réalité autonome aux yeux des autres66. Dans le premier cas entrent les nations plurilingues au sein desquelles plusieurs religions sont reconnues et pratiquées. Citons, comme exemple, les Etats Unis proclamés dans leur unité-totalité de nation. En revanche, l'idée de nation comme réceptacle d'un peuple et signe de son authenticité est différente. Tel le cas des pays balkaniques qui se sont libérés du joug de l'empire ottoman. Fondés sur la tradition chrétienne, ils se sentent solidaires les uns des autres dans la lutte pour s'affranchir du joug ottoman. Ce mouvement s'inscrit dans le modèle romantique allemand inspiré par le Volksgeist67, modèle qui assigne la priorité aux traditions et à la culture68 .

Le 20 décembre 1891 a lieu la première assemblée nationale des Grecs qualifiée de « première assemblée libre des Hellènes en tant que nation après vingt-deux siècles ». La première constitution provisoire a été adoptée. Elle établit l'équivalence de l'orthodoxie et de l'hellénicité69. Dans les assemblées nationales qui ont suivi l'indépendance grecque du joug ottoman, est affirmée l'unité du caractère et de la nature entre hellénisme et chrétienté orthodoxe mais elle garantit en même temps la tolérance pour les minorités d'autres religions. Or les idées d'appartenance à un peuple70 et de partage de ses valeurs sont ici primordiales.

Quant à l'idée d'Etat moderne, celui-ci va en d'autres perspectives. L'Etat est une idée abstraite71. Il se réalise en une construction artificielle où le passé perd de plus en plus sa signification et l'idée de citoyen est de plus en plus mise en valeur. Le contractualisme se trouve à la base. Le culturel cède au juridique. L'Etat représente souvent une mosaïque de cultures et d'ethnies qui doivent se soumettre à une chartre socio-juridique commune fabriquée en vue de garantir les valeurs construites ou reconnues par l'Etat même72. Ce qui importe dans l'Etat moderne, c'est l'individu dans son présent et pour son avenir. Le passé est une idée à surmonter pour des raisons politico-idéologiques. L'Etat moderne s'oppose ici à la nation qui pourrait, par une interprétation conservatrice, donner lieu à des manifestations ségrégatives et raciales. En effet, l'Etat moderne est foncièrement légaliste, démocratique et, par là, égalitariste. Le citoyen est reconnu avant tout comme un membre de l'espèce humaine, il est donc cosmopolite.

 

 

Notes

1 G. Del Vecchio, Philosophie du Droit, Paris, Dalloz, 2004, p. 137.

2 Voir par exemple le livre de G. Mairet, Le Principe de Souveraineté. Histoires et fondements du Pouvoir Moderne, Paris, Folio/Essais, 1996, et notamment le chapitre « Historiques », p. 17 et suiv. Voir également E. Sieyes, Qu'est-ce que le Tiers Etat ? Paris, Quadrige/Puf, 1987, ch.5, p. 64 et suiv.

3 A. Dufour, "Rationnel et irrationnel dans l'Ecole du Droit Historique  », Archives de Philosophie du Droit, v.23, 1978, p. 147-174 et notamment, p. 157-158.

4 Cf., A. Dufour, « L'histoire du droit dans la pensée de Savigny », Archives de Philosophie du Droit, t. 29, 1984, p. 8-249 et notamment, p. 225-226.

5 Dans une lettre de Marx adressée à A. Ruge, l'auteur du Capital remarque à propos de la méthode révolutionnaire qu'implique sa conception de la dialectique « Nous apportons au monde les principes que le monde a lui-même développés dans son sein. Nous ne lui disons pas : laisse-là tes combats, ce sont des fadaises ; nous allons te crier le vrai mot du combat. Nous lui montrons seulement pourquoi il combat exactement, et la conscience de lui-même est une chose qu'il devra acquérir, qu'il le veuille ou non », Marx-Engels, Etudes Philosophiques, Paris, Classiques du Marxisme, 1974, p. 22.

6 En effet, Marx postule - contrairement à Aristote qui fait de la dialectique principalement une méthode en quête du principe de l'identité (une chose ne peut pas être en même temps son contraire) et à Hegel qui cherche à explorer une chose avec les contradictions qu'elle renferme tout en établissant que l'idée préexiste au monde- que le monde préexiste aux idées qui tirent leur sens des mouvements du monde. Le développement dialectique des contradictions du monde ne découle donc pas des mécanismes de la pensée mais des phénomènes réels ; voir, M. Duverger, Sociologie de la Politique, Paris, Thémis/Puf, 1973, p. 343-343.

7 Contrairement à Savigny, Marx se centre sur les rapports dialectiques issus des luttes de classes. En ce sens sa dialectique est objective, la conscience du peuple tient ici un rôle secondaire. Comme l'a observé un lecteur d'Althusser, à propos de l'analyse de l'œuvre du philosophe « A partir du moment où Marx voit le moteur de l'évolution dans la lutte des classes, sa pensée ne se centre plus sur l'homme, mais sur une structure économique et sociale qui est déterminante et dont l'homme dans sa réalité, n'est que le produit où le support ». . E. Botticelli, « En lisant Althusser », Structuralisme et Marxisme, Paris, 10/18, 1973, p. 39-65 et notamment p. 62.

8 Savigny, System des heutigen römischen Rechts, bd.1, 1840, §.8 p. 20.

9 Del Vecchio, op. cit., p. 138. Le code napoléonien, avec son esprit jacobin, s'inscrit dans la lignée opposée au Volksgeist de Savigny. Cf., P. Magnard, Questions à l'Humanisme, Paris, Vrin, 2000, p. 167 et la note 1.

10 Cf. le voeu du Doyen J. Carbonnier : « . Que les princes qui nous font des lois se montrent plus historiens et moins futurologues, qu'ils sachent sentir sur quel tréfonds de très vielles choses juridiques repose une société moderne  », Essais sur les Lois, Paris Répertoire du Notariat Defrénois, 1979, p. 18.

11 Cité par A. Dufour, « Rationnel et Irrationnel dans l'Ecole du Droit historique », A.P.D. t.23, 1978, p. 147-174 et notamment p .152.

12 A. Dufour, « L'Histoire du droit ....op. cit., A.P.D, vol 29, p. 237.

13 Ibid ., p. 238.

14 Cf. H. Jaeger, « Savigny et Marx », A.P D. n°12, 1967, p. 65-89 et notamment, p. 67.

15 Cf., La République, 493 e.

16 Ibid., 500 c. Pour Platon, le Juste qu'il conçoit comme un absolu est un droit naturel. Dès lors, on voit la distance qui sépare le droit platonicien du droit issu du Volksgeist. En effet, le premier est juste par sa nature essentielle et peut être saisi par la conscience individuelle du roi-philosophe, alors que le second découle des lois que régit la nature dans les relations sociopolitiques et il vient de la conscience collective.

17 Voir l'édition de C.B. Macphaerson, Penguin Books, 1980, le chapitre XVIII, p. 228 et suiv., chapitre qui se rapporte aux droits des Souverains institués.

18 Et pour cette raison le souverain n'est pas soumis au droit (sous forme de lois) qu'il édicte. Cf. Eléments de la Loi Naturelle et Politique, Paris, Classiques de Poche, 2003, p. 233 n.1.

19 E. Kant, Métaphysique des Mœurs. Première Parie. Doctrine du Droit, Paris, Vrin, 1986, p. 100-101.

20 G.W.F. Hegel, Principes de la Philosophie du Droit, ou Droit Naturel et Science de l'Etat en Abrégé, Paris Vrin, 1988, p. 98-99.

21 Ibid., p. 99 ; sur le droit issu d'un contrat cf., p. 134 §82 ibidem.

22 Le droit politique concerne la vie en société (koinonôn biou), donc le droit forgé par les traditions et les coutumes, voir Ethique à Nicomaque, 1134 a 27.

23 Il s'agit d'un dikaion qui se rapporte principalement aux lois grecques (très souvent, coutumières), Ethique à Nicomaque , 1134 a31, mais il concerne les dianomai, les distributions ou bien les échanges dans les rapports sociaux E.N. 1130 b 30 et suiv.

24 Cf. P. Roublier, Théorie Général du Droit, Paris, Dalloz, 2005, p. 147-148.

25 Cf. A. Dufour, « Droit et langue dans l'Ecole historique du Droit », A.PH.D, 19, 1974, p. 151-180, et notamment, p. 176.

26 Cf. M. Heidegger, Was ist das -die Philosophie  ?, trad.et commentaires par V. BITSIOTIS, Athènes, Agra, 1986, p. 84-85 (en grec).Dans cette perspective, le Volksgeist n'est pas une méthode mais une mise en chemin pour parcourir une distance du passé jusqu'au présent et prospecter sur l'avenir. La dialectique grecque comme méthode s'impose, à notre avis, pour accomplir cette tâche.

27 A. Dufour, « L'histoire..... » op. cit. A.P.D.29, p. 25.

28 H. Jaeger , op. cit., p. 82.

29 H. Jaeger, op. cit. p. 79.

30 H. Jaeger, op. cit., p. 85-86.

31 D. Cuche, La Notion de Culture dans les Sciences Sociales, Paris, Repères/la Découverte, 1998, p. 11-12.

32 Il ne faut pas confondre ce Volksgeist fondé sur la spontanéité naturelle de l'esprit du peuple, Volksgeist qui surenchérit sur les traditions et la mise en valeur des mœurs et des coutumes avec l'esprit du peuple dont parle ROUSSEAU dans Le Contrat Social, Paris, Pluriel/Le Livre de Poche, 1982, liv. 2, ch.XII, p 243. Rousseau met l'accent sur l'éducation des mœurs selon des directives idéologiques que les gouvernants se donnent comme but dans l'administration de la chose public. Le Volksgeist traduit la spontanéité naturelle des processus historiques. En revanche, Rousseau traduit l'aspect des Lumières qui vise à créer un homme nouveau par la vertu de l'instruction.

33 A.P.D. 1978, p. 150 ; 159-161, op. cit.

34 H. Jaeger, op. cit. p. 79

35 M. Alexandre, « Introduction » des Romantiques Allemands, Paris, La Pléiade, 1976, p .XII.

36 « Introduction »..., p. XVI.

37 Ibid., p. XVII.

38 A. Dufour, « Droit et langage dans l'Ecole historique », op. cit. p. 156-157.

39 Cf. Herder Histoire et Cultures. Une Autre Philosophie de l'Histoire, Paris, GF Flammarion, 2002, p. 73-75.Cf., au sujet de la providence comme moteur de l'histoire : « la marche de la Providence s'achemine, même à travers des millions des cadavres, vers son but ! ». ibid. p. 161.

40 L'œuvre de Herder, Une Autre Philosophie de l'Histoire, porte, entre autres, contre l'esprit progressiste des Lumières, du côté français ou bien du côté allemand. Pour lui la succession de l'histoire constitue « la grande œuvre vivante de Dieu », voir AUFKLÄRUNG. Les Lumières Allemandes, textes et commentaires par G. Raulet, 1995, p .233.

41 A.P.D, t. 23, 1978, op. cit., p. 150.

42 Cf., L. Dumont, .Essais sur l'Individualisme. Une Perspective Anthropologique sur l'Idéologie Moderne, Points/Essais-Seuil, 3ème éd. 1991, p. 138.

43 Ibid, p. 221.

44 A. Brimo, Les Grands Courants de la Philosophie du Droit et de l'Etat, Paris, 1968, 2ème édition, 160-161.

45 A.P.D. t 29, p. 222, op. cit.

46 Ibid. p. 227.

47 Dans cette perspective, ce penseur, inspiré de l'antiquité gréco-latine, avance que « Les Anciens croyaient que tout crime capital, comme dans l'Etat, liait la nation, et que le coupable était sacré ou voué aux Dieux, jusqu'à ce que, par l'effusion de son sang, il eût délié et lui-même et la nation ». Joseph de Maistre, Sur les Sacrifices, Paris, Poquet/Agora, 1994, p. 35.

48 Cf. Herodote, L'Enquête, Enquête, VII §9, p. 465 de l'Edition La Pléiade, 2002.

49 Ibidem.

50 Ibid., Enquête, VIII, p. 602.

51 Ce que ces lois commandent ne sont pas « des mots inscrits sur des tablettes ni scellés dans des rouleaux de papyrus », Cf. Eschyle, Les Suppliantes, v. 946-947.

52 Heureuse expression que celle d'Euripide dans Les Héraclides, v ; 305-6 : « oikoumenès Hellènidos gès ».

53 Cf. Eschyle, Les Suppliantes, v. 610.

54 Euripide, Les Suppliantes, v.526.

55 Ellènôn nomoi les appelle Eurysthée, héros euripidien dans Les Héraclides, v ; 1010. Selon ces lois l'exécution de ce héros après le combat serait considérée comme un véritable homicide qui entraînerait une souillure pour le meurtrier.

56 Thucydide, LA Guerre de Péloponnèse, l. II, 34.

57 Cf. Euripide, Les Suppliantes, v.569.

58 Osios désigne ce qui est permis, ce qui est approuvé et recommandé par les divinités afin d'être appliqué par les hommes ; l'hosios désigne le devoir de l'homme par rapport aux dieux, ce juste qu'il doit accomplir selon les lois divines. Cf. Eschyle, Prométhée, 530 ; Euripide, Les Suppliantes, 40. Herodote, op. cit. 9, 79. Il est souvent joint au dikaios, pour désigner une vie menée conforme aux lois divines et humaines. Cf. Platon, Le Politique, 301 d. Le héros accentue la portée divine de l'hosios comme droit divin.

59 Cf., Y. Lacoste, Vive la Nation, Destin d'une Idée Politique. Paris, Fayard, 1997, p. 39.

60 Ibid., p, 40.

61 Qui existe en tant qu'Idée, comme par exemple l'Archétype platonicien.

62 Critique de la Philosophie de l'Etat de Hegel, cité par G. Gurvitch, Dialectique et Sociologie, Paris, Sciences/Flammarion, 1972, p. 124

63 E. Renan, Qu'est-ce qu'une Nation ? Et autres Essais Politiques, Paris, Pocket, 1992, p. 54.

64 Ibid., p. 50.

65 Cf. Y. Lacoste, « Balkans et Balkanisation », Herodote, Revue de géographie et de géopolitique, Balkans et Balkanisation, n°63, 1991, p. 3-13 et notamment p. 9.

66 Il faut remarquer ici que le Volksgeist de Hegel est assez différent de celui de Savigny. Le Volksgeist selon Hegel est un esprit limité.Principes. op. cit., p. 333, n. 83. L'idée de peuple dépend du monarque. Le peuple n'a pas une dynamique qui lui est propre, il représente un tout « inorganique », Principes, op. cit. p. 310. « Sans son monarque et sans l'organisation qui s'y rattache nécessairement et immédiatement, le peuple est la masse informe ». Ibid., p. 292. Enfin, un peuple n'est souverain que lorsqu'il a son propre prince et son gouvernement indépendant, ibidem.

67 La Megalè Idea du héros grec Règas Phéraios, tire ses racines du Volksgeist.

68 Cf. G. Castellan, Histoire des Balkans. XIVe-XXe Siècles, Paris, Fayard, 1991, p. 305

69 Le fait d'être grec.

70 Les Grecs modernes se veulent héritiers légitimes du logos hellénique auquel ils ont rajouté l'idée d'orthodoxie. C'est là le trait fondateur de leur appartenance commune à l'Hellade. Terre symbolique qui excède amplement celle des citoyens d'un Etat pour réunir les hommes d'esprit hellénique. Pour comprendre un bon nombre de spécificités de l'esprit néohellénique voir le livre de D. Nicoalidis, Une Grèce à l'Autre Représentation des Grecs Modernes par la France Révolutionnaire, Paris, Les Belles Lettres, 1992.

71 Il est très caractéristique chez Hegel notamment. En effet, le philosophe confond l'Etat en tant que totalité de l'existence du peuple et l'Etat politique, il accorde la souveraineté à la personnalité de l'Etat qui est abstraite. Voir Marx, Critique de l'Etat Hégélien, Préface et traduction de K.Papaioanou, Paris, 10/18, p. 264-265, 205-205, 103.

72 Ainsi un Etat peut-il comprendre plusieurs nations. A ce sujet J. Filippini, « Petite nation et politique : la Tchécoslovaquie et le nationalisme slovaque » (avant le démantèlement de la première) observe : « Que dire de petites nations d'Europe centrale, dotées d'un Etat depuis seulement quelques décennies, comme la Tchécoslovaquie ...., Herodote, Revue.... op. cit., p. 174-187, et notamment p. 74.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml Sens Public

Revue Web - Home

Dernières Publications

ESSAIS
Beth Kearney

«  Traversé de fantômes  »



Résumé : En prenant l’exemple d’Y penser sans cesse de Marie NDiaye et de Denis Cointe, l’auteure démontre l’influence mutuelle du visuel et du textuel, ainsi que les divers échanges possibles entre les supports artistiques. Tentant de comprendre les échanges intermédiaux au sein de cette collaboration artistique qui a donné lieu à un objet livresque et filmique, l’auteure décèle trois moments fantomatiques, mettant en lumière une présence-absence oscillant entre les supports : l’effacement identitaire (...) lire la suite...

CHRONIQUES
Jessé Souza

Bolsonaro, raciste en chef du Ku Klux Klan et des petits blancs du brésil


Résumé : Six mois après sa prise de fonction, le gouvernement Bolsonaro est confronté au dégoût d’un certain nombre de ses électeurs. Les preuves du complot pour écarter Lula de la vie politique viennent d’être publiées par The Intercept. Elles encouragent les opposants au gouvernement, mais obligent aussi (...) lire la suite...




ACTES DE COLLOQUE



|
%PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xɪ$>_g*@z2d#]\bɌ~3ݝZ=]/[?yOϧ˟rOG,^]\|&?)yZݦ}N>=g/`)= ,};,¿/_+m?~'/J\/>8Wϭ mpQ6LKlVqKR`WusMև\_=^)ݢG6 dL.D nZ|&еfFf+օ ,p¼},G ܇6sk"'Mtzx7`?)Cn&Ov$#a/~V? nwWF[q>n,\xm̴]IT|$qg@\d,‚3YΚg$@D[H'VB߅ڲ& FPU3"~aS$[M~Vg~$GPS HbQqf\W!d=vɹ[`Slf`$Oς`s/ v t=kݒ`KoqO2~(X{'O:Uempᓠ3vn8lvU3of+50[_پeh#@T <r ܽ^J8=ӽO޹>_ն@\pO}WZ`n Wn ݁J s0!0$UQbrR0ˋ{0Rx?pֆ&?̼"f-u'}rtXi:a w + gY6[2}Lq&NnC[MOtj%TÆZ-5ȰNI$4YR~)*C)V= ȑaתL<;4b)Ql˄69rdQm d`55 S5$H?t;\恾I ЛӒȂ~&N8)&qhһ;Rۺd OYDh ٩%BL@_Q`jw'ObNn.TmnD7C[YQܔyfmƼn2JIJ<3O|XKq7 }}x|?;Uj/Q}|`6O"T*8HRGr`܆o:Z9<KܑhGín[ؘ}c& j8(O1G3R?I! tC4 jOq\QۂXV[ȃTUĚ":EY C-o$6X^tGg:<]rZ=nŹ{7C/=>I}#% L/pzCN +MeYA vTj5^2q]KoGB VBY"GɎ*xn`^uRCPDhG^ڗrƼR 5٪72GiS~j !X|l7]S (NTlRb,J7vIln<LUFL2TDf;Ķ;ObvkTdt*^?ZuDQ-I䔔Pmwvrʬny ~`1VZK%[a iksbՈfR3(bY;:SDB,%Z1v9Fә* 6XO|  rB ݱZٳdl23ˬ|Y$B z&\Z@Ck4{xS7e qЬ"qT 39%]ԅ zOA},fY;} J,h>\wneiB +}?*W\,j[\@>W:j oE~9rfY]e ӅA΋ yQࡽă8:$ZmyT>JF= c胥Ů =©L5ߞq[nb^/.Pα8Lw`hqP)v]s~j_9݉=v!.D;v+c1bazP@gG:i0f/۷!\ao'DĜ?`yP%59Yʎ;j Qg3uԏ/; JC*'e!D&0c¢ݦ'ǖg@xPS v4.)1{1k heDcމDgO!&Ƶ+)&5'Y cόP扎sZceF. R%OGe&4)cS;ꮞ=䠲7 J2PB6n{^5̊ٴQVZ,ZgTX&z^|nt [!!A&kLH eØa.g83aܶ>ins&8/g% _$ӻ\n)];dD,B`sʝ֠ d{.u*~NM8uʼno.T7Z sW+Sd h8uJ1;k6z@`^g-h1AJS&\s (<كK" T h戧JxVN/@ &X:fU&1ԥgVA퐖wqNנhl3&3+(JTّתuѷ&9<+f(<Ÿiф$T?jEw \*+:n~))&z%[Aw36l3ٶ SƳO ̊]s*&Xogݔ f\L^vfQ^*ˬջ'GGseҷNT9`s(S&;4s#(:hגr` lj^ex@#뻙@,ʶT0-JX)]i.ɲsw"t-=L|,L3pplD2fAx.ekfaë$y57tP$H3YRfp,1m+bzxl6s](s2ֈg'5vR K+ΰU>G(6϶܄9 .{2v :`F|,E|- -g} kF|782t%z"nU(N:5 =`ӭ~(h:yaQѦ0| ܩZئ|4RZ&|UoiJRHӂdTx7}SX~4^lF MpsDƪGrs f~2gJyzKHw Ngmjrwn2J]ULp]JuN ^cP/IߏpU01{c4^K?k^U} Kf%qTJ͜ 4G3ۂZGe՛[/dՂT ݜM2ZӲgjmTvM;/I): %{DbKrl7R9i59vW7`!KgC(oGN_ Jh&9,ȴ& N61˪t:[l(F&H` P!yj*T\atș.ٺ`;M93][3Q=Q*0y.T+Ǹ H]e.OR әo cf| JsSk)>{Ք]~2o-DܒmBĥbce=gg6Lo"nid~l?_KS(S[KW7)\:ljeÚ? [;FiENܨ v[0B߼:y(g@0OD9UqoSl;u美j5kByA7A"4j3Y ߋC8+C)&$e"MT'BXK-d`Io퐎_#/WA ڱ/A'x1 "pӛސt탁Bi&|Ucx첫':  Gǧ.jLXVt2QWJ"Iښ1i~*7^x?_my,)^_j+3\W_/F= k endstream endobj 3 0 obj 5350 endobj 4 0 obj <> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream xYɎ7 W9@ڢsv2@> ?kq٪$R"Qӿ‡ l/ Οfiz9=khly^>>@jxchH]!GIaoG华dS~Djmݞ(ɗ3ULIGL4].ׁw^#FI;ҷX]=gh["UI|1bǑFDbC x"Zk/Ɩ85³&CL2gCX*eTrT&; o6T31skF`TSz)tFPT)p[ख़C)I{CmD]u<o / ;|8Ox!+hb#tYL*%u**LBq1YBCOz,n0aSaǮkKy,T$%7ʠtXř|7C7xXʮ+K D s)jWIdQ+ 5v um~T5gЊܞmZ7:'}jBzfux -RGd]ݣ {co#p%S{2/ 6:@juɷ2Pؽex`O-/%_la:L;&Ss2i5v1ncE"4pBa-Gww~췙.ww刹@;dsYͲqE+X]̆!aHZuǕ]XAw* ?%cW&.A:r{ V\B8HW4Ո4Ks<ykmLgrXJoI6"r;nF ocFw?Gy߂ 8,ʉ|žuSʝڷERtaږбg72bg3mX救.S(,i=%[߮ގEU/o-[ HByfODiTed*u d 9B:e='.A}ek7vۃb[jUrp"X&~Sv!=(.\뙮~Ina2fRϤӠ#<i'hy9Ӿe aJ"bDT{29xkU ǟ 4> stream x\ي4 \t!/@ &ɋϙ9SEIVbpكo/s2߿vwv _]3_5>_]ndp2,_/^~~o9 ILd 呵@=s&`}IUj[fLӵÆ\n܆ Ծ$vYtm'w{77.m8ݎzsFW1oV_e\ܘ=wיӶ CR`H`MօXeaQxjtNZTp3^Vj:ւ궔^%V4@<(KYr R=6\pFhќHj[pG}3rIH_}hiHZe$1 <7>>u*$UcRd&XPk6D4ٰLe/X'>E⎞nҔгJ ۓpdd72u[P ~u1N TMsSp 4*I@Cn}>/:E؉|a,%afr,~a`1pfLo%ĕŚzB<u,9@G҃)6!,Xbix>x?9~ Q5-}GM;yb7/58J<F}'ٖ{|4ɨK&~0 @;;EyI*|nVov:Icp8uLej Isl.牰#b:SXYG {;qOf (+f}W>p5c ˅!WF.~* 31( I]Hk/ :&Y."`_<ʭ4S4wM1}s6g @qw0E,.h30atML.9l#v.U';lZ⛒Y.@3xA}!o*$r Rñ*z0,XιY"A C@IAz; goyaTz{!5_A N5wBIѫ}tvZ+Lq^VpcYrPZJ-I -l;/XAr?*;_apn^wӇ 2JW;4LKcOf=xMߍI 27R_CpR<}O⁸6C +2:fTy/izD[]ȋ2FxK"ݛNLfՀo>MʢJkaY4u)"vdm*ެt 2ք d 3@ ptEs1#R$@0XQY 90uoEXDT@5"h?amcsQO;[md)$?iFqe[ Hj( GD>AD&FmEae]o#r+k>T_Ђ*CA;X=z^%7 {KYK֖Ĭe=o[J- (QFQK|rf$ U,pƲ S| :'tA-[87>i+`isk߼h% 5?{D2A!8}!YyGF7ɔ:z r5v2@kjas֏|{Pxd(z/[!~Z`R۵t*ےt;ĉƤWq" {qH8#N*2Rlƻ#+ 5 cw˨&!M-]ajp>4 [4q3RWIdhqz-\EJ /r ^,橨'b[_m*Ilm),::2pQSnFnE'rK۪"B<1g˨7Ȭ4 ޜ gulnv,^ÀNjݝ?~s]}%˚~79fسI v]"1xL5*@-l-T-PZiN5ƝO%[Hww30 zNɋJVPGXlojf$gveOq1Ծ_JQ~}uab9]eu}X~x{)hEVz8'ۍ&4aºGA'[*Fs8Gk;ř%6,&n~F0ix`j3ΈeGHnrj-~ 9mp ֖~>aO(.ծWŭX X3txQ bKjGs˻/l-Kgs3#|u}2ސxu+>`o=pѩw(Ph :mCAՠIsTJhwzxOTףvqF@IjC@t 漊1bؽ['GjZM!Viҟh ȵPh =Lp$ѱ6x&("zAi(e9+waوZXrԷHCwճZ&5VfxOBFN%/E `*> Îaހpx1|TNbDYԻ>Ylz;[:@&S|$P޲$TU2c(=.B(Nc͎A(ґw1^|C1jj@. -<^6MN\/iemn a:U"}&dj;֢x#{B[iMhJ_Z6i$9l' =|u{cQ̱"gq@ k1G9_o{㾙&THU.!0˜05 NRkK_Tk0ۀ/o@͕ۥX_Wt#U]6Si57ե: ɅPl5x-0BtJj/idB\`h!i/e_25ejՕPL$ bLO c+PoZϏKi NA?6~t{gd\bk):$mp1چ_T[ (=YHY.?bs ?R}B'>Cubtʗ= Xŝ~O)߀W|73zD"=' e8pD#EFady4)Y;4L*I(\1pտBV8].RgԲ_8S9B^;˗ u;V ĿB&KVZGuL'6$W; !к D2Şdtv ӟ^Ɨ/+^v]0]ͫ|5ˣ:žSNoCul07X9o(=?5.!0)̦a!M)Ei]ąARu`%λLω_0TM8U )~o- endstream endobj 11 0 obj 4241 endobj 13 0 obj <> stream x]I$ϯm PU]u7 `omB~~ ̒54+#nrnxo?Ͽ7ko?~8Ng2ބKߜ&-fUm}YcؔuyBWW'u.I vԾl팳9!y؇w/ُzsoN ev<(>h_]LDGiDkwhM#N5uWiLma=m~ۺhږi̭fPuI6xgY#8mdPCj46;Zu-@VtZ(o0̋\)}`(ea(bJa; 24 B>KO!ϲּ}( Ael gfRHtABfТ" Df- {68s?/#E0ݣZr8~(UIW؛Mf @mFepN(nd t!oٷ_mf2Gk7;4łY[)]a1_WŦ=lVL-tDph*}F SkJpC]/:dX2 IjzӉ+ 8W]\,^6W@7h.J$VXu*Ҕef} RQ^jUΡhU{T8=G51kf_ՋhS!E#at0kv'YJ ?3fY_xI¸"}͑ IEKtϿR'Vh4NsO qYG{Tp4?Aj8Ҙ~bhA,6xDHK\!&P'8FS5,(]Sw~wWvwtiɉ _Ɉħޕz9xܛQ|Ha_gȏJe)U]?*,#4bɬkVGMUN̻:g$IoaLuh]j Rg%wC'Z"D*t*6^YKjA<m>/n'U8fպr4ಫ_-+p34'}n ˻hz¢ =UO4o29LR '>M%W[ CUئ1 \Saǫ cyڒO;9aH1q-ŃiҺ~`D9h*~=NZ dTt&Յ=I(i {uSVrHQ@GpkT|ܼVu}s;}Նp]!,R qmcv\ivFB~@:)9'IkբB!8'7i`n8=J\>z߳#[2S *R&$en>}1!L}7:-p]7?s߻Fb1;W+{$o$=3ڛE[kNT 66Y3y^T&b 4 0FsJbWUE naǍBu$ZUE$j_x 0ӀE#=1NP(-rh~֫u;&YR%X6m=z8'%tY]كTt*+~WP@.䕏 ?ԚĚf!K 5|RDRB٭JdƑZ&Q(QF\4m2!ēJ=$׫yܤU×lYP$O6fPhD OhXQF?V)3^^?CUn'ݓIT k-ޖV7%#DH 3qdE֦e1uEkz~7&X{}a(+stEU ,*"^NqbUH˅xV:m{ơK` o=]{ꌴAOjMYQ~VR!?(3^Q$w5j\wF+8B^ =bu;J7Cz aw*^* 똲btO^@v+,gq]V|"Il ::6Mx3 /)Ȱ Zt*Db62 48-򻅐N#$î<$'ʔ? uW)f}1CCi9P jعqYp4cQ}D&pF{y: x(̴^dq!Vrv̳NPqZCJX$ٖxvgA1{m4LXJjŵ4N5fУ,֦%W A0hklU`JՑ;Q+2z#z@j1w )OZSG@ $N)VYT!=,񏩕RX(8z[$7äBp z^%2I9?:2:a+-~3T$jIR(@:* yI_J;-`jƥb:M6l\PdtЅ3[6S~` }~j0Uݪc}Aƃ^>U48i[˓"r]CT˭µԖڢx% |s&m,ypXBvn0`ENXboj ?$܋yuՊGÁ|(uՆ' $a[%Jj [2ߴ>U Oo!^f~^L~PAT;!=;F4Bx ;>!FeC.qUؠ c52%$HC#ytٛj|N/"xFLnuBlа,Yj*Rj"Eȝ)ܕjEIyDpu?l-" dvE;Z惏7+̝=M9`Yu_\\+M^:U;SGÜ\[/#2= ʭM!:0}~܈CT/Q/o*0uEMx:4 c,d\`Y*z9^-Ϭ1^Ǐť6{>Nb}HB{^OO+dS ]||?\y+;g̴jYNȊZ^FxD JO# 1Rxս IōXDsV> stream x]ˮ4mOq^.u}~ /;@l%"TuOJxH_Kg=uD_O_S__߿b<׾~+|9o_^ܿ_߿?3{!?Cۧo^O};/Mp+{3uK־=粻_[~ww/ww_nۗ ˭l{KK0aYq8$ڎ0XJz[eJ/-U2Qp&DzZӦIӯ })u U3f_N<-HKpGC"%NHr e^lF\ڢ[ꞃ\:ײدpsќ/LˋeX.wr8I2X VHìa (mAs3,/Xp:x2Gu-n&37|E`.@X}Nd7m):*Mc; # 'fL[}vl{Lb֓( attޮ;z^+%xn*=z4<)OoΚʉG^iwHc0i_<?c~ d5ADx?9 |WD˔Mdfݻp.88ГV#U%5蒽lHrһvIznɣڲ8&;ŋk.oܗ` 2uK#Yi[92"ԷX`"!"Dh,ἶ䒑N]A#M]J3BIey([/ZbvYbO0` W/L$W^*?A{}r0Im601N~/XD6D1E1APMXEACI aCzk;k_[4AzlcX=h0`3w4Qc} rṰڃ^`X,xcF߯mûw͟ jEwE`kK͗ eQ'E- K*nySSTMxHjn9I?D4G@ĴJLd<.aj\A vǰFzXաZ4čq q0+N_(fLH&yevW ē 2ež[ 5)r3r ';™Y4Rm2m>ڌ,}C1֌ =Cjvpz&Edʺ'^0o\DŽѭ7k]F:qNkq^#g}'/8q u(al^o& Z?/ SR+{vڕ$Es7iJ `6B`:,Z ǠYHb.^rR ME>V5TxGcpv:1{qT:\rNUټ"4"P ddŨXߌ1J5#Wճ{*s Szq'(TQgJF>FBQ7, 6 , A& D|_c\ĠjXs_*;/e.6y+%e$Ftf_E!_sA"LNqw`MDMt[JFI\u֧_+26Y<:p\qR^4DY/70˃.;lXXQ = Bӌ\jhzQX u,Ţ\#]xvʹ*xJrM|rzw] 9)A [h7DF 8~7 )ӷW0 X?M,«tېkHdZI Q}GQYD64Ry4} ZJbEfm:)K]_&&*08Iyk: M0DT=4 2HшE i7Lѥ#[g>a.%t+]<O GZքn"8LgHog8 g[W> -;0/p1Q,dxvC.2;^,;z I<Km3GVyԊaf# $XkoS,aR0oD' ǘ23 f} ZkjlM&G*PwQ/:o.ZKR&R8wWcQC)`d́#sh+ۧ)r%`{䂳Dai>jpX8!0ʐ_MaF\8wH?T]qdGhA= o.6LPt5ZψT厠 p*3RGJe1b^xRRiDjk;1ۖ7æ 'I ?A_ V,3[. ,i&JpUrs{$)`Ծ< ʺlދRUU Җ}rlQ0!#p&Ld4~+y+_ϰCP;ϥ$GlxG{=%yn-`! [GfbO.26QN崛DGz¿+kG75Cgj-!FJPY !=g<#[_8D8[{@:`GH읪77]4Q;0C}*#=㋊8}}t)Hu)m~ߗ"s'0aMq3n5-xM6Qɋʴꀙ _}.0Us F5rnX'raٍ7 g%Uh)9M,5vQA(E!]Kjt/A 2TOO\-/$G Y sD,"Xv,AdaPAqߙ ['S+r}&t( AMK6W ²fAܝ) *2!RX3(LJLMݿbR;10#KN{?AȰi1vu ln<*{oZE&r9/6d-q[I!v8ά\gXN V"%Z^'XsY ~J_[ƍ_2!b:7VOPIUme9Nnn"A,K7wD 5//D%l~Ro &q0XŻ, My N<0j̶H2r;nlgB1n*pH쓎Riev5gsFT>)]MtI2t.~Hᅣ06L\]^#Z-a륉y}g\fC }꺜)nzyۋ#5X;  &<S.uCFT 6ф0}`6VڙJ7hT)d~Bm멳E hVhd7Bexm3iQMMPv;]wI4:2x+Non]0%Q(v/>5=fSZxr]SZFLK8/?R[$΁}A/Et~|#E7D%D%Pp2S`uﱊv>gX|I7R)SҢ]TR珡ݠQ{dZG\ʠ'4waI?Y}[rK/B\%*+/_Ak6n endstream endobj 17 0 obj 6375 endobj 19 0 obj <> stream x]K,mޟ_k/&zU 0tt   v ߷("K$o 3S(?͕[+ݶno_[kۿ~_,<&_A_|]W][zfRڨ=][Y0o. .{aqQr/;wS?ݿ|Zp{ٽ|t,{YOe%<;dZug@Je,wuWk(k~X]4mq0Dwp51x&ͻ԰,ѻFcf&O83/{J5ʾO3avJi7+bd|0D"5yV,|X"RM~\N h-Z체}֐2sT-d\#" Do$ f/$D9-yqËV:љSdE0zژ6X0'SSO s1 {9*M rcB(-gbC4e) kT|X._KꃽNybZ-Dr!w1eXwmt"PD/M_٫۳Uˏ Uam +2w[؍gbJGCM^EegOT~~D,[us},%v4)n~۹X2z!8?fnN6] qJ9 '⠊L ݐ0P. b6x~w+hx<~4U[ɓĺ<_fAWcwNÆY}L{'։/KŐT BY5kg)"ZE3PmSRFׇm< /uESJі<xF7WEZ|="%80W~V˗ݲ4>,L&a^Nw鞥MrUW%hrO3$U -tL@ *KKs'()Wi )#88"/ 9CBUHД) yc@:y L՛M7* r7p~@9#([;-A.@ $i.]k#m>͈:B6J-=JgGcàO~.aCzl]TB 0H7g<Vw*TusqC`نHՎ,IHb7q_,6-k'ɤ}$GC}3|&Pf :[x$2PQd}\m,V(pM}tU5&k50l%ߍ!O^n?0!*yG3!C l v,h+hٻmv ژ:Boxj{ƑA3bH`9= KNg2i!i^h@}6f8m%8P .4.83]Epۜ,}5R6f9Fmf\ڀ.}&M}`(. T)!P\;f}-]Z rN|("ƪѾLz u, Mh˓Je\GYT:U` 6ȑTYP%G21&`̚I*cdBhBFo~mb1<2Rq{[$tW_5V\"~q2|?T(k7V& & ٴ텈38Tf$5I.[\#_&WHDGQDGtH1?~2' ]_YQ)N# zXI/"rAI7HGTƱbokc PiW3,I-> 2WҪ#w'G,fZ]dMڙI˚ Ej6Wc6(Fjh0pWQĜzgOtUWX\7 L!bX!@I677*>+j?址\D> je@UgXl(&l]+%]+I_!{. uMD',̱吟8p!,+?iIp 2x@z2Մǔg@ÆlKG(lvn -1yR5;n3mZ=3MK+H Z~tڢ^kiEg䁑"뵱-"'jsjyx)*>8țHp-+ve鎐 $PHD3M+M˵*;~OsFme^m80Zٰ5iwq:Gv$rJ8&1+z!qĽ6>Ǝn*[QR:l0|D4,nKg@PըbφM]MGN,(5?*2)9W>VBVOB~O4ERߠeS'z=cLv$I D$\BY PG/]L)ϒ]jEpnPONH}aVR\Y+,陾I5LQ(Q/XOO Q'<Tֽskk!"lWQ.qxSi%tޖJ$̆TyC(We5 yC|)3/Gl::k\ ?W{ 91)|JZU*`B;vJy5SQW }?ZQv܀$(I͢b(>V2L'jt".Y(=ufPu a*}&*#X6QۯK;(PC:n{Hΐf-? \|2 ԃˋ<./Q3b@ 'Ȑm!OMF:([??dtF T"9ذ Bya 4+ J u|ÿۥPgo|xB/x'pk*-hςIeDoD"# 9>AKG/ׯvfŘ{pѵ-XmSY6m] -(hzx9AGI_C_UF!x-B6/^6r+p$"Xخ"C:6NQw!|hy/F"?zٛG!_6ڲO;=icXMl N@2:g%\+y`~+!3Ǿl\6|d,ЎAԳ hb`{ZgmelUJhXH35!k:W6),-ͮ/( y2!D>7'\&?\Ogokt]?;5RgNO;PPUOCVdٳΗsE?ybyi&0}t0+W;bTEI+?'x`3K^ fgVYs):Nu\]`ÝYm3HVfE4+&%uJ{u8.cy&7K.Z T䣫)^ RV0 lM<;*T^>vU^d[ʒ:b1 ̩LTch.7,wzb/f"Qf{h&?2=o^ |=pTz=/?{Y}׫'5r]ABp= 90.Cyq?/oQq>o򣃗53Ǿ',z&Ub'Q ;O>R&|' k"(Y~Rg!2ZDxWm[9?~_~/> endstream endobj 20 0 obj 5481 endobj 22 0 obj <> stream x]$Sهߩ%70/`׷BR,)E(@tUXXn۔+޶ornO_GWkn?v;ܜO?~KCh{˺Ǜq?!32*[_i=[JI&{[^u}8 ln6W4 4zmeUx05@=qRc礇M^_es ЉĎ/ 3]S ͲwJh^m;#O"'IJ<||C!6ˁ'W0Ƙ!11洀 ٭܊voV|8 ELLUL’SKA=!r GnHu:6.`bfB\>w5%jq{!cYL벽U&u=QԲ55-=\V}Vtv2O! ACyk7R-Εѐ撾Xe zvKquN ]yT1m~̰m8NE~нN U*5k\e\tdwknh Dg@DEH3ݘ`@;#+ no1#̳J29D]_g^In2)wl[(1I/$aff"3li(6*,1oH|0w4X*S,kٴ,g~1uT\u]BՄ t]`` l'?ӛTl6#?rtE3K21 bVPUXL b͔ ֡-AbsiAV(ޖm#tJu6 \"$t>8\tmZa;Q֠wvυ@}[TcD{N%f!؉jelقB%N{3sT.0 7NA"QHWGdBٛ1j]Y<Ng˜=Թp\%b٬ Kv|N5Vyrxf HN-BZ q (pD/8-E'5^/fH۠ qsFgBsYHb\oD&s6Vfխ8?sie녕-TxՑ$w; BZ7Kvn l9Cdh%M=NҼ즛E.s}]t orbu !'c074GiB"7(,"rֲǛb;\Gi-RŨ}紦$CWA#Nټ,1- dJj#(2/$?$dkI/':2?~Lo%u3BmZN YǸ/-#^OompJf xFqIeK׽|nq'糆Q Ԫ- 'ugc0_acj Qc8"Ms>,~\]ɶ$Va&-t<E#ʩֽg/gT7*4.>ť9i3B Levgzȹ+tO +=0mVB4V@6Fx`a;JW{kʄu]|6C 0Hk"M"O-}ަ 1/:ՑУS>^ɞ^JE KSB0V{L| )Pf@@ ,m y֚/i5& l"R}V. ^hCTp%K)XKour U^QGWZ`Ң(I(񗒌[F [k]ӱMˈZ?t\$6I0,p@l[j,VpasXjbA?h$}B8Yя|8" b{hCTQ M:9(\' "U@Ndjsm%0Cl?u\LD!-B ~ER˜`0'#Q:wr*'Y>m,s";F"^SI~`tSX1n ̪:??֬%;}1:D^@U~MG{~uD^I?#Tvׅv,fjs{i+Z5e0; K.qv|4٨y{h3}+ukyȴ=QT\Ǫ;TD3B;i!bR.C3;2׋wxJhn`|}!Q=8AH @ló("Vb:Hi४f]J2J Tb/j#E_Tlm>8WoZ  Dqwr\ DѢ2s]`7:AЗZB@'H>b"</ߡ, GtgvGk˃a>TKD0\DlfmNu=&{*3R8vI_e.#5[ =&e,3ubrkgj@)胆(e)=`']`YSC5q- BsAPP 8:X@0-dmzyTp,! m4!ݨqq/2۴wNy,t`qugmLcG6vQH+I9 [Mz RS4wDv96*d-lj~(_ T\벛}81qj]46azn4C`l ZF)-YtYi]?5HE(fR܀7iLMǔd}!T1-ZU)'We3?2T9HʩM后vP]iTcŚLkGݱ~' ( &W@':3_%4cN;dx*N"Rl^dHR[|4:U;[!ӹ-{ȄO,qe52 AL! {ءI.p!!ʡV1B(Kf 2mY[e"N"ڡ3|M L$U^=JÝvwĤuLr+TИqU@i=QF-Y}Tm{J 9A b2xpkbkt.pZQJ c7䓳X` Yݮ@v,jt)Phwr,]^19g8H/YŘѕ a Mth?3=r[a_$\3=W(ZS\BFd̬^Vo\%>_BG샌9QյĎӜ᪴b Ͼvm@BLY>h\,rv&(\/B%4w ꭪%R7[[KjkSC_[qvфa3d(=#.0w@;?`^ƣTusp f jc?j& /pO.+]+og: $Dyg 0S aZƷ P501zۗW12NtY$3lC׮%3|g%qF/Y|( ]~%•*7fS 6wg="W9%i ɎCx3r_9hG|TYuwU.:~F*hnmB!oȺMݯ>Ѿ{ƣ#fY 2BWcb:LTuCf| r՟?L*$N=Ⱦ\~~YpӲ{<=k%uח\Xة]r)\R63.WѹvH ,<(y.|ѱysaK+&<84-vP%\&AVgACq愗+ 9 vѥ[ϪaPadA)_VyBS\=Hw.pHo-g pB8ew3u%R6 %%όm JXf.9YMqb.Uݷn=T\DEQdڂ2`wᑒ$2ܻzch]o^ݛzSp9Cqs8Qx4sӾ&NS1MX5:|ŪĕK jaHԪ8߉:Vq{s+eph#{Y0]v!{܊v9{a9nژÅuIC>S=, #oV>K)ל<6#cS6+WOʾw$|o85߽*"!7Ѫ2R7$h aMXνW E|乕7R̂#{Mj~`H$F,I#@4l8q)+ -ܘ)z&?Wg,?DSØ\%Ϟ˳KB #~ (}yXߗ X/oS=훻DQ2bZ61QI>6p+$|aBGf\3?</8/Rw!}+nr,8C({֏*-~;\ T^) W\6T)/77Sd%sεb},BYm_VHt%6_nÏC< endstream endobj 23 0 obj 5744 endobj 25 0 obj <> stream x]%;nXs窂! yȾǒmYU\6 w,}:ڿϯ_Or_߿B~mYz_߿vϒ?`'˭j ۿ9M̰Z^uyB:`Ҹe'o68y9g6/0wm{y[oe)/~`q<(>h_.NkD[:5w(M#M58; m6a=e~˺ylP>v@e˄Y$ެ)G$²]&fBp+~Z( Hl0]ᥲ=F`mr$-4Jf"("&sGmcZ:rtZ76zz.K'M~~6^e!Qn\&pٺUP"T%y} IOf ?*/]5碉E CP E)m.o(JA/vL,51c"Qrid|weW b~\Zp7>/z5 v[p|'7b)s^NPXtn=0e.sF;p 6Q$Emk\3cv 5p0Fv7'S塢H>P:(xz0kU޶(78(QP&`of{=ˈe\I|<۴j`j+ VOXA :Rb5,>Jjs4?laisUAr ˺/&"'GPMtl3߳iBԬ8H&* OqS&$"U!0D`$ƎEͻ.h냜nzKl*q=?OgۇGGImPJnjLdm|j=]'Oʈ6N&ovt5Jq5^A#h@D ,^hǤcnjM#~;aaPl&qZ*&q5%2}Ů>lDr |I!(֩1I>t-RVYtNL" ,}+=QcW ]Z>F\)="4w[NvP O "El&om!L!Z31ECA҃Sn[ *9BI[OEAkeE;C6~edrp<օHUa{] *;R`y0Xiʹvl9(#]XHhhBWJY ¡,C9wjaѲү hAŜ;ީNgfK\HW$֥KɃ`k N]fI~ {(A \Y6"7A&s ] {qTA[n,g_dC j' o,H 5pnG2gyhlۃ wY5# N5XsFB!*uy u\Q3,lq`Aœ^-3ӁAA([K;Z7hN f!MS3jX6&v"2<뮘0T ˉ|-Q:"2r@t#{[|W],iFu3.HBn̵Փɬ;,V֕{5IaEM"o N=Ӭt':?_z`B>]Fs"pq> 9c<" WDn"b `YlF^~)5.egWHJvISIve,+|> ΧHŃC}Jnɹ5%иSmȲ'\ЭRAZSxkۙZB.6ՋB-ŝ\>bRC|Q &ю^+s%t*OJaqip | (L^}x#8hbvWNk=Gܡzȟd; 8C 8-'0zbRX{xzW9z8(=5EWkNҞA&]Vo*p9-<ʽE/><R(>9 =# jGdࡈPl8[υ56\$hɾ"&MU RǢo'eIC[X/^ӃWgjWHDSq%$8O.[#~.{=>:qWIՎtq%8u݋eO;k?2#ñT7PvAB*^c^\H7uҹnpԱ_\$d~s$7V?X XZ^`/o[.mê+] >T}cu B)k> stream xI$>9x+W~@@$˶,%Uڋ}??}sϲ/鶥p?~)cxo?8xyβsN uRet.T?y[p';l&TkBـk+i6]nw_!OݧXx{>۱sa *juܒ =wH[kg POwoCQHխ׶P'B]gHN2ĀMW1(MY<(BMqÌ/ [Et~j("O b&vB.\db;i*swySi CKI&7K<O۵x a8^PYY6?B+j*yPUX=NܗqơpQ|:9 pSV~t.k~iuS^jDrR 8Lr6PN.Ig0PQ5U_$ni]3ьud)eMS$H:14&x71HE=P$(A*S?է2W('H0ch7gLw#ȸQ"\ "] ({,4K#gg\))E<$)_č˒ kWYLM5a` 6d:_eRjY x6wlRa,t=G#1wm=W/+捝w@\*.r#U jMRtL]E#q ut^Ke?4O(P*BBHDIj#[3<] ŗ<`Ϡ7wHiz4 &YߖaHkOPX2-+}&g.޳%` BhH-/ TSQى i=¬ÓY"h" WPTڒSE$=m|5w obo{g ao1 * "}σ՞F8j H(dzCjnG܉ h@BŎMd O]&,SaBBvlw12f9@oSs^ԑm_F ]nUMteMI+T}]eZzAtӬ%֤tm4~I'.`μ ̊V=ټ%giENJP6o ֻ>}(߱KgYqʼn}952J'S e D޵1;^W/aq:, qL)u%BqɾweKO،ID]ZROԟ3ϨD7 tޏ&bqoОa(du,p[G:* u`Qm랼&W,1Ȏ 0wzʖDfU+p&aV~݃d~0c3]@->k X\V##}/W&"YulJh:|Q>\iӓ^_@`&}GU^G.Ы2Z՚Y;]2[t"Ecfw#TUM}SdjBcVpx.c2Y_9#y\/)r!1_XJ)WbV]$._c*85ԙF<l?3.!y]BK Jbl{kYIP:X}\lP6҂K.a%(v6kn0W rU$> .=e[K9ʅִ,$aYHN>F%MqB6@q]%l{-=;Yv2c*ShZ8X*;ibg|k6&Wa4K|2vEW[ _lJz;&&b/do"&ӡWeӫk 6loI񬬞jS>poH}Kw~im25d S~AsLw,װxRJZ)BS XRz!װ+Y5h(3MGO`J${H$+ONg쐤 b^{oBaK)!_EK(ocƛuF}IJm CJ\=s{q㳀Q"{^D*v59<0 ^+ ^5He^Pe]`o+yV43ƾbBj^>o9)BmOkS3oU=;E~'ہz y͢R RpV꘰B2\*ꨐgC endstream endobj 29 0 obj 5021 endobj 31 0 obj <> stream x]ˎc=nSx=](  `d6y!%s?m](>^r7mKn>wׯ_)_k۟_nqn}rAJ5|]*ygḛTmY}Z 60!,8iށaI=_~Bwo*-+V}e/@R|Q+DwQh./=wlGL[67CR鷻צ' ɻ2E<\ C`}{[턫Ym/ӱKy'+}7Z|7o7υMm "5H x is7 7@61v6;5GqglwTm"kgMe2mil>ri&cﯰ{[4/)qC5Kwel #e3>Q&%֛m`%nEd.L)4WV7ߖ0ty<^ 5yxL87K4U+ F.rO[M\b3sյρF|ހX'E]U$lXDک{41f5Fin!`Z>g;H2p~kuv{bZf U,e;껕[ "L{mT/eM@lDhn*AW0P V;~IV5ȂKtok$8*̃o ̐ߩOO1T+4e;%IpdS:X&)4g;ݝlumM68Qcy0fքy4F@@H!VeOIn) ,vаwQOĩ͙%d߸ޏW0F/JQh5@P  ni<@Ԓh٢O&, F RCX:aH5Oh43H}{~CVDAkXŠd3n^HONvsF@]>+lRI3s=ڈH7GyT 4)$KV`tgL< UB5;bS)\yõ#fVrG: m_uO\,Q3*+)aacDž=6!em< as7 rGE0DlG) DXTгn`۸ _r;?CpVUECDs@g25)*&[&-S3 X1hkG|+6'йIùObK #σJ~tŦԇ>Tba)%AMYbXySCbG+j*efLJ+[nZxi  AS_/s5̅Uy$eYGV6v{zӛʵ DASOAkIPDuuBs1<ay1gs6V"[)$CKHSv{u]gaΥ(=j6 LAF"M[,'Rv%yʮz,@N~fO=3[!s viM"*?D*`&WdlƒUCq&萉8(`D ƀ+tyTʰ6PG}z&`Ps*vadI 5mcjjD_+ 6(I W#eR0(t.+50G>*e8)w6p86^ѝ4OQ)RVFRS!("r^w()WSL &T-ᱵV-YIju.LVB']AFCfGʸ/YMŗlEwC޾W!ˠo0\h8IEqaŬ%Êj"c,B=ʤ.]Yi+~rTQ0ګvbwu!Ԑ30f1ס]3]([ܼF*H+M[n]3n_Bfk@\@7P[,&e 8dY"c2iC-LZZhil굋*_6znkVTΟ- Q"TRS/`-7jp6c- CU@\0bKLH/zUUIn6c/"V/'W:$F@rGSr,Օ3P^ 8I|ɂlR Y4$ds1 @[C2;V~*u2ؗ{?KO4UpJӢ!EۊEo"vO9C5O@aWkYEA1 ԯU5 9\ 2+WhQ_g@Ak3z @τBæSL/(t d3TG*p< ?)$1>c46k42KtVx(yUiUM*օ:w/P ךlKxʕq$T\N0N+0Y)ʳ ʣ*8*Dž>y?Z ZQz`'m'J@eswNY;d}6G"'~<C%*"e#?fc 5SN v[hݘ]IU׽*W+otS-UJl.QB]S;גf]!ZԮ'Ӯ 9paN$3 :j+ɔ̚ʿƉo5 DU,Rj¶Ѯ;s #ؼE JYϜtynjptެhT^e?.F#]KT0q07Wyg.,(9d/l#l$pya//>b2q'==ɹ˛mۥV9kO<;#s wξ%i˸G|7EIu[o% GtD=@/<[dA#U׃0謃 xBcefۡhѡtɁMG/vX=-So&[lcMW9 Nrmԇo@G"aUޗ+h;Ձ7A>?ȪĤ͔̃OH bIפprFhonJu%J+Oܭ Qs鿱ELV)o]婢D:!,޸׈t#,6~+ONՉaLJ3xUjz|nrn ΰs׀m ,EzH̺ d$"/H|xHzbv;u2^mBVH¯2xtb8j&/K#߻.?a@uTB\5'㫷䈌*ǤK: Nb惞БXBiH|yx߈ W}cIùb죾儔mZ ޞ|j)K^GC\#BXt<d|V.nBJ$il(NՖȑ׵3N!j*iޜ"K6U~dl`цh)1mW_q A- џ*q`ǥvr#\:^hFΖ5NjgH̉({ ZWL7& H@ڈgUՔ1TCl+wb'3K׾c2d=~'wp:)Vm$:kJř)ԯT\MdTM{lr{1>GZ/&^~5ӫ|Y;5ofO5|0T'Y-<x'נI 4m]`W_ylw3CG_*I( s$6.tmDUlOPcmZ^tlE(IM\M|r+nt"3xO$Q!EPQ]OV.'t0낡)Z%:.2px#;g` fư/M׾w&PpG҈ DM7Gtp08՛QRe1}bZoyY4rRI+b]2vg[|Z)^^N[7m9ӏˀR{r p\/}a/+f"&\U5jYfA;N#ꕮ9Tgx{?۠'0"!a\)h'񼝯wXK;>rǛow(8+\_P&ͺ8ex.5v Hb ;

$05[<'ޞ%3Pt.+^0v@VHndCӯ P; endstream endobj 32 0 obj 5286 endobj 34 0 obj <> stream x=ɪ#I Ʒؠ 50 Sqsw[",B/MBV+B3mG%~s|nl,c?-o ?o?珿LqR?hR?R]KȡbY SOvXS-c kֶ|ιֺaj4æV4+,+gJKzszKxs=|UWQWQWj㦙q?08Jz>tRmr0:~.^.Z? [L|P] %lCG=mA=?4w [ 61-u 2urku]# n`Ǔy@Tor)JOVrLLl8>c<>z0Znj_&QӁ_A߿>}W ڲ` e+x)1U㇤ \zPS$1@MH;yMU$ .I  8ԒJ˔td4nOQ}Xۻg.lwȝkC@^ᩤq(7E? hbZYɋ1A&!l' w!bИd;L+~)rŽK\UjzVh2_jT+}/?^'|-QЦYw0EV8B#P#C*Da1iF8|DH. su*9!Xb>6 sS-Od#CyUVWrش9 P1v]"tu0y5|2UtL^HWLD'*JрjMLVXb ]gqp%|S>ptK]Qb:@!7+ g4E`-HަXPB >Hp5|mBR{;.S=ATڞu~@N@K y-w`>`mL=+1 Jca*@]TóM!$t+aBQJG)dަ]M\ GnITiGW-z8| hq9Y=SVƙ!Q@m{=,6}m I<6w &?H5}-aWKJAEk mfAb'f u)zN]Gw7$1vBF`wv]!&Q(PER0D]vG}5Kr pSis\P`J)^:C5"". 1εh-8aG֫ȶ[(9:34B< E4}DbhH O&)Y<QE LBX@0`5à@ƆZl, q0v!cX$-3 {3X]Ěr5y⮲JXE(aʸg8`FhGU? A n]&$K~&|<{DYH璚ͽ#y3dBs[ BU8w Wx#SmvڲǘYzֈGyYk{ rWv 1%ZCZ4ZIY 1뼂."1pp,z,8.{]ڈ;zH,vkXw.8HhPehp"q:&YZ\Bq͏DL rb`!R `ٷp0RǨ#9.W9ɜ^o]q^*ʄm1>2[tCVsBY*|>,[@`OBnB76l. ۂa(ߏwaZvʬ+bF3LB  )V q5cSW4;)QOk$}LKol|DbfE,)7R_٢sll(<09x2;ʤ kz*$EVQUmV}eo?qdGE͘=Rb94 ATҨdZMjF;XbE5Z*߹=]^x5!"8܄U*iV}PYWf}N=Տ)X`h\~ϰYyq9plf۰3EϬTB(MTr[ ;rE )اXe[gң1p#!|ۏ\1  />Jep@ER׭«d6t>PzxìP_W 'F$]AR&Wɞ8M ]э! 6/ʃOb wBՠS ?P"1j8!P,#y3q!Z$jI8dCR̈́ELUs8.ROKQ3٦vA^v8 4-<* ]HgiHlwr,Ю.2OF>HT[d#t;^n8fM9U#g!1VneCfi|Krh(c_*Ty>Ԡsn.KbPRNmhnZCA|<;K+SW'}EMc\*/55x9qQ%˅C]6R4`2xM*4Ẹ QϖlV;kFm[^IHp180t ̞w~Pݘ4ju%;L|Ԓc Y<&P5,6RRFUe4f!fbV愶fZ20*<̗QV>J %`R3m$/qfOH"z]װkre2~v[DתjVU$@gLTGbi-; EY%P"$I//j[xIb:> .2ek ' ~=(KmM}V8゙(!JeIex0y]FrW4F 4.d7 )=N蕭u" eHytOFhﮜVũd11UQXMTHү;@l!nF7 ,J^GPԩaDTo߼ ÈᢻVC~9X6@Xt9&B<}BS=IhJK{f4g,W+ਐMC%nNJ^d1W'@VjyJʧX 0WJ 7gPU!: b 4f\5M:/+^S)_WϓU9ggVU0"Ӗ7HAq:=oqxIE;~ʗTM$k"37,x\(bLE;*@(ij -} ["c2zdLyXbg)O}˝o6"D|ɇjuSwXhtwEIVS﬈ 7'0AXM1ޞ2&0 7d@0Rq:pndG 74dݝ[?y鮍,O&˖V"LZZ<=M?7Wb7ebMv#m'eVoɾ b8 Wi'ߎEsoP#ZFfCp.Ssxµ0!OlPyist+{ cey3Nd/CV7SjATT# SIޡEӨ^aձ.;e#ըF߅(D UF)=ܕ?[;DdZՂ|NSEU?afI=q`KG]U۵:hg䜘njNu\dpe厊ʊ]-*H?A9nPRE|&0 >!_Оlf==]gt2p&Y䰋Y(* >t} ,Y0`Ԙ12PkrWGX^vG%)iV6|7/_OFx;G㰳Wuq=:˲x%[;ŋlXA$&dXfVѠ&7Gcjޞ[qNdMSEVJV;[\O9znе?hgcլ@PE P!C|PީvWΊZi,vw^.p/zbdk”( J9g'g;r7A1eIsGx%rjsWZڳ}Es! dRZXgq xBto08T=HY~|N33 Fw:ds :j"~NyObUFjsu#,G]ה=ҡ\4EWm1+꒔'IQ :87Oo_x߲Hƀo,#"źn"=,z%Ăv+*an Jfc/:bÚ QZ4* }O)@['Z0غ%|7- TД\b`14"~_oA endstream endobj 35 0 obj 5777 endobj 37 0 obj <> stream x]Y$~_Q~hCUu€ }+$ő Ef5YNIP_v͕?mKo?~ۏ)c폯x_|8&qZA]~.Gx~\v Iڗ׏Šk+ h ,°}տ }>'pw-#V壻m/|Y+D(x(y{ȴu5 zwjB.U~&Ěhr-n!򔏾 W׽0fu[2Ҙ:@(Vé%ߞXm1æYŭrO,SX~e"?5mr8Ŏ})/+ RّoIIC|B ;3rx,{HɝPO\+2݌'$6]({}WmP)m\a` 9j: *Zvҫį½X^md8\;6j/W5eBYWtwBVHj3w+*DmYUMOd2C^ -Q'BoL0C͗`62静ZOrZ!Nʶo=ZYSOD?P-scߡ)Ã]X柟_$|1۲< YNyPM`(Bs 8: 3}6"q1iefWJcDr1`+g"'\'%Nh" WJ]9Qo&m9[w瓥lqp)_Q(mՔեr]B6M?e!z *NsPxgบ?$_D$B`()2C1e1Rņ?D+kǂEV1)uI_D9 3!EE#{=OWÎx2⬳6#.ƄW'Mcχvz5J4TZψ~ҔOtȎ䯿b fA.U tkV{%I.Y>к&-@%T /D3P9%OmDq A{NG$¥aSAPРf$РGx}d&Dt&I<נ}jSz!kAøXm>٦>3^~D'9Ϛy!:0>lMP,KՑ "ņiqt}/sNR "PTjClm_u'pj*!n,2u r@Xaa9.1p {(rDJ Ed[61# 0w"Ԍ}E ,d핮+ō,QYGQ" #Ig_% )fq5Rz=]%x«JGGgbG#A$go1咯5d~D~9KeIN7Z55-O Lj<8.ɖv]ЎfڮU*OYG NgGWdF$5 #'R1$sA"ڇx 7$ID$D="[>}pk: F\œ$9- OUTy̕X pyyu~\HMASS7ؽ&ߵߊ+.)TB.b#NI(c>B0bO ;{8*WN&IOQ"y UtN BM¤ AApt_# 4Xt3ő5Fȹę$B-cG̻0|_ ~U ͅmSjbV6*'MLOjG| fOUR7"/;vD;Ձ*ua *wiһRAا62BIm|ڮ|*k5j,`xzwW,(?G5[X_A:ƒ奇nIlU RsDpCk>h2TV&HqI3G|־#uDK*@̪{'5x̶o #ȃ籠W6}"W.=kji1B2 )Ҍ̬pSB: Nr QOс{]~ɤ֤g5fIYLU Y՛Ul) A%yi4h =ԧ!4|w}p 6Uv}6ŃfQR3DԧZcN-`53馄vc3Ўe)!؁/?8pܔ ^esy@{3AoNC/@DqY,*8sH$bfQ96_RRڐ1L{]%>} {(ekv?)o:޹růK/C;i;Fr*1yloh&$̢Tý O.Fwek7uy%:iRpUM])68$ (:؄Cy.8Sz!ۛ\qfmׁb(57EvkVҖH耴fiZ^GT)1}l4FN9XvprN2dcMk+*凤!W3.Jr}ٚ̚JsWoAڃ.ɤLut_ `qD>W/вOJITR.s  4v!!`toOvdKgq,GKg-7AbZ7&]Ų}*'WB;UK~2l1v铭7W='Әzԭ 3I>sh8=IW.:L=`BŲVk)&5ănɝJeuX|>67N\ C讓3C3(`yXކ*o{R~.־mN[fZqHN%lD!`A XLDgV{,YIvfL!{6W5yϹ9KA_2!t[ξ`EƘ[蘳C Ȱ%ߒ , wd>Z6kJ߸{nk^M7շEUיXWlm331{/C t }gS vzާL )V_Ka%.\P(/a+EZv=L./Au2o|ZT;N\IG9EfSPp:E-(hJWHZGpZ,_99HbR7S0gaԡҟ[9%vYdRmNw"UL) bA:>kG)iK!)Ame'pyT-p&WY2 c[8ut$rIX7V"6OĜ%moo̐ę-*^9Y4N\ol} =󪇳.X~[e>;nz >}E>}on0;l 4M0Eߢ٠M6L6f.g/Q"|/U^9-WRڅ J.`ɚv1o zhq1Uk׏=%l/7!BLnv=UdKl<p{ۉդ&&΀lE!$ ֹVq˖4j໸sH5)ٜMn>i'sJPٛJ4 ܁aL+(d AYRߓTˍ3*rI}6R_$Urj{}MY2kW1_t$?վǡfsjoq]E Ǘq^[áPޱU+/By/0 eL5. (g!Sep(Gee"3"]ԇC$dM8&=wכ/=j=?X 6QH,1h#xæSI{G6\ΔBjq~D Ci>\Y].|hݮ #H>Fd%ϓe}aGG*St,>ۙŭ= Zעh#qw l9R˔/нV5J59]廍1]ÿܥㄌv5/N>B_JM.~,-Fc⣄L{ . O>(!g% ͷ3jaI'*^ ox#xۃzZjF|aEE{w$vǁql9P̓t#Q/'J!' fn6vՆ' "xoQkm_3kV]i!%v:ACV 5X~? endstream endobj 38 0 obj 5494 endobj 40 0 obj <> stream x]K,9_^ @f}ÅScɖ$G**ꜰ-z~}ےIGo{v|_?b<~۶n~?^~u8f?A>?r?KZ IVFՠk z+,̰ͽ{p8~&޶\Xek&Y##ϖKkg#mӺN HɟޗG4|t .ʿ-ybM4Sէ͓./OU1rЙ[ SC7.G!*ݻP~Щk_4r/]/ϲ?c*Ӿy \\H?RY|$ K?.M*Gã4&Yy2L977nG=V9ǸdVYp&Hw{}S \``peMLCy~$Xto4mt(l1"~g"+xx/#*k'>IJU] yW6o LJ -1-o b ¸/V5߰',ȱ7Y4J""a&B 㿀 .T}Tf1#oFfpm@f^>obQ3ԶN3')=QX0ޙʅzicG+ĖuʓOJn! NfZG:b"mBψA1tnRz$ݽK$"'w>+Fyeqt 4m9[*#v""n̎UbF0zW /-ߑ^`fȖ_r\-V[ͤ\(Yh3|@:I>.Ӎ AJaRͥåӱs>cr>坆fzdٔ.YZ9t:zM2ecn0K%:$Eoc]វb(:աf2$[M8C#\E4RikZЬ}8"3sO1s3Bb5{ !٥T`ĕo00Yəy4Ҟlwcƈ, vn ^Nq}S~;g-Z11A˓su;mtqu#vAH9DcV&$D]lU "ꉬ _Aet]D6|OzpHobݘ,Cl"_:)H†!V1BJ\g rלwQ6NY$\~tɋjڢ$;C7dΗ5 &7jqRj C%+1tG, b\'`ιEȞR R*4'"ٿFDkpn2 Tv+@ M QذiNAiRmfPՓFT}*)fJ~9 UWV]G-ozLmX=fL;,!j$8 ZPXN <4s= GuC:AxxQ0L6eI+~EEC1NW))INf Ԓ[bLB{Õޱ`+J|JIih[v-SUὐ-Ɍ,-r)iV8!z%UǪ6 JDACH , 2h68@9 c Ҏ 22nIb}cZV,I;`c܉7Lظ~c(\-нǨy!ii6 nlx|uTL) OBJ $!^]4ǟ1j* jUjmD Neљ>!)EQ5MQ[Ӕ܀Տ!]Ǟ^ 4e h9]Tt! Erc!/Ub h~nQOܭj @y19+MݮoN{xTYxfzbV%.U8r#!M&ˮ5 _HfU~lfM5ݛJrA3Z1)~ЭcaM:ፒrѻ7ًeLDIƇ=Nt*Ju`G_i*u61kUk`"'hf|x v%&,IM.Q0IdM=o_X' 74xJ;ix 0g-];7ylɇDP2 |ٳKly7+)s6}y`Ńv8`ټ0>Db>rf,pQ;?$v{ob>]Yӥx6RMMnϠ"@儅 @0oWE?4nBh}"5Ћ=kw}fcJi:^',0vȻ/&0t H9Yx p^] s5KEƃg"JG›*kCb&=-91ewz>o(T٪衭;b~_+ CLPb2":,.*7=bDMeKTAS*q-@w9Ēp,`^ŏ{$ +GVAd#83OZ\2ep1 Cj `%x21Nov "6U#QRDޢ kل޸`½XICl"<NjXgqK0͈ DL)SΟnXy;(%n:{ ɜN@X{z.`ohnhuދ)xH#95ApOKrXWH!FȾr<ͭhWWU66K۳jDdpA~z.znV+E|$&N%#:r]\h dewԖO|ͬ~Wg-eɄ0 UdFQzƝ:b|бnnX^Ȥ糘{ɧX/˿ /z羦p %,w>z_[{U񕭗K7)`˾wP(KhZx< J4M3?ɓ|bx7SX uDwh]yO/1QG{jgkq;t B+Pt3o_ٮW=;F﷤ ͂5=BYM%ex&|:R"tdGZ^o#pP9D84|}3-qRJ>ޘ1[ۯ؇R(74@_Bf9;߻TbB/?g4[+Y&e;R/f4ѐ>4Sy#8 ֓?wt8$:m>P,XآI#wR6ٹqo\{"HF3cCLiʙPC8i͵,ҟg%6Z 3.16'tl c 8ވ)#Nvod cVϼ=]+[m'取@fx0V\wLYBwHE=8>nݷ۟/((B;fJpƯ WO Kr£6T2n j[ǟҗ+_ BE%\Q`ɏaZjڛq'-,QCx"o}#`K VH;լugC!9}F6]&T vwZ91ʚm!8]}2z0dc~*퐊)憛Y\#~͔3QV;WP8+A' Op7d>cB'IԽ_~' ?s܁ > WB)!N/ir8Xiy#go0JWbLϰ-04*_Cns[+_wGsg#YwϐXزnPbq4AKOE ǪaZ9.%y z g/|3c@_T`4SmNGERsvb[8vr/}gIqlڐ&.mPC(Ik EIB`Wۯ$DM >M g|mC6(gn"O>v_~D endstream endobj 41 0 obj 5639 endobj 43 0 obj <> stream x=ɪ$˭Z{q1:U{Ck0yBR(S:}MC7]Byn߷)[ȷ5nϧq##ݖ%}w+B)?~<qN)9K'E>b]˔gq*|BY1;puÈ8æeosZ+N1L_1{{Oَ=W V^1MJZ+sG1aJ9"&Ym Pq-tK/[N[l/yl1˴[&B*a"am,VpBZ\>6opXil e+@7sJcxpe2գЪW]+[6S?v?ypkJKyz0j SX m19JqPF]N 3QJ1SlgM̃z!H4^\m]>ev_}ջ1Ad\9oyREW1 .O-mGB>ޑ|6"Nr'"?G!@r)\7ԋIKoR 2ߢCF.p"Є E75#$%*&\׺ͬqʭ%BVCgWՌ.dxRr! `Vr]2M'3!epTa) E@XVg|Ь8j,(R#놃MŬ(sxF,qEe9NxKxaYR,!y# T3Y_.d?+S DRAz x:EOG96:%UTc?iUkĤWd)He:]X@PJjdz>SIhg) ل%)]*zn% h߮ @(ڠ3OY**rꍕp* bhm(x&5PiosN]lu3Ӑ F'^|5`=,a)ŖQ^ѪE2[Oyb;"юLݹ. ,b&GQk mgtХm [\TH-Ge u̿҉JW{0C|5 +5ec~LGZ2iR$@ zbS>KoxUr]&?F⪪# 1<\pH aeGuy& 9ōyl֑ INpꠑ9'tBʱ^ tss%*c#iYQd##|2:\FgL{v$#AXE^ɫu e8|D&@&Efأ[5Fw }*@m aP|H18p.@BqA /, :#ǮMfQ(`K"{uꟈw 'dUfK7o0& ,6 VǁߚZO\mr5I,A"@a|O%k &ftIr kV]KID`e*;|4VDzƒ,| X)d2IMޤP$#asxܲ囖%+(,SY"Tgކli|-`7uDQHCTW4sf)S0~<]71@eGLjGlNG^%uR -@yX.ܛbbFqK)Y7[fg2,~|kbU7{޽5HA1|AԨb:ZJ L:`M+^ҜO+l DL*4#%Z,3[ ą;mVN0= s+VՈ/}Ãm!l(1ߗp2ԢpH"\R3`4 4$![b>~C ļwZ' R P iKp3A\M(nE5h)#ymB-!LqGy[CP2Li2LOKd4<0l6k-="B1㩸^kqDkj΄&dXOK}b|6 8PHLdx3>/C5ΌHactY[9^-l/ D;eDŽ:xXUmh8K|U`zdh"]tr|8ԏi'acǩ ;uY͘1*kêk.U/ .ۈGcDM* W7'cVuYm1yMtsK[ 9I(ۺ V~=miIF^٭8,URnߜ i#vV, "#5蟥Bk3E[׌? XXTT%ceZ2Ja]R2|W4UL"Y] eQ\]u0A;8:K0=Z-΀tRynC b$. S>3].Qȟ`IF@"r3)ګӕEdB,lzH~7 ˳b h)%L0VlJB3 b- x0e؟pcN U{O|1_Xm7c{ѲR""MA`yRMZN`|`q!Q]~`PzǸ׻ w{T'[y4(P*0R.!eTYPrk>H㊗4(mEQߡ7u4D8[lL(8arUT* z&SuEj: &՛eKeL %, Ӕ`3 (Ro}Ʋ]$=2 ܪ)ϖ(0 }tS+6jZwUBE+޻![R;8jA/~hi*|>U$2>B}<=j8슠;P1.<+Mf9:&@5;^ڞ86RwRں]tFPĂe+6^؈[Ԣ7 6oq`FacQaP̃m Q 2UI遆ѝqY!AE& ߕL &j9a|͉/i-sGflEV (mŞ76m{7hy0t.r')2T6oʨ$Fe=%l.9TTS.Eg KOUT(5_,Ղ6 u6-5@WF|Tk^w*@8ûZxꝹxf'nJpFMWM`K>­ϭ':iG+ˑI{tT%fpo)[8!Lp4{{})W5:kF'usO|kOhvbHŽ"-b{qGn/S_; MY'ؾ.+C܊90%8^i@X*+ߨg2U2LB'6"ĜE%PGToo |&t#jf֑})4hK6OP|&(R܏!<Κ~e 1uWn#g[M/g~[)&}-H컱X8Gy#BJn2%yݩ?Ͼ|IǺy_L>z:deN;3ĂF%0R<+FkGʽ0bF`>ro/O(lCB9YHKo&+\I4%M~ǣ5ZAvM6ڛғgԽ.A,Q/'"t|5'}ifDi֭g6yQ V:~rݢ0{3v'&^նT}Yct ˦;$vva2誛◣S+7M}A(:nCS{!-Li !{W"s l~.Xy{KPƒVөzXf$cc ~FCd_s8Q6Ԍ>]1⺹aVj="놧l'֡nyBjsk6eP_Il^z@^93uZL3*e{w.|&X{!\EmFK3U-FE];|F#M?8RլPI4ʞO OqOKk'Ec_n`3ioB>GBwg:nULƎ}; :1Cyhq+.]5+iv78{zy#, {>k e.'"'"FIUIR-7 H=Q, ?]טvәhv3SQ#W*=:mȦq %@͓M, 8'bK6E@2Y?7W(~p83v}4Jz Ͳb3h?TiO!f-HJH؆`{ڹ9%B}0%nTЎd!%B߯Wn_oe21 endstream endobj 44 0 obj 6155 endobj 46 0 obj <> stream x\Ko ޟ_1.R=m (03/p(HѦI"ɉEqW.#ݶnvnxRu_n|śn?csVxP':)~ E#?x\vIڷ*bе~77 aMs7_>C?ݿzt>{;$WqVou\^{8ӾCR`=]jX i¢ԕ8XO;jY1+t']ejjp}[bFD_pj:ƙ.̹E\)4dD@txm(@(7%4jƀ _M9y_zuvP!֊iqO|]to&|6ttk;Gʦ#Va&2=5rڬb)=N[x TKl &Kx X`[F pWzBMg[Ӎh#5}\1lIuJdhD8Xw8O]|. Q }y IA'ー\r|e|BRQm;(&.ڳmNbǒ"˼^iӚ`b\_eZ`ߺD0lgv/d,v3x+}t1@&'g\ݒmg.ư# gމ|ubЫڟA $Hq(ۙHD֐KIx4}yr/n=pNdd:L)բ%kNfoϢ0y ‡{Pߗ.HA`ߵ/ Ly(cԧ\z5 ɓ(n&t$dC;_1ت2$MWt*'+Ӻ5>|R p )kYhu 8/ nIQd~ dHw~zkU1̘y ^/˸|}o)[>_݆t֓ؿєuR(8z.&fmD2AF15$M*Í=؃I#\1kMSXr= Gyl.VԟOj9"mWpGvQ51PARPywdŶYQ2ql2S!BTR({N9/S{MƁK8jkDh]OX%ϕog$}xQƽfG옡;Y* z0 '>ibHRGgG\\ᘰ"bx\mNYKeB@Rh^]Rܓm?!o6V#m k, fF< *X `JJlGv<MEXֳ| vQxH"YR}FFcjOjh 2QUN#ұBTPhIlFz kpxF68XvD/Gegb/xx51h&q֥U{'$Q$ӹt_M;dN*A{5zRE}IJ;mQb]@EI{Ϛ'5G+&V `!ZǘCAWvH,q͘R=J^jpAo~&Śa.DHf?خЍhqi dp(/xa'jQ7('7_ص._i9ܫKuhe(q4۠;pqʜgֈV 6&ʯR:Yk#,k==VՔĭD&f-Wjta~.mG1>@:jm9a/B'dG5I!0`_=H +EED,wkd:DW,+է;u]%0{Aiv o_ R X'%T-3f1*%U[E3@[VBG8I f)y7|D)kf Z,dGڧG".&%1wj')6'c:o\3tDj@O2O>DŰJtW$~Kw 3&6-b;9GKtD } In3jKJFaj0A5Zw=U:IPt|nH[&)E:bNeӘ 05Zunٜ\S-b [E|ѱDed(E4MDj*K׺9Ӵ7j>K]$cէJ*["+mq60\0`LcloQߖANNDt '=rB. >|\hw ΙrK[,0l}VDv SViufY)+N UXKy( oɺ^v ItSR>`|2ssH5<{3' L'^Y<;Jo]Cy^Oh˿'3:'!<|sRnH@i*E0eh;dl8Y 0)pblL& "Óm дtT+0J f9'D|0Axrue"`G/\K\cI}mS>[852N1vLw A381 ә yQf1&ixnA.U׋Jը:㎓W#ّ_Xs9|Wm2%nL?OՎ`\pK`dRR6e7AQZ!KCkו5yl5 7ik^S--:s i}>MvNdֆ8K2=[UWԻoڡɒٰBLP5zݡV~ >S\_jhofmJɨ W%Qra쭵h ,MеmNKĴaM`I"T,!&wVםl_NC#ߜ4wEԞ´1)_0ԗם@ѝ,dÂiGu/K&rZ=P: ٹ`,89Z?yf~s޷ݝbőǐٿxaن:1ey˭~,s%Z j )` +";U,-kS>BnnT@F6LdLJ^ۑlP?Le\_̿o0;J)+uw_?@H endstream endobj 47 0 obj 3847 endobj 161 0 obj <> stream x xŵ(\ULghFhi$YڒE^.cKd[$`cb%la -D^1F [ bl!`Sݣqr>]]]]u٫edFy5g+m _[VZqV۾2b!ЊkVtu_^ 7@u$Co]p yϺ]ؗ~Z s 6 ?vdwA:~z}hvTн@Se7@7t^wkX=~ FO]} giГą _ -߄Zx6)\3YD%W>WK "34 ~9nmAޞ?$уgПka?>ty: z]?9bZQZᗒ[7r pQsG@o_s<4J4q/("vU@Y@g#}.!@h+wW׎h9KpwzߎAÝkP;wLcC}6VS]U(/C9Y] fMFY2u^! y`W`4<2FU uSYYggg ļ h{9]>;Óں[;; yOZWX{Mּcyk4ham{ ,eRF?k+;ț-ȕÃW_Bp9UP5 -sA;Z1wuw-uA"m\6\qPО<՝7:g9˭ / 26 Lv r{|!zge;[~5L;::|=my 4ֶ⋖cݹ>sMgۚО+{X_b}`UVtwiknQ[oPh! nBVU+<9#"{셭cy]괧J:(h/h@4{aT_=hϊzF< wk@(|pgFti%b Dy;왘sOB={N O:8|ī:읫q#R aG~:K?E@R@X&6Me4wa8#xZHGJH@0(zSipRNvP=}HF`>:A{[3r0g{m_\Q8[rAҡB$Q4\Bހ=2 , 6utM=oP۞%H)uޣ-%J.:GG8XXWw/_D]WQce85DiWI܅O0y*9$t܅&-{C!ᬔRZHOBMTH~nvg|AXa Qz2^-SX)GΌHxD?|}UUaG|an}Cs7~)@( q8U&8sdcbSj[ӎh$O7ÎG]-‰ş.q(u(^=}9N|2@c'i\VUbh<'$͞$ @q#{E:,L9"`?8|F)=@h< 5z^@l^6\^.lڋcYrd4D#E"`?Hhn>]U՛d B;BK$# xyL!p9jy5x#_z9fm̏b @>^ex,HF@җav#pv@C[J⢰ձh+ش~j-. >Ǩ 5@O5 n#76m,= RrKLd  MɧC}CjeZE]P) t&#ZQ4b^naQaam.^WWS:j8Gaa^vyjSGʔHŷś}hܝmGL=߹M.{ڔWfMSPO}}|/7s9ъa~ރE~Ie(fRYTTQY p$Qfj;Q66HՊ Ɗ|ȇ}> 2:;|ȖM^V9԰5%&.e;8}b9,5oFG&8ದ&h> El[y fku? |fK_iE6m8h\ d8aiYe~N|p[.\77ծN/硗96lM<Lj/S'yjYwR/Î{zN&ÊL=8,f/uR54k@G/&?Ȝspɱx;& iRY#Q7SfɄ$19DR}'Fb4@m,g(NKaP`6ퟫj=HDCjne_AAHlbꀕ=|d- NN3rDZToְYY(.4!bQE} UJcyUUq8Z3`kQ\@_@}|scTDǡÎz&J6hJ y-t̊d[rWwkWty"Hbkȕ\Q5a>T.D˹p5WQ@8*AkV`hj :e֊"1IA'xT`m >Uwѝ^V"?b􍯫<|?/gJ"K-KQ.J6tU΋M7r_rV=n7k}ւ[7t"醖3'yLnk5;'_\Q\L;\ߌjpF;y.B 55N%j)AQ0|RX!Į):8:P6mJyaPG[ PBWHdMib4|JVjpgŧdsVT lIXYe}Ն`!& BLXP[ި; U gf/\`L DH4bob)AQ;Tmnj;X70٩[vtRw:%]i+;M=| O>~yK6JcGEجz]l'vf•arsKb`.f366LS;a} ͧKPڶW`gs)1ZdLbT6YvlouvB.ùjB9+\VA]aͨMTA4:zMD^@7Ѳ ڦli%?o5ˋT]7/W1eͭ4yn)Sfr_ry]o>siM/Y dM /xpH2Mv[E,YQ:[LLQ\WS~S*ub=f s1#M,4USX|4M!%SMgɹ=mnnaE)vHs>zyW>TLMl3-L!BY6xUs(RS NS"AUnQ=ͦ}yΞ4񇓎{&;djә|bYR᷹ պ݃4)2(") Dsl%tVSJ335nm2S~5T]<@Y9t] 7C_= lߚ]PQUUR-XS &V21oIL+bZߚi-͹'w5ߎ,sŕG,^9mfe,vFul-hZ@^櫀( a9WɒّnY}--ݲ#Fd R%F>=BiyL *9abɨjS36쾦#<,犏-jn@7UlHlH\b!mNj}^(fwAj|l^zğ Ď+fwuwiɿ$.,N 0 lOKQAy}h4HQ4II=E [-jأ4^vkY۲XMXOoFi!pdEK}Uw4̣f!'x#v=pDk*L3 ydM~o>B5x21j)qE" RY[Nڌ)"߼̥=:J_OβՕ23wXʣ@6`7^Nv4{W6 XhRPPG ]lMwW0+Vv+ NO2T,cWUTjg/˾^-p/Sf]lʽ^Xl̙{hF/3|7p-ԽsDR~9Dkn6sζMV.2ۤ?@G~t$e֪\tqnn)0;R%:s46Tk tL@9G 󅕀0B|jtxzGlj#@ :F tůM69G>YǼDͩшPA[_@,BzgO?\[<*"_t7:u-ٍ(&/$_\0,o9!06KD42&,ya<<ʠ$N]4uʸMOv?)0=?O}Az=( :J(ʜ;(¿FPC8Ңn\tU9:w|ʞ=泘W>)0g5?AD$=M44v44SS X|s"TW:qJݬգ]T E\_9iRή؂qWn4gO.Q_|5' ߽4W~[l_Yhr%eV]6pSd˸.&Qy}ocqq/x<58om>(FVL!kgcՍS[b;y[bYb١PHx3H!%. S/D/D/Dj)l9(i43 <33˵1 0Myd5ݒ t:F+ГX(i A $zӔ{{~<}9at_\x];\2iVMB ~m&mǟ [62{u]^/Yr{Jrn=Z-|v\0ɵr0 bP r͹+t'I , ̛3] xS`wz~.a/w-ΰ0#&^Q#d{5>v쏦d#M&˞7=b;OV@GpHU;.L0}6urԡy}1r+n)wʫȥ/)(.ꈆٴ1,~ޢU˖Wܼy(44;Ao)lmYĈ 7xnw-xk;>~ˆs!x?d7bD@$f1iy&0X삪DϹe%ǘJiQjUCnгNSO?& h0Y^1<˃K'9w~hƌ`eEeicwyeNdT߾7j{BޡeGKpŅǠmilh+;+X,\[kijhhRQQWZl+F4YY,;vXFGO8c) fĿISOzɿ%DIenP|Xh$~tR2 `;9ǹY\9",ۉʼwxbJX..Ƥh;4GHK#/M iV2k؇*äb3~x1w_p$95:ЙFfȫ /;3MylK/J 3nՓ.@˜NO&J`UTŹZn'gxO<|zRgL&f 6"G^2|1Wėȅ&$B.KWWW K7e$i4%(% b;'m$q&N@aAuG D,sRZseVrVƋhq55敒XV&=Dwϐ䫯'/-ҧq9.oʄߔ/ͿôLU JqԢ҆&yt-H7&B7 թm  ଡTؑ`ڕ2L(7FC+?0_dXoMKx>7Ѳ(S9z,1'};B)8̠Tzx[{ɢ2MTEY4c\'E.|Of1#Ɠ*O<Sy2Aw+{q Pul2}co~Ȉd!f]T~ )Dċ,tǚdh J5$V T߼]cʰYdT^&"#'I G"w]`{H)I.wN t,&2_-rFK)n\̳e6r?jPԍ4&4r5ܝq,casڈ͢XfY8}_ti?:pm en rѣGIѣ7w|7< z2|#'B ]doِ@y|"MƂp23I@8a$9Z`“CD4zC= k-¬SSXmYV"}}03=F E IFCM nBPg@&T8,\);z|sU\ʘ^ V-S{$|f:1GGʓg9]f[i4ՈQwVJ6v wwoIs.zQ.w=4vڌ 'ʪ~yM9P2g #TLVp# xJ=qGlcY7uZk\RbF $/ΒYBRR43RVKR5-bնjdQkY"=i[^2s5E"G{+Fi{)L&Nd[R!rz=H#%,oO~tiwx=: fNnm+ɿOlQ8ކ}$pW|ʶ+p8gV8<&78y$ٍo͘~χ/6Gg'@Y%2W,j UY4l'8ԀZ< $'3Y"i6ePއ6*8(񦩙L0aTr뷥И.${r3V.%C5%)t;MMuBi70ٴ,V kMr!-./X1o{sfBjΗzLez4ZixC4/mԔNtLRzqþITRD6M}VU!X .B]Lo7$+cf/R?-OSVG^VA޼w|~K+{c.]yb2kڪ\Յs {VuzǾ Ӧw-oNkZ[r3m •eF<$通DqX2pA2/:lhbLZ&c|&˜XMe44n!*}ZanߒC/pCWr[/=soae7$@̧-wԛ y \ bDfqy)aZi%^K;Kgի[^= oho U%Ah#n`Uyaj5 )+4MפJ(hntBNqɱ@a+7ϜXNۄuf٪o7aO7weqztoga2JyQ HkYpd{<-fܤ(&}Ls/ 8=/>:yP ynUɉ4GvEx[,|0ElU:ufc+VO0ԎUaLOK[h\{FMu`% vM.$1g7y8g5nL?P<'Xzʞ8#8sUkpjSgN{O8Ыhi|FV/VH#NJl?%/odܝ)\T4lSZkq 5*@Sݵw L_{#A{˝!{ jQqngZOͿo>ᲆ ܫg^: G 2qXX + c$R3.}N8)E"x~f7鐼'ULgi*7}]F2zD 7D*=Ro@ {cIxR~Ɨ '<1|3G+}G$.@2El9x0w9QH’ )vW{7EjHCSeGCM`/c'PDkqd>wph$ġT*@*8TeF(('`SVozDيpv .$DkN&kkp+~: ORp7)D;@ndAI6M&z. /vx^ڕt}Cc psL$ez <\AYFB3jThn'G~ 3+>(7oIv}u iܛ+^$`u'>[t9*'sƼ؂ :.0bQ=B]W'Wg4k y'4Γy+[R5qi]ammܮC>l2a)((96֍a1aGGAd<1G䂌Rg>Mx>`Pb,f%ťͭZ.,ppʜ/5D*/_|aU.K&T1ly޻{GyEHx Ѫ (.7Γ% EdtZM!k>-C/?9y<ԆM;B6n l5}/ g/!qF[؎vQt~F)S\0|8(徉,SWd)."RѬL Dtj-]5mfD}K } p ^ #y|{3|޹sd{%I%w<Ώnyg괙3gL^3}L$WYPq}0piYSzv0WO&3,gwېub:W~aBYDNh"l1'9ehMfDfhTݳ(؍ɱL'$x'G'?~ K|oTob*ѺJ`̒ aD:0ni4I98>tCWOP|9L6AB? ɖcK.H&`vI.w D!tR('z=;͙fQ@Ǔ F0g^#x^WdkS&wbkh5|ҭ )󣆑Ls;ϡ=Tp׌b5]{o>J^46.8rl5`} 36Tj\ v_$u-vHP(Pq8â1/nfiD5] wXć :-qY0TƔf:&/FQ:>k-kfΏY>iSIAQ$r⪆ɟ)3N-|qʲmf Md-<_VՒr%uQ2Q04Y>]d^$T?^ɊLdػ h݋ a8UZk H4-,P7]_O?h~ .=ma[_6Uw Z)OKe۠= D& E%v6c*릮]7;MQnxv;xMj5/[#tojW—3ht4S| ~RbQ YlqwbN<̍16ה@7o,2Ƶvh(ݔ/S>`0ҩXfe %D끽8el}|c%X^PA+tOw]ini`4.9u5Dw V E?=ecH{0F_!˲>[dv?d~p돯v uR듗[|JKޙ'|=]Ko>kUkqeӳ! H fA {WORD%sc1=UZZ4uc /y\]$7.^,|hiܸCiмcqKB\FU+CJ%_ `SM41S|~C84ǐ:i7,G{FQ*//)qW$ O[Y=r`z~tM^8ehy31zk5Eh?^hq]89ڼuUџa6Ҥ2luql &{}_:CUKۯm~@[&W)g;*sO \PF }ؑA`$u\Zᖽq|㮻ݗ$:w}wwƝ^~_?2Uޢ&GPS\u@3_Nx?@!;_͏N)k"$GNBw"ՕY7zeL&ȩSUG4cX/?p⛧ї`U`CJx,TPPpخzq&L(+a0M^ZM>R'Fl$ZYN{?.ΐ[&Z諉-Oi,վy}=cbv9$A]c*9L&9!7] 2tMo44=sOO(d({ew~ JDbpߧh!L7OɎRU7&i E(b6hmfA=lVqmgw(:oSXOW'nfOߢ@m|Bzf6/`z>M[P-f>2S!B@}P֍JPYZmfu1tZRfV=q@;uߴ/phi;{~6 z_z !3zS+n6 ֳ'oe [}$޿I+X.Kݿᢋi9E)eKlf֝ }|Ş b4KiĮlho;:[m0>\lj@iw8 zU0Z<g*Mmh(ҩw3`*0EmYWmK9glp[oef{:D>Z#T3W4l`4Iijnbx_zM l$]s=ucNZJ61Jސ&G߿stZAlD'ުru:]]=Y[XR=,8V +k `Gud(]F~~Z^oUBXkF6h@z]ϰ-ga(ţzJfmr-gIQB;7m~ƈlfNVmӤo6572^02'}N7i٬!?ڔ®>)-e5u-B%ʔ~uCZ+鲦?[FM[dhNVgT*K61XzB5>u:&lOwè'Pg̀ml80N]*y #0`}q7Xwo5BYy>l e~xٗUw2 &Mcx1>)x~>}~쎎kݣ*|˭sg}: 2`>€.WSťN sԪ3׬~]]Mz\]o"0rτQ,΄andA/[ك'sTZ9槉 B vKVd5lw m$A4IJZO?`Păp)(1JAn7G<877o۝n|o\e2=Gx6h}SM%0H$> endobj 164 0 obj <> stream x]ˎ0=OrǐHQ\@ʢ5 H A,?J]x?}7-؄]]3'!YcOnr_c_۶çdul4?+B?Y٤m|/-,t_w}kgCJsoc05$,ۤ$o{Zqǹf6sel3Bm5{fA5^#/5y yˬw{ͅC>@.ٮkUlG1X_`/1[dED /XПk{c/~ m~ou~Cþ,m~~-VowKcدԵ/uN+k-2^ol{9-8KE?qX}__t~Eץ_`v _X=SXW|S~%֕y{]wj+;~RVͱӿE}<;h/aWyK/ۇͫߢΞ/GOѱ['>y> endobj 166 0 obj <> stream xy|TE(^UtzI:tY:$! !!!,ư%`D$!{', Tqf\+҄GFgFe`eFfTAEgCҿSuo\{7UuTթS:UzHMzV!^C[?sIO!m^ݡ_~ Bj7Mk vbBx 7 )}#Tb?X߽C{/y珬ߡuwFQZFh}woȡ<Чr=J'PNo0%k;qGq9!)GNދE?pZOS iBO|ZC5'h#چh9܊agt堇@Bjt:l݈pC-ȀQ9Zh?ZoFE*ԉ@.zG0%Cq c(3-~C4FB~/$hQ5:Gzo*GKB ݏB<$)VDǐ Xއ!x$+GGN|o7zihe4p)CMW_.^+h*Z >-?ğ๑{Pn_q 2Aȃ\/RÈSiF!؇=9=?L=5Šx/f*0 J*J # ZԁnGOϰONj5o}>ϐrRK֐s\+=ς7+*nS}iwE[b@у08z_'zxn^QN?KQxD^;sɜ+Jz ><݊݊/(+HW\ʼ(>zP} k\pR>O qXÙx& 88y  ~|h69Yd!<ג !]dET3q\&7k\pqp.r_嵼O潼˯+*>PjʭafTwP7tOy|Ur$wߒ߂ v؁rJ 9W\, q?T:dCc8gGpt`G<; ;+g8zȜV\JAЬ}~?^0uYSZJ iFTaD`<+`aXz a" cexژںT~ H#yV ᤘdN2BaCJF+ЗHGNt)''7 dJIcbp!=p_G!*FPgyHT)ҤEZ^דz3&4ckvo:&;lOE>6gZrf, JJ! ct{ޯq' ܝR+eiQW4:"Ϊru TPUaUU*]iJ5%5fju>a!˧/5:s:J7MitTdYުG8KDGR9ß1}dB))z ,6b~%]h-ȬVSUT%!3`}a8HS.5TI8XcZ٫k%vF֬9rH 3l. e_)DR)4ZZk4:@q8:ߢ5*2[,>ʪPΩ`0&OBs @+bLUe&h`Y zZRhDZE ݆gƏB-ި%aԯYh]Ls:A݊bopY}q✗ H1}`gfl߶M/mv|3f^RR(LCU]S7d"y6o =1rMdO?U8u~U.fI5U|iZzjJJ-PJC&TtrDivv=u@+"Ss17YQP10zq =Si I8?>(bKpG(8CF}"ͯKz|yl}BHڣ҇Iqt;9yN'q>F9IX ؏ [|j+_0 0^О@\*A 0?dȕs?QLD:RLmFMS-"m謜6:0fP MOdL: m! h >9DeƱ2 FHY@0)Dd)(;)bI21@E ~i2MzfZC h91S}AjB ] 4.Ң_Y"|BZviiK$cbߟ6%ѣfy͂E8eAGtU" v"[\]ҪI3@>RIPiqe` I׀F z-Vv8&SƐ°W%OR`N8N9^T[VťPa͠5rlѥSXg5!],uD9հ"!1I$P ̝1c'C:]>u;/Omҭ8+`ޔ(TT*eɮ|,W{[YSj+vU\Pgj]צn7:mq#''ο&rGNQcʱ*L~UEɄO/kSUƂ9RN@F݀w3zzQ Ltcꥣ'nf 0݇h>Jȷ=|IgLus0Jʗ8w:Y|վ2sy%y`@A'9E>g>˷?-mw- X3L6{(~MMTNgN53 '^s(ACϦH=0;Ѳ JUS/S֫W+CjuPb):**KұBBDh4ؖ8:fakvñp W^o炊]x٥YS͍g. dDCK%v5 `, &% WJPp4^<`c sdaj&{Ō[3dd@L?tFeq G >f`= bE_SѬR𸡞[c"X?$EQ$?gOvn{om[l6HbpkG߿to7Dlx~W_2?#' <|_÷}RcVkCYc@{]jNcp I6KUr=&;lz6TdH6- )֠/]nV!4\=M/] 7ی^bދeW83Ce\;s֬ZyC=JO[{ *dzFsQ&7t k.zҪ$8t^kX7znuNתBi1ۓ633]Y{TӒeeĮM2NI\nSC%r%@#7&y ˤLv鵶|mqŽhY~1IKD&v%s4m^ZdL|_>NELQ6crS JfA.ړ|Ǯ0cNx Tt"gO3i̒ޫMKa&4 +d,e.ov|nǂ?>M>}uqSEnå܋{jOq9ڋ/HGQz`iK}gsJ (җ0nI؅W9#gd1?ݨ^Q.VK92MKP'`YQ8 )Vz]ٯåR! i~7׻ϫ(foQAXѷ1`*-] t+R!R+p 9Ի>FfS 0c77pgoVkf[y|5L(՚Tc[-}EŮ,)GUU謁*~;qwtan*S0#zh7l__a-e14Lͩ)ߵN?M|7޸ğ?_>s;sW~^ktMśh.}濚OD[RRj!Xi4'ejemثLfM+H]O&iYƲ˂`jKڸzS8nۙp[6(,2"f<ךrutD=K TE(ny }>;QyPμ ~h&J1 'Ppk_`rg9\LgnSd6 /INR,]uN߿=eybHotNb~ gxޔf& "1C)* uOk|oOq}|E9{7Ώ+LuOnbwa!W2i?MļJR9U*+Ss MB*P;tDR3 pRa_t4p^ĚG͎<( I(>14;ےT'Z vS!fR}&} s)*MVRKȍaq{"Keq,1̱Կ=vYtlw%^"!1B!EX<>-EE2-Җ3e3`0Α  <pmmCǹ M.ބ6|G׫7\g ;ͺ[[ _3cI sq4LԄ$fz@z cO6Q ~6E&1 s#~0%KHC?qp4XS_+B$d gMz'ёOtl}o^kZڲz{]5>}Ӎs9ޞ{2^\aFy'ADX{yx/[OWu%-[hַ ƥ4u 2xU R;KZ%Sմ2 5Y:H4dQǸ<Ʒ^E,$dQYdcM&`=R[a֣}Q`5ɫ!Pzv?$KyAƛ0@]Z#. ^Z\Ғ-:`{8в{v tn\gօ:WӶ!`qI*zA=΢B& s6Mϫ vPz7pj,QK`BP[;@ 44 j <"m˻a`8 V1$wE'ׅZ:ik }@H05YxMbUPH1n{)MbKLzIQ9a@4`2&\ꄮ}MYӠys(@;݁n PľPvLѻ{:Xo٭}}%99֭6#=ۊ9:lZ6Xl k`a9+k/\ .#^5rAMX>wIeeuZ֠mq  3ccLjl|fz$%QX_PN@ $fЬ5bе컌*8a႔ӽ>X]t V [v4 k 4j҄cD b16qm? $, :[\dv,`N`S7g.;Ѷ ^fhq/- o]W$LYa:0CV:%臥 J+s?LLZ` v))ϠW![ۛAֆ$sSG ֦5 T|{86EbSr rs5UP;ujAEEbѴb;*#1=j;Q6`lm|܆C"uښQ#ϾJ}W_W_W_+Np[_kN |GL'D~*_寀 ^0G}+8|;<]^MCwo5'svtB@Xa%;!솠D& B8j}|0$@[{=puV/% mjT=KJӲԒ7@S!o ~bL^B&bQrH>sTwtÃs^D9dAnrV!gy˯$A >yHN! pq ()xރ].2wP2+!p9*3:0)\?C,?$9 >XTwpʀ=^,a3D{Oy.yE  $BXB7%@o Jhy ڼ5o\~ ɉAfroɯzY*%Ki"ݨ\ @@-779 ,(Ilv[g+jc>V#i- v>{]{Nhn3@4F6h] y0y)ikXn"KKKO}Sed<0f<xӁ?tY@x@*H".,dɁrW^134&G@@B|B$&KD&,%y]ȋEX{xXA^NMAX a9QJNd eVB9JF9u$cD/9"_90ofV.UxC"ooND"C:Q»_KBhP*Kh)pJ)) ' 8Nj*ñ W+P\.@It1\ Ņʲ q[HqI8Sc8SO?Y>>0ioR=Aֶ:"DqSxW54{#M+zᙽۿ=8?]`ƺu|E"YknѷTt":Vk. 1_T_fWDymOeg2ᝑ!8${W{fE hՔ) tV#W9n(6{f!__9*C0|2\}@]eC*YS)[nJtJ2r8:"fCa -qDZVJ4/ߪ D z.XUKp `d^6 }2$ONV$<Ǝ> endobj 169 0 obj <> stream x]Mn0Ft !R$Qi@!E*Vlc?yչA04ܝq[gf B_[/ }e!˂ͯM[d+<3:{>_ЃE0}!mer7/[_x_FƒU`` 7(EVy[SG.q>*}4ܳ"Vc8!)r||` \ ?2 f:\"_x-y=eD`^ 2HOȫ?? dW ??y ?>寷mw^cb7; mFǯC endstream endobj 170 0 obj <> endobj 171 0 obj <> stream x{{|T5L2I2g23yM9d&&j CH! kA z[Z[-Z?}2$ՂU룭JUZRzܵ9{gr_kZk$#C[zA,7?BBۻnoBu?2x~u7Aȸ!of_o5Bya> -rou7C9(߿q;^zK_F(% ? #q ObP>418<<DhV&O &r=0|P e4Z`4-Vt3<̬l Cڏ-83qnY|oM:G` U o[S}jp_=@o@N&18_AoYt؆=8_z'zPE'FC`2މb(ܜdv{YRB>_lC=Ligdmz=֢VXg4< 7x-ş0xM$؇AGSZW[Ey, (oQYc6cXAa<S47: (i'P6$]08.q4@@#,ȺXMcޤMI[89Zmr8:z<}z;::hS64Rܑ"eMz697 MڴZ6z= 豤Fv@]cJR@ Gk;[cxWQK)U)I[LhZKnheQҋ|G+pLJ\!_́<5?2gm@F&`֥#IkW'м=:Rť"2g)vZ9XyCíb#2ꭝOL~?G$ =ڕzǐ >HͱTk%ٓY~BS0WR;c9f%q?U꓎X;e:xYa0((@NǼhoEeUb(uQu+ fZdk_a5+j? xs[XWC Ե!:P*3E%%P =cVyJ%r(Ma}QhVJO1h! HYxdI\HBKFm~[n}Γ'R+d?K1TZrs, !O݄78vc=ЪTF%FwW ,631&G$V?u=D"E:Oh} {]Y):q wNMyZzDMAVj\++wYt7].ޔ 09o}ewmkQ|[4Vt2IT9US q=pБ_ϠBh*M%<ӊ0å5zn5)e 5nMB G9ϒC%B贞=]AQÝT JÝlV䇻˟F֯,&Apr sPI&kK?gkYxaz(<n,6޳nXƥ8Iy }>7Qd߶eY,6 gA$(b'=lְ,&|V@S8`W?~I8 o÷eΞ|ྈ]B>|׵3T}wd)`0V@Das%ߟrSIZq!tnVSVSY9eDmӓ\:QEXEVD:m:|Nn"%*jXSUI\g PH$To.ʐʮ_pʖ/mŞٹšMuWo޾O8Q/)˷-ز>7GlNOe8epkɭeUizܷnfK!%Ұ,q:kmމ=hzn zt')Xr4 ;ؑ_%*HΔܷ{.ꝭK^y+WAI>% RD<4pAd\ֆ=(O7xt;ǘ4ldDEVh,.GbP w(՝ܦM@URfbKыre%ZD>T^'ߋWc_xg8aV x}l0| -/u!Om@wK)VqR@p1#mabG˄Zr1o[EQa?Q#ϣH?T_7x=pQN⺸8Abބ'5[̒yA?A/O'v8|X`bm%2{x'0: n<0z cᑞ],rbrn6 v7C`Ӌ0J9\~AbpKt &L'8͐paO'OC&ndv]'ۊ}{ PHr%-zmECAjr%(U'|\|Z~ ĥYV1;l(2h$bv9={ Yy7_;7/ n]'+K.Z56a0!+$&"eZC,˂1sNEF\]?mV<Ծ}ɇy~c=iY{I<ùY*]ۢtz-9Xfށ0 K0z1"7qZ0ґj}ƨqq1dhP4\7$DǎѻfF~¨M)u︃?\';jIXe+3+U2wkw lK.^״8|f|^tטY?-;{Wfgrk q u?dԁD9%s y6J[}Q/Rщpy£8ylLW^(2O3ï.e9[Kjp  m[&\=i1ga*]$[vJNQxU~Cƈv(gK.䉇 hLyT#[\0(Fb>gbO`iV`PHIK!} w%!VL<T*I}5UD?"hi@UI%]yHү?ӳz q-s$í8pΫ^2Rw;vY\ b)xhnS)T^:|HI๏lz>G\6vEu]%VV˛%Bw 1V 7_ezuZ[a[FǺm#`&R%$|:}cd3t_f';;$xJ6ʔ$]A~Ȥpn.T4K$IN`9A)rӚ)"9GhCDĬ<1bW>b^ eÁe#-| exufmNymy1[]"?iż61o%^l] " "Q]v rQP]䶕ݮcU:& " YBRquJUi* [ rR>${2QBMIyMʒHy ;K+okp^{SUul-͙[UW?@|Isg+VkJ4*6hh1$S¤&g˭gIh}+։lΉcǜ|BqZ2m]|xqUU!-$/2X `aF9Q1:+ҳ+~2Y8Sz|Zi J&ù 4ְ`_EI8(u~w8.**7[s*=RU&֨G5ͣTcz'wʣRNL@Ļ\<3ODΆWܰiyiֶk=UUՁ=˞{,א3㑊GGW5r#YNЬWI*\ՈVZ-]4p\8T`twm bȚB9 7Sbi>#sȟ<=O"yfdNf|n@K`g涂 px A^2|p+1# FAv6d[Q`7nv'f!R!EF˰Jr Q]1NXM*B%*dLIIpiL'H!#% B&TA G_@֡ڠhXnXgj L>gzʭrk"$e=|#yq-BR]iހ5ޠ N2J@Mc1!YZX{ NYf16XwR_&Zĭ.yh%8/܁*gK z -9 w53rfT'R93=WDN̹f*{_C\Al#sTOsAtIųMZMY  {%7γqXoUF(k;TKcЬ]hNy38t|&$ S9݁9*Eu~r4&m^ p|NR(8_;{g}/hБv^ So t$Ia ߆cY2V:9K7vL|k[&xDfk qa8πėo4$ދ`.Xpj uP YPJHArĂ f{֎Dl61]&| )ܼJX=ԓ=48{ $f)уf$bM{I "cU7W}FlӚOƲhj|U7pǶlo/yskV\ zhWO}9sk8C̡(/BL^jAuRq:&}[MFgIzj5xLE*IKD$\mW>h)nI=㿿x7 d̚IVf#| =v$wd&s1܈paı$ qj-8D]Y(-y#;C x+LG1S|XZwRA<&H|+rǴ?GX $%t'w Uk5^eټ܃1d~҄H{V W* hccCP9oC HBSNmy_7y r5kA.fy揓2w7J0>3] @??2Y}]>ę{yussiӲ>[9{4g / /31 WThȭT@+`CfZF]<%)9?AU1 ^dET##FpB}*֠^pq^s(%)恮GR119Dg)] f`ALFbr!0ܪb m*&L|LA8Y*qLkMר7m˴Oń~;F}RńNehz1bH,/-w cCH@8oFq}Ȱ8;;-7)0b'&4wh+J*rb\n]+&bԋ֣!8j M/A[ .iuZ\RК#ԩTfqi bF͏G9*o%EuoMa ~ 6Wz?iJ,1{<7r3\G婫 *7"y` [OEdM=0Bpߓ?jKjTK}06ZCf_/2f?#PGȼAa^qK-&4~RNtemDt% :c77ʈ:zt"N<inRglvsOGjaneeשum3o6A% [Gj%-@??_ESSY)Oki+b)#gxtMKSSR}CfDIl6JLrRCUӸgz,KPHǪ6$_;L=EdGT;ܪmz0AGٮdgBmWTlB+WLVӦ٪u_;MZ1w}#>OQ=&sЕ(km{m!jDS֓ə>M> SOE"zhWjJ]=BG_De=8a&S\zVH$#2ZK8 |4(rMܥ|mjeKگt *ſ\")Ok:7꺧ǝa1̌*#=8Ơ'q؊*XDMM*TPP`.!m,#ΐ6M:Ecee /*"2|~&+[*qʸŋU4_\3S *0(jߘáQ#xS cv;` 3 *Xf#\q47NO[r)AqcsTp  T1ݘSD@I UT'9 7OFGeW(\kb#VlՇ-cRa I>z#7o_Goe^xu/`s1ߓ}>{=_Q3s8E_]/f=BNL8R3F`(Ļ!~ 'ނ"( nv7:@/O$u5> caIfE-q|as}FSձLFuKy|FK[PK[CҁṢᰮ<ܒYް_J~؞#ZhӞI(S#3> endobj 174 0 obj <> stream x]n0E|";`)BʃHY1ȐE3gc<;v_}WiT5kR'.F5m=N+~תP{#]ܭVQlt'zߐoE>ǰ>FDE:>OU\]) x{OZJ54UMrVIR~_D{gCI"a.s8c;e6 8g^),%^K8 o;R춗ZN$=,ZSk79X3k#9?`'K|78c?g#nFm  h|׈FvqϟR0R<> endobj 176 0 obj <> stream x:{|Օ!!!PV!P<&yW&3d ɌM 6*EeV~8 TW_v?nukQf=ߝ"ݝ9s= ._7\з1m^ͯ p{?l[;{"oWqΕKWfc$ؓ?b?]ˁ o`yρsAV}xK[FLrCztӵ> P^!Ñ@a}W }ч=q=|Ea\Y8oG|Y.汳X+kcl3v~#]PHJ^꣖w$qGlMv%#+GR Fdj&C .߹jfA: zD7>F p#fĭp+w 1a?">/a&z ކІѬcŬMg&jidfv1u>;.v=I*{Sy?Ǖqʙbe\Y\)(+(?QV^V^Q>RԽ-{-O>RdՑ=AzƓɿQ483k!fz K=Fg zB́Vz腫:{; ݍh0cYOÿ,UxQ3FsHbq2 Go1;+EOLG_~-ƧVoFvmev'{= &{%O|/)gg.ku|;?_'2,=@_* ePDIb.S9jڧ>RP"D,RKEvp. ֢s7v-u(?7Yȩ\Ds3~V#׻V2gX*o\+-+TVl5Yc.'eZJhAal+cRw5#Sn,qK6W\Y`46ٵ `YrK-uuZam͙J]D7Y3vj-A Pk{&XLPV<4aipqvַ`& X[̵/6,skfgM/ށ.mʊ1GH^~&HFCSfB#RLCiIS 1|dÏG迖XAeJSLGx%%kJ!Htx 7ˍEXk19?b hF V6$OLtyYք ZclYl5h-kf-bd052nْIOoqb:  cU`8`qkeJleTolkԖ6b,Vc-1o"թ8c %eR" [K1#y:z՘k[۬rR5ΆUQ=k1Zr*ߪVXoQl}Ox`lY  ؘ8>Y5{ >]TpxѡE4:{V٘1S0pWH\/$|S|QN$%.\g%#r,KJ\}KJ_`{0k~oԫBH#5vP7jCp(C fW"8sV٩Ez 1ՄBhCZPSN4 Zmd:۫P^{P"X["Q/{"A ~}FJKΠ/$4>.֝3cbXV+5/=>U(R/q/mfxp 2lpR32ʀOy0:Wo %>ƋI:ᅺ4Xcx(؋ .$  f|fC΄U'>Zlzln$m FiU?6B!RƛgBbJ3~j4=Y>ϙ'i):Z5RtN9\Te椸T~.P%kByP%jUxt fRۙ߅kD%oEOKqOjFWɌhr)yOZ|Սzb% ^<Kp׹YNFUc~nfi*EXֵ޴Oz C*:=n^I)1HD213+#^>2]vH6\M䒹CGZȞi(F+wn:}Z&Q/2_!iWMRKUCQ%ZiZtKljVBV Y1͊cWzsl])ѭz?;"V3"? 3NߨfUFalPN&nhXWT-ۑ&;vؽulϚ:pَXs6A\*qA:~2Gux1,;{)8[x,9|Drl&8[v1;{Ae\3<d0` [t}=zpU}>bq AJy^cdI6E&7vU/ @`s 2#8@0NL0* |@%/#x-0 1E!xkC{oۛݛhNo)ؒ>q}6 GX>*l9y6;1O~ zȀ$lkbvId;|l!bm} ; 0TbM( h(_;=\5U<Я<؆B6ګsٙW|2'o[͔>?$5'?K\owg*|¿^Cs"#!+Xr;{ &؎ǕA ;'Z']ŬBƀǾOB+˟+7 K*Hq?$McaBl"lMӱɉ7Ubc7E\&< F; B<")Z yx`x,lM",MlOMSȼ0dGlhb"lF9lV 1dp QCrN$KOk":*%XnYl[ʵjv+/S`Nv͡}+W4mvlnJ\oGh-ٕ}O }h;k־2k_ak]bؚHOS+;"{幈Lfl߰MM"[6ʖg˱lY6mXU1Vi kjX1胆Vt3rV3,f6@CcM1!a F 1=[ÍRz0ˏ)c +{F2O'`-XM5؋'mXl<4cHrFyw]`jAgPAvbG`fbwlwI6>-ؐ>fHۇnodH6~`E#$yldnHO4[< }R/ջ; ~rHNDda#3IA;(Ryes j<l)- PO+(r1r5xqqy"63+B{aYեU`wPeueRFQ*^XV=( <7;AA( H(; CsY\NsR(œ۽ endstream endobj 177 0 obj 6046 endobj 178 0 obj <> endobj 179 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 180 0 obj <> endobj 181 0 obj <> stream xW[p#!l ,.bv5\EM!^d."\dC$^[e"BtRŎ$\2 @i&&eL@C%-L SN!mh 1}ooGD@ZA-ړP_ME;^<GS(<io=;:ڞ0ǭ?A{Q3 LmKUAFhvS덖8E0JެE{8c9YcU7oDѿ"G@3b0/4;LwLw^#wkw<8$,. xp~74 ıR032ǟ U8 ?c}ށ`F2rp7씸nx e y^'qrJ`xau]%ې[Ndc /!\>!PpKm ˏp:ʎi=C] fB mί*+-ns_;B?>Ԣ kv\{yo1#]BŃs&|s hܘ0cO))53MΤԵ̱ԝ5 <{O G 7]Y~e[Xݖ5lӖ 疪jYqښR&6TqTUAUU6ʪZ;R&w{\fO&wsݍj\f3<0 /p"ϰc3{nE#^j{/zjCyNNwzea[|X>"]yocǞ=6hSW`br ['Q嗤gW-jg4jY͖9X-u%Lv,d.)uW%>VĜ%XŸb;QfTdžZh fRx/[/c~i/ ~Ye:I/y|RyRg%d]Kt>,skvk|jj/Kmw̖^ӹeff-)Q;M$Cr/X")c?~i-zB9D<^>%n5ƹQč"P,6mno9@"> endobj 184 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 185 0 obj <> endobj 186 0 obj <> stream xZy|Tս{6>dY2dn  JdȦQ1TURTJ5>:!NֶZmJ_x&w&,]^{p{~}sB[K{a PV57uUGo u5';W,߿vC皩yЉkZz]Ɔ lluXc7X ˹n{2u+ayφV8vby W @|,nYܴV{qg2@U-Mr.:I2CY5Z`4-Vte=Yl? 8<{A0,aw<pFian6>߽Ъ(ؙ؊5{y1ߝJh*A=#g'"#J1rcP1 z6ÛܱT7y/l |9ob:;0Ec)C`˄VJ._4sEY^CKLni/KCb/ [4a_M3kң\^u-RjYS5.v Ego$"fX .SQo -5,˻OZc'[ % 5hxjv@lzheTUɣ8rU46޸?,W-&tZh_mn^sAץ]ץtXCC!IYXJc$Hcv^{{m{ibX( 8Lu֮o3]w;$Gmdg"ց&2PB ÛO X\( Pj`$n$3j:kwrݰGzqrܐ }2F SJlt~Fu?a[Qӏ\,Qr4<>f+WZ F>Ʃ)`+8NH[c1X$I&I!iLŦhrKDb>'-omYOd>xd*L"DLϟ:ՂZ%-6aQ Gio5+?6S /=e)IĶ Hړ*e~2(f|xJy)s™Ib/11eEU MXU!|@&0I}}6Rz!ڂJn7kIy'&x8<C@ baZ$d-7Xk>ݠN@AC AP!PW.];;]uO3?/_ۧI+/D⡷SiQ c^[%l]F"hSLM9dg|Ot>3j–ݩ cWWZ*cqE^aF5i㚠餤(۷|m{W__cn6Yty\gnՌ۟\r匚iWM)\[7޴lrEEbf(Sej ){<Z{PuYM97+ƇV4{_bX*@q3)WsT֟Z66$V  0lF҉.st6RUS瘠t_m?0n}{M*'9;%ɡJ+f(t,EIXHt^2`\0Q 䠽@΄# (iBBLhNY\X.Zԗק:t9YVWWT2:y/jSf7gR_9HM. Nw[MǸw)Ms:&yx~pDm܀ bJ+rz{zeѨ QHI8kßˣo±]WSڧ:9^#O-zӸès0@!"bDFtkĖ8Î!#J;W`|,snǞHjX]1S[ɋۋ D=+F.Kna 85zu$J;TE Bp\M̰5B|W(2Qe\ Q1j>jrEQO43F9/JrӰH>/s1D q&Na!NW3Yqo<;=05$I]R!Nzɬ7y×'7~>ph۷h7Yv󺾾7 o#kSmyL/У_3wɂK^ӎiG'[JΨ_ze' )qCxtNnSu#Jrf|vs=aO9_Vn%T &AC~? dfù&}3ٹ*R~t@V%R/[US Uƫ͓\5ƙW>gftp=|#dx{{rz|BLxbl3ݑ\rj%r87IIryzڻ? +2+6g,fP̎ڦtÂ->@{Z>0""'‘OK'2f5r\F^%s0 RfAYG䇃~)iy^>I.7|T{ ӣy$NV×PPsZ<7B/aTC=Cba@32Rh&)LkT US_8qT36A J{wcU~|JN=ZBAr)E`Y"Q 5"Xc +QN2xHI:!퐞G ZܹaF}i%~g,9[ w,- SeKfEZ]б0eTMȨMA!j13yN+yg7|_%'fb"XT3 ZJ)0f8YFp,`&fFnrbhQ0~`Uxpp旃Y]1UƅZ%YtZLNVnۋ3zGͅ 55|0O#6h괳us.״Ztgw,_Q#'hc(Uݠg;+6;/I*F*FܠڋI!e UN=<շqkoxv<5E7!9%R>;">ʼKžFR8,3\K]'8=XobS<Đ>0|]8 :mW3UBXe#b]a9;h>1EelfP" HMy #>)m9 yɋ-Կ޻=7&7DUG>N~6'gB|{W E+= k%~Et2>%=t;a]El1"϶BrS;rΟ8VpmJ?,c ,䃰-=~'Џgx/{ynz{Jcb0t9M&v{p+kz9 nju JOQ^]A0Ok!?z}F=V,,)F8|AW\ Ry|}:Oq?Ԙγȅ<qۆQ(S{>TGIBzgU0[2]V-Ao7,0BKWsKvq.m P-pt^#ӹsvps`4,s aa)m0LgY#vΔiLg42d:u,n+t,zLdziL_e2-Z2B\tFwp|$bwZ-iN ;Z`'4rv [؂0WH $6?L\ґN!+0Hs%6AWMswp9#4{,Lͬe\uP'#asjSVF9Ef;5F8L #T T S^(;Be  7B5>z_O7///F endstream endobj 187 0 obj 6170 endobj 188 0 obj <> endobj 189 0 obj <> stream x]n0E|"W#EH !R}i?$E*9d m.@g=ayl7nh4sg[GR't6F]3׉=uji=ku8~QOvRQPTuO!W-җ%GRc-*urPB" ۋs)9TS(5gÜ90&g Km ~+Ma>k+9{p)\wܳ| :XG ҳ?<p`?{o7?>,?Ǻ,Ǹ#7#I;"s3>9GgYqQ7{= endstream endobj 190 0 obj <> endobj 191 0 obj <> stream xkQϝI6%UW2&O t!jk-DN'G@ q{wʕn+(q.\x&EwwDAFBŠ`P旟e_S[/(gկ0|F[1w:e&&*_knpKL~>Zce?_7|vp5=ybTb$qj$1RS@oh_k<+ u l'Ϝ>;;5ypGk2sb{j,eo,*,7xk`njoswAM+%Ԕ,[B4g@`ϵ sVN3wec@rXFe ,ЏOVd71q]ۨOqH2}S\L$>=)JO c0?aJc <J #DO.[췐BejgTٳVs\ĬWϰ2v'}F FʖmonΊ]8f:{D*wӌ޹.PM endstream endobj 192 0 obj 592 endobj 193 0 obj <> endobj 194 0 obj <> stream x]AO 96&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0H|pPewMJ oKƹ16ү-78=8Y;{@ޯ~Mg j[8=O6=u.;"_mKd USU-4[? }Xd-ISSNc2K2{?'ŴSe}~my endstream endobj 195 0 obj <> endobj 196 0 obj <> stream x{{|TչZ{3ܓrp@`8T@@TtI 0ZkնLRjk@8#jVOl6m6{&BeumkKzu$|UPX7q7x_jCb󟳿xwdž|E1kn_n@@ܺ}+1<.?DМ,7ٞ U5e?3wky+㉖ _x;E@Zhhuz*+/`Qqh%/ւCd(!vg~68 ~wQ/s+V|eAѕ"ܤKA5r|ZrָZl4Pl4,0I|^Xm5Z& c<݁t04VF̵َ:9Zo&P&b"dl05r>'Nm+<\?˧^KHa,]VٛW(RvWԉ?;Ğ *h}`Qu,/ʊ2ƔBZDh#QF~Vd[~T;= 7~o|߷ݼ~-̫Vm;|aB9+m&bghYzx-#kGb h[a+& K"PV׸a)cKfaEg шT\]!M E"X¸MgL-BUP+۰+kUkqi|Y -&1v& k^P D.lfD5O0MQ $SST74֜Bfciy>o\&"I]_~p\^jg0^$;ːq4,z2 hs4j˿i."BQf+4 bp 5-lg;4v=a0l at9ÞL 5L3id;A:BiM8Oax,Di 5>{^>MMi/K:zxQNjf<$8zx4r"LAV|9d׮`ٕQz7m"GVjN;z vT>H aTB0fJذ&l sa>,aKTSQ6!"%t*m;FNXj vrdYFJʶlt;6m12[=a[YxdNde*tY| ;6t횄CMn4n\etIՖ0SD =M4)mJҧ )Cʘ2%e=(l3 x_>7o˿߁_+?# !}E`P~F.a3>~Zf\ Z @Rã6(3T gd-UG5p)j]0I$r5F9, {.YE-T+ۨ8BQiꁞJrn4g܆vHc+ |a -4xuejX.TZm ;@73ITg$TNj>iH$MYQaWPaWBvaT1•[bB4xӲF'n~Gy:_\'~g :,c" ."lg  z0 L$)_]ĄjN6oHE粡 㾙o$D'J7|uIl!ds "N4hDсϩ E;#HTWZ*TF&JQiӖU%JcD6BSMRH{)1(b,jXӴZ,q0&f&7Hzc͖&!9;:5mn Ga~[|9OMÖaېs`fʣd6EDenEi^x/iك #~Oz[OP70:ˣd!֗SiԈ&3[|D|lU(_mGZX2] `ݥk2 [py $CۭMziנJ4RaPNYuE=[%' zt gzb0=3'}k.Ǘ~ƻ.RCGz9FK0oqd1ihE$p_0$jP٨6HUhtu:CTJ#b1fa _5I[Eo&u(a ½^^^n/XwĐ2^EgA CnA%O{~i b?`j" *ti|&Ó&(U(1Q*йnl=LYSaxeWVxX]|N]OyE'\}˳)B﫸Q .KE} b{i|QL>_Pঃ,1̩CcYK 6M"~PtFlv@\_YTp&]HqNzޤ/OdQ,3WW̧C~w#U[ "}m`d0Y5Hz v%+Rn(P9Tn l!q2Mg dL.g9cX$~r"௨*&~˕.brݘ >,I:I+͒ACb '֑G&} 3Pd#lDFte櫅I@ -$4VIz 8*B1mlew 0uSh`/j&82Qn?Ghb1n)T؁:իžny_*:e)P,B#l̅q0*%/#<}G#@Hu y7&E'*/ֽ0Z=Ik3>6 bs䱃h'[Lv: ;6s7afq|$rf#I1ДKy0$\Աu:fᴹ 6J[nf m8ou3G1}f)tȫ|(Er7t#|O/˟,_{drsz,9uf*a0=QJy2*WF<%QҒV|:V*>*xͮ,2Jnm#R0d/fzٔ&z)S7wSCL@6@/~߭t{ w~ѱC_F~z3<૒YSEh M\VՒQw>h;a8OaxJ jw*n4bwSnZ)̒skL"u<,dS<3e= Nc'sΩ[5V]CNL3FKNYϑέ XuYEUS1?x85A=TqxFr4"/|z˟4a2< ߈LzkU{W=w۾!`{f{^aqH;&CLۜS#°0,ӃOka4eM.@II&-Vl;siMZwlpݕt)eŋ)2l AyE["4EOW6C)h@)g/|X: 79ؚ)ow9Le8Kb.Y iPaN(v iibg ?[,Q)R,-5%PLhڭ6Kԛכ?ON.`rx%Bwx^7B?˘tIG^bHwY. 9TkQG )9??>[.g'/Z⍸bTH~&w]D`V2'ƕm<vſmX?qQ[~[xi{W1LX6s0|V*, d-X]B3) ЯӰ 7a܊\żnpz@"^jQԂ"NvJPZ]wXvXw]n%| v$Y9vz<'\o\ I"aZk atw6}wfFMIMuF~جbbS2w̽dzE@SP-)k~Rcb_)//!F!a'ݤw^!h|n__pa41K<`i Qx҅a8Dbun`{3 ):]52LQ{};)[3_3m^?v~ǝw>L=2<ȿm<vK|1q xN0e}̮XL~Ú![ WZіs3(fQGU~qNCI^;Nijؓ*gU0wΡohk~#?UK..]]~I_hCpt<@~EA)kaHoeDeQPO@Q, UpuO;nORx4ק.^r/7ѲiJ"{֭-l/ZsĚnu/\u{܋ZmK}[je-o/mhkmkY^ҺD901R3܋߻y}k˦u3'ڼacb]kkI{Ei{w[BP ցp/H6ЊQ`DVo-`=X60X[o}[{݃GW)gߍ=k:RX3xku%SM쟡>m=~foux_^xfVJ *+9K-ZGV (kֿeԸ-hD h9ޗ{yR%4O" ;Fh#2QtQ*eTQ؉1އJeT2fh(4-{1T4c('C1|gzVQ={q)*Hw PY*؃ #T*/yAKq!c?pAHMjBv AyȲǐg!!~ddq Ɛ^g2Y42b##JF1< ~y<o8?pWXy endstream endobj 197 0 obj 9606 endobj 198 0 obj <> endobj 199 0 obj <> stream x]͎0<33"L~,ڎ HAYsO}}Koa8v?-v^y6{wi,Ou}8eL{9Ӫ9!և4fUdMzJ9{{t=>yedҍNmc>[E]Wl9_mL:EeĆ\p%y #)YµȒ&$gM y ޒ+55w[0] ^[ɧzQ%_I/kk74|C~_[;CC' kJ - }[qۅ cz0^U-4ȬbJG8K?xIv endstream endobj 200 0 obj <> endobj 201 0 obj << /F1 190 0 R /F2 170 0 R /F3 200 0 R /F4 175 0 R /F5 165 0 R /F6 185 0 R /F7 195 0 R /F8 180 0 R >> endobj 202 0 obj <> endobj 203 0 obj <> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 36 0 obj <>/Contents 37 0 R>> endobj 39 0 obj <>/Contents 40 0 R>> endobj 42 0 obj <>/Contents 43 0 R>> endobj 45 0 obj <>/Contents 46 0 R>> endobj 160 0 obj <> endobj 48 0 obj <> >> endobj 49 0 obj <> >> endobj 50 0 obj <> >> endobj 51 0 obj <> >> endobj 52 0 obj <> >> endobj 53 0 obj <> >> endobj 54 0 obj <> >> endobj 55 0 obj <> >> endobj 56 0 obj <> >> endobj 57 0 obj <> >> endobj 58 0 obj <> >> endobj 59 0 obj <> >> endobj 60 0 obj <> >> endobj 61 0 obj <> >> endobj 62 0 obj <> >> endobj 63 0 obj <> >> endobj 64 0 obj <> >> endobj 65 0 obj <> >> endobj 66 0 obj <> >> endobj 67 0 obj <> >> endobj 68 0 obj <> >> endobj 69 0 obj <> >> endobj 70 0 obj <> >> endobj 71 0 obj <> >> endobj 72 0 obj <> >> endobj 73 0 obj <> >> endobj 74 0 obj <> >> endobj 75 0 obj <> >> endobj 76 0 obj <> >> endobj 77 0 obj <> >> endobj 78 0 obj <> >> endobj 79 0 obj <> >> endobj 80 0 obj <> >> endobj 81 0 obj <> >> endobj 82 0 obj <> >> endobj 83 0 obj <> >> endobj 84 0 obj <> >> endobj 85 0 obj <> >> endobj 86 0 obj <> >> endobj 87 0 obj <> endobj 88 0 obj <> endobj 89 0 obj <> endobj 90 0 obj <> endobj 91 0 obj <> endobj 92 0 obj <> endobj 93 0 obj <> endobj 94 0 obj <> endobj 95 0 obj <> endobj 96 0 obj <> endobj 97 0 obj <> endobj 98 0 obj <> endobj 99 0 obj <> endobj 100 0 obj <> endobj 101 0 obj <> endobj 102 0 obj <> endobj 103 0 obj <> endobj 104 0 obj <> endobj 105 0 obj <> endobj 106 0 obj <> endobj 107 0 obj <> endobj 108 0 obj <> endobj 109 0 obj <> endobj 110 0 obj <> endobj 111 0 obj <> endobj 112 0 obj <> endobj 113 0 obj <> endobj 114 0 obj <> endobj 115 0 obj <> endobj 116 0 obj <> endobj 117 0 obj <> endobj 118 0 obj <> endobj 119 0 obj <> endobj 120 0 obj <> endobj 121 0 obj <> endobj 122 0 obj <> endobj 123 0 obj <> endobj 124 0 obj <> endobj 125 0 obj <> endobj 126 0 obj <> endobj 127 0 obj <> endobj 128 0 obj <> endobj 129 0 obj <> endobj 130 0 obj <> endobj 131 0 obj <> endobj 132 0 obj <> endobj 133 0 obj <> endobj 134 0 obj <> endobj 135 0 obj <> endobj 136 0 obj <> endobj 137 0 obj <> endobj 138 0 obj <> endobj 139 0 obj <> endobj 140 0 obj <> endobj 141 0 obj <> endobj 142 0 obj <> endobj 143 0 obj <> endobj 144 0 obj <> endobj 145 0 obj <> endobj 146 0 obj <> endobj 147 0 obj <> endobj 148 0 obj <> endobj 149 0 obj <> endobj 150 0 obj <> endobj 151 0 obj <> endobj 152 0 obj <> endobj 153 0 obj <> endobj 154 0 obj <> endobj 155 0 obj <> endobj 156 0 obj <> endobj 157 0 obj <> endobj 158 0 obj <> endobj 159 0 obj <> endobj 204 0 obj <> >> endobj 205 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20070202101542+01'00')>> endobj xref 0 206 0000000000 65535 f 0000165067 00000 n 0000000019 00000 n 0000005440 00000 n 0000005461 00000 n 0000012946 00000 n 0000165245 00000 n 0000012967 00000 n 0000015064 00000 n 0000165472 00000 n 0000015085 00000 n 0000019399 00000 n 0000165665 00000 n 0000019421 00000 n 0000024634 00000 n 0000165852 00000 n 0000024656 00000 n 0000031104 00000 n 0000166060 00000 n 0000031126 00000 n 0000036680 00000 n 0000166286 00000 n 0000036702 00000 n 0000042519 00000 n 0000166507 00000 n 0000042541 00000 n 0000048177 00000 n 0000166728 00000 n 0000048199 00000 n 0000053293 00000 n 0000166941 00000 n 0000053315 00000 n 0000058674 00000 n 0000167170 00000 n 0000058696 00000 n 0000064546 00000 n 0000167399 00000 n 0000064568 00000 n 0000070135 00000 n 0000167644 00000 n 0000070157 00000 n 0000075869 00000 n 0000167865 00000 n 0000075891 00000 n 0000082119 00000 n 0000168102 00000 n 0000082141 00000 n 0000086061 00000 n 0000168490 00000 n 0000168662 00000 n 0000168834 00000 n 0000169006 00000 n 0000169178 00000 n 0000169350 00000 n 0000169522 00000 n 0000169694 00000 n 0000169866 00000 n 0000170038 00000 n 0000170210 00000 n 0000170382 00000 n 0000170554 00000 n 0000170726 00000 n 0000170901 00000 n 0000171075 00000 n 0000171249 00000 n 0000171423 00000 n 0000171597 00000 n 0000171771 00000 n 0000171945 00000 n 0000172122 00000 n 0000172296 00000 n 0000172444 00000 n 0000172592 00000 n 0000172762 00000 n 0000172913 00000 n 0000173084 00000 n 0000173255 00000 n 0000173426 00000 n 0000173597 00000 n 0000173768 00000 n 0000173939 00000 n 0000174110 00000 n 0000174281 00000 n 0000174452 00000 n 0000174623 00000 n 0000174794 00000 n 0000174965 00000 n 0000175136 00000 n 0000175255 00000 n 0000175372 00000 n 0000175487 00000 n 0000175607 00000 n 0000175727 00000 n 0000175847 00000 n 0000175967 00000 n 0000176085 00000 n 0000176205 00000 n 0000176325 00000 n 0000176443 00000 n 0000176563 00000 n 0000176681 00000 n 0000176802 00000 n 0000176923 00000 n 0000177044 00000 n 0000177161 00000 n 0000177282 00000 n 0000177399 00000 n 0000177520 00000 n 0000177641 00000 n 0000177760 00000 n 0000177881 00000 n 0000178002 00000 n 0000178121 00000 n 0000178240 00000 n 0000178361 00000 n 0000178482 00000 n 0000178601 00000 n 0000178722 00000 n 0000178843 00000 n 0000178964 00000 n 0000179083 00000 n 0000179202 00000 n 0000179321 00000 n 0000179442 00000 n 0000179563 00000 n 0000179682 00000 n 0000179801 00000 n 0000179922 00000 n 0000180041 00000 n 0000180162 00000 n 0000180283 00000 n 0000180402 00000 n 0000180523 00000 n 0000180644 00000 n 0000180765 00000 n 0000180886 00000 n 0000181007 00000 n 0000181128 00000 n 0000181249 00000 n 0000181370 00000 n 0000181491 00000 n 0000181612 00000 n 0000181733 00000 n 0000181854 00000 n 0000181971 00000 n 0000182090 00000 n 0000182211 00000 n 0000182330 00000 n 0000182449 00000 n 0000182570 00000 n 0000182689 00000 n 0000182810 00000 n 0000182931 00000 n 0000183052 00000 n 0000183173 00000 n 0000183294 00000 n 0000183415 00000 n 0000183536 00000 n 0000183657 00000 n 0000183774 00000 n 0000168291 00000 n 0000086083 00000 n 0000106783 00000 n 0000106807 00000 n 0000106998 00000 n 0000107721 00000 n 0000108275 00000 n 0000124084 00000 n 0000124108 00000 n 0000124299 00000 n 0000124720 00000 n 0000124995 00000 n 0000134743 00000 n 0000134766 00000 n 0000134962 00000 n 0000135435 00000 n 0000135754 00000 n 0000141889 00000 n 0000141912 00000 n 0000142117 00000 n 0000142409 00000 n 0000142581 00000 n 0000144784 00000 n 0000144807 00000 n 0000144998 00000 n 0000145290 00000 n 0000145452 00000 n 0000151710 00000 n 0000151733 00000 n 0000151931 00000 n 0000152391 00000 n 0000152703 00000 n 0000153383 00000 n 0000153405 00000 n 0000153597 00000 n 0000153889 00000 n 0000154053 00000 n 0000163748 00000 n 0000163771 00000 n 0000163968 00000 n 0000164468 00000 n 0000164819 00000 n 0000164939 00000 n 0000164973 00000 n 0000183895 00000 n 0000183991 00000 n trailer < <69D2EF3611C1CD5AF2962727D8CBBCB0> ] >> startxref 184502 %%EOF