×

Ce site est un chantier à ciel ouvert habité par les éditeurs, lecteurs, auteurs, techniciens, designers de Sens public. Il s'agence et s'aménage au fil de l'eau. Explorez et prenez vos marques (mode d'emploi ici) !

Mot-clésEN Auteur

Globalization

Informations
Articles (3)
  • nom
  • date
Building Global Community La tentation hégémonique de Mark Zuckerberg et de Facebook
Le paradoxe de Facebook est d’être à la fois une entreprise cotée au NASDAQ à un prix très spéculatif et devenue en dix ans un quasi-service public. De plus, chaque utilisateur consent à laisser la société exploiter son activité en ligne pour doper son offre publicitaire et devenir extrêmement rentable. …
L’« Internationale nationaliste » veut instituer un ordre mondial fondé sur la puissance plutôt que sur les valeurs, gage d’un futur instable. Pourtant, elle ne parviendra sans doute pas à remettre en cause la mondialisation du fait d’une interdépendance déjà bien profonde qui structure le globe. Mais le camp du …
Un monde broyé par les tensions de la complexité et de l’inégalité Lecture croisée d’ Expulsions , de Saskia Sassen, et de Global Inequality , de Branko Milanovic
Une lecture croisée des ouvrages de Saskia Sassen, Expulsions – Brutalité et complexité dans l’économie globale, NRF essais, 2016 (pour la traduction française) et de Branko Milanovic, Global Inequality – A New Approach for the Age of Globalization, Belknap Harvard, 2016 (non traduit).