×
Ce site est un chantier à ciel ouvert habité par les éditeurs, lecteurs, auteurs, techniciens, designers de Sens public. Il s'agence et s'aménage au fil de l'eau. Explorez et prenez vos marques (mode d'emploi ici) !
Mot-clés —
FR
Éditeur
Immigration
Informations
- Rameau
-
id frbnf13318340 uri http://ark.frantiq.fr/ark:/26678/pcrtFucp6A7iH8
Articles (3)
- nom
- date

Réjeanne et Paul quittent le Québec et se dirigent en autobus vers la Floride, où ils passeront leurs vacances. Simultanément, Ricardo quitte le Salvador en direction de New York, dans l’espoir d’une vie meilleure aux États-Unis. (SP)

Texte de la diaspora nord-africaine, ce texte illustre les similitudes entre les vécus des maghrébin·es issu·es de l’immigration française et québécoise. Il montre également les trous, la tentative de se trouver un ancrage, notamment culturel, lorsqu’on vient du Québec. (SM)

Traduit récemment en français, le roman De pertes en fils de Howard Roiter, une traduction par Pier-Pascale Boulanger de Here comes Hymie publié en 1990, décrit le parcours parfois tordu d’immigrants de la première moitié du vingtième siècle à Montréal. Entre le père et le fils, tous deux originaires de …