×

Ce site est un chantier à ciel ouvert habité par les éditeurs, lecteurs, auteurs, techniciens, designers de Sens public. Il s'agence et s'aménage au fil de l'eau. Explorez et prenez vos marques (mode d'emploi ici) !

Mot-clésEN Auteur

Networks

Informations
Articles (2)
  • nom
  • date
La société des réseaux se vit elle-même comme une communauté intégrée. Il lui est particulièrement difficile de se percevoir comme étant une disruption profonde des modes de vie traditionnellement porteurs d’une intégration sociale. Nous devons recourir à des auteurs comme Georg Simmel pour comprendre comment les sociétés modernes accélèrent leur …
Comprendre les ressorts de l’évolution des sociétés de masse À propos de Faire l’histoire de Christophe Bouton et de Who owns the Future? de Jaron Lanier
L’hypothèse d’une transformation progressiste des conditions historiques semble invalidée par le cours des trente années écoulées depuis la fin de la guerre froide. Au plan politique, tout indique que la logique ami/ennemi perdure — elle est la manière la plus simple de fédérer l’opinion publique. Au plan sociologique, les usages …