×

Ce site est un chantier à ciel ouvert habité par les éditeurs, lecteurs, auteurs, techniciens, designers de Sens public. Il s'agence et s'aménage au fil de l'eau. Explorez et prenez vos marques (mode d'emploi ici) !

Mot-clésEN Auteur

Society

Informations
Articles (4)
  • nom
  • date
Le Capital au XXIe siècle, volume II À propos de Thomas Piketty, Capital et idéologie, Paris, Seuil, 2019
Dans cet ouvrage de presque 1200 pages, l’économiste Thomas Piketty explore, en une perspective historique et comparée, les soubassements idéologiques et politiques des structures économiques et sociales. Il s’agit de percer, dans le temps et l’espace, les ressorts de la relation entre la politique et l’économie, afin de comprendre comment …
La psychanalyse a des implications sociétales. Autrement dit, elle a une certaine responsabilité historique dans l’évolution des sociétés dans lesquelles elle s’est développée. Elle est elle-même influencée par les sociétés et les cadres politiques dans lesquels elle se déploie. La théorie psychanalytique peut s’emparer de cette influence réciproque, d’une part …
A XXI. század elejének változó világában a közoktatás is folyamatosan változik. A változások részeként megváltozik az oktatás és az iskolák szerepe a társadalomban, és ezzel együtt a pedagógusok szerepe is.Dolgozatomban azt vizsgálom meg, hogy a társadalom új kihívásai és elvárásai az oktatással és a pedagógusokkal szemben hogyan alakítják át az …